[Tuto] Sauvegarder les données avec Titanium Backup

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Salut à tous!

si vous êtes comme moi, un grand personnaliseur de Rom, vous aurez souvent besoin de reconfigurer votre téléphone que ce soit vos données, vos applications...

Vous en avez rêvé??? Titanium Backup le fait!

Oubliez le temps de reconfiguration, un petit backup and restore et c'est FINI ;)

Vous n'avez même pas besoin d'avoir la version Pro, seulement en version pas Pro à chaque application réinstaller vous devrez cliqué sur ok!

Alors voilà:

- Téléchargez Titanium Backup (disponible sur le market)

- Lancez l'application après installation
- Menu / Traitement par lot
- Sélectionnez alors ce que vous souhaitez:
de préférence: Sauvegarder toutes les données système et applications!

- Tout sélectionner, ou pas, ce que vous souhaitez.
- Commencer le traitement par lot.

Après vous pouvez tout faire avec.

Pensez, au cas ou à copier le dossier Titanium Backup de votre SD sur votre pc ;)

Maintenant procéder à la mise à jour de votre ROM.

Vous pouvez faire un full wipe... reboot...

Maintenant votre téléphone vous demande les réglages de base... bah plus la peine!
allez directement télécharger un explorateur, réinstaller titanium Backup

Maintenant:
- Resélectionnez "Traitement par lot" puis "Restaurer toutes les applications + données système"

C'est maintenant qu'apparait la différence entre la version Pro et l'autre, la Pro vous le fera tout seul, avec la non Pro, vous devrez dire ok à chaque fin d'application.

Vous pouvez maintenant rebooter pour trouver les applications à leur emplacement demandé :)


Enjoy!!!
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #2
Bonjour, je ne sais pas si on a le droit de poster à la suite de ce topic alors si je n'en ai pas le droit, je m'en excuse et supprimer mon post :).

Alors voilà j'ai une question, une fois le traitement par lot fait, où se trouve la sauvegarde faite ? Parce que si par exemple, je fais un Full reset de mon tel ou je ne sais quoi et que y a plus aucune donnée, je retrouve ou ma sauvegarde titanium backup ?
Merci d'avance ! :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Bonne question :lol:

Normalement elle se fait dans la carte mémoire, mais si tu n'en a pas je suppose qu'elle est perdue lors d'un wipe/reset. (à tester :mrgreen: )

Les sauvegardes sont dans un dossier Titanium Backup, qu'il faudrait donc préserver sur PC :/
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #4
J'ai une carte SD ^^.
Je test de suite et j'édite ;)

Bon bah c'était dans le dossier Titanium Backup présent sur mon tel ;).
900mo le dossier :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Momo James a dit:
Bon bah c'était dans le dossier Titanium Backup présent sur mon tel ;).
900mo le dossier :D

La sauvegarde est donc faite dans la mémoire interne :eek: ?
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #6
Il doit y avoir moyen de la faire sur la carte SD, mais là je vais faire du shopping ^^. Je regarderai en rentrant ;)
 
A

Anonymous

  • #7
oui, désolé pour le retard mais effectivement c'est bien dans la section Titanium Backup

et oui tu peux répondre, le sujet n'est pas verrouillé ;)

euh, pour moi ce dossier et situé sur la SD :/

je sais pas d'ou ça vient :s surement de l'endroit ou tu as installé TB, essaye de le déplacer sur la sd pour voir
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #8
Nan mais c'est bon, je préfère faire comme ça, enregistrer sur mon tel puis mettre sur mon pc ;)
 
A

Anonymous

  • #9
oook :D
 
V

vince6941

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
10
Points
0
  • #10
Bonjour,

J'ai réussi à déplacer la sauvegarde sur ma carte SD externe... au cas ou quelqu'un se poserait la question :D
 
A

Anonymous

  • #11
merci du retour :D
 
P

pariscope

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #12
Bonjour,

Quelle est l’intérêt de faire un back up avec Titanium quand on peux faire un back up de de son tél avec recovery ?
Quelle est la différence et l’intérêt de titanium ?
 
