Samsung Galaxy Tab 2 reste bloqué sur le logo 'Samsung'

  • Auteur de la discussion Rayan06
  • Date de début
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'explique mon cas de A à Z :

Hier soir, je vais sur une application elle ne marche pas puis je me dis je vais donc la redémarré !
Au redémarrage, j'arrive au logo Samsung , mais on constate que il reste figé dessus, la lumière bleu clignote mais rien ne se passe, je l'éteint avec le bouton power, et elle se rallume sur le coup.

J'ai fais de nombreuses recherches et voici je que je peux vous dire !

Ils ont dis d'aller au mode recovery : power + touche volume, j'y arrive puis on dis d'aller sur 'wipe cache partition' puis reboot system now. Je fais cette opération et hop sa recommence pareil.
Ensuite on dit de faire pareil mais avec wipe data/factory reset puis reboot système now, encore pareil.
A ceux qui parait il faudrait mettre un espèce de nouvelle rom .

Je ne sais pas laquelle prendre car il faut une exprès pour ma tablette.
J'ai en ma possession la boîte avec son modèle exact. Si vous savez la cause je faudrait bien la savoir merci !


Merci d'avance ! Elle a un peu moins d'un an et on en a grandement besoin ! :vieux-smiley:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,quel est le modèle exact de ta tablette ?
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #3
Yes merci de m'être venue en aide

Mon modèle excat est : GT-P5110,
Si tu connais la raison de ce bug, je voudrai bien la savoir.

Encore mercii :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #5
Bonjour, oui j'ai accès au mode recovery.

A quoi sert sert de re flasher ?
C'est une rom officiel ?
Quelle sont les conséquences?

Merci encore
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bonsoir,

Non pas le mode recovery mais le mode download :wink:
Essentiel pour flasher une rom et bien entendu que c'est une rom officielle.

Aucune conséquence sur la tablette et sert à repartir sur une base saine.
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #7
Salut mais installer une rom nouvelle et réinstaller les valeurs d'usine ne sont pas similaires ? x)

Ah par contre le mode downlad je connais pas , juste le mode recovery power + volume haut qui m'affiche un menu déroulant : wipe data, wipe cache et tous le bazard
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Oui tout à fait à condition que la rom n'est pas touché.
Je veut dire par la si il y a pas de fichier manquant, supprimés ou corrompus.

Donc tu sais pas rien faire de mal en flashant la rom d'origine.
Quand à l'accès du mode download, c'est power + volume bas. Mais c'est indiqué dans le tuto aussi.
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #9
D'accord merci de m'avoir éclaircis, je vais donc suivre le tuto,

Si j'ai un problème je viendrais , lol, sinon merci de ton aide qui m'a bien aider :)
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #10
Re, j'ai lû le tuto, mais a quoi sert les drivers usb ? Je ne vois pas a quoi sert dans le tuto puisque qu'il ne sont pas utilisés x)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Ils servent à faire reconnaitre la tablette sur le PC et sont essentiels pour flasher la rom via Odin.
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #12
Ah ok x)
Bon je vais pas vous cassez la tête , je vais d'abord essayez ce tuto bien précis et voir ce que sa donne.


Merci ;)
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #13
Salut, j'ai un problème, j'ai installer le logiciel Ondin, après l'avoir décompresser sur le bureau et après avoir fermer mon anti - virus et par-feu (je l'ai remis mais sa ne tout de même pas marcher) , je clique sur le logiciel ( sans ou avec la manip 'exécuter en tant qu’administrateur') , y'a une petit fenêtre avec écris odin.ini et a côté des écritures en japonaises et après j'appuis sur OK, et hop la fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt

Merci de bien m'aider :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Bonjour,

Essaye avec le lien suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Faut pas supprimer le Le fichier ".ini" car il est nécessaire pour l’exécution de Odin.
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #15
Comment ça 'ini' j'ai rien supprimer.

Mais je vais essayer votre lien. Merci encore :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
En faite, le plus simple est de créer un nouveau dossier (Odin 1.85 par exemple) et de placer le fichier décompresser dedans.
Perso j'utilise 7zip et dans le dossier, il faut le fichier "Odin3 v1.85.exe" et le Odin3.ini.
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #17
Ok, quand je créer le noueau dossier le place le logiciel Ondin DECOMPRESSER et avec le fichier .ini qui est sous .txt
Et après ?

Je suis avec WINRar
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #18
-Voilà sa marche, j'ai décompresser le fichier .ini, vous pensez que c'était à cause de ça que le logiciel ne se lançait pas ? :frime1:

-Par contre je n'arrive pas arriver au mode downlad avec ma tablette, power + bouton volume bas, le power + volume haut donne accès au recovery :
reboot now, wip data , factory et tous le bazard.

-Vous dîtes dans le tuto qu'il faut avoir 80% de batterie mais sur la tablette ou sur mon ordinateur ?

-Par contre.. à l'étape 4 du tuto quand il faut sélectionner les fichiers contenus[...], sa j'ai pas compris ou je trouve ces fichiers ? :vieux-smiley: :pleur4:

En passant si vous avait une rom d'un site fiable parce que le site 'http://terafile.co/d4635e5c70d4' il prend 4h a se télécharger et endirait bien que c'est pas bon du tout se que je télécharge..
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #19
salut Rayan,

voici deux liens des roms officielles pour la tab 2 P5110 :
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #20
Salut !

Je te remercie :) Je télécharge ça tout de suite.

