Samsung galaxy s4 mini I9195 ne s'allume plus...

  • Auteur de la discussion BelaidOO
  • Date de début
B

BelaidOO

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir,

C'est un sujet assez commun avec ce téléphone mais non- résolu et mon cas est assez différents des autres sujets.
Cette après-midi j’ai mit mon téléphone en charge. Environs 2 heures plus tard je le rallume, tout fonctionne, je joue avec et la il est écrit "service google play a cessé de fonctionné" tout vas bien je patiente et la apparaît l'encadrer qui dit que quelque chose a cessé de fonctionné et tout les logiciels en rapport avec google ont été remplacées par le logo android (ce qui m'est déjà arrivé donc je n'ai pas prêté attention) je redémarre mon téléphone et la...Rien. L’écran est totalement noir et ne s'allume pas... Malgré le fait que je le charge.
Quand je le branche a mon ordinateur il y'a le son qui dit qu'un périphérique est connecté mais il ne détecte pas quoi.
Pareil si j’enlève la batterie et que je le connecte a l'ordinateur il y'a toujours le son qui dit qu'un périphérique est connecté...
Quelles solutions avez vous à me conseiller s’il vous plait ? Pour précision je ne souhaite pas le reboot car j'ai des dossiers très important que je doit garder et j'ai entendu parler d'un logiciel de récupération samsung puisque mon téléphone ne s'allume pas puis-je récupérer mes fichiers ? si oui pouvez vous me guider pour les étapes ?

Merci pour vos futures réponses.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #2
Moi je vais te donné la solution physique :
essai cette manip contre ce probleme, tu enleve la batterie et tu appui sur le bouton power le temps qu'il faut a peu pret pour l'allumer et tu repetes l'opération pendant une 30 de minutes.
C'est peut-etre con mais sa fonctionne :p

Ou tu peux essayé aussi cette combinaison de touche home + power pour le démarré.
Mais sa marche qu'un temps aprés le téléphone veut plus rien savoir...
 
B

BelaidOO

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci je vais essayer ^^

Edit : Sa n'a pas l'air de fonctionner... le problème peut il venir de la batterie ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #4
Je vais testé si le tél boot avec le chargeur sans batterie si c'est le cas sa vient pas de sa.

PS : Sa boot pas sa peut venir de sa je sais pas
Je suis le seul a qui sa a fonctionné xd
 
B

BelaidOO

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci de la réponse rapide je vais tester ça avec une nouvelle batterie dans les jours a venir et je dirais si c'est la cause de mon problème ;)
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolue ou pas je suis preneur.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #6
Pour certain le téléphone repare de lui meme apres un certain temps d'inactivité :/ C'est nimp ce tél moi pendant 2 mois je les pas utilisé, j'ai regardé une vidéo sur youtube avec la manip du bouton power et il a démaré xd
 
B

BelaidOO

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Bon... je viens d'essayer ma batterie sur un autre téléphone et il s'allume ce qui veut dire que le soucis ne viens pas de la batterie mais bien du téléphone.
Je vais l'emmener chez un réparateur pour voir si il y'a moyens d'au moins récupérer les fichiers vu que lorsque je le branche a un ordinateur il y'a le son qu'un périphérique est connecter. :l
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #8
Oué mais meme HS tu peux avoir le son surtt si tu as le son connection/déconnection coup sur coup.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #9
Bonsoir,

Tu n'as pas de carte micro SD dans ton S4?
Si oui, tu peux déjà récupérer les fichiers avec un adaptateur à brancher sur ton PC... Normalement, les (bonnes) cartes micro SD sont livrées avec.
 
T

thd95

Membre
Inscrit
17 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #10
bonjour a tous je viens remonter ce sujet car j ai le meme probleme (et j ai pas trouver pour ouvrir nouveau sujet)..mon s4 mini de 2014 ou 2015 ne s allume plus ..
il s'est eteint alors que j avais de la batterie puis plus rien impossible de le rallumer meme en charge...
je comprend qu il est plus tout jeune mais il fonctionnais bien...
ce qui me gene c est que j ai fait une mise a jour logiciel officiel il y a a peine 2 semaines....
quelqu' un aurait des conseil ou ou le meme désagrement récemment
merci
 
PLEUH

PLEUH

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour, pareil, j'ai remis en charge de maintient mon S4mini que je n'utilise plus actuellement, il a fait une Maj du système, le lendemain, il était éteint, plus moyen de le rallumer.... sur le PC un driver autre que celui du S4mini s'est installé : Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 sur Com13... si quelqu'un dispose d'une piste...
Merci
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #12
PLEUH a dit:
Bonjour, pareil, j'ai remis en charge de maintient mon S4mini que je n'utilise plus actuellement, il a fait une Maj du système, le lendemain, il était éteint, plus moyen de le rallumer.... sur le PC un driver autre que celui du S4mini s'est installé : Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 sur Com13... si quelqu'un dispose d'une piste...
Merci

Yo,

Sa sent le brick ou semi-brick du téléphone.

Soit il faut utiliser le tutos avec le démarrage de la carte sd avec l'image debrick.img, soit installé les driver utilisé pour le mode loader (ton tél a switché de mode USB ) et une petite application qui restore la nand directement a l'aide d'une rom stock. En cherchant un peu tu devrai trouvé ton bohneur.

Bon courage.
 
Haut Bas