A

Anonymous

  • #13
je ne sais pas trop, ce sont 2 méthodes différentes

je dirai que avec Titanium tu peux faire un choix des applis a réinstaller... avec ou sans données et que tu as accès directement à la sauvegarde

en gros tu peux via un pc changer le contenu de la sauvegarde en remplaçant certaines applis

de plus avec titanium tu peux sauvegarder que certaines applis si le coeur t'en dis
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Salut,

Skanino a raison, mais d'un autre côté je crois la sauvegarde en recovery va sauvegarder toute ta rom, donc en restaurant ça va te remettre la rom que tu avais lors de la sauvegarde, et pas celle sous laquelle tu es :roll:
 
A

Anonymous

  • #15
ah possible aussi :)
 
J

jephil

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
10
Points
0
  • #16
Bonjour à tutti !

Ayant nouvellement installé titanium backup après avoir rooté mon phone, j'ai donc sauvegardé ma ROM d'origine puis ma nouvelle ROM MIUI que je viens d'installer avec ROM Manager..Pas de soucis donc jusque là, mes deux sauvegardes sont dans ma carte SD déjà backupée sur mon PC...

J aimerais maintenant m'occuper de mes applis et principalement celles du system puisque mon Désire HTC a un cruel manque de place en mémoire !!
Dans un premier temps, j ai tout bk avec le traitement par lot, systeme + applis avec Titanium

Question 1 : n y aura t il aucun conflit avec les fichiers systeme precedemment restaurés grace à ROM Manger en cas de full wype ? (j'entends restauration d'une ROM PUIS restore titanium)
Question 2 : Existe t il un tuto complet sur Titanium ? j ai essayé de supprimer ( appuis long) des applis que je ne souhaitais plus et cela n a pas marché ;-(
Question3 Avec l'appui long, il est spécifié que l'on peut "déplacer les donner sur la carte SD"..pourtant, après l'avoir fait , j avais encore moins de place en mémoire comme si cette sauvegarde SD avait lieu dans la mémoire interne !!!

Des idées ? merci de vos retours, j avoue qu'un tuto ultra complet me ferait super plaisir, je n aime pas avancer à l'aveuglete ;-)
Merci à tutti !!!
JF
 
A

Anonymous

  • #17
Salut a toi :)

bienvenue et bon partage!

Reponse1:

Oui il est possible que certains conflit apparaissent tu aura alors des force closes d'application, rien de bien grave, mais assez embétant sur le coup :)
j'en ai vécu ;)

Reponse 2:

... appui long... ou sa? sur le bureau? c'est pas comme ça qu'on désinstalle!

ta plusieurs solution, soit via le market sur la page de l'appli
soit dans menu / paramètres / applications
la tu sélectionne l'appli et la désinstalle sinon tu fais menu je crois et tu sélectionne supprimer


Reponse 3:

Essaye l'application App2SD pour déplacer une appli vers la carte SD!

pour le tuto ultra complet, j'ai pas le temps, et pas non plus les connaissances suffisante de TB, je l'ai jamais toujours bien compris en fait xD

mais si tu y arrives on est preneur :D
 
J

jephil

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
10
Points
0
  • #18
Bonjour Shakino,

Reponse 2:

... appui long... ou sa? sur le bureau? c'est pas comme ça qu'on désinstalle!

ta plusieurs solution, soit via le market sur la page de l'appli
soit dans menu / paramètres / applications
la tu sélectionne l'appli et la désinstalle sinon tu fais menu je crois et tu sélectionne supprimer

je pensais à l'appui long sur titanium ;-) propose de desinstaller les applis,mm systeme ;-) mais pb chez moi !


Reponse 3:

Essaye l'application App2SD pour déplacer une appli vers la carte SD!

J ai deja "adBiser" mon phone, les applis s installent sur la carte SD en grande partie...je parlais egalement de la ppui long dans TB qui propose l envoi de données sur la carte SD..la non plus, cela ne semble pas fonctionner ! lol ;-)
 
A

Anonymous

  • #19
Tu as quel mobile?

