samung galaxy mega bloqué ou hs

  • Auteur de la discussion arco37
  • Date de début
A

arco37

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
bonjour à tous, j'ai un gros problème sur mon galaxie mega 6.3 i9205.
suite à une mises à jour kies sur mon téléphone, que j'ai accepté mon téléphone a planté, il s'est éteint et en le ralumant il reste bloqué sur la page quand on l'allume Samsung galaxie mega gt-i9205 écrits en blanc.
j'ai enlevé la batterie puis toujours pareil, plusieurs tentatives et toujours pareilles, de là je me suis mis à chercher sur des forums et j'ai essayé d'installer une nouvelle Rom ( je nie connaît pas grand-chose)
j'ai installé Odin3-v3.09 j'ai installé les driveurs USB et j'ai téléchargé sa: I9205 XXUAMG7 - France (XEF) - Android 4.2.2 (Août 2013) - 1.1 Go ensuite j'ai éteint mon tel, et j'ai mis en mode Download après j'ai Connectez mon tel à mon ordi et j'ai Démarrez Odin
après j'ai cliqué sur pda et là je vers dans mes téléchargements et je ne trouve pas le dossier (alors que quand je regarde de mon bureau je le vois, petit dossier jaune avec fermeture,)du coup j'ai ouvert ce dossier et j'ai fait un copier-coller dans un dossier que je voyais quand je passais par pda dans Odin et là je le trouve après je le sélectionne et tous et ok et ça se met en vert à la fin;et mon tel setaint puis se rallume et la pareil reste bloquer sur Samsung galaxie mega en blanc...
et j'ai marqué maintenant en haut à gauche recovery booting en bleu et secure fail: kernel en rouge
mon tel et il hs?
merci de votre aide
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #2
Bonsoir,
Si tu as fait une mise à jour (et elle s'est plantée) tu as du charger la dernière ROM stock à savoir la CNA2 qui malheureusement contint Knox (la nouvelle securité de Samsung).
Pour t'en assurer mets le téléphone en download mode (comme pour Odin) et regarde si dans ce que tu vois aaffiché il est mentioné Knox.
Si oui alors il te faut télécharger la ROM CNA2 et la flasher avec Odin. La ROM AMG7 ne peut plus etre flashée depuis qu'il y a Knox.
Tu trouveras la ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Prends celle avec region code XEF.
Tu vas obtenir un fichier .zip qu'il faudra dézipper.
Il y a 2 fichiers un en .dll qui ne sert à rien et l'autre en .tar.md5 c'est la rom qu'il faut mettre dans Odin.
 
A

arco37

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
merci e la reponse voila se que sa me marque:
added
eter cs for md5
check md5..do not unplig the cable
i9205xxuamg7_i9205xefamg1_i9205xxuamg5_h
checking md5 finished sucessfully
leave cs
odinv.3 engine (id:3)
file analvsis
setupconnection
initialzation
get pit for mapping
firmware update start
singledownload
tz.mbn
nand write start!!
boot.img
recovery.img
system.img.ext4
non-hlos.bin
cache.img.ext4
hidden.img.ext4
rqt_close!!
res ok !!
remain port....0
all threads completed. (succeed 1 / failed 0)


voila et en haut a gauche jai ecrit PASS ! envert et id:com3 en bleu
 
A

arco37

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #4
et mon tel s'etein et se rallume et reste bloqué sur samsung ecrit en blanc au debut quand il s'allume
et question on fait comment pour dezipé le fichier il faut telecharger? il faut telecharger 7 zip je croit et apres clic gauche sur le fichier et apres dans 7 zip il faut cliquer sur quoi?
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #5
Bonjour,
Ce n'est pas dans Odin qu'il faut regarder pour voir Knox mais sur le téléphone quand il est en download mode.
Il doit y avoir 4 ou 5 lignes d'affichées avec knox ou non.
Pour dézipper: oui tu télécharges et installes 7zip
Une fois installé tu vas avoir une ligne de plus dans le menu contextuel et quand tu feras un clic droit sur le fichier zip tu auras une ligne avec 7zip
Tu amènes le pointeur de la souris dessus et une fenetre va s'ouvrir ou il te propose differents choix dont "Extaire vers xxxxxxxxxxxxx "
xxxxxxxxxxxxxxx étant le nom de ton fichier zip.
Clic sur cette option et il va te dézipper le fichier dans ce répertoire.
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #6
Déjà après les maj il faut toujours faire des full wipe si tu bloque sur l'écran de démarrage. Remet la dernière en date et fait les wipe
 
A

arco37

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #7
merci a tous
alors effectivement on me parle de knox ,donc j'ai telechargé la rom conseiller plus haut en xef
j'ai tels a fonctionner impecable et a la fin il ses etein et ses ralumer ,et la encore bloquer sur la page d'acueil ou il ya marquer samsung galaxy mega... en blanc
la seul difference que j'ai pu remarquer ses que avant il y'avait de marqué en haut à gauche recovery booting en bleu et secure fail: kernel en rouge
et la setait juste recovery boot .... en bleu et secure fail kernel en rouge n'etait plus marquer
donc la j'ai lesser le tel brancher encore 10 min voir met il rester bloquer,donc je les brancher et enlever la batterie,et quand je l'allume il se mais pareil sur la page dacueil et reste bloquer et s'eteint tous seul vibre et se ralume et se remet sur cette page et reste bloquer .
quand je le mais en mode downald il a marquer :
odin mode
product name: samsung officiel
system status: offical
knox kernel lock: 0x0
knox warranty void : 0x1
qualcomm secureboot: enable
bootloader ap swrev: 1
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #8
Ok, essaye ce que te conseille @Snouki : rebootes en recovery et fait les wipes.
 
