samsung grand prime VE reste en appel d'urgence uniquement

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clickclac

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  • #1
bonjour,
suite à l'achat du grand prime ve, il marchait très bien
mise à jour du système et maintenant il est plus souvent en appel d'urgence uniquement que fonctionnant
des fois il recapte quand je tente de passer un appel il me dis non enregistrer sur le réseau

version android 5.1.1
bande de base: G531FXXU1AOG5
kernel: 3.14.27-693190
knox 2.4

si vous avez des conseils ou une solution
merci beaucoup
 
C

clickclac

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  • #3
merci beaucoup c'est sympa, je vais tester
:):)
 
kyo-ito

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  • #4
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clickclac

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  • #5
bonsoir,
je viens de faire la maj et ca ne change rien
si je change de puce c'est pareil, peut être que le téléphone a un problème hardware?
en faite c'est ma femme qui l'utilisait et elle a fait la maj de l'OS avant de mettre la puce donc c'est peut etre que ca n"a jamais marché correctement
de plus par rapport au grand prime classic il est plus lent
d'autres idées?
dois l'apporter en sav chez samsung?
 
kyo-ito

kyo-ito

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  • #6
Quand tu as fais ta maj :!:
Tu as du le reconfigurer :?:
 
C

clickclac

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  • #7
non c'etait juste une MAJ
 
kyo-ito

kyo-ito

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  • #8
Essaies un Full wipe (tous les Wipes) via le Recovery :?: :!:
 
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Zore91

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15 Septembre 2015
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  • #9
clickclac a dit:
bonjour,
suite à l'achat du grand prime ve, il marchait très bien
mise à jour du système et maintenant il est plus souvent en appel d'urgence uniquement que fonctionnant
des fois il recapte quand je tente de passer un appel il me dis non enregistrer sur le réseau

version android 5.1.1
bande de base: G531FXXU1AOG5
kernel: 3.14.27-693190
knox 2.4

si vous avez des conseils ou une solution
merci beaucoup

Bonjour Clickclac
Avez-vous résolu votre problème?

Car J'ai le même cas que vous avec les mêmes références et caractéristiques

J'ai acheté ce portable il y a 3 semaines.
Je l'ai déjà échangé 1 fois car le GPS ne fonctionnait pas.
Maintenant j'ai des problèmes de réception.
Très souvent quand je souhaite appelé quelqu'un, le communication d'abouti pas. Pas de sonnerie. Puis le réseau s'effondre jusqu’à voir apparaitre le panneau barré et indique urgence uniquement.
Bizarrement le niveau de réception est très souvent faible (juste la petite barre). Quand j'appelle et que la communication passe je vois les barres à fond puis après la com redescendre au minimum.

J'ai testé avec une SIM neuve du même opérateur que la mienne (Free Mobile)même chose !!

Avez vous appliqué la mise à jour conseillée?
Est-ce que le fait de mettre à jour casse la garantie?

Merci de vos réponse
 
N

neodavid13fr

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  • #10
Bonjour je rencontré le même problème avec mon grand prime acheté chez DARTY déjà changé une fois. Je suis chez free aussi. Aucun souci avec mes 2 cartes SIM dans mon Galaxy NOTE 3. Ce mobile aurait il un problème avec l'itinéraire free ?? Je n'ai pas la possibilité de tester un autre opérateur ... quelqu'un a t il un retour à ce sujet ? Merci d'avance.
 
Hurrycan

Hurrycan

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  • #11
Bonjour, J'ai un peut près le même problème, Galaxy grand prime, free
 
J

jp-47

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  • #12
bonjour
idem meme probleme sansung grand prime et je suis chez free.
je vois pas trop en quoi le probleme viendrais de l operateur mais je suis pas un specialiste
si vous avez des solutions je suis preneur
en vous remerciant
 
kyo-ito

kyo-ito

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  • #13
Bonjour,

Bienvenu sur le forum

Et un problème pour " dire " Bonjour !
 
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Darkassal

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  • #14
Bonjour,
achetter très récemment
J'ai un soucis identique ou plutôt le même soucis !
Le fonctionnement de la carte sim est très aléatoire, des fois sa marche, le plus souvent, bahhhhhh sa marche pas, des fois a moitier (pas d'internet).
J'ai chercher dans les avis de clients des sites de vente en ligne, j'ai pu voir pas mal de commentaire au sujet du problème du réseau de ce portable.

J'hésite entre deux hypothèse :
H1 : Problème vient de chez free mobile (un point commun des commentaire, c'est qu'ils sont chez free) mais j'ai aussi essayer sur d'autres carte sim (virgin mobile) et j'ai toujours un soucis.

H2 (surement celui là) : Défaut de fabrication, une séries de Samsung Grand Prime ont était vendu avec ces problème de réseau.

Quelqu'un a t-il une solution a suggérer ?
Samsung remplace t-il ces portables ?
Retourner le portable au vendeur (Cdiscount) ou chez Samsung ?
 
G

gilloux83140

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  • #15
Bonsoir à tous,

Nous avons acheté 2 samsung grand prime le mois dernier et nous rencontrons les mêmes problèmes de réseau que vous, sur les 2 téléphones.
J'ai cru que ça venait de mon réseau Free, et j'ai changé la semaine dernière vers Bouygues.
Le problème continue. Impossible de passer 2 appels d'affilée, le réseau se coupe jusqu'à avoir le petit rond barré ... bref, ce n'est pas une réussite ...
Je pense que les 2 téléphones vont partir en SAV.
Si vous avez eu la même mauvaise expérience, merci de me donner votre solution :)
Merci d'avance.
Bonne soirée,
Gilles
 
D

Darkassal

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  • #16
Merci pour ta réponse Gilloux maintenant je suis sure que le problème ne vient pas de free.

