Samsung Galaxy S4 lent

  • Auteur de la discussion wikidavid
  • Date de début
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #1
Bonjour,

je post ce message car je trouve mon S4 fraîchement acquis péniblement lent...

Je trouve même qu'il est bien plus lent que mon ancien S3... Remplit de lags et de bugs (crash d'applications par exemple). Quant à la batterie, elle fond à vue d'oeil.

Rencontrez-vous également ces mêmes problèmes ?

Merci d'avance.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Salut wikidavid.

As-tu un i9500 ou un i9505 ?

Je n'ai pas du tout ce genre de problème sur mon téléphone. As-tu tenter un Factory Reset (attention, retour à 0 du téléphone donc sauvegarde tes données) en mode recovery ?

Sinon ton problème est peut-être matériel => SAV
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #3
S5Haze a dit:
Salut wikidavid.

As-tu un i9500 ou un i9505 ?

Je n'ai pas du tout ce genre de problème sur mon téléphone. As-tu tenter un Factory Reset (attention, retour à 0 du téléphone donc sauvegarde tes données) en mode recovery ?

Sinon ton problème est peut-être matériel => SAV
Bonjor S5Haze, merci de ta réponse si rapide :)

Je dispose d'un i9505 (4G donc!) =)

Je me demande si ces lenteurs ne sont pas dues au fait que j'ai réstauré ma sauvegarde du S3 dessus...
Je me dis également que cela est du au fait que ma mémoire est déjà presque saturée (il doit me rester 200 Mo de libre)

Sincèrement lorsque je lance une même app sur iOS 6.1.2/iPhone5 et sur Android 4.2.2/S4, il y a un monde de différence : fluidité et rapidité d'un coté et lags et manque d'optimisation de l'autre.

Aurais-tu une idée de la mise à disposition d'une rom? Je suis à la limite de m'en séparé tant je deviens fou :(
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Effectivement ces lenteurs doivent sûrement provenir d'incompatibilités de certains fichiers S3.

Pour la Rom, je viens de flasher la MDM, et tout c'est passé à merveilles.

Je passe au root, télécharge là en attendant (elle fait 1,7 Go)

Tu la trouveras ICI
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #5
S5Haze a dit:
Effectivement ces lenteurs doivent sûrement provenir d'incompatibilités de certains fichiers S3.

Pour la Rom, je viens de flasher la MDM, et tout c'est passé à merveilles.

Je passe au root, télécharge là en attendant (elle fait 1,7 Go)

Tu la trouveras ICI
Merci beaucoup, je test ça mardi (demain je travaille : 10h-20h, cela va donc être compliqué ^^).

Quelle est la différence avec la MDM ? :)

Note : mon s4 est déjà rooté (juste pour pouvoir utiliser LuckyPatcher ^^)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #6
La MDM est exactement la même que ta Rom opérateur, mais sans la surcouche (SFR, Bouyges, Orange.....) !

Tu pourras réinstaller les applications opérateurs que tu utilises en passant par le PlayStore
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #7
S5Haze a dit:
La MDM est exactement la même que ta Rom opérateur, mais sans la surcouche (SFR, Bouyges, Orange.....) !

Tu pourras réinstaller les applications opérateurs que tu utilises en passant par le PlayStore
Ah mais j'habite en Belgique. Nous n'avons pas de sur couche opérateur :) du coup, ça vaut la peine que je mette la MDM ?
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #8
S5Haze a dit:
Salut wikidavid.

As-tu un i9500 ou un i9505 ?

Je n'ai pas du tout ce genre de problème sur mon téléphone. As-tu tenter un Factory Reset (attention, retour à 0 du téléphone donc sauvegarde tes données) en mode recovery ?

Sinon ton problème est peut-être matériel => SAV
Note : un ami et moi avons acheté le s4 le même jour (lors d'un mini-event pour sa sortie). Nous venons tous deux d'un iPhone 5, tous deux voyons un s4 remplit de lags et de lenteurs :/
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9
Vraiment très étrange oui !

Tente le flash de la MDM, puis Factory Reset dans le recovery
 
R

raphou20

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
40
Points
18
  • #10
Bonsoir je viens apporter ma contribution sur ce sujet je suis l'heureux propriétaire d'un Galaxy S4 depuis dimanche.

