Samsung Note 4 (problème rare?)

  • Auteur de la discussion meri57
  • Date de début
M

meri57

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai acheté il y a peu un Note 4 aux enchère sur Ebay à un revendeur plutôt clean.
En le recevant je l'allume, on me demande de l'éteindre pour mettre la carte sim.
En le redémarrant j'ai le message "Do not turn off target". Il est spécifié que le système est: "samsung official"

J'enlève alors la batterie comme conseillé puis la remet, il ne démarre plus du tout. J'ai essayé toutes les combinaisons de touches pour le redémarrer et de le brancher, rien, aucune réaction.

Je dois ensuite attendre que la batterie se vide complètement pour le brancher, il est alors à 0%, charge et je peut le rallumer. Il reste cependant en mode sécurisé. Si je l'éteins je dois encore attendre une journée pour le réutiliser...

J'ai aujourd'hui essayer d'installer la dernière mise a jour mais je suis tombé sur 2 erreurs et pas moyen de faire la récupération d'urgence (je dois enlever la batterie et le débrancher)

Je suis vraiment bloqué et vous remercie grandement par avance pour votre aide. N'hésitez pas à me demander des précisions.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

Vu les problèmes rencontrés !
Pas si clean que cela ton vendeur !

As tu accès au mode Download ?
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #3
Bonjour ,
Je pense qu'il a accès au mode donwload vu son premierparagraphe
D'ailleurs , me demande si il n'a pas la touche volume (-) bloquée , ce qui expliquerai les démarrages en mode sécurisé.

Est ce que ta touche volume fonctionne correctement ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Bonjour,

2 précisions vallent mieux qu'une :smile:
Pour le bouton volume possible ?!
Attendons sa réponse :smile:
 
M

meri57

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #5
Bonjour!

Alors la touche volume - est bloqué (si j'appuie dessus quand le téléphone fonctionne, le son baisse à fond) mais fonctionne bien. Et pas d'accès au mode download je dois attendre le déchargement de la batterie. Bizarre tout ça...
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #6
Pas compris lol.
Il est bloqué mais il fonctionne ??
Quand tu dis qu'il est bloqué , tu veut dire quoi ? Que lorsque tu appuie dessus , il ne s'enfonce pas c'est ça ?
 
M

meri57

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #7
J'ai pas été très clair :p Alors la touche est abimée et je ne peux pas appuyer plusieurs fois de suite dessus, elle bloque. Par contre la nappe doit toujours être fonctionnelle et je peux baisser le volume.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #8
Perso , je pense qu'il y a un souci avec ta touche volume.
Un démontage peut s'avérer judicieux.

Ceci étant dit , tu peux tenter une installation d'une ROM stock pour être sur que ce n'est pas logiciel.

Pour ce faire , télécharge une ROM sur sammobile , télécharge odin pc et le plus dur dans ton cas , essaye de démarrer en mode donwload après vider ta batterie par exemple .

Dans ton cas , il me semble que ta touche volume (-) fait contact au démarrage , ce qui explique le boot en mode sécurisé ou le mode donwload lors de ton premier démarrage. Pour le coup , ça va peut-être t'aider à passer en mode donwload pour déployer ta ROM via Odin.

Mais... Je reste dans l'idée que c'est un souci matériel ..
À tester
 
M

meri57

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #9
Ok merci pour les conseils je teste tout ça tout à l'heure avec Odin (je suis sur mac mais je vais me débrouiller ^^) Oui, c'est possible qu'il y ait un problème avec la touche volume au démarrage
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le Note redémarre seulement une fois la batterie vidée. Est ce que dois la changer à votre avis? C'est bizarre qu'il ne s'allume pas le reste du temps.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #10
Au cas où , lorsque ton tel veut bien démarrer , tu as tenté de faire une restauration d'usine ?
 
M

meri57

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #12
merci kyo-ito plus explicite que le tuto de Fr android ^^
Dès que j'arrive a le rallumer je le laisse charger de 5-10% et je le restaure du coup.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #13
Avec plaisir :smile:
 
M

meri57

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #14
Si ça peut aider en le redémarrant à l'instant j'ai eu droit à cet écran:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En appuyant simultanément sur power, volume bas et home j'ai pu accéder à cet écran:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je préfère ne rien toucher pour l'instant en attendant vos précieux conseils :wink:
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #15
Tu viens de booter en mode donwload .
Donc à partir de là , tu va pouvoir installer ta ROM via Odin
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #16
Ah.. Pas pensé à préciser mais faut tu fasse volume + pour continuer .
Ensuite , tu le relie à ton mac et tu suis le tuto en lien plus haut :)
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #17
Je commande jamais sur eBay .... Trop de problème !

Rien ne vaut qu'un amazon ou Cdiscount( prendre toujours eux comme vendeur ) + ODR + Code réductions ...

Et tu en a souvent ! Des fois tu as 100 euro de reduc pour 400 500 euro d'achat ... Combine un odr Samsung( pour les note 4 c'était 50 euro)... ( là je crois que c'est les edge....)

En bref tu t'es fait arnaquer ....

Si tu habite a coté de la suisse il est a 369 euro chez mediamark
Je lai eu à 500 euro chez fnac il y a 2 3 mois ....

Et encore il faut faire gaffe avec les note 4 parce qu'il y'a 2 versions les exynos (processeur Samsung ) ceux là ils sont plus destiné au pays Chine ect... Ils sont moins cher .Les Qualcomm snapdragon , destiné plus pour nous à cause des réseau ect....
 
M

meri57

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #18
Bonsoir,

Merci de ton retour, personnellement je l'ai eu aux enchères sur mobilerachat pour 240€. Ils ont 99% d'évaluations positives sur 800 ventes, je leur fais plutôt confiance. Après là c'est sûr que tout n'est pas normal avec celui là, mais maintenant que c'est fait, c'est fait!

Je pense qu'il est malgré tout réparable, il est récent (même pas un an) et j'espère résoudre avec vos conseils les quelques dysfonctionnements qui l'empêche de fonctionner tout à fait normalement.

Après, c'est la première fois que je rencontre un cas comme ça (même si je ne suis pas spécialement connaisseur).
Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec Odin et un nouveau firmware.
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #19
Je tai envoyer un mp
 
Haut Bas