samsung galaxy s6 bloqué sur ecran de demarage

  • Auteur de la discussion hassan59
  • Date de début
H

hassan59

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjour ;
je demande de l aid après avoir roté mon galaxy s6 qui reste bloqué sur écran de démarrage .
j'ai fait wipe reset rien affaire donc comment récupérer mes dossiers dans sd card interne
merci cordialement
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Hello, tu as tente de réinstaller la Rom stock via ODIN ou encore smart switch ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Sujet déplacé dans la bonne section

Merci de faire attention où tu postes la prochaine fois
 
H

hassan59

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #4
MERCI EXCUSER MOI
 
S

Shaida

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #7
coyote950 a dit:
Bonjour

Tu as flashé le firmware officiel que tu as mis en lien et ton mobile ne demarre toujours pas ? Détail un-peu plus stp , merci :-|

Bonjour,

Oui c'est exactement ça je vais essayer de detailler au max :
Samedi pendant que j'étais tranquillement sur mon téléphone (entrain d'envoyer un msg) mon téléphone se redémarre et reste bloqué comme ça.
J'essaie avec les touche down et power il se redémarre mais toujours bloqué dans cet écran. Il chauffe, j’attends que la batterie s’épuise. Une fois éteint je le met sur le chargeur , là le logo de charge s'affiche mais il ne s'allume pas (par contre je peux le redémarrer).
En faisant down power et home j'arrive sur le download mais en faisant up power et home je n'arrive pas a aller sur le recovery (J'ai vu comment faire sur les forums hier).
Bref, j'ai appelé bouygues et samsung ils me disent d'aller en PSM mais j'ai pas trop le temps là et j'aimerais ne pas perdre mes contacts.

Je rappelle que je n'y connais rien, que je n'ai jamais fais quoi que ce soit sur mon tel.
Mis à part hier où j'en ai eu marre et donc j'ai vu sur les forums que ca marchait de faire ça j'ai donc téléchargé odin et le firmware et donc ca m'a mis un écran sur l'ordinateur récapitulatif je sais pas comment mettre ma capture d'écran sur le msg..

Voila le max de details..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Shaida a dit:
coyote950 a dit:
Bonjour

Tu as flashé le firmware officiel que tu as mis en lien et ton mobile ne demarre toujours pas ? Détail un-peu plus stp , merci :-|

Bonjour,

Oui c'est exactement ça je vais essayer de detailler au max :
Samedi pendant que j'étais tranquillement sur mon téléphone (entrain d'envoyer un msg) mon téléphone se redémarre et reste bloqué comme ça.
J'essaie avec les touche down et power il se redémarre mais toujours bloqué dans cet écran. Il chauffe, j’attends que la batterie s’épuise. Une fois éteint je le met sur le chargeur , là le logo de charge s'affiche mais il ne s'allume pas (par contre je peux le redémarrer).
En faisant down power et home j'arrive sur le download mais en faisant up power et home je n'arrive pas a aller sur le recovery (J'ai vu comment faire sur les forums hier).
Bref, j'ai appelé bouygues et samsung ils me disent d'aller en PSM mais j'ai pas trop le temps là et j'aimerais ne pas perdre mes contacts.

Je rappelle que je n'y connais rien, que je n'ai jamais fais quoi que ce soit sur mon tel.
Mis à part hier où j'en ai eu marre et donc j'ai vu sur les forums que ca marchait de faire ça j'ai donc téléchargé odin et le firmware et donc ca m'a mis un écran sur l'ordinateur récapitulatif je sais pas comment mettre ma capture d'écran sur le msg..

Voila le max de details..

Bonjour

Ok , donc si tu n'as pas bidouillé le mobile tu as eu le même soucis de certains utilisateurs ! Ton mobile devrait redemarrer normalement je pense ! Tu as donc flashé via Odin ?

Post ton screen ici et récupère le lien que tu mets dans un post pour qu'on puisse voir ce fameux écran ! stp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Shaida

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #9
coyote950 a dit:
Bonjour

Ok , donc si tu n'as pas bidouillé le mobile tu as eu le même soucis de certains utilisateurs ! Ton mobile devrait redemarrer normalement je pense ! Tu as donc flashé via Odin ?

