Tutoriel Samsung Galaxy Tab 2 7.0 - Comment déplacer vos applications sur la carte Sd Externe ?

  • Auteur de la discussion TheHexagone
  • Date de début
T

TheHexagone

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour @ tous,


Dans ce court tutoriel, je vais tenter de répondre à une question qui fait tâche concernant la Samsung Galaxy Tab 2 7.0, qui je crois s applique également a sa grande sœur la Tab 2 10.1 :

Comment gagner de la mémoire interne ? Ou comment déplacer mes applications vers la carte externe ?

Dans le but de faire de ce tutoriel un tuto simple, nous n étudierons qu'une seule méthode en particulier.
Tout d'abord, je tiens a vous preciser qu il vous faut le Root sur votre tablette. Si vous refusez le root, le tuto s arrete ici. Sinon, il se pet que vous l ayez deja installer ou dans le cas contraire je vous expliquerais rapidement comment rooter votre P3100, P3110.
Reprenons. Ce tuto va s organiser en 3 parties, selon un plan analytique : probleme, solution, consequences.


1- Quels sont les problèmes qui se dressent ?

Comme dit en introduction, votre tablette doit être rootée. En effet, il existe bien des applis ne nécessitant pas le root comme AppMgr III (App2sd) mais ne marchant pas pour notre modèle. Tant mieux pour vous si c est déjà fait. Sinon, il va vous falloir suivre un tuto de plus. Pas de panique ! D abord, il faut savoir ce qu est le root. Pour faire simple, votre tablette ne vous donne qu une partie des droits sur votre tablette, dans le but de ne pas etre responsable de vos erreurs au cas où vous toucherez a vos fichiers systèmes. Et bien le root, çà vous donne les droits de Super Utilisateur sur votre tablette. Autrement dit , vous avez tous les, droits sur votre tablette. Evidemment, le root fait sauter votre garantie mais sous Android, contrairement a Apple où le root equivaut au jailbreak, votre appareil peut etre unrooté. Le root comporte cependant une dose de risque si mal pratique. Je vous invite toutefois a rooter votre tablette en suivant le tuto phoneandroid par Gollem ou en suivant le tuto video suivant :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R0v62o9W7oY&feature=youtube_gdata_player[/youtube]


2-Comment, gagner de l espace ?

Une fois votre appareil rootée, rentrons dans le vif du sujet. Vous allez devoir téléchargé Gl to Sd pour vos grosses applis et Link2sd pour les petites, disponibles sur le play store. A vous de voir en fonctions de vos besoins!
Commencons par Gl to sd, ouvrer la. Autoriser les droits SU, ensuite aller dans parametres, deplacement de donnees et selectionner les applis a deplacer.
Pour Link2sd, ouvrez la. Autoriser les droits de SU, vous allez ensuite avoir une liste d applications. Ne deplacer que les plus petites, celles non traitées par gl to sd. Vous sélectionnez votre appli et creer un lien vers la carte sd. Toutefois, pour pouvoir y arriver, votre carte sd doit etre partitionner en 2 : FAT32 et 2nde partition qui sera reconnu comme memoire interne. C est vers cette partition que vous devrez creer un lien au lancement de link2sd.
C est tres simple comme vous le voyez!


3- Quelles peuvent etre les conséquences ?

Comme evoquez plus haut, celles du root si mal fait.
Ensuite, si vous retirez votre carte ExtSdCard, vos applis deplacees dessus ne marcheront plus bien evidemment.


Voila, c est tout. Si vous avez questions ou problemes, n hesitez pas a demander. En esperant vous avoir ete utile !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Merci pour ces infos... ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #3
Merci du partage :wink:
 
T

TheHexagone

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #4
Math a dit:
Merci du partage :wink:

De rien , quand j ai personnellement été confronte a ce problème, il m a fallu quelques semaines pour trouver. C est d ailleurs un topic similaire d un utilisateur de phoneandroid qui m a pousse a m inscrire et il m a semble bon d aider d autres personnes dans le même cas que moi, surtout que presque partout rien n était dit de façon explicite et clair, d ou ce topic. :)
 
takatof

takatof

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
54
Points
6
  • #5
Bonjour,
J'aimerais partitionner ma SD 32G, mais les 2 partitions doivent elles être en FAT32?
Merci
 
H

hub59154

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #6
et avec une rom custom il y a moyen d'augmenter le stockage par la sd et ne pas utiliser des applis annexes (link2sd et go 2 sd) pour les lancer.
je cherche à à avoir un systéme simple car mes enfants utilisateurs sont très jeunes
 
takatof

takatof

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
54
Points
6
  • #7
takatof a dit:
Bonjour,
J'aimerais partitionner ma SD 32G, mais les 2 partitions doivent elles être en FAT32?
Merci

Edit: Ok j'ai ma réponse
 
H

hub59154

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #8
"Toutefois, pour pouvoir y arriver, votre carte sd doit etre partitionner en 2 : FAT32 et 2nde partition qui sera reconnu comme memoire interne."

si la seconde partition peut être reconnue comme mémoire interne, autant la gonfler et s'en servir sans passer par gl 2 sd ou link2sd. ?! :?

par contre quelle est le format de cette 2nde partition et comment la fait ( sous windows)
 
takatof

takatof

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
54
Points
6
  • #9
hub59154 a dit:
"Toutefois, pour pouvoir y arriver, votre carte sd doit etre partitionner en 2 : FAT32 et 2nde partition qui sera reconnu comme memoire interne."

si la seconde partition peut être reconnue comme mémoire interne, autant la gonfler et s'en servir sans passer par gl 2 sd ou link2sd. ?! :?