Comme solution, je compte renvoyer le portable au vendeur qui va m'en renvoyer un autres mais je pense que le portable qu'il va m'envoyer aura surement le même problème, en général quand y a ce genre de soucis, c'est pas juste sur 2-3 portable mais beaucoup plus.
Sinon j'ai aussi contacter Samsung, il est possible de l'amener dans un de leurs magasin, qui vont soit le réparer soit le changer contre un neuf, et tout ceci gratuitement (garantie).

Voilà j’essaierais de tenir au courant si sa peut en aider certains.
 
H

hugues6234

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  • #17
gilloux83140 a dit:
Bonsoir à tous,

Nous avons acheté 2 samsung grand prime le mois dernier et nous rencontrons les mêmes problèmes de réseau que vous, sur les 2 téléphones.
J'ai cru que ça venait de mon réseau Free, et j'ai changé la semaine dernière vers Bouygues.
Le problème continue. Impossible de passer 2 appels d'affilée, le réseau se coupe jusqu'à avoir le petit rond barré ... bref, ce n'est pas une réussite ...
Je pense que les 2 téléphones vont partir en SAV.
Si vous avez eu la même mauvaise expérience, merci de me donner votre solution :)
Merci d'avance.
Bonne soirée,
Gilles
Bonjour; j'ai exactement le même problème sur mon grand prime que j'ai depuis 2 semaines.
J'ai appelé mon opérateur. Il m'a dit que celà concerne tous les grand prime et que Samsung est sur le problème qui releverait d'un soucis de logiciel. Ca devrait se résoudre dans la semaine du 2 au 9 novembre. A ce jour ca ne marche toujours pas bien. Ils m'ont dit de rappeler le lundi 9 si la mise à jour n'est toujours pas faite. Sans doute devrais je faire des manip ???? En attendant heureusement que j'ai mon vieux Sony ou je peux mettre la carte SIM. Donc pas de problème d'opérateur mais d'appareil. Mais c'est stressant car le grand prime est complètement hors connexion une bonne partie de la journée quand je tente parfois de l'utiliser. En
géneral c'est le matin que ca ne fonctionne pas et l'après-midi c est ok. Mais ce n'est pas l'idéal. Le matin le vieux Sony et l'après-midi le Samsung. Donc j'attends lundi. Et je verrai pour un échange à faire éventuellement . Ca commence sérieusement à m'agacer même s'ils ont eu un geste commercial quant à la cotisation.
 
B

brumenta

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  • #18
Bonjour,

pareil pour moi ! :mad:
 
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hervelino

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  • #19
bonjour

j ai egalement acheté le 6 novembre 2015 un samsung galaxy grand prime, j'ai également le même soucis depuis l'achat avec le reseau mobile la poste, je n'ai pratiquement jamais de reseau de la journée.

A priori, d'aprés les posts, il s 'agit d'un probleme connu de samsung, bien embete en tout cas

Hervelino :oops:
 
M

marion291996

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  • #20
Bonjour,
J'ai exactement le même téléphone et malheureusement le même problème que vous , et cela devient assez insupportable!
Auriez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance ;)
 
kyo-ito

kyo-ito

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  • #21
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jccparis

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  • #22
Bonjour à tous
Idem pour moi j ai un Grand Prime depuis septembre acheté chez mon opérateur Free ! Et que de soucis de réception c'est le pire téléphone que j ai eu en 20 ans ... !
Coupures réseaux.. Appels qui n'aboutissent pas.. Non enregistré sur le réseau et autres réjouissances ! Je suis obligé de redémarrer régulièrement pour caresser l espoir de passer un appel sans parler des appels que je ne reçois pas !

J ai changé 2 fois la carte SIM et le résultat est toujours le même ! Je vais donc recontacter le SAV Free qui va probablement me proposer d envoyer mon appareil au SAV Samsung ! Bref un achat que je regrette !

Si l un d entre vous a une solution "miracle " ! Je suis preneur ! Merci

Bien à vous tous.
En savoir plus sur probleme-reseau-t133192.html#xX4ggBay5Perom7r.99
 
J

jccparis

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  • #23
Bonjour à tous
Idem pour moi j ai un Grand Prime depuis septembre acheté chez mon opérateur Free ! Et que de soucis de réception c'est le pire téléphone que j ai eu en 20 ans ... !
Coupures réseaux.. Appels qui n'aboutissent pas.. Non enregistré sur le réseau et autres réjouissances ! Je suis obligé de redémarrer régulièrement pour caresser l espoir de passer un appel sans parler des appels que je ne reçois pas !

J ai changé 2 fois la carte SIM et le résultat est toujours le même ! Je vais donc recontacter le SAV Free qui va probablement me proposer d envoyer mon appareil au SAV Samsung ! Bref un achat que je regrette !

Si l un d entre vous a une solution "miracle " ! Je suis preneur ! Merci

Bien à vous tous.
 
F

fra3ag

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  • #24
Bonjour j'ai le même problème
j'étais en 4G après avoir lu sur un forum qu'il fallait faire ceci
aller dans paramètres \ plus de réseaux \ Réseau mobiles \ mode réseau puis choisisez : 3G/2G( connexion auto )
cela a l'air de fonctionner
plus de 4G mais en attendant un correctif de Samsung cela peut servir

en espérant vous avoir aider ici cela tiens toujours
 
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