Post ton screen ici et récupère le lien que tu mets dans un post pour qu'on puisse voir ce fameux écran ! stp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment ca redémarrer normalement ? Il va revenir à la vie sans rien faire ? Si c'est ca dans combien de temps ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila l'image beh j'ai fait la manip : firmware-officiel-g920fxxu2coh2-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-s6-sm-g920f-t130667.html
Je sais pas si cette manip correspond au mot " flasher " lol (désolée j'y connais vraiment rien)
Ah oui d'ailleurs j'ai essayer de récuperer mes données via smart switch mais il ne reconnait pas le téléphone je peux faire un screen aussi ce qu'il me dit. (en faite, il le reconnait que en mode " download" qd je suis sur l'ecran de démarrage il ne le reconnait pas)

Quand je suis en mode download :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quand je suis sur l'ecran de démarrage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Re : samsung galaxy s6 bloqué sur ecran de demarage

Shaida a dit:
coyote950 a dit:
Bonjour

Ok , donc si tu n'as pas bidouillé le mobile tu as eu le même soucis de certains utilisateurs ! Ton mobile devrait redemarrer normalement je pense ! Tu as donc flashé via Odin ?

Post ton screen ici et récupère le lien que tu mets dans un post pour qu'on puisse voir ce fameux écran ! stp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment ca redémarrer normalement ? Il va revenir à la vie sans rien faire ? Si c'est ca dans combien de temps ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila l'image beh j'ai fait la manip : firmware-officiel-g920fxxu2coh2-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-s6-sm-g920f-t130667.html
Je sais pas si cette manip correspond au mot " flasher " lol (désolée j'y connais vraiment rien)
Ah oui d'ailleurs j'ai essayer de récuperer mes données via smart switch mais il ne reconnait pas le téléphone je peux faire un screen aussi ce qu'il me dit. (en faite, il le reconnait que en mode " download" qd je suis sur l'ecran de démarrage il ne le reconnait pas)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Peut être pas sans rien faire lol !

Mais avec le flash que tu as fais et qui c'est bien passé vue ton screen,il aurait dû reboot seul dès le flash terminé.
Mobile éteint, appuyés sur vol+/home/power jusqu'à ce que tu arrives sur un écran avec un triangle et tu attends quelques secondes qu'il passe en recovery. Ensuite tu fais un wipe cache et reboot pour voir
 
S

Shaida

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #11
coyote950 a dit:
Peut être pas sans rien faire lol !

Mais avec le flash que tu as fais et qui c'est bien passé vue ton screen,il aurait dû reboot seul dès le flash terminé.
Mobile éteint, appuyés sur vol+/home/power jusqu'à ce que tu arrives sur un écran avec un triangle et tu attends quelques secondes qu'il passe en recovery. Ensuite tu fais un wipe cache et reboot pour voir

Le probleme c'est que le téléphone ne s'éteint pas ( Je savais qu'un telephone avec une batterie non amovible c'était les problemes)
Il est éteint que quand il n'a pas de batterie et donc quand je le charge il se rallume et la manip : vol+/home/power ne marche pas
Est-ce que je peux refaire le flash ?
Le wipe cache et reboot ca va supprimer mes données non ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: Re : samsung galaxy s6 bloqué sur ecran de demarage

Shaida a dit:
coyote950 a dit:
Peut être pas sans rien faire lol !

Mais avec le flash que tu as fais et qui c'est bien passé vue ton screen,il aurait dû reboot seul dès le flash terminé.
Mobile éteint, appuyés sur vol+/home/power jusqu'à ce que tu arrives sur un écran avec un triangle et tu attends quelques secondes qu'il passe en recovery. Ensuite tu fais un wipe cache et reboot pour voir

Le probleme c'est que le téléphone ne s'éteint pas ( Je savais qu'un telephone avec une batterie non amovible c'était les problemes)
Il est éteint que quand il n'a pas de batterie et donc quand je le charge il se rallume et la manip : vol+/home/power ne marche pas
Est-ce que je peux refaire le flash ?
Le wipe cache et reboot ca va supprimer mes données non ?

Avant tout charge le comme il faut pour être sûr qu'il n'est pas déchargé. Donc si il est allumé , tu appuies sur Vol-/home/power jusqu'à extinction de l'écran et tu lâches Vol- pour Vol+ jusqu'à ce que tu arrives sur le triangle puis attends qu'il passe en recovery et ensuite fais le wipe cache ( tu ne perd pas de données avec cette manipe) puis reboot system
 
S

Shaida

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #13
Re: Re : samsung galaxy s6 bloqué sur ecran de demarage

coyote950 a dit:
Avant tout charge le comme il faut pour être sûr qu'il n'est pas déchargé. Donc si il est allumé , tu appuies sur Vol-/home/power jusqu'à extinction de l'écran et tu lâches Vol- pour Vol+ jusqu'à ce que tu arrives sur le triangle puis attends qu'il passe en recovery et ensuite fais le wipe cache ( tu ne perd pas de données avec cette manipe) puis reboot system