par contre quelle est le format de cette 2nde partition et comment la fait ( sous windows)


Regarde donc par ici, je viens d'avoir la réponse: http://www.phonandroid.com/forum/partitionner-sa-sd-card-en-ext4-ext3-ext2-t3945.html
 
vigidex

vigidex

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #10
Au secours :cry: j'ai eu beau essayer de m'en sortir en suivant le tuto pas à pas mais là je suis dans une impasse, alors j'ai tout fait comme indiqué mais une fois ma carte 32 Go partitionné en 16 Go fat32 et 16 Go ext2 (puis ext3, puis ext4, ça n'a rien changé) ma galaxy tab 2 ne reconnait pas la 2nde partition, ni en utilisant Astro, ni link2sd, ni en la branchant sur PC, ça me dit que le problème vient du fait que ma mémoire interne est émulée en mémoire externe, un moyen d'y remédier ?
 
D

denisVil

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #11
Ma Galaxy Tab 2.7 est rooté. Je veux juste déplacer mes apps sur ma carte 32go et quand on découvre android sur sa première tablette tactile on s'imagine pas retourner dans des manips aussi fastidieuses.(Ça me rappel les vieux PC) Quand on trouve une solution c'est un autre problème qui arrive.

N'ayant pas de lecteur SD pour mon PC, j'essaye la solution "DirectoryBind" Hélas, l'App me dis que j'ai pas assez de mémoire! Pourtant j'ai encore 2go de libre sur les 4go!
A ce stade, DirectoryBind ne marchant pas, je vais devoir revenir à votre solution de partitionner ma carte.

Je doit donc acheter un lecteur sd pour mon pc sad )
Immanquablement un autre problème va surgir...J'en ai marre................;
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #12
Essaie avec titanium backup disponible sur le play store. :wink:
 
D

denisVil

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #13
J'ai essayé de nombreuses manières de déplacer mes apps sur la sd ext (Titanium compris). Si bien que maintenant j'ai un bug sur ma tablette. Elle ne veut plus télécharger des apps parce que ma mémoire est insuffisante. J'ai pourtant encore 2go!

Vu toutes les manips que j'ai faite, j'ai préférait repartir de zéro en dérootant avec Superus et en réinitialisant la tablette.
Maintenant, avec ma tablette tout propre je peux a nouveau télécharger. roll

J'ai acheté un lecteur Sd et je vais donc reprendre l'ensemble de votre méthode.(Une nouvelle soirée foutue mad1 )
Cependant, je suis de plus en plus sceptique, car dans votre forum je vois très peu de témoignages contents du résultat.(plutôt de nouveaux problèmes, link to sd et compagnie... mad1 )

Samsung Galaxy Tab 2 7
 
F

fantas7

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
il a tu un autre logiciel ? moi minitool marche pas sur mon ordi j'ai une erreur en l'executant
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #15
bonjours,

J'ai bien root ma GT 2 7.0 p3110 ...

Avec GL to SD j'ai mis un app de 700 mo ( commander BF4 ) sur ma Micro sd par contre je suis obliger de le lancer via GL to SD esse normale ?

Comment faire pour que je puise le lancer directement de puis le menu des applis ?

Avec link2SD, j'ai testé avec un jeu ( Ant smash... ) lorsque je veut le déplacer il me dit que ce n'ai pas possible car la memoire est émulé ... j'ai donc créer le lien et maintenant le jeu ne fonctionne plus ... j'ai donc supp le lien et la le jeu ne fonctionne toujours pas, après une désinstallation et réinstallation du jeu il ne fonctionne toujours pas, que dois je faire pour qu'il refonctionne a nouveau ?

J'ai un micro sd de 32 GO class 6 que j'ai partitionné comme suite, 27,36 GO fat32 primary et une ext2 de 2.2 GO le tout fait avec minitool partition a quoi correspond ses partitions exactement ?

Cordialement,
 
I

irrya

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
j y arrive pas svp un tuto
:amen:
 
D

doumeone

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #17
Bonjour, après avoir lu et essayé différentes méthodes ,je n'arrive toujours pas à déplacer mes applis ou fichiers sur la sd 32G de ma galaxy P3110 ,quelqu'un aurait finalement un tuto simple et efficace pour y arriver! merci d'avance .Doumeone.


ma tablette GT -P3110
Android :4.1.2
supersu titanium backup gl to sd link2sd ect...
 
G

gritchefr

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
même problème .. Pas assez de mémoire
=>
J'ai rooté la tablette de mon fils.
téléchargé link2sd , partitionné ma carte sd comme indiqué (je l'avais déjà fait pour mon galaxy ace il y a longtemps et ça avait marché).
là j'ai essayé de déplacer via link2sd .. rien à faire . j'ai eu continuellement le même message du style ne peut pas utiliser app2sd car memoire émulée ...

Alors j'ai été bestial ... j'ai utilisé total commander et j'ai coupé une application complète interne et l'ai collé sur la SD
Andoid data vers android data :mdr1:
et j'ai essayé de la relancer ...
miracle cela a marché...

alors j'en ai déplacé 3 ou 4 pour libérer de la place en les testant à chaque fois.
et pour le moment cela fonctionne .. Pourvu que cela dure.. wink
Après je suis tombé sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et j'ai vu que n’étais pas le premier à l'avoir tenté ..
 
V

veinvein

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
Un grand merci à TheHexagone ! :super:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #20
Hello, avec link2sd il faut faire «lié» , voit tuto dans ma signature...
 
Z

zocozoc

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
Merci :super:
 
Haut Bas