Tutoriel Sauver votre smartphone tombé dans du liquide/eau

  • Auteur de la discussion MachOne
  • Date de début
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #1

Bon j'ouvre ce TUTO pour justement prévenir en cas d'incident lorsque votre cher précieux se retrouve dans une flaque d'eau ou bien la cuvette des toilettes, ou encore à table un verre malencontreusement renversé dessus ( laissez votre portable hors de porté à table ) :lol:

Le premier des réflexes que vous devez avoir est d'enlever immédiatement la batterie, carte SIM carte mémoire.

Ensuite vous devez chasser au maximum tout liquide qui pourrait encore stagner à l'intérieur de votre smartphone Attention j'insiste bien sur le fait qu'en aucun cas vous ne devez utilisé une source de chaleur tel que sèche cheveux, radiateur, soleil, four micro onde etc... :D

Une fois le maximum de liquide chasser vous allez voir votre femme, votre mère et vous lui demandez un paquet de riz ainsi qu'un sachet fraicheur qui se ferme de préférence, vous remplissez le sachet de riz, n’hésitez pas sur la dose et vous plongez le smartphone à l’intérieur, vous chassez le maximum d'air avant de fermez le sachet, vous le placez durant 48h dans un endroit sec et frais.

Dans 80% des cas votre smartphone sera sauvé, si ce n'est pas le cas, il vous reste encore une solution, la première étant celle à appliqué dans toute situation.

L’alcool isopropylique dilué ( 60% d'alcool 40% d'eau distillée si vous l'acheter pur ) :

Cet alcool isopropylique vous permettra de désoxyder votre smartphone, votre précieux étant dans tout les cas foutu pour un retour SAV il ne vous reste plus qu'à tenter de nettoyer la carte mère à l'alcool isopropylique ( dilué )

Dans 99% des cas j'ai pu sauver les appareils qui ont pris l'eau avec cette méthode, certains avait quand même des séquelles, comme appareil photo non fonctionnel mais c'est mieux que de ne plus rien avoir du tout.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [TUTO] Sauver votre smartphone tombé dans du liquide

Merci pour l'information.
J'ai supprimé le doublon, ça place est bien ici. ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #3
Re: [TUTO] Sauver votre smartphone tombé dans du liquide

Merci, ben dis donc, ça a l'air d’intéressé du monde :shock:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: [TUTO] Sauver votre smartphone tombé dans du liquide

Merci Mach pour le tuto ;)

Quand on lis les posts, on s’aperçoit que beaucoup de smartphones sont tombés dans l'eau (c'est ça de l'utiliser dans les toilettes :mrgreen: )

Tu pourrais même mettre ce topic dans la section générale Android, c'est valable pour tout le monde ;)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #5
Re: [TUTO] Sauver votre smartphone tombé dans du liquide

Ces vrai que j'avais entendu cette méthode du riz, je croyais à un mythe, une légende urbaine :lol: :roll:
Car ces vrai qu'on a tendance à les trimballer partout ces machins là :wink:
Merci pour l'astuce.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Re: [TUTO] Sauver votre smartphone tombé dans du liquide

Le premier qui demande si on peut le faire avec des nouilles, je le ... :twisted:

:lol: :lol: :lol:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #7
Re: [TUTO] Sauver votre smartphone tombé dans du liquide

skynetfroggy a dit:
Le premier qui demande si on peut le faire avec des nouilles, je le ... :twisted:

:lol: :lol: :lol:

:lol: :D oui évitez les coquillettes :mrgreen:
 
F

fox64

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
67
Points
6
  • #8
Re: [TUTO] Sauver votre smartphone tombé dans du liquide

Bonjour.
Tout d'abord merci pour tous vos tutos. Actuellement, je teste celui du téléphone tombé dans un liquide :? Malheureusement, mon S4 n'est pas tombé dans de l'eau mais dans du lait caillé donc un petit peu acide et surtout très gras. Là, ça fait 24h qu'il est dans le riz et je vous avouerais que je ne suis pas rassuré.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #9
Re: [TUTO] Sauver votre smartphone tombé dans du liquide

Salut, :shock: ça sent le nettoyage à l’alcool isopropylique

une photo de ton smartphone dans le riz, serait la bienvenue, merci.
 