Si vous pouvez répondre a mes questions précédentes :que faut t-il faire à l'étape 4, je ne comprends pas ce passage, car il faut sélectionné des fichiers de mon ordi, mais d'où je l'ai trouve,

MERCI encore pour les roms :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #21
quand tu aura fini de télécharger la rom tu l'extrait est si elle est en trois fichier tu met :
PDA dans PDA.
Modem dans Phone.
CSC dans CSC.
dans Odin.

si la rom est en un fichier tu met le fichier extrait dans PDA via Odin.
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #22
Salut je te remercie pour m'avoir éclaircie sur cette étape, je vais maintenant suivre le tuto proposer et je reviens après :)


Merci encore :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #23
de rien avec plaisir ;)
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #24
Re j'ai suivis le tuto dans la rom il n'y a qu'un seul fichier, je le dé-zip puis je le met dans PDA quand il dise que je dois brancher ma tablette à mon ordi, la case doit devenir orange, la case ne se coloris pas. Donc je débranche et je recommence toujours pareil.

Aider moi svp..
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #25
tu doit avoir la ROM.tar
puis tu la met dans PDA.

tu dois passer ta tab en mode download et la brancher, Odin devrait la détecter.
sinon vérifie que tes drivers sont bien installer.
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #26
Comment je fais pour voir si ils sont bien installer ?

Vous pouvez m'envoyez un bon lien pour les drivers ? Svp :vieux-smiley:

p.S : On arrive bientôt a la fin du tuto , espérons que tous va bien marcher :super:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #27
J'ai fais ce soir une install fraiche de CM11 sur une tab2 gt-p5110, j'ai galeré à installer un recovery, mais au final j'ai reussi et la rom tourne super bien, si tu as des questions, n'hésite pas
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #28
salut,

merci pour ton retour bew ;)

tu en ai ou maintenant Rayan ?
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #29
Salut !
Comme je vous l'ai dis quand je branche ma tablette sur mon pc après avoir mis le seul fichier .tar dans PDA, la case devrai se colorée orange , mais la non, et vous m'avez dis de vérifier les drivers.

1_ Comment je fais pour vérifier les drivers ? Svp
2_ Vous pouvez m'envoyer un bon lien de drivers ? Svp
3_ J'avais télécharger ceux du tuto..

Sinon merci d'avance :)

P.S : Bonne coupe du monde !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #30
pour les drivers tu as ou ceux là y'en a d'autre mais essaye déjà ça.

le mieux est que tu désinstalle les drivers de ton PC tu redémarre et installe ceux que je t'ai donner.
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #31
Super Sympa de ta part !

Mais ou je pourrai voir les drivers que j'ai installer pour LA TABLETTE

Pck ceux de mon ordi, je connais x)

'Marci'
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #32
Les drivers qu'ils faut c'est ceux de l'ordi ! Pour que la tablette soit reconnu par celui-ci !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #33
comme ta dit bew, les drivers (pilotes) c'est pour le PC y'en a pas pour la tab.

désinstalle ce que tu as sur le pc redémarre et réinstalle ceux que je viens de te filer et redémarre encore une fois si il le faut.

normalement Odin devrait la reconnaître après.
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #34
Oui j'avais compris mais le problème est que j'en ai installer mais ou je peux l'ai trouver pour les désinstaller et installer ceux que tu m'a donner ?

Svp et Merci SURTOUT ! :frime1:

Si vous savez la raison pour laquelle sa a bloquer sur le logo Samsung, je voudrai bien savoir ; et aussi pour ne plus avoir ce problème :) :vieux-smiley:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #35
pour desinstaller les drivers, tu vas dans ton gestionnaire périphériques.

ton problème a pu venir de plusieurs choses comme modification d'un fichier, une application qui a fait planter etc..etc... tu aurait pu essayer de faire un wipe cache et un wipe dalvik cache via recovery pour voir si elle redémarré ou sinon un wipe data.
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #36
Merci pour l'information, mais j'ai déjà essayer le wipe data et tous cela, si tu veux mieux savoir je t'invite a lire mon tout premier post.

Revenons au sujet :

- Dans gestionnaires des périphériques, le drivers ce trouve dans quel partiment ? Car y'a pour wifi..écran ...etc

Sinon C'est super d'être sur un forum fluide, les réponses arrivent vite.

Donc merci pour votre aide en tout cas :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #37
je suit ton post depuis le début, c'est pour ça que je te l'ai pas proposer avant ;)

tes drivers se trouvent la ou tu as tous les drivers d'installer pour ton PC faut fouiller un peu :) si tu vois USB Samsung ou un truc dans le genre supprime le en vérifiant avant si cela ne fait pas parti de ton pc.

merci pour ton compliment ont essayent d'être le plus présent possible et d'aider du mieux qu'ont peux ;)
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #38
-Super ! Merci Tiboo de m'accompagner dans mon problème, sa me fais super plaisir :)

-Ok, je fais ce que tu me dis et je verrai et ensuite je télécharge tes drivers, désolé si je fais ça tardivement car ma soeur a besoin de l'ordi pour réviser pour le bac , donc je répond sur ma surface (HORS-SUJET)

- Pas de soucis

Rectification : Je pense ne pas l'avoir installer, j'installe tout de suite tes drivers , merci !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #39
y'a pas de quoi ;)

c'est pas grave si tu répond tardivement nous somme sur un forum pas un chat :D

tiens au courant.
 
R

Rayan06

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #40
Salut !

J'ai installé les drivers que vous m'avez proposés mais sa dit que j'en ai déjà télécharger donc je pouvais les installer par dessus.
Dans les gestionnaires des périphériques , je ne trouve aucune trace des drivers, je ne peux pas les supprimer simplement dans 'téléchargements' dans les documents ?
Sinon après avoir installer et fait la manip, sa ne marche toujours pas (la case ne se colorie pas)

Merci de vos réponses ! Passez une bonne journée
 
Haut Bas