Ok je vais le charger pendant une heure et essayé.
Je te tiens au courant tout à l'heure merci beaucoup !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Re: Re : samsung galaxy s6 bloqué sur ecran de demarage

Shaida a dit:
coyote950 a dit:
Avant tout charge le comme il faut pour être sûr qu'il n'est pas déchargé. Donc si il est allumé , tu appuies sur Vol-/home/power jusqu'à extinction de l'écran et tu lâches Vol- pour Vol+ jusqu'à ce que tu arrives sur le triangle puis attends qu'il passe en recovery et ensuite fais le wipe cache ( tu ne perd pas de données avec cette manipe) puis reboot system


Ok je vais le charger pendant une heure et essayé.
Je te tiens au courant tout à l'heure merci beaucoup !

Avec plaisir :wink:

Oui charges le bien sinon il ne rebootera pas ! A toute " :hello:
 
S

Shaida

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #15
coyote950 a dit:
Avec plaisir :wink:

Oui charges le bien sinon il ne rebootera pas ! A toute " :hello:

Me revoila !
J'arrive toujours pas à accéder au mode recovery..
On peut pas publier une video ici que je te montre comment je m'y prend ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Shaida a dit:
coyote950 a dit:
Avec plaisir :wink:

Oui charges le bien sinon il ne rebootera pas ! A toute " :hello:

Me revoila !
J'arrive toujours pas à accéder au mode recovery..
On peut pas publier une video ici que je te montre comment je m'y prend ?

J'avais fais cette petite vidéo justement pour ça en espèrent que ça t'aide un peu plus !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
 
S

Shaida

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #17
Je fais exactement ça (enfin selon moi)
et j'arrive toujours sur l'ecran de démarrage..
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Shaida a dit:
Je fais exactement ça (enfin selon moi)
et j'arrive toujours sur l'ecran de démarrage..
:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Ce qui me géne dans tout ca c'est que mème aprés avoir flashé avec Odin il ne reboot pas ! Quand tu as flashé la 1er fois avec Odin , ton mobile n'a pas redemarré seul ?
 
S

Shaida

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #19
Si si il s'est éteint puis est revenu sur l'écran.. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Shaida a dit:
Si si il s'est éteint puis est revenu sur l'écran.. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Si il est bien chargé , retente le flash !
 
S

Shaida

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #21
Est-ce que le flash (avec le screen que je t'ai montré) ne peut ne pas avoir fonctionner parce que y avait pas assez de batterie ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Shaida a dit:
Est-ce que le flash (avec le screen que je t'ai montré) ne peut ne pas avoir fonctionner parce que y avait pas assez de batterie ?

J'avoue que je ne sais pas pourquoi il ne veut pas reboot mais est-ce que se serait à cause de la batterie pas assez chargée :!: :?: ! L'idéal dans ces cas là et d'avoir bien chargé le mobile puis c'est de flasher le firmware et si possible de faire un wipe cache après ! D'où l'importance de pouvoir passer en recovery . Mais j'ai déja flashé plusieurs fois sans wipe et il repart toujours seul !

Tente est on verra :wink:

edit : Ton flash sur le screen c'est bien déroulé avec Odin , pas de FAIL !
 
S

Shaida

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #23
coyote950 a dit:
Ton flash sur le screen c'est bien déroulé avec Odin , pas de FAIL !


C'est une question ou une affirmation ? Je viens de le refaire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et c'est toujours la meme m****


mais bon je pense que le tel a peut etre du mal à charger parce qu'il chauffe beaucoup je vais le laisser plus longtemps et en revenant ce soir je vais ré essayer sinon beh je vais bien etre obligée d'aller chez PSM
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Shaida a dit:
coyote950 a dit:
Ton flash sur le screen c'est bien déroulé avec Odin , pas de FAIL !


