[Résolu][Problème] Samsung Galaxy S3 GT-I9305 : "Processus com.android.systemui s'est arrêté"

  • Auteur de la discussion Cobalto156
  • Date de début
C

Cobalto156

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ce matin, alors que je rallume mon portable (un Samsung Galaxy S3 GT-I9305), je rencontre un problème récurrent: quand je maintient le bouton central enfoncé pour avoir la liste des applications ouvertes, au lieu de fonctionner, un message d'erreur s'affiche : "le processus com.android.systemui s'est arrêté".
J'appuie sur "OK", le fond d'écran se réinitialise, et le portable se verrouille (me redemande le modèle pour se déverrouiller), alors que je n'appuie pas sur le bouton de verrouillage.
J'ai essayé de l'éteindre/rallumer, et d'enlever la batterie, rien n'y fait, le problème persiste. Je suis aussi allé voir sur internet, mais je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien. Que faire ? Si quelqu'un sait, qu'il me vienne en aide SVP.
Merci d'avance.

P.S : je suis désolé si le problème est affiché ailleurs sur le forum, je ne l'ai pas vu. Je précise aussi que je ne m'y connaît vraiment pas en informatique, j'aurais besoin d'explications détaillées si c'est nécessaire.

[Résolu]: le problème vient de google Quick Search, pour le régler il suffit de désinstaller les mises à jour de l'appli google (paramètres-général-gestionnaire d'applications-Appli google-désinstaller les mises à jour).
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: [Problème] Samsung Galaxy S3 GT-I9305 : "Le processus com.android.systemui s'est arrêté"

Salut Cobalto,

tu es sous une rom officiel ou une rom custom ?

Peux-tu accéder au mode recovery ?
 
M

mansario7520

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: [Problème] Samsung Galaxy S3 GT-I9305 : "Le processus com.android.systemui s'est arrêté"

Cobalto156, J'ai exactement la même chose ici depuis seulement ce matin aussi !!
Quelqu'un a une idée ?
 
Q

Quasimodo007

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Re: [Problème] Samsung Galaxy S3 GT-I9305 : "Le processus com.android.systemui s'est arrêté"

Moi aussi. Depuis hier soir. Probablement une mise à jour qui cause problème...mais la mise à jour de quoi?
 
C

Cobalto156

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: [Problème] Samsung Galaxy S3 GT-I9305 : "Le processus com.android.systemui s'est arrêté"

Salut Tiboo
Même si je ne sais pas réellement ce qu'est un rom, je suppose que ça doit être une officielle vu qu'il na jamais été modifié auparavant (le portable).
Quand au mode recovery, je ne sais pas non plus ce que c'est (oui je sais je suis un noob), mais vu que tout le reste fonctionne normalement, je suppose que oui.
Et si je ne suis pas le seul à avoir ce problème depuis ce matin, il s'agit sûrement d'une mise à jour. Mais je ne sais pas de quoi.
 
M

mansario7520

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: [Problème] Samsung Galaxy S3 GT-I9305 : "Le processus com.android.systemui s'est arrêté"

Quasimodo007 a dit:
Moi aussi. Depuis hier soir. Probablement une mise à jour qui cause problème...mais la mise à jour de quoi?


Sûrement, et il y en a tellement. Si quelqu'un connait un moyen de voir le log des mises à jour des applications et système Android, on pourrait croiser nos informations pour connaitre la màj coupable ?
 
C

Cobalto156

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: [Problème] Samsung Galaxy S3 GT-I9305 : "Le processus com.android.systemui s'est arrêté"

En plus, je viens de découvrir un truc : j'ai vérifié sur un galaxy S3 identique au mien, mais qui n'a pas été connecté à internet depuis avant-hier, et le problème n'y est pas. c'est donc bien une mise à jour qui est responsable. Mais je ne sais pas comment voir la liste des màj. Peut-être qu'il y a un site pour ça ?
 