Je l'ai roote puis restaurer seulement les applications du S3 avec titanium backup et je rencontre aussi quelques lags rien de grave mais pour un téléphone neuf aussi puissant je trouve sa assez étrange

Merci pour vos réponses
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Personnellement, je possède un S4 505 depuis samedi matin en remplacement d'un S3 i9300, (ma femme veut garder son S2P). Aucun root ni manipulation particulière hormis l'installation de mes applis. C'est un "monstre" de vitesse et le seul problème que j'ai rencontré a été avec le wifi: chez moi et chez un copain, il mettait: "connexion trop lente" et se reconnectait en H+ ou 3G+ selon le lieu. Hier, (lundi midi), j'ai retiré l'appli juice defender ultimate pour voir l'effet sur la conso batterie: j'ai perdu 6% dans la nuit, (8 heures en veille non connecté), et surtout... il reste connecté au wifi sans faille. Y a-t-il une raison de cause à effet? Je n'en sais rien mais si cela peut aider à comprendre certaines bizareries de l'engin...
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #12
Nous sommes deux amis à avoir fait l'acquisition du S4 9505... Nous sommes tous deux face à un engin qui ne propose aucune fluidité ! Venant d'un iPhone 5 sous iOS 6.x.x, la différence de fluidité est monstrueuse ! Le S4 me déçoit !!! Je le vends aujourd'hui ! Je retournerais peut-être sous un S3 ou un Note2 !

S4, tu me déçois !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Avant de prendre une décision de revente, je crois qu'il faut attendre les retours pour que des mises à jour soient envoyées! Je confirme que le mien est parfait!
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #14
Wikidavid, télécharge juste un launcher pour remplacer Touchwizz et tu retrouveras une fluidité parfaite ;)
(ex : Playstore : Apex Launcher)

De plus, je ne sais pas si ce que tu considères comme "lag" ne sont pas plutôt les animations de "fondu" Touchwizz qui, je trouve également, sont un peu trop longues (enfin... à une demi-seconde près quoi...)

Enfin, si tu es sur une Rom stock avec une surcouche opérateur, c'est évident que c'est loin d'être optimisé ;)
On en est au tatonnement du S4, à sa naissance, donc c'est évident que par rapport à un S3 qui a été développé par des teams de plus de 200 personnes, on ait pas encore le même rendu
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #15
Moi je l'ai également, je connais bien ios et j'ai eu tous les galaxy s, je peux te dire que le s4 envoi très fort, quand tu vois que du 4K tourne à merveille sans sourciller...
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #16
S5Haze a dit:
Wikidavid, télécharge juste un launcher pour remplacer Touchwizz et tu retrouveras une fluidité parfaite ;)
(ex : Playstore : Apex Launcher)

De plus, je ne sais pas si ce que tu considères comme "lag" ne sont pas plutôt les animations de "fondu" Touchwizz qui, je trouve également, sont un peu trop longues (enfin... à une demi-seconde près quoi...)

Enfin, si tu es sur une Rom stock avec une surcouche opérateur, c'est évident que c'est loin d'être optimisé ;)
On en est au tatonnement du S4, à sa naissance, donc c'est évident que par rapport à un S3 qui a été développé par des teams de plus de 200 personnes, on ait pas encore le même rendu

Merci pour la réponse :)
Concernant la surcouche opérateur : aucune surcouche en Belgique :)
A propos de TouchWizz : Apex a et est toujours mon launcher préféré :)
Disons que je m'amuse à lancer les mêmes apps sur mon iPhone 5 (iOs 6) et sur mon s4 (Android 4.2.2) : le S4 souffre ! C'est affolant, et c'en est même énervant ! J'ai beau avoir testé plus de 50 apps pour l'instant, toutes sont bien plus fluides sur iOS/iPhone 5...



xmp a dit:
Moi je l'ai également, je connais bien ios et j'ai eu tous les galaxy s, je peux te dire que le s4 envoi très fort, quand tu vois que du 4K tourne à merveille sans sourciller...
Merci de ton retour :) Je connais aussi parfaitement l'iOS pour les avoir eu tous depuis l'iOS 1.0 et pour avoir développé mes thèmes et mes tweaks :)
C'est vrai qu'au niveau lecture de vidéo : y a pas photos le S4 envoie du lourd ! Mais pour moi, c'est pour l'instant le seul point positif....



