Sauvegarde et restauration des applis et de leurs data

  • Auteur de la discussion Bambix
  • Date de début
Bambix

Bambix

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
78
Points
6
  • #1
Salut à tous.

Je ne me suis lancé que très récemment dans les ROMs custom, et je suis assez frileux du test, entre autre par peur d'endommager mon appareil, mais aussi parce que le processus de "remise en forme" de mon téléphone me parait fastidieux et incomplet.

Par "remise en forme", j'entends de pouvoir retrouver toutes mes applications installées, dans leurs dossiers respectifs, sur leur page respective, et avec les données leur correspondant (comme l'avancement dans un jeu par exemple).

Le système de sauvegarde de google me fait presque tout ça, mis à part les données des applis.
Je fais peut-être mal un truc, mais il ne me semble pas : paramètres > comptes > google > moncompte > données des applis est bien coché, et pourtant, pas de données après restauration.

De plus, comment puis-je faire pour récupérer également tous les autres comptes avec lesquels j'étais connecté (genre twitter, facebook and co), sans avoir à me reconnecter un par un à chaqun d'entre eux.

Je pense pouvoir m'épargner des peines en passant par un backup via un custom recovery (j'utilise CWM), mais comment cela se passe-t-il dans le cas où je voudrais changer de ROM, de kernel, de gapps ?
 
N

negerwhat

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
32
Points
6
  • #2
personnellement j’utilise titanium backup, mais il faudra que tu sois rooté pour que tu puisse sauvegarder et restaurer.
avec la version payante tu pourra même faire une sauvegarde sur un compte cloud.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #3
+1 pour titanium backup, je trouve ce programme indispensable si tu veux changer de rom.
 
Bambix

Bambix

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
78
Points
6
  • #4
Merci de vos réponses.
Comment ça se passe pour vous exactement ? Vous sauvegardez les applis utilisateur ET les données système ?

A quel moment lancez vous la restauration ? Après la resynchro avec la sauvegarde Google ?
 
Bambix

Bambix

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
78
Points
6
  • #5
J'ai changé de ROM puis ai réstauré avec Titanium.

C'est nickel, mis à part que j'ai du appuyé pour l'installation de CHAQUE app, ce qui fût long et fastidieux.

Comment vous faites vous ?
 
Bambix

Bambix

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
78
Points
6
  • #6
Up :)
 
Haut Bas