F

fox64

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
67
Points
6
  • #10
Salut
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après 48h dans le riz ce n'est pas bon :( Le téléphone démarre, vibre, j'ai droit à la musique samsung mais l'écran reste désespérément noir.
Déjà, il faut dire que j'ai fait une boulette : après l'avoir récupéré dans le lait, j'ai de suite enlevé la batterie et les cartes puis laissé sécher mais, comme un gros idiot, je n'ai pas pu m’empêcher de tester pour voir si il fonctionnait. Résultat, l'écran s'est allumé mais le tactile ne fonctionnait pas et, sur internet, j'ai lu que c'était la chose à ne pas faire et que j'avais pris le risque de faire un court circuit.
Je croise les doigts et je passe à l'étape suivante : la recherche d'alcool isopropylique.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #11
arf :eek: :shock: :? si tu la démarrer alors qu'il était encore humide, je crois que c'est la fin de ton smartphone.

L'alcool isopropylique est utile pour une désoxydation mais en aucun cas pour réparer un éventuel court-circuit, c'est triste !!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Aïe, ça sent pas bon effectivement.
Mais me connaissant, j'aurais probablement fait la même bêtise :oops:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #13
Dirk@B a dit:
Aïe, ça sent pas bon effectivement.
Mais me connaissant, j'aurais probablement fait la même bêtise :oops:

Saut Dirk, faut résister les gars c'est dur je le sais bien enfin vaut mieux s'en séparer 48h que "à tout jamais" non ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
MachOne a dit:
Saut Dirk, faut résister les gars c'est dur je le sais bien enfin vaut mieux s'en séparer 48h que "à tout jamais" non ?

Salut Mach,

Entièrement d'accord avec toi mais tu sais comment ça va.
La panique prend le dessus et tu te dit "fonctionne-il encore ?" et là, c'est la cata :roll:

Je croise les doigts pour lui mais Je crains pire malheureusement :(
 
F

fox64

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
67
Points
6
  • #15
:frime1: Téléphone sauvé : j'ai fait changer l'écran, ça m'a couté 260€ mais mon téléphone fonctionne. A voir à long terme, mais pour l'instant je suis content :D
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #16
super bonne nouvelle... enfin qui t'a tout de même soulager de 260€ 8|
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Salut,

Merci pour l'astuce très utile !

Je me suis permis de déplacer le topic dans une section plus généraliste.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #18
Merci pour l'astuce !! Ça pourra toujours être utile !
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #19
Et si ma mere n'est pas a la maison et que j'ai pas de femme, je fais comment pour le riz ? :mrgreen: :lol:

Merci, sa peut sauver pas mal de gens ;)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #20
Eeeh bah tu va vite t'acheter un grand sachet de riz pour être sur d'en avoir en réserve ^^
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #21
Re: Re : [TUTO] Sauver votre smartphone tombé dans du liquide/eau

Coucou. Es ce qu'il y a une marque qui fonctionne mieux que les autres :D sinon merci pour la solution. Ses vrai que 48h ses long pour nos bijoux mais ses toujours mieux que de plus l'avoir du tout
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #22
Bah prend un phone waterploof, Sony en pas mal ;-)
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #23
Je parler d'une marque de riz
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #24
Un riz et un riz..., oncle machin ou lustucru...
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #25
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #26
Bon je voulais essaye le top budget mais si faut du l'usucru. Lol
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #27
Joe a dit:
Salut,

Merci pour l'astuce très utile !

Je me suis permis de déplacer le topic dans une section plus généraliste.