Tiens, à propos, concernant la data : j'ai fais une dizaine de tests avec le même opérateur (Proximus/Belgacom Mobile) ainsi que le même forfait avec un iPhone 5 et un S4... Là aussi, le s4 est décevant ! L'iPhone 5 capte dans 80% des cas de la 4G alors que le S4 se cantonne à de l'H+ si pas de l'H ! Je ne parlerai même pas des navigations internet et/ou des tests speedtests (même lorsque les 2 sont en 4G).... A croire que la puce n'a rien dans le ventre :(
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #17
Si tu peux poster des screens n'hésites pas Wiki car personnelement, avec le même forfait, je suis passé d'un débit de entre 1 et 1,5Mo/s sur S2 à 10Mo/s sur S4 (avec uniquement de la 3G+)
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #18
S5Haze a dit:
Si tu peux poster des screens n'hésites pas Wiki car personnelement, avec le même forfait, je suis passé d'un débit de entre 1 et 1,5Mo/s sur S2 à 10Mo/s sur S4 (avec uniquement de la 3G+)

Sur mon iPhone 5, sur mon lieu de travail j'obtiens 38Mbps en download en 4G et sur mon S4 : 12Mbps... Y a quand même une grosse différence :s
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #19
Tout d'abord : un énorme merci pour ce site et forum très complet :) Sans oublier tous les retours des membres :)

Beaucoup de personnes ayant fraîchement acquis le S4 sont en admiration face à ce nouveau terminal. Pourtant, je ne partage pas votre opinion globale sur ce dernier fleuron des Coréens :-(


"A l’utilisation, ce que l’on attend d’un smartphone, c’est qu’il soit réactif, fluide et sans aucun bug. Et c’est bien le cas avec le Galaxy S4. Les performances sont au rendez-vous et il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de mettre en défaut le terminal. Durant notre test, nous n’avons constaté aucun bug, aucun ralentissement, ni aucun FC (Force Close)."

Je l'ai testé pendant deux jours : lenteurs, lags et crash sont au rendez-vous ! Je me suis même demandé si je n'avais pas eu un modèle défectueux. Pourtant, lors de sa sortie en Belgique, nous étions un groupe de 4 amis à l'acheter et tous partagent mon avis !

Le S3 était même plus fluide que ce S4 ! Et je ne vous raconte pas la galère une fois quelques dizaines d'apps installées...

J'avais quitté Apple et son iPhone 5 pour un S3 et j'ai été émerveillé ! Moi, un pure fanboy ! A tel point que j'ai remis en cause mon aliénation envers la marque pommé ! Quelques semaines plus tard je délaissais mon S3 pour un iPhone 5 (le Jailbreak ayant été rendu disponible). Je me suis amusé à installer bon nombres de tweaks... Ce fut divertissant quelques jours mais la déception a reprit le dessus. Je m'en voulais d'avoir abandonné mon s3 ! C'est alors avec impatience que j'attendais le s4!

Pourtant, ce s4 m'a déçut en tout point (sauf l'écran qui est tout bonnement incroyable !). Lenteurs et lags sont au rendez-vous ! Avec une telle puissance, je m'attendais à un smartphone plus fluide et stable que jamais. J'ai pu installer les mêmes apps sur mon iPhone 5 et sur mon s4 afin de pouvoir effectuer une comparaison... Le s4 est facilement dépassé par un concurrent moins puissant... Certes, nous parlerons ici d'optimisation de la part des devs ainsi que l'OS ! Il est vrai ! Cependant, le s4 m'a dégoûté ! Acheté samedi, il est déjà en vente !

Concernant le bootloader : celui-ci est bien verrouillé ! Impossible donc, pour l'instant, d'installer un custom recovery, et par conséquent une ROM...

Phrase de conclusion : le S4 est un peu comme un bolide de course inégalé mais malheureusement piloté par un incompétent / baraki sans permis.
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #20
Je remarque avoir oublié deux points importants :
La batterie, devant être plus performante ne l'est pas ! Avec un microprocesseur plus puissant, un écran plus grand et tout ce qui s'en suit : il ne fallait pas s'attendre à une révolution. La batterie (ayant pourtant été rechargée 12h) n'est pas meilleure malheureusement.

Quand à la connexion réseau, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une catastrophe mais nous n'en sommes pas loin !

J'ai utilisé mon iPhone 5 et mon s4 avec le même réseau (et même forfait) afin de tester les 2 en même temps à plusieurs endroits différents (chacun éloignés de quelques km). La où l'iPhone 5 est connecté en 4G/LTE et obtient une vitesse de 35Mbps en download/14Mbps en upload, le s4 obtient du H (voir de temps à autre du H+) et obtient des vitesses de 10Mbps en download/7en upload.