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
J

jephil

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
10
Points
0
  • #20
HTC Desire ;-)
 
A

Anonymous

  • #21
Et le HTC désire a une mémoire interne?

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
A

Anonymous

  • #22
ouep il a 100Mo je crois xD

c'est vraiment rien lol
 
A

Anonymous

  • #23
Mouais.... parce que app2SD vire sur la mémoire SD.... Elle s'appelle comment la mémoire interne du Désire?
 
M

Membre supprimé 28235

  • #24
<Bon ben il est la le tuto que je cherchais !! :D

C'est bon black , pas besoin de le faire !! Sauf si tu veux faire une video ! :lol:
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #25
Bonsoir

Depuis peu lorsque je fait un archivage totale arrivé un moment tout le téléphone reboot, c'est en gros depuis peu je dirais passage en criskelo v26 + v27 (en v24 c'etait encore fonctionnel), et la je ne vois pas trop quoi faire et je ne vois rien vu que c'est rapide.
Si vous avez une petite idée , merci :)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #26
J'ai exactement le meme problème avec la criskelo v26 impossible de sauvegarder au bout de 7% mon tel reboot
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #27
Salut, hier j'ai voulu remettre mes sauvegardes Titanium Backup, ça a bien tout remis, mais j'ai quelques widget qui ne sont pas revenus, c'est normal ? Par exemple il y a avait SetCpu, sur mon bureau qui n'est pas revenu et CircleLauncher.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #28
C'est quoi un full wipe reboot ? :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Ca veut dire que même après avoir fait un wipe data en recovery et installé une rom, tu pourras réinstaller titanium backup pour restaurer tes applications.

Ca n'a rien avoir avec la sauvegarde elle même.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #30
Oui biensur , après wipe j'ai rien compris :lol:

Je vais aller relire tout le lexique ce sera mieux !! :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
:lol: Je crois que par reboot il veut parler du reboot après l'installation de la rom.
 
A

Anonymous

  • #32
BlackHeart6666 a dit:
Salut à tous!

si vous êtes comme moi, un grand personnaliseur de Rom, vous aurez souvent besoin de reconfigurer votre téléphone que ce soit vos données, vos applications...

Vous en avez rêvé??? Titanium Backup le fait!

Oubliez le temps de reconfiguration, un petit backup and restore et c'est FINI ;)

Vous n'avez même pas besoin d'avoir la version Pro, seulement en version pas Pro à chaque application réinstaller vous devrez cliqué sur ok!

Alors voilà:

- Téléchargez Titanium Backup (disponible sur le market)


- Lancez l'application après installation
- Menu / Traitement par lot
- Sélectionnez alors ce que vous souhaitez:
de préférence: Sauvegarder toutes les données système et applications!

- Tout sélectionner, ou pas, ce que vous souhaitez.
- Commencer le traitement par lot.

Après vous pouvez tout faire avec.

Pensez, au cas ou à copier le dossier Titanium Backup de votre SD sur votre pc ;)

Maintenant procéder à la mise à jour de votre ROM.

Vous pouvez faire un full wipe... reboot...

Maintenant votre téléphone vous demande les réglages de base... bah plus la peine!
allez directement télécharger un explorateur, réinstaller titanium Backup

Maintenant:
- Resélectionnez "Traitement par lot" puis "Restaurer toutes les applications + données système"

C'est maintenant qu'apparait la différence entre la version Pro et l'autre, la Pro vous le fera tout seul, avec la non Pro, vous devrez dire ok à chaque fin d'application.

Vous pouvez maintenant rebooter pour trouver les applications à leur emplacement demandé :)


Enjoy!!!
Bonjour,
Petite question pour une novice avec Titanium on peut tout sauvegarder pour éviter la réinstallation à chaque changement cela veut-il dire que l'on peut sauvegarder les applications de rom officielle qui nous intéresse et réinstaller sur n'importe qu'elle autre rom ensuite ex gingerbread sur ics ?
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Salut Tipunch,

Oui, tout à fait !

