Samsung Galaxy S3 redémarre en boucle

  • Auteur de la discussion lepape
  • Date de début
L

lepape

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour chers internautes je viens de l'aide auprès de vous concernant un problème avec mon galaxy s3. Au début c'était une question de batterie déchargé mais par la suite quand j'ai chargé le téléphone après rallumage il bloque sur le logo samsung et redémarre en boucle méme quand j'essai d'entrée dans le recovery mode ou en download mode le telephone redemarre es ce que quelqu'un pourrait m'aider svp et merci d'avance !!
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #2
Salut
Éteint ton téléphone, retire la batterie pendant 30 secondes, puis remet la batterie en restant appuyé sur les bouton du mode download (donc tu appui sur les boutons avant et après la remise de la batterie). Si il ne boot pas dans le download mode, re-enlève la batterie, remet la et appui sur les boutons du download mode (comme tu fait d'habitude). Si ça ne fonctionne pas, il faudrat utiliser un JIG USB, ou retour SAV.
 
S

sk58

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
36
Points
6
  • #3
salut alors tu démarre ton tel en mode recovery avec le bouton haut et le bouton home et tu fais un wipe data/factory reset =) et pouffff ton tel remarche =D
 
C

CryYes

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Ou comme moi tu va au SAV et enfaîte tu apprend que c'est le bouton lui même qui reste enfoncer et du coup redémarre le tel. :)
 
A

AlexR1226

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour a tous j'ai eu le même problème avec mon galaxy s3 neo et quand je met le download mode en haut a droite sa me met:
ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-I9300I
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
RP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
UDC START


puis au centre j’ai le logo android et sa me dis "downloading... Do not turn off target!!"
je sais comment faire après par ce que il se bloque et j'ai peur de de l'éteindre par ce qu'il dise de ne pas le faire.
Si vous avez une solution merci d’avance.
 
S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
27
Points
6
  • #6
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai exactement le même problème :(
tout seul comme un grand, pendant que je l'utilise ou pas, ben il redémarre et il redémarre et il redémarre et ...
si je l'utilise, ben je me rends compte, et j'essaye de résoudre le problème.
Si il est déposé ou dans mon sac ou... ben je me rends même pas compte que je suis pas joignable.

J'ai tout essayé:

- enlever et remettre la batterie,
- enlever la batterie et la remettre après 24h ou plus,
- charger la batterie sur un autre téléphone,
- mettre une autre batterie

bref, vous l'avez bien compris, j'ai bcq chercher sur ce problème, j'ai tout essayé, mais rien n'y fait.
Je précise que le bouton n'est pas coincé.
parfois quelques démarrages et ça repart, d'autres fois, pendant plusieurs jours ben... rien.

J'ai remarqué également que par exemple ma batterie est à 3%, j'éteint mon téléphone afin de le charger plus vite, et quand je branche le chargeur, ben l'icone me montre une batterie par exemple à moitié pleine (alors qu'il me note 3%)

avez-vous une idée?

merci :)




Petite précision:
Cela à commencé, mon tel n'était pas rooté.
Malgré les tentatives, rien a fonctionné.
J'ai rooté mon tel, rien a fonctionné.
Je l'ai réinitialisé, rien a fonctionné.

Pas besoin de préciser que le portable ayant plus de 2 ans, il n'est plus couvert par la garantie...

Voilà :(
 
S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
27
Points
6
  • #7
Je reviens vers vous, personne n'a de solution ou une petite idée ou...?

Je cherche encore et toujours, et je n'ai rien trouvé de concluant.

Par contre, je viens d'entendre parler de boot loop, j'ai l'impression que mon s3 en est atteint.
J'ai trouvé une vidéo, il fait exactement pareil:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qqun a déjà eu ça et a pu réparé son S3?

Merci et bon WK :)


PS: Je reprécise que mon tel à commencé à bootloopé alors qu'il n'a jamais été bidouillé, tout était d'origine, aucun flash aucun root rien de rien.
La seule et unique chose que j'ai faite après 4 mois de bootloop, c'est le rooter avec odin, rien fait de plus (pas de flash, de changement de room, de kernel ou autre, j'y comprends rien)
 
7

7etmoi

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,
je vois que le message précédent date un peu, et, qu'il n'y a pas de réponse!
Je suis depuis hier dans le même cas :-|
J'ai essayé toutes les manipulations possibles et imaginables... j'en suis bientôt à essayer de le lancer contre le mur... pour voir!
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Plus de téléphone, veut dire plus de moyen de communiquer pour moi, je suis en internat!
D'avance merci.
 
M

malbousquet

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
5
Points
3
  • #9
Bonjour
J'ai aussi un S3 et cela m'arrive de temps en temps.
Soit j’enlève la batterie, je la remets et c'est reparti.
Soit j'appuie sur le bouton de mise en route pendant un certain temps et ça marche.
Mais je n'ai jamais été bloqué très longtemps
 
B

bizbizseb

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
CryYes a dit:
Ou comme moi tu va au SAV et enfaîte tu apprend que c'est le bouton lui même qui reste enfoncer et du coup redémarre le tel. :)

TROP TROP TROP GROS MERCI !!!!!
je viens de trifouiller mon bouton marche/arret et Maintenant il est ressuscité !!!
TROP HAPPY !!! :frime1:
 
S

soumedematte

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #11
Bonjour,

J'ai exactement le même souci depuis quelques semaines.
J'ai mis à jour avec la dernière rom, ça a remarché une semaine puis de nouveau ça redémarre tout seul
J'ai changé la batterie, j'ai rooté le tel pour essayer une cyanogen mais impossible d'en trouver une qui s'installe.... j'ai remis la rom officielle mais ça reboote toujours, j'ai aussi remarqué qu'il me dit que les écouteurs sont branchés alors qu'il n'y sont pas, j'ai désactivé le PageBuddyNotiSv, j'ai ouvert le tel et débranché la prise écouteurs....toujours pareil !

J'ai essayé la rom EMB5 mais la c'est pire ça ne démarre plus du tout !

Une autre idée ? ;)

Merci
 
Haut Bas