C'est une question ou une affirmation ? Je viens de le refaire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et c'est toujours la meme m****


mais bon je pense que le tel a peut etre du mal à charger parce qu'il chauffe beaucoup je vais le laisser plus longtemps et en revenant ce soir je vais ré essayer sinon beh je vais bien etre obligée d'aller chez PSM

Je te confirme que ton 1er ( et 2eme aussi ) flash c'est bien déroulé et le mobile doit reboot . Oui fais ça , laisse charger à fond déjà et effectivement si tu n'arrives pas c'est direction le SAV :-|
 
S

Shaida

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #25
coyote950 a dit:
Je te confirme que ton 1er ( et 2eme aussi ) flash c'est bien déroulé et le mobile doit reboot . Oui fais ça , laisse charger à fond déjà et effectivement si tu n'arrives pas c'est direction le SAV :-|

Bon je m'avoue vaincue ... :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et toujours le meme écran.. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Si seulement tu arrivais à entrer en mode recovery pour le wipe cache ! Peut-être qu'il rebooterait
 
S

Shaida

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #27
Mouais.. Je vais aller demain au SAV et voir ce qu'ils vont me faire.. Je suis déjà en deuil de mes données..

En tout cas je te remercie pour ta patience et tes indications ! Merci, merci, merci !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Avec plaisir [WINKING FACE]
 
F

fafa91

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #29
Shaida a dit:
coyote950 a dit:
Bonjour

Tu as flashé le firmware officiel que tu as mis en lien et ton mobile ne demarre toujours pas ? Détail un-peu plus stp , merci :-|

Bonjour,

Oui c'est exactement ça je vais essayer de detailler au max :
Samedi pendant que j'étais tranquillement sur mon téléphone (entrain d'envoyer un msg) mon téléphone se redémarre et reste bloqué comme ça.
J'essaie avec les touche down et power il se redémarre mais toujours bloqué dans cet écran. Il chauffe,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j’attends que la batterie s’épuise. Une fois éteint je le met sur le chargeur , là le logo de charge s'affiche mais il ne s'allume pas (par contre je peux le redémarrer).
En faisant down power et home j'arrive sur le download mais en faisant up power et home je n'arrive pas a aller sur le recovery (J'ai vu comment faire sur les forums hier).
Bref, j'ai appelé bouygues et samsung ils me disent d'aller en PSM mais j'ai pas trop le temps là et j'aimerais ne pas perdre mes contacts.

Je rappelle que je n'y connais rien, que je n'ai jamais fais quoi que ce soit sur mon tel.
Mis à part hier où j'en ai eu marre et donc j'ai vu sur les forums que ca marchait de faire ça j'ai donc téléchargé odin et le firmware et donc ca m'a mis un écran sur l'ordinateur récapitulatif je sais pas comment mettre ma capture d'écran sur le msg..

Voila le max de details..

Bonjour, moi aussi j'ai rencontré le même problème avec mon samsung galaxy s6, il s'est bloqué au démarrage après que je l'ai charger. Je suis complètement perdu j'ai des fichiers et des images que je voudrais récupérer. sad
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Salut fafa91

Tu as essayer de forcer le reboot ? Vol- / power jusqu'à ce qu'il redémarre ou un wipe cache dans le recovery

Sinon relis les manipes que j'ai conseillées précédemment et vois si ça peut te dépanner ! Sinon , tu as vue l'issue , c'est SAV
 
R

raelsan80

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
40
Points
0
  • #31
bonjour a tous,

j'appel a votre solidarité

j'ai mon telephone qui ne veux plus démarrer apres un flash, j'etait sous une rom custom, avec kernel arter97, j'ai voulu passer sur la derniere rom WETA OJ5. Mais probleme mon telephone reste bloqué, j'ai essayé via odin de flasher le firmware coi9, sa me marque flash ok , PASS. mais ensuite je reste sur un ecran noir, pas moyen d'avoir le recovery pour faire des wipes, je me disé que peut-etre avec un fichier pit avec odin sa pourrais marcher, mais je ne trouve rien.

Quelqu'un aurais une idée ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #32
raelsan80 a dit:
bonjour a tous,

j'appel a votre solidarité

j'ai mon telephone qui ne veux plus démarrer apres un flash, j'etait sous une rom custom, avec kernel arter97, j'ai voulu passer sur la derniere rom WETA OJ5. Mais probleme mon telephone reste bloqué, j'ai essayé via odin de flasher le firmware coi9, sa me marque flash ok , PASS. mais ensuite je reste sur un ecran noir, pas moyen d'avoir le recovery pour faire des wipes, je me disé que peut-etre avec un fichier pit avec odin sa pourrais marcher, mais je ne trouve rien.

Quelqu'un aurais une idée ?

Salut

Tu dois vraiment essayer de faire un factory reset / wipe cache dans le recovery avant tout ! Petite vidéo si ça peut aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon ,pour le pit va voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( merci à yakapa40 :hello: )
 
A

axlzidr

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #33
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis que toi ShaIda. Tu dois donc du aller à ton SAV?
 
Haut Bas