A

arco37

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #9
le probleme ses que je ne ses pas comment faire
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #10
Pour demarrer en recovery:
Téléphone éteint tu appuies simultanement sur les touches Menu + volume haut + Power (et tiens les appuyées)
Quand tu auras le menu fais les wipes.
Tu te déplace dans le menu avec les touches de volume et tu valides avec le bouton Power.
Quand c'est fait tu rebootes.
 
A

arco37

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #11
j'ai essayer a plusieur reprise mais le mode recovery ne fonctionne plus j'ai que le mode download qui fonctionne
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #12
Démarre le téléphone en maintenant volume haut, le bouton home et le bouton power, une fois le tel qui vibre et l'écran qui commence a s'allumer tu relâche juste le bouton power et des que recovery s'affiche en bleue en haut a gauche tu lâche tout
 
A

arco37

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #13
merci mais je vien de ressayer et sa me marque sur la page samsungalaxy mega en haut a gauche il a ecrit recovery booting ..... en bleu et sa reste blouer come sa
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #14
Recovery détérioré , tu as plus cas rooter ton téléphone et mettre un custom recovery. Recherche sur xda la méthode quand tu es sous knox
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #15
Bonjour,
Pour installer un custom recovery tu peux voir ICI
Tu ne fais que le point 2 (Flash recovery Philz touch).
Les liens pour télécharger le nécessaire sont dans le post.
Si ensuite tu veux rooter ton Mega .... continue le tuto.
 
A

arco37

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #16
bonjour,alors j"ai fait toute les etape du tuto ( merci pour votre aide) :wink:
alors tous se passe bien sauf arriver a l'etape 4 Flash de la ROM Stock:
tous se deroule bien apart ou il ya ecrit : - Votre téléphone va redémarrer comme si vous veniez de l’acheter, faite donc tous vos réglages, langue, wifi, email etc …
et le mien seteint et se rallume et il reste de nouveau bloquer sur la page avec ecrit samsung galaxy mega en blanc avec recovery booting ..... en bleu il reste sur cette page 5 seconde et vibre setein et se remet sur la meme page met l'ecriture recovery booting.....en bleu disparait et il reste bloquer alors que sur odin sa me marque bien pass en vert.... et que j'ai effectuer toute les etapes avant bien comme il faut ,j'ai meme recommencer 3 fois pour voir.
la seul chose que j'ai remarquer ses a l'etape 3 Wipe et Format: la derniere manipulation ou il ya ecrit : Enfin revenez au menu principal et sélectionner Reboot System et Yes – Fix si on vous le demande.
moi j'ai a la place comme choix : reboot systeme now et apres avoir cliquer j'ai yes-root devise (/ system/xbin/su)
merci de m'aider svp.
 
A

arco37

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #17
a oui est j'ai essayer de continuer quand meme a Etape 5 Re-Flasher le Recovery PhilZ Touch:
donc je fait la manipulation et sa fonctionne ,mon tel s'eteint et se rallume en restant bloquer sur la page samsung galaxy mega ....
 
A

arco37

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #18
je vien de l'allumer en mode recovery et il me marque root access is missing. root device? (1%) 13:32
this can not be undone.
-no
-yes-root device ( system/xbin/su)
-no
-+++++go back+++++

donc sa ses a choisir et apres en dessous

philz touch 6
cwm base version v6.0.4.6
E: Invalid command argument
finding update package...
opening updapte package...
verifying updapte package...
E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed
screen shot:/sdcard/clockworkmod/screen_shots/c
wm_screen007.png
installation aborted.
/tmp/recovery.log copied to / sdcard/clockworkmod
/philz_recovery.log
send file to phil3759 @xda
rebooting...
press any key to continue.



voila se que sa me marque et deriere il ya un petit bonhomme vert avec un petit panneau rouge au dessus

par contre je tient a preciser que j'ai tous effectuer et la micro carte sd n'etait pas dans mon tel,je ne pense pas quil y a un raport met bon vu que au dessus dans se quil ya ecrit il me parle de sdcard?
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #19
Non rien a voir avec la sd en fait la c'est écrit que l'installation a échoué et qu'il ta copier le fichier log et des screenshoot sur ta sd card (en fait ta mémoire de téléphone)

Bon revenons a nos mouton, lors de l'utilisation de Odin tu a bien respecter les bonne case a cocher ect
 
A

arco37

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #20
oui j'ai tous respecter comme ses ecrit et j'ai bien tous telecharger comme ses demander au prealable.....
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Bonjour

Sujet déplacé dans la section questions / réponses
 
K

kev0908

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #22
j ai le meme soucis help
 
K

kev0908

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #23
salut scumpi a tu une idee
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Salut

Non pas d'idée...
 

Sujets en relation

Haut Bas