Samsung S6 edge bloqué

  • Auteur de la discussion Maayeel
  • Date de début
M

Maayeel

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me permet de solliciter l'attention des connaisseurs pour espérer un peu d'aide parce que je suis a bout du rouleau ! Voilà, je possède un Samsung s6 edge SM-G925F et pour une raison que j'ignore, tout à l'heure, mon téléphone s'éteint...tout seul... au début je pensais qu'il n'y avait plus de batterie mais...non...je tente de rallumer via le bouton "power" toujours rien.
Je laisse le téléphone de côté durant plusieurs minutes, en charge... puis je tente à nouveau. De là, le téléphone s'allume, le logo Galaxy S6 edge s'affiche, puis, alors que la LED prend un ton luminescent éclatant, le logo SFR aparait à son tour et là... l'écran bloque sur "SAMSUNG"... Je tente d'éteindre l'appareil mais rien n'y fait, impossible de le relancer !

J'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai vu une astuce avec le bouton "vol+", "home" et "power" mais ça marche pas... :pleur4:

Que faire ? Je n'y connais absolument rien en room, flash... tous ces mots barbares, et n'ai jamais pratiqué ce genre de chose ! J'ai des données hyper importantes sur mon téléphone! Est ce la fin du monde ? 8|

PS: j'arrive même plus à éteindre l'appareil... et ça chauffe...!
 
M

Maayeel

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je verrais ça ce soir dès que j'ai terminé le boulot.
Je précise aussi que durant un laps de temps, j'ai pu accéder au déverrouillage sim, mais voilà, quand je rentre le code pin, soit l'écran s'éteint (tout noir), soit je vois des "carrés" bizarres comme un bug graphique, ou sinon, j'arrive sur le "bureau" ou je peux me balader durant quelques secondes quand soudain, le tph chauffe, et les réactions de mon téléphone passe en mode "bullet time"... entendez par là, un ralentissement de folie qui me permet d'aller me chercher un café, de le boire et de revenir le temps que j'arrive à ouvrir un sms par exemple !

Il faut également que vous sachiez que depuis hier soir, j'ai tenté dans le recovery mode, l'option "wipe cache" et "wipe data" mais que rien n'y a fait. il y a aussi eu un moment où je me suis retrouvé dans un menu bleu clair avec un message en anglais "Warning" Custom OS... au point où j'en étais j'ai appuyé sur vol+ pour lancer le truc et depuis il y a une grosse icône de flèche à l'envers avec "downloading... do not turn off target" mais j'ai l'impression que le truc attend quelque chose et que ça fait rien. Bref...

je verrais tout ça à tête reposée !

A plus tard...peut être...ou pas... j'en sais rien! :?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Courage ! Là tu rentreras en mode download, après .....
 
M

Maayeel

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
Allez, je viens d'arriver, je commence le tuto... Je vous tiens au courant de ce qu'il se passe par la suite ! :roll:
 
M

Maayeel

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #6
C'est en cours d'installation...je croise les doigts !
 
M

Maayeel

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #7
Le téléphone a redémarré tout seul mais... j'ai l'impression que ça à pas fonctionné : Ca reste sur bloqué sur la présentation "galaxy s6 edge" et la LED est en mode "je clignote en blanc"... :(
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Tu as réessayé le wipe data ? Après les réactions précédentes de ton téléphones me font un peu peur ... il n'a pas reçu de coups, chutes ? Il n'est plus garanti je suppose ...
 
