SAMSUNG GRAND2 ROOTE - BLOQUE SUR RECOVERY

  • Auteur de la discussion boris44
  • Date de début
B

boris44

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'espère poster au bon endroit.
Voilà j'ai un SAMSUNG GALAXY GRAND 2 SM GT 105 rooté

Je tiens à préciser que je n'y connais rien à rien en téléphone :vieux-smiley:

suite à des problèmes de confidentialité, j'ai voulu remettre mon téléphone en paramètres usine,

Au redémarrage l'écran "SAMSUNG" s'affiche avec, en bleu "RECOVERY BOOTING" et en jaune" SET WARRANTY BIT: RECOVERY"
et ça s'arrête là......

que je rallume normalement ou avec "home-power-vol+" rien ne se passe.... sad je n'ai pas accès au menu Android.....


que faire??

HELP
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
boris44 a dit:
Bonjour,
j'espère poster au bon endroit.
Voilà j'ai un SAMSUNG GALAXY GRAND 2 SM GT 105 rooté

Je tiens à préciser que je n'y connais rien à rien en téléphone :)

suite à des problème de confidentialité, j'ai voulu remettre mon téléphone en paramètres usine,

Au redémarrage l'écran "SAMSUNG" s'affiche avec, en bleu "RECOVERY BOOTING" et en jaune" SET WARRANTY BIT: RECOVERY"
et ça s'arrête là......

que je rallume normalement ou avec "home-power-vol+" rien ne se passe.... :-(

que faire??

HELP

Bonjour Boris,

Tu dis ne rien connaitre en téléphone, dans ce cas, est-ce toi qui a rooté le téléphone ou pas ?
Si quand tu démarres ton téléphone, tu n'as rien du tout, tu vas être bon à réinstaller une rom à mon avis ...

Denis.
 
B

boris44

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour Denis,
Merci de ta réponse. c'est moi qui l'ai rooté en suivant un tuto mais ça ne m'a jamais servi à grand chose vu que je suis nul en paramétrage....
Pour réinitialiser la ROM, je dois procéder comment? Je n'ai plus accès à rien, y'a un bouton RESET?? :D
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
boris44 a dit:
Bonjour Denis,
Merci de ta réponse. c'est moi qui l'ai rooté en suivant un tuto mais ça ne m'a jamais servi à grand chose vu que je suis nul en paramétrage....
Pour réinitialiser la ROM, je dois procéder comment? Je n'ai plus accès à rien, y'a un bouton RESET?? :D

Pas de soucis pour la réponse.
Tu as donc suivi un des tutos proposés dans la section de ton smartphone j'imagine : ICI
Tu aurais pu mettre directement ton soucis dans la catégorie questions/réponses de ton smartphone : ICI
Ensuite pour remettre tout à zéro, en principe ça se fait via le RECOVERY mais étant donné que toi tu n'as rien, tu as du faire une fausse manipulation.
Dans ce cas, tu vas devoir réinstaller une rom officielle en suivant le tuto vers lequel je vais te rediriger : ICI
Tu choisis donc la rom souhaitée, si tu as une rom opérateur, tu prends celle qui te convient si pas, tu prends la XEF.

Denis.
 
B

boris44

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
en mode Recovery vol-/vol+/home/power j'ai en bleu "Wait... done!" et il ne se passe rien d'autre... je suis Orange, je vais regarder tes liens merci!! :wink:
 
B

boris44

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Après une 30aine de tentatives allant de l'arrachage de batterie aux différents modes, il vient de redémarrer :shock: :?
Je me sens pas de réinstaller une ROM.... :nonon: :nonon:
Merci de ton aide :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #7
boris44 a dit:
Après une 30aine de tentatives allant de l'arrachage de batterie aux différents modes, il vient de redémarrer :shock: :?
Je me sens pas de réinstaller une ROM.... :nonon: :nonon:
Merci de ton aide :)

Voilà donc qui est parfait alors.

PS : quand tu jugeras que tout est OK pour toi et qu'on a correctement répondu à tes questions, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton sujet.
Si tu ne sais pas comment faire, il faut cliquer sur ton premier message et simplement faire éditer en notant [RÉSOLU] devant ton sujet dans la case "sujet"
 

Sujets en relation

Haut Bas