Samsung S4 Active 4G freeMobile

  • Auteur de la discussion brancher74
  • Date de début
B

brancher74

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour
J’ai un téléphone Samsung S4 Active acheté en suisse.
J’ai une carte SIM Free à l’intérieur.
Ma Firm actuel => AP : I9295XXUCNI1 CP : I9295XXUCNI1 CSC : I9295AUTCNI1
Je n’arrive pas à me connecter en 3G ou en 4G.
J’ai reçu un message de Free (Vous devez obtenir impérativement => AP : I9505XXUEMKF CP : I9505XXUEMKF CSC : I9509PHNEXEF c’est surtout sur la ligne 3 la fin qui est primordiale si pas de XEF pas de 4G Free)
Est-ce que je dois changer de Firm ?
Si oui lequel mettre ?
Comment faire ?
Est-ce que vous pouvez m’aider ?
Je vous remercie de votre aide, bonne soirée.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Pour recevoir free, il faut que le firmware ou la rom soit en CSC France, soit XEF. C'est la raison pour laquelle il te conseille de vérifier si la rom installée en ce moment est bien celle que Free te désigne.
Pour vérifier cette info, tu vas faire
*#1234#
sur le dialer du phone et tu notes les 3 lignes qui sont écrites, en AP, phone et CSC.
Tu les écriras ici, stp! :wink:
 
B

brancher74

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonsoir Pateve,
Merci pour ta réponse

Quand je fais *#1234# voici ce que j'ai :

AP : I9295XXUCNI1
CP : I9295XXUCNI1
CSC : I9295AUTCNI1

Est ce que je dois tout changer ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Pour que tu comprennes, je vais t'expliquer. Dans ton csc, tu as les lettres AUT, ce qui signifie que ta rom est autrichienne. Si tu étais chez swisscom,tu n'aurais pas de problàmes, mais avec free, il faut que tu installes une rom avec XEF en lieu et place de AUT. :vieux-smiley:
Je reviens; je vais voir ce qu'il y a de valable en ce qui te concerne! :wink:

Edit
Tu vas te rendre sur ce topic et respecter la méthode indiquée pour installer une rom. Tu vas être concernée par la rom France en XEF qui est I9295XXUCNH2.
Si tu as des questions, pose les sur le post directement! Les réponses seront plus rapides! :wink:
 
K

kissco6l

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
46
Points
6
  • #5
pateve a dit:
Pour que tu comprennes, je vais t'expliquer. Dans ton csc, tu as les lettres AUT, ce qui signifie que ta rom est autrichienne. Si tu étais chez swisscom,tu n'aurais pas de problàmes, mais avec free, il faut que tu installes une rom avec XEF en lieu et place de AUT. :vieux-smiley:
Je reviens; je vais voir ce qu'il y a de valable en ce qui te concerne! :wink:

Edit
Tu vas te rendre sur ce topic et respecter la méthode indiquée pour installer une rom. Tu vas être concernée par la rom France en XEF qui est I9295XXUCNH2.
Si tu as des questions, pose les sur le post directement! Les réponses seront plus rapides! :wink:

bonjour
dommage de lui conseiller la I9295xxucnh2 toute les roms proposer son quasiment multi csc
et dommage de se passer de lollipop 5.0.1
je suis cher free et sous rom lollipop tous marche 3g 4g ....... :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Salut,
Quand tu mets une multi csc sur un phone en base XEF, tu n'auras pas de pb. Son cas est différent: le csc d'origine n'est pas français. En fait, il faudrait rooter et forcer le XEF avec triangle away. Or, il n'est pas rooté et si il a toujours des pbs de réception, il devra rooter pour passer en XEF avec triangle away! :vieux-smiley:
Et c'est là que ça se complique, car, sur les notes3 et 4, triangle away ne fonctionne pas encore sur lollipop. Je ne sais pas si c'est le cas pour les s4 active, mais je préfère assurer en le laissant sur une 4.4, même au risque de lui faire tenter un downgrade! :wink:
Je pense que je suis fit sur le coup! Qu'en penses-tu? :vieux-smiley:
 
K

kissco6l

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
46
Points
6
  • #7
pour avoir acheter un galaxy s4 active version dbt puis installer a peut près toute les roms sorti
lors du flash tu Install un nouveau csc donc il perdra le sien
sur toute les roms que j ai installer je me suis toujours retrouver avec le csc de la nouvelle rom
avec les dernières roms tous marche la je suis en I9295needob4 ( csc ) .. (nordique) free marche très bien 3g 4g
et cette rom n et même pas multi csc ....... je ne veut pas en faire une généralité mais pour moi sa marche et lollipop et une seconde jeunesse pour mon s4 active
cordialement
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
pour avoir acheter un galaxy s4 active version dbt puis installer a peut près toute les roms sorti
Ce n'est pas la version qui compte, mais le csc d'origine, à savoir celui qui est attribué par le pays de la première rom. Mais il est possible que cela fonctionne, naturellement, mais ce n'est pas mon phone, et je ne prends pas de risque avec ce qui ne m'appartient pas! :lol: :lol:
Mais si tu croises sa route, fais lui part de ton expérience, cela lui servira assurément! Merci pour ton intérêt et ta participation! :super: :merci: :merci:
 
Haut Bas