La sauvegarde n'évite pas la réinitialisation, elle permet juste de retrouver nos données après ;)
 
A

Anonymous

  • #34
BlackHeart6666 a dit:
Salut à tous!

si vous êtes comme moi, un grand personnaliseur de Rom, vous aurez souvent besoin de reconfigurer votre téléphone que ce soit vos données, vos applications...

Vous en avez rêvé??? Titanium Backup le fait!

Oubliez le temps de reconfiguration, un petit backup and restore et c'est FINI ;)

Vous n'avez même pas besoin d'avoir la version Pro, seulement en version pas Pro à chaque application réinstaller vous devrez cliqué sur ok!

Alors voilà:

- Téléchargez Titanium Backup (disponible sur le market)

- Lancez l'application après installation
- Menu / Traitement par lot
- Sélectionnez alors ce que vous souhaitez:
de préférence: Sauvegarder toutes les données système et applications!

- Tout sélectionner, ou pas, ce que vous souhaitez.
- Commencer le traitement par lot.

Après vous pouvez tout faire avec.

Pensez, au cas ou à copier le dossier Titanium Backup de votre SD sur votre pc ;)

Maintenant procéder à la mise à jour de votre ROM.

Vous pouvez faire un full wipe... reboot...

Maintenant votre téléphone vous demande les réglages de base... bah plus la peine!
allez directement télécharger un explorateur, réinstaller titanium Backup

Maintenant:
- Resélectionnez "Traitement par lot" puis "Restaurer toutes les applications + données système"

C'est maintenant qu'apparait la différence entre la version Pro et l'autre, la Pro vous le fera tout seul, avec la non Pro, vous devrez dire ok à chaque fin d'application.

Vous pouvez maintenant rebooter pour trouver les applications à leur emplacement demandé :)


Enjoy!!!
Bonjour,
Petite question si j'ai bien compris avec Titanium on sauvegarde tout et on peut restaurer à condition d'être dans la même configuration ? Si on change de Rom ou de kernel faut-il supprimer la sauvegarde Titanium backup et en faire une nouvelle afin d'éviter des conflits ? Je vais l'utiliser pour la première fois et j'aimerai le faire correctement !
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
Re ;)

Evite de mettre des citations aussi longues dans les posts, c'est préférable pour une meilleure lecture.

Les sauvegardes faites avec titanium backup peuvent être restaurées sans problème sur n'importe quelle rom ;)
 
A

Anonymous

  • #36
Joe a dit:
Re ;)
Evite de mettre des citations aussi longues dans les posts, c'est préférable pour une meilleure lecture.
Bonjour
Les sauvegardes faites avec titanium backup peuvent être restaurées sans problème sur n'importe quelle rom ;)
Bonjour,
Par contre, si je réinstalle la sauvegarde backyp Titanium "système et applications" je retourne à la configuration avec la rom précédente ou cela complète les données ?
ex; sauvegarde KK5 si je restaure sur LPG je reviens à KK5 ou je complète LPG ?
Ma question peut par$aitre idiote mais je veux être sure de comprendre.
Merci de votre patience kisss
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #37
Re, désolé pour le retard.

Les applications système, il ne faut jamais les restaurer sur une autre rom que celle sous laquelle était le téléphone lors de la sauvegarde, car ça peut le rendre instable.

Par contre aucun problème pour les applications utilisateur, tu peux les restaurer sur n'importe quelle rom ;)

Pas de soucis, c'est normal de vouloir être sûr d'un truc avant de se lancer :)
 
A

Anonymous

  • #38
Bonsoir,
Aucun problème, merci
 
dede425

dede425

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
46
Points
6
  • #39
Bonjour !

Bon, après lecture, j'ai assimilé la façon de travailler de Titanium Backup et la meilleure façon de l'exploiter.
Passons donc à l'épreuve pratique... J'ai cette version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Aucun soucis pour la sauvegarde. Parfait !
Comme j' viens juste d'avoir mon Galaxy Note, ma carte Sd de 8Go est vide. J'ai donc transféré quelques applications via :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et j'ai donc fait ma sauvegarde tout en sachant que Titanium Backup est lui aussi sur la carte SD.
Résultat : les sauvegardes sont dans : Ordinateur\GT-N7000\Phone\TitaniumBackup
Donc, elles ne sont pas sur : Ordinateur\GT-N7000\Card\ où il n'y a que le dossier : LOST.DIR.
En cas d'erreur, j'ai redémarrer mon Galaxy Note pour contrôler : idem !