J'ai constaté cette anomalie à 8 endroits sur 10 ! Les 2 autres endroits, le s4 disposait bien d'une connexion 4G mais avec une vitesse bien moins élevée que sur l'iPhone 5

J'envisage très sérieusement de revenir sur un s3 4G !

(Mais avant cela, je testerai le HTC 1).

Encore merci pour l'attention portée à ce topic. Mes commentaires n'ont pas pour but de "casser" ce S4. Au contraire, j'apprécie le travail que tout le monde ici fournit et j'espère qu'avec plusieurs opinions nous pourrons partager nos feedbacks
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #21
Salut wikidavid merci pour ton retour même si négatif au moins certain savent a quoi s'attendre donc apparemment le sg4 est pas si bien que sa il manque des choses et vue le prix du téléphone comme on dit sa craint ;)
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #22
Avec plaisir :)
Je pense que d'ici quelques semaines, avec les roms : ce sera une machine de guerre :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
Y aurait-il un virus? Des étudiants achetés par la concurrence afin de détruire le S4? :lol: Je ne comprends pas tout ce qui a été écrit sur les performances du S4: j'ai l'impression de me retrouver face à mon motorola A10 dont j'ai été très déçu, (en son temps! of course!). Le S4 est "fort" et mérite notre patience car il va s'améliorer surement avec le temps et les maj à venir. Les coréens sont trop fiers pour laisser de tels propos circuler sur le web. Je suis français et plutôt fier de l'être, mais il faut avouer qu'avec Wiko, nous sommes plus près de la purée que de la grande cuisine. Après le S2, le S3, j'ai le S4... et je le garde. Ma femme a pris le S2, (question encombrement dans le sac!), le S3 a été vendu et fait un heureux, quant au S4, c'est moi qu'il rend heureux... :roll:
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #24
pateve a dit:
Y aurait-il un virus? Des étudiants achetés par la concurrence afin de détruire le S4? :lol:

Pas du tout ! Je relate mon ressentis ainsi que celui de mes amis l'ayant également acheté. Le S3 a réussi à me faire passer de la pomme au robot ! C'est pour dire !

Autant le s3 m'a vendu du rêve, autant le S4 m'emmène en enfer...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
@wikidavid, j'agace et ce n'est que pour le fun, cela va de soi! Tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro? Ou bien, on a envoyé tous les S4 pourris en Belgique :lol: . Bonne chance tout de même!!!
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #26
pateve a dit:
@wikidavid, j'agace et ce n'est que pour le fun, cela va de soi! Tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro? Ou bien, on a envoyé tous les S4 pourris en Belgique :lol: . Bonne chance tout de même!!!

hahahahaha !!! Mec, nous au moins on a de la vraie 4G depuis un bout de temps :D heyhey :p
 
stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #27
salut wikidavid
tu habite quelle région ?
avec mon vieux s2 capte du h et suivant ou je suis du h+
le s4 me tente bien mais ce que tu écris me fais peur
comme tu le sais dans notre "cher" pays on paie tout plein pot
j'ai donc pas envie de cracher pas loin de 700 pour un téléphone pas au top, j'hésitais fort entre le s4 et le note 2
mais quand j'ai eu le note 2 en main il est un peu trop grand pour moi
 
T

Toutou

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #28
Personnellement, j'ai le S4 et j'ai le S3 pendant un an, et le S4 lui est supérieur en tout.

Il a plus d'autonomie, capte mieux le réseau, est plus rapide et plus fluide. Occasionnellement il peut avoir quelques lags étranges mais qui seront clairement rapidement corrigés (c'était pareil pour le S3 et ça a été corrigé).

Seul le navigateur par défaut est décevant (pas de text reflow, pas de contrôles rapides, pas de plein écran, plus de synchro avec Chrome PC, et moins de perfs : il régit plus vite au toucher, mais charge moins vite et accroche parfois alors que celui du S3 n'accorchait jamais. J'attends de localiser une ROM qui corrigerait tout ou partie des ces défauts pour changer).
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #29
stephaneh1981 a dit:
salut wikidavid
tu habite quelle région ?
avec mon vieux s2 capte du h et suivant ou je suis du h+
le s4 me tente bien mais ce que tu écris me fais peur
comme tu le sais dans notre "cher" pays on paie tout plein pot
j'ai donc pas envie de cracher pas loin de 700 pour un téléphone pas au top, j'hésitais fort entre le s4 et le note 2
mais quand j'ai eu le note 2 en main il est un peu trop grand pour moi
Je suis de Liège :) je test le htc1 demain pour voir lequel est le meilleur. Si le htc1 ne me convient pas, je repasserais au s3 ou passerai au Note2.

