[Résolu] Samsung Galaxy S3 mini GT-I8190N bug lors des appels suite root Kingo Root

  • Auteur de la discussion Kazumichi
  • Date de début
K

Kazumichi

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai suivi le tuto suivant : [TUTO] Rooter simplement le Galaxy S3 mini I8190 et I8190N

Tout a bien fonctionné comme je l'ai écrit dans mon message à la fin du post. Enfin pour la novice que je suis tout semblait en ordre.

:?: Mon problème : Le téléphone bug systématiquement lorsque je décroche pour recevoir un appel, et de même lorsque j'appelle :? . Les sms fonctionnent, et le réseau internet aussi.
Pour la réception d'appel, il reste sur l'image avec le téléphone vert et le rouge. Le vert en plus gros comme lorsqu'on décroche. Mais il ne va pas plus loin. Un petit combiné apparaît bien en haut, mais pas immédiatement. Impossible d'agir sur l'écran sauf avec une réaction très lente pour récupérer la bande du haut. Mais pas moyen d'arrêter le logiciel en appuyant sur fin. Je ne sais plus comment il revient à la normal car je tente d'appuyer sur plusieurs boutons et rien ne se passe. Je me demande si ce n'est pas que la personne en face raccroche après avoir laissé un message...
Pour l'émission d'appel (ma messagerie ici) : Une fois l'appel lancé, je n'ai aucun son, puis l'écran devient noir sauf la bande du haut avec un logo de combiné. Pareil : impossible de raccrocher. J'ai tenté plusieurs fois avant de me décider à lire mon message téléphone sur mon pc par internet...

:idea: Auriez-vous une solution svp ? J'ai cherché sur le site, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Merci d'avance.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Re: Samsung Galaxy S3 mini GT-I8190 bug lors des appels suite root Kingo Root

Salut je serais toi reflash le en rom d'origine puis une autre méthode de root ;)
 
K

Kazumichi

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Samsung Galaxy S3 mini GT-I8190 bug lors des appels suite root Kingo Root

Bonjour Jejemc,

Merci de ta réponse, j'avais chercher avec les mots "re-rooter" et évidement ça ne fonctionnait pas... Ne connaissant pas le langage adapté, j'étais déroutée :wink: . Bon, blague à part, si j'ai bien compris : en rootant mon mobile une première fois, j'ai flashé le rom qui existait pour en mettre un nouveau à la place. Comme l'opération n'a pas fonctionné, il est nécessaire de le reflashé de nouveau pour qu'il soit comme au départ (soit en rom d'origine).
:?: Ai-je bien tout compris ? (désolée pour cette explication de vocabulaire...)

Si, c'est le cas, reste à trouver la méthode. Je vais chercher de mon côté, mais si tu en connais déjà une, je gagnerai du temps si tout voulais bien me fournir le lien.

EDIT : Si j'ai bien compris ayant la version N (pour NFC), il me faut une rom 4.1.2 XXAMB1. Or, je ne la trouve nulle part.
Pour information, mon opérateur est orange.
Et au passage, dois-je faire un nouveau post pour cette question de reflasher mon mobile ou est-ce que je continue sur celui-ci ?

Merci d'avance
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Re: Samsung Galaxy S3 mini GT-I8190 bug lors des appels suite root Kingo Root

Kazumichi a dit:
Bonjour Jejemc,

Merci de ta réponse, j'avais chercher avec les mots "re-rooter" et évidement ça ne fonctionnait pas... Ne connaissant pas le langage adapté, j'étais déroutée :wink: . Bon, blague à part, si j'ai bien compris : en rootant mon mobile une première fois, j'ai flashé le rom qui existait pour en mettre un nouveau à la place. Comme l'opération n'a pas fonctionné, il est nécessaire de le reflashé de nouveau pour qu'il soit comme au départ (soit en rom d'origine).
:?: Ai-je bien tout compris ? (désolée pour cette explication de vocabulaire...)

Si, c'est le cas, reste à trouver la méthode. Je vais chercher de mon côté, mais si tu en connais déjà une, je gagnerai du temps si tout voulais bien me fournir le lien.

EDIT : Si j'ai bien compris ayant la version N (pour NFC), il me faut une rom 4.1.2 XXAMB1. Or, je ne la trouve nulle part.
Pour information, mon opérateur est orange.
Et au passage, dois-je faire un nouveau post pour cette question de reflasher mon mobile ou est-ce que je continue sur celui-ci ?

Merci d'avance
Salut alors pour ton model pas besoin de rom opérateur une rom en xef donc française sera très bien voir sur le forum ou sammobile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


une fois ton téléphone a neuf tu pourra si tu le souhaite le re rooter a nouveau ;)

Et le root et pas une rom se sont deux choses différente ;)

Voici un lien pour comprendre les thermes sur android fait par moi même il y a un petit moment mais toujours d'actualité : le-samsung-galaxy-s-iii-pour-les-nuls-t32263.html
 
K

Kazumichi

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Samsung Galaxy S3 mini GT-I8190N bug lors des appels suite root Kingo Root

Bonjour jejemc,

Rapidement : Merci pour ta réponse, je regarde tout ça ce soir.

Cordialement
 
K

Kazumichi

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Re: Samsung Galaxy S3 mini GT-I8190N bug lors des appels suite root Kingo Root

Bonsoir,
J'ai enfin trouvé le temps de tout sauvegarder et de remettre une rom officielle sur mon S3 mini. Merci pour l'aide et le lien vers le lexique. J'ai donc un téléphone qui réceptionne et envoie les appels. Nickel.
Merci beaucoup.
 
Haut Bas