Maintenant, tentons l'inverse : la restauration. Mais, avant cela, vérifions nos sauvegardes vu que c'est proposé.
Aïe !!! Il y a un os : sad
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L'un de vous à une solution ??? Ce serait sympa ! wink

Essais : Restaurer toutes les applis + données => Impec !!!
 
A

Anonymous

  • #40
ben, pour les applies, j'utilise APK BATCH INSTALLER, pour les SMS, j'utilise SMS Backup, et pour le reste, mon compte mail ;)
 
dede425

dede425

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
46
Points
6
  • #41
OK ! Merci pour les différentes astuces !
Surtout pour APK BATCH INSTALLER. Quelques difficultés au départ puis tout c'est bien passé. Ouf !
Cela m'a bien aidé car Titanium Backup ne réagit plus comme d'habitude ???
Suite a cette astuces : Lors du premier démarrage, faire : *2767*3855# du clavier....
Merci !
 
A

Anonymous

  • #42
YAPAD'KOI! ;)
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #43
Hello,

j'ai la version de Titanium back up pro

je souhaite tout sauvegarder de mon s3 (appli, rom, etc ... enfin tout de chez tout) :

j'ai essayée de suivre le tuto mais je bloque car je veux sauvegarder directement sur mon mac et créer un dossier sauvegarde, ainsi si je plante ou je dois faire une clean instal, j'aimerai tout refaire à l'inverse.

Merci pour votre aide et conseils chère amie !

:)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #44
Salut,

Il n'est pas possible de sauvegarder les données directement sur un ordinateur, mais par contre on peut passer par des services de stockage en ligne comme dropbox, Google Drive ou Box :)
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #45
Ah bon ? :) merci pour l'info

dans ce cas on paramètre comment titanium pour tout déplacer et sauvegarder sur le cloud ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #46
Bonne question car chez moi dans la configuration l'option dropbox est pas active et est grisée. J'ai dropbox installé et configuré, par contre Ginsen à ne sais pas comment faire pour TB.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #47
Je n'ai jamais utilisé cette option, vous avez bien la version Pro de titanium ?
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #48
oui pour ma part ..... je coche cette option ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #49
Oui ^^
 
m3okkou

m3okkou

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #50
Bonjour,
J'ai une question qui peut vous sembler un peu bête mais est ce que aprés avoir installer toute une nouvelle rom une backup récupére l'ancien rom ou la rom custom de l'operateur ? merci encore
 
A

Anonymous

  • #51
Bonsoir, J'ai un soucis, je ne comprends pas bien ta question...De quel backup parles tu?
 
m3okkou

m3okkou

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #52
bonsoir ,
vous avez raison ma question n'est pas du tout claire :)
Je sais pas comment dire mais j'ai la rom originale samsung.. si je fais une backup et j'installe une autre rom par exemple jelly bean 4.1.2 et ce que en faisant une restauration.. mon téléphone tournera une autre fois sur android 4.0.4 .. merci
 
A

Anonymous

  • #53
Arf! Ok! Alors, si tu fais une réstoration complète, oui, tu reviendra à l'ancien système.
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #54
Hello,

j'ai réussie à avoir 48go de stockage sur Dropbox .... du coup avec ma version de Titanium Back up je souhaite faire une sauvegarde complète de mon S3.

j'ai lancée la sauvegarde mais j'ai des erreurs du genre (fichier trop volumineux pour certains fichier .com ....)

pourtant je ne suis qu'à 11% de la capacité de stockage via dropbox ???

une idée, un conseil paramétrage sur Titanium ???

Merci
 
ViSCaD

ViSCaD

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
138
Points
18
  • #55
Bonjour,
Soit je suis aveugle, soit ma version de Titanium (Pro 5.7.2) a un probleme, car impossible de trouver le traitement par lot :(
Chez vous çà se passe où ?

