"Sauvegarder tout" oui, mais où donc ?

  • Auteur de la discussion mh64
  • Date de début
M

mh64

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis heureuse de trouver ce forum qui semble bien actif autour d'android. J'ai un huawei honor depuis quelques temps et j'en suis plutôt satisfaite.
Je vais bientôt le passer à ma fille et pour cela, j'ai voulu sauvegarder les données et applications en passant par l'application dédiée intallée sur le téléphone.
Dans un 1er temps, je l'ai branché sur l'ordi pour y diriger la sauvegarde et j'ai eu un message d'erreur me parlant de carte sd (il y en a une dans le téléphone... vide).
Dans un 2ème temps, j'ai lancé la sauvegarde sans aucun branchement et là ça a fonctionné et ça a utilisé mon adresse gmail, mais je ne trouve rien sur mon compte google. smiley
Quand je consulte le contenu du téléphone sur l'ordi, j'y trouve les sauvagardes... sauvegardées sur le téléphone ! A quoi ça sert ?
La notice que j'ai en français est peu exhaustive à ce sujet.
Y a-t-il moyen de faire une sauvegarde sur l'ordinateur que l'on puisse ensuite transférer sur un autre huawei identique ?

Comment accéder "voir" la carte sd sur el téléphone ou y enregistrer des données ?

Je suis complètement novice, merci de vos réponses.

mh
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,

Un premier jet de réponses :
L'association au compte Google permet de sauvegarder EN LIGNE le calendrier, contacts, tâches, images,... selon les applications Google que tu utilises.
Pour les images, vidéos, MP3... le plus simple reste de faire un copier/coller sur ton PC ou d'utiliser une appli comme AirDroid qui permet de récupérer via le WiFi tes fichiers.
Pour voir la carte sd externe, tu te connectes à ton PC > Poste de Travail / Ordinateur.
Tu peux utiliser un gestionnaire de fichiers (Solid Explorer ou ES File par exemple) sur ton téléphone pour regarder l'arborescence de tes dossiers et fichiers.
 
D

Doinel

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Il existe un outil de sauvegarde propre à Huawei, et en français de plus.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mh64

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonsoir,

Merci beaucoup pour les tuyaux. J'essaie l'outil indiqué par Doinel dans les jours qui viennent est je vous tiens au courant.
Merci aussi à Memphis, je vais essayer de voir ma carte sd.
Mais comment faire pour stocker des choses dedans ? ça pèserait moins sur la mémoire du téléphone...

Bonne nuit/soirée, selon.
 
Haut Bas