Sauvegarde des données d'application d'un compte secondaire

  • Auteur de la discussion batmat86
  • Date de début
B

batmat86

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède une Nexus 9 et j'aimerais pouvoir sauvegarder les données principalement de l'application Clash of clans d'un compte secondaire de la tablette (mon fils).

Hors les applications du type, titanium, helium ne permette de faire le nécessaire que sur le compte principal et non un secondaire :pleur4:

J'ai essayé avec un explorateur de fichier de trouver l'endroit de ces données mais impossible de les trouver :?

Pour ceux qui pourrait me dire mais pourquoi ne pas synchroniser avec le compte google + son village, la raison est simple, il l'a fait avec un village bidon lvl 2 avec un pseudo du genre jiozejtoizejt et vu que Supercell ne veulent pas retire une association d'un compte google + d'un village je dois trouver un moyen de sauvegarder ses données vu que j'aimerai bien tester la ROM Cyanogen ....

Merci par avance de vos réponses, bonne journée, cordialement
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #2
Y a pas de données pour se genre de jeux stocké sur l'appareil c'est pour sa qu'il faut être connecté pour jouer [emoji20]
 
B

batmat86

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
Biensur que si que des données existent. J'ai 2,40Mo de données d'après les infos de l'application sur la session de mon fils et uniquement 500ko sur la mienne.

D'ailleurs il est bien dit que si l'on se connecte avec son compte enregistré ca écrase le village local et pas de possibilité de le récupérer comme en cas de crash du système. Ca indique donc bien que les données sont stockées localement sinon on pourrait les récupérer depuis n'importe où.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Bonsoir,

Sur la partie système du téléphone dans
data/app,
data/data,
et le reste sur ta sd interne
sdcard/Android/data/
sdcard/Android/obb/
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #5
Je l'est sur 2 appareils et la moindre modification et visible sur le deuxième par contre ils ne peuvent pas être connecté en même temps . S'il ne fait pas d'achat en ligne la solution peut être de synchronisés le jeu avec l'id google play avec lequel il a créé sont village
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Oui mais ce n'est pas ça la question. Justement, si il se connecte, il ecrasera les données locales du téléphone.
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #7
Oui mais justement aparament il a commencé a joué avec le premier et il aussi lié un village sur son compte mais supercell ne veut pas délié les comptes donc soit recommencé tout a zero soit utilise le même google id .
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Tu peux bien prendre les dossiers et les mettre sur un pc, Flasher cyanogenmod puis remettre les dossiers :)
 
B

batmat86

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #9
Angryschtroumph a dit:
Bonsoir,

Sur la partie système du téléphone dans
data/app,
data/data,
et le reste sur ta sd interne
sdcard/Android/data/
sdcard/Android/obb/

Bonjour, merci du retour,

J'ai enfin pu trouvé les dossiers indiqué, vraiment pas simple de le trouver même si l'on est root. Je débute un peu sur Android, l'habitude de iOS qui je l'admet je trouve nettement plus simple pour naviguer dans les dossiers comme pour faire le jailbreak mais bon c'est pas le sujet ;)

En revanche je n'ai accès aux données de ces dossiers que depuis ma session principale étant donné que les explorateur de fichier ne considère pas que la tablette soit rooté pour les comptes secondaires comme pour la session de mon fils.

Car le contenu des fichiers n'est pas lisibles en texte, donc je ne peux vérifier que c'est bien les données souhaitées et non celle de mon compte, car je n'ai pas envie de perdre 3 mois de jeu de mon fils ....

Ma question étant donc, les fichiers récupérés sont-ils associé pour les 3 comptes de la tablettes dans les fichiers que tu mentionnes vu que l'on passe par le root ? ou uniquement pour la session active donc la principale et non les secondaires ?

Pour Mecano, malheureusement non je ne peux pas utilisé le même id google car sinon me retrouve avec son village lvl 2 avec un pseudo à la con, et pas envie de créer une seconde adresse email pour mon fils uniquement pour clash of clans. Et j'avoue que çà me gave que l'on ne puisse pas délier un village que l'on souhaite abandonner pour recommencer et changer de pseudo de son compte google.

Merci à vous en tout cas
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #10
Bonjour,
Normalement, tu devrais avoir les fichiers des différents comptes.
Je ne connais pas ton jeu mais les données des différentes sessions sont au même endroit.
 
B

batmat86

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #11
Bonjour,

Je viens de faire en test en croisant fort les doigts pour rien perdre.

J'ai supprimé l'application sur mon compte principal, et donc je ne retrouve plus rien pour cette application dans :

data/app,
data/data,

J'ai changé de session pour passer sur la secondaire et l'application est bien toujours présente et les données de mon fils également, ouf j'ai eu peur de tout perdre.

Ce qui implique que les données que j'avais sauvegardé via la démarche cité devait être que les miennes, bon je n'ai rien perdu vu que mon village lui ai bien synchronisé avec mon google +

J'avais pris une tablette Android pour le fait de pouvoir faire du multi compte ce qui est pratique en famille quand on peut acheter une tablette à chacun. Mais apparemment c'est vraiment très compliqué de sauvegarder et récupérer les données d'un compte secondaire et je trouve nul part comment procéder.

Merci encore en espérant qu'une solution soit possible, cordialement
 
Haut Bas