Edit: Laissez tomber j'ai trouvé.
Comme quoi on poste souvent trop vite (Lucky Lucke style) :lol: :lol: :lol:
A+
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #56
Bonjour,

J'ai un soucis avec Titanium,

En fait j'ai une copie de mes données que j'avais sur Jellybean (omegav32) avec Titanium et j'aimerais les restaurer sur un ICS (litening rom).
Seulement une fois restaurées, quand je redémarre ça reste bloqué sur le logo samsung qui clignote...

Quelqu'un pourrait m'aider ? :s
Merci d'avance pour votre aide.
 
I

Iron-Avenger

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #57
Merci pour ce tutoriel :)
 
T

tigrou39

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #58
Salut à tous,

Ben moi perso j'ai un peu de mal avec titanium :

1/ La restauration il me l'a fait sur la mémoire interne et ça c'est un peu concon lorsque justement tu n'as plus de place sur cette susdit mémoire interne et que tu veux changer de microSD et donc tout transférer.

2/ Qwaziment à chaque fois que je lui ai demandé une restauration "app+données" et ben il s'est mis à mouliner et donc obligé de éteindre/rallumer le mobile...moralité j'ai réinstallé qWazi toutes mes applis, une par une ....trop long :x !!! via le playstore.

Après ça reste très bien comme outil et c'est sans doute que moi qui ai merdouillé quelque part mais bon....

Si une âme charitable pense pouvoir m'expliquer "mes erreurs" je suis tout ouï ;)

A la prochaine
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #59
Bonsoir,

Merci pour ce tuto. Mais j'aurai une question: je n'ai plus assez de place pour faire un backup sur ma carte sd interne. Et je n'arrive pas à faire la sauvegarde directement sur ma SD externe.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

Merci :)

EDIT: problème résolu :) Merci encore pour le tuto !
 
A

arpones

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #60
Bonjour je n'ai pas lu toutes les pages de ce forum mais il ne me semble pas avoir vu cette astuce:
Les sauvegardes se font sur la carte interne du téléphone mais il est possible de les faire sur la carte externe.
pour cela allez dans l'onglet "sauvegarde/restauration" et sélectionner une application et sauvegardez la.
À l'aide d'un explorateur de fichier allez recuperer dans la carte interne du téléphone le dossier titaniumbackup et deplacez le dans la carte external sd.
Retournez dans l'application titanium et cliquez sur la touche menu et choisissez "preference"
Choissez ensuite "emplacement dossier de sauvegarde"
Ensuite "rechercher"
Et il devrait vous trouver /storage/extsdcard/titaniumbackup

Et voila vous pouvez faire une sauvegarde complète, elle s' installera sur la carte ext sd.
J'espère que cela vous sera aussi utile qu'a moi :grin:
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #61
Salut ,

Quelle est la différence entre un backup avec CWM touch et une sauvegarde avec titanium ?
 
A

antho13270

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
16
Points
0
  • #62
une petite question si on est pas rooté sa marche ?
Car moi j'aimerai faire l'utiliser pour faire la maj via le pc ( sa remet le téléphone au paramètre d'usine ).
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #63
Pour les non rooter tu as cette appli

;-)
 
A

antho13270

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
16
Points
0
  • #64
le problème avec APP Backup & Restore c'est que sa ne sauvegarde pas les donnés des applications .
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #65
Et oui, donc faut rooter pour titanium si tu veux garder tes données
 
A

antho13270

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
16
Points
0
  • #66
Mais si je root mon téléphone je ne vais rien perdre?
Et si je root je pourrai faire la dernière maj officiel (la maj remet le phone au paramètre d'usine ) en sauvegardant mes applis et leur donnés sur titanium c'est sa ?
 
T

toto1997

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #68
jai une question, jai un s3 jai utilise titanium backup pour sauvegarder mes donnes applis et donnees systeme. jai donc sauvegarder aussi l.accueill touchwizz. est ce que ca aura une incidence si je met cyanogenmod dessus
? mieux vaut ne pas sauveagrder touchwizz?
 
Haut Bas