samsung galxy scl i9003 reste bloqué sur sur "samsung" en surbrillance au démarrage

  • Auteur de la discussion matshow
  • Date de début
M

matshow

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur phonandroid et j'ai besoin d'aide car je trouve pas le tuto sur comment faire quand mon samsung galaxy scl i9003 reste bloqué sur la page de lancement "samsung".
Voilà, en fait il s'allume avec la page samsung scl i9003 puis page bienvenue de bouygues tel puis logo samsung en surbrillance puis reste bloqué la dessus.
cela m'était déjà arrivé mais après avoir tout enlevé (batterie, sim, sd) pendant 1 journée çà avait remarché, par chance sûrement car là j'ai fait la même mais rien.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait car trop besoin de mon portable comme beaucoup je suppose.

Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
M

matshow

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
salut Scumpi,

Merci pour ta réponse mais comment dois je procéder vu qu'il s'arrête à "samsung" ?
Désolé si çà te parait bête comme question mais j'y connais rien.

merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Hello:)

Téléphone éteint tu fais Vol haut + home + power et tu relâche une fois que tu vois le logo Samsung pour accéder au recovery une fois celui-ci installé.

En premier lieu, tu dois suivre le tuto que je t'ai filé ci-dessus ;)
 
M

matshow

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Salut,

Comment je fais pour savoir quel firmware j'ai ?

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut

Ton téléphone est toujours bloqué ? S'il ne l'ai plus, fait *#1234#.
 
M

matshow

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
salut,

oui mon tel est toujours bloqué.
je suis allé sûr le lien que tu m'as donné et il m'est demandé de télécharger le recovery selon mon firmware. je sais pas ce que c'est. je prends le gingerbred kpe ?
merci
 
L

louisdu313

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #8
Cela m'est déja arriver.
Branche ton téléphone et laisse le une nuit, moi c'est ceque j'ai fait et il remarchait, e sont despetites MAJ qui s'installe sr ton tél tkt
 
L

louisdu313

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #9
Et sinon au pire mais jepense pas que ce soit la solution retire la batterie et remet la et vite passe en mode recovery (VOL UP + HOME +POWER)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Salut
@louisdu313

Merci d'éviter les doubles posts :) Utilises plutôt la fonction "éditer"

Merci :merci:
 
M

matshow

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
salut,

bon là je sèche... j'ai installé xxkpe, kpu, recovery... en suivant les tutos mais rien à faire ou alors ya un truc que je fais mal. j'ai suivi sur youtube un tuto où le gars flashe la xxkpe puis bagaria... et après il va rechercher la rom ds le recovery mais moi j'ai rien. est ce que c normal ? çà me saoule.
Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer pas à pas svp car pas trop envie de changer de tel maintenant. merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut

Repars sur un firmware Officiel
 
M

matshow

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
salut,

ok. où je peux trouver çà ? comment je sais qu'il est officiel ou pas ?

merci
 
M

matshow

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #15
salut Scumpi,

Bon b j'ai essayé avec l'officiel du lien que tu m'as filé mais toujours pareil boot loop au démarrage et je dirais même pire car à force de le bidouiller ya maintenant un mess en rouge sur le tel du genre "E/failed to mount/data (no such file..." e: failed to mount/sd card et e:copy_cache_media : can't mount.... bref je crois que là c cuit. je vais aller en ht un pke çà me gave.

Merci qu'en même pour ton aide
 
Haut Bas