Merci Joe, tu a très bien fait :wink: :wink:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #28
Merci pour l'astuce :)
 
G

Gauloises

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #29
Merci pour ce tuto, j'ai pu au moins faire démarrer mon S4 grâce à l’alcool isopropylique dilué !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #30
Et tout fonctionne ? :)
 
S

scarface42000

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #31
bonjour tous le monde.
J'explique mon cas, moi jetais au WC entrain de faire mes besoin mdr avec mon S4 et le casque origine et quand j'ai fini j'ai posé le téléphone a coté du lavabo et quand je prend le téléphone j'ai pas fais attention le câble des écouteur ces pris dans un tiroir du lavabo et le téléphone a fais deux tour sur lui même et il est tombé dans un sceau remplis d'eau a coté du lavabo vive les femme :) et mon tel a du resté 10 seconde dedans et quand je les récupéré il marchais toujours niqu'elle je n'est eux aucun soucis aucun bug tous marchais nikel et marche encore bien la chance :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #32
:lol:
Merci pour cette bonne tranche de rire ! ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #33
:lol:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #34
Chanceux ! :hehe:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #35
Slt

scarface42000 a dit:
bonjour tous le monde.
J'explique mon cas, moi jetais au WC entrain de faire mes besoin mdr avec mon S4 et le casque origine et quand j'ai fini j'ai posé le téléphone a coté du lavabo et quand je prend le téléphone j'ai pas fais attention le câble des écouteur ces pris dans un tiroir du lavabo et le téléphone a fais deux tour sur lui même et il est tombé dans un sceau remplis d'eau a coté du lavabo vive les femme :) et mon tel a du resté 10 seconde dedans et quand je les récupéré il marchais toujours niqu'elle je n'est eux aucun soucis aucun bug tous marchais nikel et marche encore bien la chance :D

Mdr!!!
Le mec qui courait avec encore du papier entre les fesse en criant cherie cherie vite sort du riz
(Attention dans les l'escalier )
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #36
:lol: :lol: :lol:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #37
Au pire tu mets tout sur le dos de ta femme ... tu gagnes un téléphone cadeau voire plus si affinité ... :happy1:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #38
:lol: au moin tu aura eu le mérite de exploser de rire
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #39
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ahah sinon vous avez vu le PdG à Barcelone qui plonge un portable dans l eau pour prouver ça robustesse et finalement le portable qui se rallume pas devant les caméras du monde entier...comment gâcher des millions en marketing en 2min xD
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #40
:lol: :lol: comme volvo avec la voiture qui freine toutes seul mais qui s'encastre dans un camion devant tout les journalistes :lol: :lol:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #41
:lol: :D
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #42
Les meilleurs fails du monde ah heureusement qu'ils sont là !!
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #43
Slt,
Mdr il est arriver la même choses avec le PDG de wiko je crois dans l'émission sur les smarphone low-cost
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #44
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #45
Trop bon ^^
"il a un ptit pb celui ci" :D
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #46
"ah bah ça va beaucoup moins bien marché maintenant" xD
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #47
Forcément ... :(
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #48
Super fail
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #49
Là, ste vidéo pèsera pas mal sur leur compte en banque !
 
F

-FreeDom

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #50
Sa n'a pas marcher avec moi...

Mon téléphone ne veut pas s'allumer....
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #51
Il a du avoir un court circuit dans la carte mère.. La c'est foutu j'ai peur
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #52
Moi je le démonterai pour voir si il n'y à pas de corosion ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #53
Peu de Smartphones ressortent indemnes d'une chute dans l'eau...
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #54
ça c'est sur :mrgreen:
 
M

moutonparis

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #55
Bonjour à vous

Voilà moi aussi j'ai eu quelques déboires aquatiques avec mon S4.
En juillet dernier je suis tombé dans une piscine d'eau salée avec mon téléphone dans la poche. La durée d'immersion est proche des 10 à 15 secondes. Je l'ai de suite éteint (batterie, SIM et SD retirées) et laissé dans le fameux sac de riz durant un peu plus de 50h. Depuis il s'est rallumé et fonctionne mais l'appareil photo arrière est HS et un grésillement se fait entendre dans les hauts-parleurs (de devant et de derrière).

Au magasin de réparation, ils m'ont dit que ce bruit c'était un court-circuit dans la carte mère mais j'en doute un peu puisque le téléphone fonctionne comme ça depuis pas loin d'un an maintenant (quoique je l'ai remplacé par le Nexus 5 en décembre).