Question : tu es chez quel opérateur ?
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #30
Toutou a dit:
Personnellement, j'ai le S4 et j'ai le S3 pendant un an, et le S4 lui est supérieur en tout.

Il a plus d'autonomie, capte mieux le réseau, est plus rapide et plus fluide. Occasionnellement il peut avoir quelques lags étranges mais qui seront clairement rapidement corrigés (c'était pareil pour le S3 et ça a été corrigé).

Seul le navigateur par défaut est décevant (pas de text reflow, pas de contrôles rapides, pas de plein écran, plus de synchro avec Chrome PC, et moins de perfs : il régit plus vite au toucher, mais charge moins vite et accroche parfois alors que celui du S3 n'accorchait jamais. J'attends de localiser une ROM qui corrigerait tout ou partie des ces défauts pour changer).
Pour l'instant un s3 sous une ROM vaut mieux qu'un s4 stock.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #31
Sous custom oui mai Ca c'est à chaque nouveau galaxy, mais vu tout ce qui se prépare en développement pour le s4 laisse présager des trucs très sympa.et sans rire le s4 est super mm comparé au s3.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #32
wikidavid a dit:
pateve a dit:
@wikidavid, j'agace et ce n'est que pour le fun, cela va de soi! Tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro? Ou bien, on a envoyé tous les S4 pourris en Belgique :lol: . Bonne chance tout de même!!!

hahahahaha !!! Mec, nous au moins on a de la vraie 4G depuis un bout de temps :D heyhey :p
Tu t'en sers ou tu la regardes la 4G? Parce que là, avec ce que tu nous racontes, ta 4G est encore sur le papier et pas sur le S4!!! :roll:
J'adore la Belgique et... rigoler aussi...
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #33
pateve a dit:
wikidavid a dit:
pateve a dit:
@wikidavid, j'agace et ce n'est que pour le fun, cela va de soi! Tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro? Ou bien, on a envoyé tous les S4 pourris en Belgique :lol: . Bonne chance tout de même!!!

hahahahaha !!! Mec, nous au moins on a de la vraie 4G depuis un bout de temps :D heyhey :p
Tu t'en sers ou tu la regardes la 4G? Parce que là, avec ce que tu nous racontes, ta 4G est encore sur le papier et pas sur le S4!!! :roll:
J'adore la Belgique et... rigoler aussi...
Non je m'en sers réellement. Le réseau belgacom mobile (Proximus) offre une 4G incroyable !
Pour 20€ j'ai ceci :
- 2000 SMS vers tous réseaux
- 80min d'appels vers tous réseaux
- 2,0Go de data
- 10mb lors de chaque recharge pour le roaming (cumulable jusqu'à 100 Max).

ET lors de chaque recharge on reçoit un code pour jouer à un jeu en ligne et obtenir des points. Plus on a de points, plus le cadeau est important !

Et en moyenne en 4G j'ai 25Mbps. Des fois en plein centre j'obtiens plus de 60mbps.
En soi je ne trouve pas ça utile. Sauf quand je regarde des vidéos HD sur YouTube ou que je télécharge un épisode :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #34
Pas mal du tout sérieusement. J'habite dans le Gers à 100 km de Toulouse et je n'ai que la H+: 40 mb en moyenne et orange m'a promis la 4 G as soon as possible! Wait and see. En revanche, pour ce qui est du forfait... alors là je m'écrase: mêmes avantages que toi mais beaucoup... beaucoup plus cher, (plus du double). Je comprends mieux Gégé Depardieu :cool:
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #35
pateve a dit:
Pas mal du tout sérieusement. J'habite dans le Gers à 100 km de Toulouse et je n'ai que la H+: 40 mb en moyenne et orange m'a promis la 4 G as soon as possible! Wait and see. En revanche, pour ce qui est du forfait... alors là je m'écrase: mêmes avantages que toi mais beaucoup... beaucoup plus cher, (plus du double). Je comprends mieux Gégé Depardieu :cool:
Ce forfait est un forfait uniquement dispo en ligne. Seuls les consommateurs datas chevraunés le connaissent. Pourtant il s'agit d'un forfait provenant du meilleur opérateur belge.

