Sauvegarde ROM Samsung i9060i Galaxy G. Plus

  • Auteur de la discussion Malkomoréno
  • Date de début
M

Malkomoréno

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire une sauvegarde de la ROM de mon Samsung i9060i Galaxy Grand Plus. J'ai cherché en vain dans les sujets (mais peut-être que j'ai pas bien regardé 8| )
AP: i9060iXCS0APE2
CP: I9060IXC40AOG2
CSC: I9060IXA0AOF1
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super cool :D
Merci d'avance ...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

voici pour toi
>
 
M

Malkomoréno

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse. Je vais voir ça dès que possible
 
M

Malkomoréno

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #4
Bonjour,
Pour faire la sauvegarde de la ROM, le lien propose en prérequis de Rooter le Galaxy Grand Neo Plus. Est-ce que ce modèle est une autre appellation du Galaxy Grand Plus ? De plus la procédure implique l'installation d'une nouvelle ROM. Est-ce que cela signifie que la ROM d'origine n'est pas "Rootable" ? Je ne suis pas bien loin de le croire car après une dizaine d'heures et une vingtaine de tentatives avec KingRoot (qui ne trouve pas de procédure sad ), KingoRoot (qui perd la connexion à 99% :hurt5: ), TowelRoot (qui ne sait pas), RootGenius (qui dit que c'est trop dur !! :mdr1: ), Root360 (un chinois qui pourrit le PC !!! :merci: ), c'est l'échec.
Enfin, le démarrage en Recovery Mode n'a absolument pas l'aspect de celui montré dans le tuto. L'appui simultané sur Vol-+Home+Pwr me dirige directement vers le téléchargement d'une ROM (avec un avertissement "A custom OS can cause critical problems .... presser Vol- pour annuler ou Vol+ pour continuer). Voilà, je cherche à Rooter mon i9060i Kitkat 4.4.4 et c'est la défaite totale :pleur4: . Quelqu'un aurait une idée; je suis pas loin de jeter l'éponge. Un grand merci par avance de la part d'un Androinaute bien esseulé.
 
M

Malkomoréno

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #6
Boujour,

Le tuto présenté propose d'installer une nouvelle ROM puis de rooter et ça n'est ni ce que je recherche ni très prudent. Au cas où la ROM ne fonctionnerait pas, je serais dans une kolossaleu panade. Je souhaite (dans cet ordre) rooter mon Galaxy Grand Plus puis sauvergarder la ROM actuelle. De toute façon le Vol+ après Vol-+home+Pwr mène à un écran qui se bloque sur "Downloading ... please wait" et j'ai abandonné près 8 heures d'attente :faché4: .
En tout cas merci du temps que tu consacres à mon problème.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Oui cette écran sert à se connecter au logiciel Odin.
Normal qu'il ne s’enlevait pas si tu n'as rien flashé.

Suis le tuto du root et ensuite fait ton nandroid backup.
 
M

Malkomoréno

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #8
OK je vais essayer ça et je te tiens au courant.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
:wink:
 
Haut Bas