Tout ça pour dire que j'ai décidé de le réparer du coup j'ai commandé une nouvelle caméra ainsi que de nouveau HP, et une bombe contenant le fameux alcool. Seulement je voudrais savoir comment on est censé l'utiliser svp. Est-ce que je dois démonter le téléphone et mettre à tremper les pièces dans un récipient contenant l'alcool, pendant combien de temps ? Je suis un peu perdu sur ce point.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #56
Ci c'est une bombe tu pulvérisé sur la carte mère.. Normalement l'alcool va s'évaporer rapidement ;)

Pas le faire tramper. Moi je ne ferais pas ça.
 
M

moutonparis

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #57
D'accord merci je vais suivre tes conseils.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #58
Cette bombe, elle est sous forme de pulvérisateur ? Si c'est le produit auquel je pense, inutile de laisser tremper effectivement, c'est un nettoyant spécial contacts qui s’évapore rapidement.
 
M

moutonparis

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #59
Bonjour à vous. Alors ça y est j'ai tenté la réparation qui consistait à désoxyder le téléphone et changer les pièces défectueuses. Si j'ai réussi à réduire énormément les grésillements en changeant les HP l'appareil photo lui n'a pas été récupéré. Je l'ai changé mais j'ai toujours ce fameux message au lancement de l'appli "Connexion avec l'appareil photo impossible" ou un truc dans le genre.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #60
Vu de là, difficile de dire si c'est matériel ou logiciel ... :?
 
S

sam_75

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #61
Bonjour a tous



j'avais fais un footing avec mon Xperia S au bras et en le retirant du bras j'ai essayé de le déverrouillé mais l'écran restais noir du coup j'ai essayé de le forcer en appuyant sur allumer et volume + et il a à vibrer mais son plus du coup quand je suis rentré chez mois je l'est branché sur Pc et mon PC le détecte en tant que Xperia S mais pas plus de 2 seconde et il se déconnecte tout seul puis je l'ai branché sous secteur pour environs 2 heure et le témoin de charge s'est allumé en rouge mais sans jamais réussir a rallumer et qu'il continue a réagir quand j'appuis sur allumer et volume + du coup je lui changé de batterie en me disant peut être que le problème venais de la batterie mais pareil c'est tjrs les même problème puis j'étais dans SAV ils m'ont dit qu'ils allait le renvoyé a Sony et faire des testes mais toutes mes données seront effacées.

Alors svp y'aura t-il quelqu'un qui pourra m'aidez a me dire comment procéder pour récupérer mes données ?



En vous remerciant
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #62
Re: Re : [TUTO] Sauver votre smartphone tombé dans du liquide/eau

sam_75 a dit:
Bonjour a tous



j'avais fais un footing avec mon Xperia S au bras et en le retirant du bras j'ai essayé de le déverrouillé mais l'écran restais noir du coup j'ai essayé de le forcer en appuyant sur allumer et volume + et il a à vibrer mais son plus du coup quand je suis rentré chez mois je l'est branché sur Pc et mon PC le détecte en tant que Xperia S mais pas plus de 2 seconde et il se déconnecte tout seul puis je l'ai branché sous secteur pour environs 2 heure et le témoin de charge s'est allumé en rouge mais sans jamais réussir a rallumer et qu'il continue a réagir quand j'appuis sur allumer et volume + du coup je lui changé de batterie en me disant peut être que le problème venais de la batterie mais pareil c'est tjrs les même problème puis j'étais dans SAV ils m'ont dit qu'ils allait le renvoyé a Sony et faire des testes mais toutes mes données seront effacées.

Alors svp y'aura t-il quelqu'un qui pourra m'aidez a me dire comment procéder pour récupérer mes données ?



En vous remerciant

Salut si j'ai bien compris tu as toujours ton téléphone en main avec les données mais il ne s'allume pas ? Donc tu veux récupérer le max de donné avant le retour au SAV c'est bien ça ?? Tu es rooter ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #63
J'ai un autre tuto

e6uzy6y8.jpg


:lol:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #64
:mdr3:

:tusors:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #65
Elle et bonne celle-là ! :mdr1:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #66
:mdr1:
 
L

LucasSR59

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #67
J'ai préparer mon stock de rit, une boîte pour ma tablette, une boîte pour mon téléphone, une boîte pour mon autre téléphone :) :mdr1:
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #68
:lol:
 
Haut Bas