Sinon le reste c'est l'abus ! Genre pour 25€ ailleurs on a que 1000 SMS, 1h d'appels et genre 250Mb ou 500 Max de data.

On est beaucoup plus cher que vous en général.
 
stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #36
moi je suis collé à la frontière française pour me situer, j'habite entre mons et binche
je suis chez mobile viking, c est le réseau base, c est pas mal du tout pour le prix.
et surtout c'est pas un abonnement
sinon à ce prix la chez proximus faudra me donner les informations (en mp si tu veux)
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #37
stephaneh1981 a dit:
moi je suis collé à la frontière française pour me situer, j'habite entre mons et binche
je suis chez mobile viking, c est le réseau base, c est pas mal du tout pour le prix.
et surtout c'est pas un abonnement
sinon à ce prix la chez proximus faudra me donner les informations (en mp si tu veux)
Il s'agit d'une carte prépayée également :)
Tapes génération Connect sur Google et tu tomberas sur la page :)

J'étais également chez MV durant plus d'1 an mais j'ai migré chez Génération Connect dans un premier temps. J'étais super satisfait puis j'ai été chez Mobistar lors du lancement d'Internet Everywhere (j'ai lancé ce produit ! Je bossais pour le département comm chez Mobistar et ai participé au plan marketing de ce produit :) ). Le réseau data de Mobistar est encore plus pourrit que chez base.

A noter que Base a amélioré son réseau data, il semble qu'il soit encore meilleur que Mobistar. Quoi qu'il en soit, je suis parti chez Génération Connect et c'est le pied ! ;-)


Ainsi : tout le monde sur ce topic le saura :D

Fin du HS ;)

(On peut en discuter par MP si tu veux :) )
 
stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #38
Ok merci pour les infos
Impossible de t envoyer un MP par contre :cry:
J ai ete voir sur leur site j ai trouve leur formule,mais j ai pas vu pour les 80 min a chaque recharge :?
Fin du HS ;)

Demain je vais essayer de tester un 4s dans un magasin un peux plus longtemps,je verrais bien :D
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #39
stephaneh1981 a dit:
Ok merci pour les infos
Impossible de t envoyer un MP par contre :cry:
J ai ete voir sur leur site j ai trouve leur formule,mais j ai pas vu pour les 80 min a chaque recharge :?
Fin du HS ;)

Demain je vais essayer de tester un 4s dans un magasin un peux plus longtemps,je verrais bien :D
Aies tout de même en tête qu'un s4 en magasin ne dispose de pas beaucoup d'apps. Et comme on le saut : plus il y a d'apps, plus lent sera l'OS.
 
stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #40
J ai bien recu ton MP,mais je sais pas y repondre faut surement un certain nombre de message :roll:

Me tate quand meme,l ecran de mon S2 me semble de plus en petit chaque jour :lol:
Au pire si c est juste une question de MAJ ca vas le faire ce S4,meme si des sa sortie c est pas uen bombe ca vas le devenir
Dans tout les cas ca me changeras bien de mon S2

Le note2 me tente bien aussi mais la taille est un poil trop grande je trouve
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #41
stephaneh1981 a dit:
J ai bien recu ton MP,mais je sais pas y repondre faut surement un certain nombre de message :roll:

Me tate quand meme,l ecran de mon S2 me semble de plus en petit chaque jour :lol:
Au pire si c est juste une question de MAJ ca vas le faire ce S4,meme si des sa sortie c est pas uen bombe ca vas le devenir
Dans tout les cas ca me changeras bien de mon S2

Le note2 me tente bien aussi mais la taille est un poil trop grande je trouve
Tout dépend de ce que ton utilisation. J'aime beaucoup la taille du Note2 :)
 
C

Crash95

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #42
wikidavid a dit:
Avec plaisir :)
Je pense que d'ici quelques semaines, avec les roms : ce sera une machine de guerre :)

Salut l'amis, tu le vends toujours ton S4, ca pourrais m'interesser !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #43
Je suis confus de revenir à la charge, mais depuis samedi dernier que je possède mon S4, je n'ai remarqué aucun bug, lag ou autre problème d'utilisation. J'ai fait tout ce qui m'est permis dans ma région limitée à la H+. La semaine prochaine, je vais sur Toulouse, et j'en profiterai pour tester la 4 G. Nous verrons bien... ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #44
Exactement pareil. Pour ne pas faire de long discour, je n'ai strictement rien à reprocher au S4 ;)
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #45
Sincèrement, je suis passé sous un htc one et j'en suis heureux ! Bon sang : là y a de la fluidité !!! C'est un régal ! Si vous en avez l'occasion, testez le ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #46
Sous Rom stock ça c'est sûr ;)