M

Maayeel

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #9
Pas de chute, pas de collisions...nan sérieusement je comprend pas. J'ai rien compris en fait. Je crois que ça fait deux ans en plus que je l'ai ! Là je viens de le rallumer et un nouveau message d'erreur est apparut juste avant l'interface code pin. j'ai même pas eu le temps de le lire ! un truc du genre "l'application esd.xxx.xxx s'est arrêtée" et hop, redémarrage... J'arrive même plus a aller dans le mode recorvery. 8|
 
M

Maayeel

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #10
J'ai pu finalement aller dans le mode recovery pour faire le wipe date. Par contre, j'ai le bonhomme "Android" qu'est dans les choux avec "No command"... c'est...normal ?
PS: le wipe data n'a eu aucun effet, ça redémarre toujours en boucle !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
Réessaye le tuto du flash, après çà ... je botte en touche ... :(
 
M

Maayeel

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #12
le fichier que tu télécharge (firmware), il n'y en a qu'un seul (le .tar.md5), on est bien d'accord. Quand je lance Odin, je selectionne uniquement "AP", je ne dois pas faire les autres options.
tout s'installe bien mais, il plante toujours au redémarrage! Bon ben de toute façon je vais le ramener à la boutique... tant pis !

Merci tout de même pour le temps passé à m'aider !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Oui la manip' est bonne ... mais le smartphone à dû prendre une claque (carte mère ?) ... :(
 
E

erfer

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution au probleme décrit par l'auteur du topic ?
Je rencontre précisement le meme probleme avec mon s6 non edge sm-g920t, le tel reste bloqué a l'ecran de demarrage et chauffe a mort
allumage possible de temps en temps mais ça freeze a chaque fois
 
CocoBanane

CocoBanane

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
7
Points
1
  • #15
Bonjour, vous pourriez essayer d'installer un recovery telle que le TWRP pour faire un formatage et une réparation de stockage plus complète, puis ensuite il faut basculer sur le mode Download pour installé une ROM bien propre telle que celle présente sur SamMobile.
 
E

emimat2

Membre
Inscrit
20 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,

je suis nouveau membre en espérant trouver un "miracle" afin de redémarrer mon téléphone. j'ai exactement le meme problème cité ci-dessous depuis hier soir.

je vois qu'il y a beaucoup de problème de ce genre! avez vous réussi à relancer votre téléphone? et comment?

d'avance merci




Maayeel a dit:
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je verrais ça ce soir dès que j'ai terminé le boulot.
Je précise aussi que durant un laps de temps, j'ai pu accéder au déverrouillage sim, mais voilà, quand je rentre le code pin, soit l'écran s'éteint (tout noir), soit je vois des "carrés" bizarres comme un bug graphique, ou sinon, j'arrive sur le "bureau" ou je peux me balader durant quelques secondes quand soudain, le tph chauffe, et les réactions de mon téléphone passe en mode "bullet time"... entendez par là, un ralentissement de folie qui me permet d'aller me chercher un café, de le boire et de revenir le temps que j'arrive à ouvrir un sms par exemple !

Il faut également que vous sachiez que depuis hier soir, j'ai tenté dans le recovery mode, l'option "wipe cache" et "wipe data" mais que rien n'y a fait. il y a aussi eu un moment où je me suis retrouvé dans un menu bleu clair avec un message en anglais "Warning" Custom OS... au point où j'en étais j'ai appuyé sur vol+ pour lancer le truc et depuis il y a une grosse icône de flèche à l'envers avec "downloading... do not turn off target" mais j'ai l'impression que le truc attend quelque chose et que ça fait rien. Bref...

je verrais tout ça à tête reposée !

A plus tard...peut être...ou pas... j'en sais rien! :?
 
N

novemberbravo

Membre
Inscrit
28 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #17
bonjour a tous
j'ai le meme probleme avec mon galaxy s6 edge g925a AT&A sauf qu'avec le mien il s'allume avec chargeur branché et il fonctionne normalement des que j'enleve le chargeur il s’éteint avec un pourcentage de batterie 70% affiché c quoi le probleme d'apres vous sachant que sans chargeur il ne se relance meme pas il arrive jusqu'au logo AT&T et il s'etein sans aucune autre indication ni batterie faible ni rien 8/
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
Salut, cela m'évoque plus un souci de batterie HS qu'autre chose ... tu as possibilité d'en essayer une de remplacement ?
 

Sujets en relation

Haut Bas