Enjoy ton HTC ICI
 
stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #47
J ai craque hier :lol:

Y avais un petit pack sympa offert au cora de hornu.
Ils le vendaient avec 2 protection d ecran,chargeur allume cigare( le miens avais juste crame la veille ),housse de protection

Pour le moment,c est que du bonheur,il est super fluide,ca me change de mon S2 :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #48
Bienvenue au club stephaneh 1981! Tu ne seras pas déçu: c'est réellement un super compagnon de vie...
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #49
pateve a dit:
Je suis confus de revenir à la charge, mais depuis samedi dernier que je possède mon S4, je n'ai remarqué aucun bug, lag ou autre problème d'utilisation. J'ai fait tout ce qui m'est permis dans ma région limitée à la H+. La semaine prochaine, je vais sur Toulouse, et j'en profiterai pour tester la 4 G. Nous verrons bien... ;)


Tout a fait dac, mon s4 est dune fluidité c'est dingue, seul point negatif je trouve c'est la batterie, mole pour l'instant mais bon avec les kernels et les rom custom qui vont arriver ca va vite changer. Pour le reste c'est que du bonheur.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #50
xmp a dit:
pateve a dit:
Je suis confus de revenir à la charge, mais depuis samedi dernier que je possède mon S4, je n'ai remarqué aucun bug, lag ou autre problème d'utilisation. J'ai fait tout ce qui m'est permis dans ma région limitée à la H+. La semaine prochaine, je vais sur Toulouse, et j'en profiterai pour tester la 4 G. Nous verrons bien... ;)


Tout a fait dac, mon s4 est dune fluidité c'est dingue, seul point negatif je trouve c'est la batterie, mole pour l'instant mais bon avec les kernels et les rom custom qui vont arriver ca va vite changer. Pour le reste c'est que du bonheur.
Salut,
Vas sur le topic de la conso batterie du S4... si tu ne l'as pas déjà fait. Pour ma part, j'ai installé juice defender: encore en test, mais débuts prometteur. Je n'en dis pas plus, ce n'est pas le bon topic!
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #51
pateve a dit:
xmp a dit:
pateve a dit:
Je suis confus de revenir à la charge, mais depuis samedi dernier que je possède mon S4, je n'ai remarqué aucun bug, lag ou autre problème d'utilisation. J'ai fait tout ce qui m'est permis dans ma région limitée à la H+. La semaine prochaine, je vais sur Toulouse, et j'en profiterai pour tester la 4 G. Nous verrons bien... ;)


Tout a fait dac, mon s4 est dune fluidité c'est dingue, seul point negatif je trouve c'est la batterie, mole pour l'instant mais bon avec les kernels et les rom custom qui vont arriver ca va vite changer. Pour le reste c'est que du bonheur.
Salut,
Vas sur le topic de la conso batterie du S4... si tu ne l'as pas déjà fait. Pour ma part, j'ai installé juice defender: encore en test, mais débuts prometteur. Je n'en dis pas plus, ce n'est pas le bon topic!

J'ai ce cette appli, mais abandonné son utilisation. Je vais m'y remettre alors. Merci ;-)
 
Ricosan78

Ricosan78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #52
pateve a dit:
Y aurait-il un virus? Des étudiants achetés par la concurrence afin de détruire le S4? :lol: Je ne comprends pas tout ce qui a été écrit sur les performances du S4: j'ai l'impression de me retrouver face à mon motorola A10 dont j'ai été très déçu, (en son temps! of course!). Le S4 est "fort" et mérite notre patience car il va s'améliorer surement avec le temps et les maj à venir. Les coréens sont trop fiers pour laisser de tels propos circuler sur le web. Je suis français et plutôt fier de l'être, mais il faut avouer qu'avec Wiko, nous sommes plus près de la purée que de la grande cuisine. Après le S2, le S3, j'ai le S4... et je le garde. Ma femme a pris le S2, (question encombrement dans le sac!), le S3 a été vendu et fait un heureux, quant au S4, c'est moi qu'il rend heureux... :roll:

Salut,

Je ne doute pas de ta bonne foi sur ce que tu dis mais as-tu déjà essayé un iPhone ou iPad? Si ce n'est pas le cas c'est normal que tu ne comprennes pas les plaintes contres les lags et lenteurs du S4 et c'est normal que pour toi ce soit un bolide puisque tu n'as jamais essayé mieux dans ce domaine. Je ne dis pas que le S4 est une tortue loin de là, il est assez bon mais c'est tout pour l'instant.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #53
Bonjour,
Quand tu auras étudié la transmission de données par chaîne ARN avec le stockage sur l'ADN, tu pourras parler de vitesse car tu sauras ce que cela signifie. Tu pourras même tutoyer l'obstacle que représente le sentiment de "déjà vu"! En attendant, comme dit la voix, "c'est tout pour le moment"... :lol:
 
Ricosan78

Ricosan78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
17
Points
0
  • #54
C'est quoi le rapport? Ecoute je ne voulais pas te vexer. En parcourant le forum j'ai remarqué que tu défendais beaucoup le S4 suite aux remarques pas très elogeantes au niveau de la rapidité de cette machine, comme tu avais l'air de ne pas comprendre le pourquoi des plaintes sur ce smartphone "parfait" j'ai voulu connaître ta situation pour t'expliquer mais apparemment tu l'as mal pris et tu ne réponds même pas à la question: as-tu essayé l'iTruc que tu détestes tant pour pouvoir comparer?

Je mets un sourire pour que tu saches que je suis peace :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #55
Salut,

Pat n'est pas le seul.
Je trouve mon S4 vraiment très rapide, car à jour et finement optimisé. Je pourrais t'e"n dire autant de mon PC, équipé d'un SSD, d'un core I7 et 8 Go de ram.
Mais je peux te présenter également des smartphones horriblement lents car pas optimisés, entachés d'applis qui pompent fluidité et batterie, ainsi que des PC pourtant puissants sur le papier et qui sont néanmoins des "tue l'envie".
Si tu penses que tu auras à vie un S4 qui restera fluide quelques soient les conditions, tu te trompes.
Nous avons cependant passé du temps à donner des infos sur comment optimiser la bête, comment rester fluide dans le temps, comment bien gérer ses applis. Je t'invite à les lire, ils sont sur le forum, tutos ou trucs et astuces ;)
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #56
Bonjour ,

Après avoir planter mon I9300 , sur une mise à jour du firmware Samsung (officiel), j'ai longuement regarder les avis sur le net et acheter le S4.

Ma femme à elle un I9305 (S3/4G/LTE, modifier aussi sur le forum.) après avoir tester les deux S3 , le 4G est plus rapide et plus fluide.

Je fais partie d'un groupe d'amis qui joue avec le Drone Parrot, j'ai donc pu tester plusieurs téléphones dessus.

Mon S3 32 Go pilote parfaitement mon drone (avec mes doigts dessus :lol: record d'altitude 89 mètres, sans modification.)
Le S3 de ma femme va lui aussi trés bien, mais le drone est moins réactif obliger de monter les réglage de vitesse de l'application.
Mon S4 à lui un problème, axes inversés se qui rend le vol très compliquer.(Application pas prête pour le 4.2.2)
Quand aux i.phones 4 , 4s , 5 vol parfait si le drone reste à moins de 40 mètres de l'appareil. Si aucune application interdit la mise en veille du wifi.Perte de connexion rapide (plus de contrôle sur le drone) .

Pourtant Parrot développe beaucoup plus leurs application sous l'i.truc.(Normal le développement de l'iOS est à l’arrêt, il est donc plus facile de développer une application dessus. Réponse du personnel de chez Parrot.).

Pour en revenir au S4 , sur tous les tests il est plus rapide et plus fluide que les S3 4G ou non .
Après avoir ouvert les options de développement, et désactivée les Echelle animation fenêtre, animation transition , de durée animateur le i.truc ne peut pas suivre . :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #57
@Brandy941, bonjour,
Sans te connaître, je sais déjà que tu es un mec que j'apprécie énormément... :lol: :lol: :lol:
 
T

TheCorentin33

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #58
Le Galaxy S4 n'est pas fluide enfin il n'est pas fluide en jeu!
La faute est du a un adreno 320 pas faite pour le 1080p sur 3D Mark on gagne 15FPS sur le test 720p si il etait en 720 p sa serai un vrai bonheur....
 

Sujets en relation

Haut Bas