A

albin albin albin

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Re: [Problème] Samsung Galaxy S3 GT-I9305 : "Le processus com.android.systemui s'est arrêté"

Moi aussi meme probleme depuis ce matin !!
 
T

TiboooHo

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
Re: [Problème] Samsung Galaxy S3 GT-I9305 : "Le processus com.android.systemui s'est arrêté"

Bonjour, j'ai aussi ce problème depuis hier soir. J'ai remarqué que le message d'erreur ne s'affiche pas lorsque je tient mon téléphone à l'horizontale...
 
C

Cobalto156

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #10
Re: [Problème] Samsung Galaxy S3 GT-I9305 : "Le processus com.android.systemui s'est arrêté"

Effectivement, ça marche quand on tient à l'horizontale. ça doit être un problème d'une mise à jour. Merci de l'avoir dit, c'est super pratique :D
 
M

mansario7520

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #11
Re: [Problème] Samsung Galaxy S3 GT-I9305 : "Le processus com.android.systemui s'est arrêté"

Résolu / Solution :

Plusieurs personnes semblent dire que c'est lié à une mise à jour google de leur application Quick search (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Certains en discutent avec des retours concluants après désinstallation de Google QS ici par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ici également :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


etc.

Voilà voilà ...
 
A

AagatheL

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Re: [Problème] Samsung Galaxy S3 GT-I9305 : "Le processus com.android.systemui s'est arrêté"

Bonjour à tous, il m'arrive exactement le même problème et depuis ce matin aussi... si vous trouvez la source merci de le faire partager avec nous, les utilisateurs de samsung galaxy s3 ! merci :)
 
M

mansario7520

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #13
Re: [Problème] Samsung Galaxy S3 GT-I9305 : "Le processus com.android.systemui s'est arrêté"

Je confirme le diagnostic et le remède ci-dessus. Désinstaller (la mise à jour de) Google Quick search. Bonne chance tous !

(plus d'un milliard d'installations à travers le monde de Google Quick search, ça va jaser dans les chaumières ... :shock: )
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #14
Re: [Problème] Samsung Galaxy S3 GT-I9305 : "Le processus com.android.systemui s'est arrêté"

Regarder dans "paramètres/à propos du tél" pour voir quel version de rom vous avez.

Pour accéder au mode recovery :
tél éteint complètement, appuyer sur volume haut + home + power.

Si le coupable est "quick search" effectivement il serait mieux de désinstaller la mise à jour suivi d'un wipe cache voir wipe dalvik cache via le recovery et voir si le problème persiste encore ou non.
 
C

Cobalto156

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #15
Re: [Problème] Samsung Galaxy S3 GT-I9305 : "Le processus com.android.systemui s'est arrêté"

Merci tiboo pour ces précisions, et aussi bien joué mansario, en désinstallant les mises à jour de l'appli google, tout est revenu à la normale :hehe:
 
A

angela314

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
bonjour

Meme soucis sur le S3 4g de ma femme , rom officiel mais pas de google Quick search :-|

edit : bon c'est ok c’était carrément la mise a jour de google play ...
 
J

JMS07

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour,
Çà marche ... En supprimant la dernière mise à jour google, le message d'erreur s'arrête (android systemui) et la configuration habituelle des applis et leur fermeture fonctionnent à nouveau. :super:
Cdt,
 
M

meggane2002

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour,

j'ai moi aussi eu un problème avec mon s3 et mon père a trouver se forum et a enlever la dernière mis a jour de google et mon s3 est redevenue normal.
 
M

mafage

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour
Ayant le même problème, j'ai désactivé les mises à jour de l'appli google. Ca fonctionne. Le problème, c'est que ça efface toutes les dernières mises à jour des programmes c'est écrit sur le petit écran avant la désinstallation :? . Alors que faire??????
Merci d'avance de vos réponses.
 
L

LilithDom

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #20
Bonjour,

Même problème aussi depuis hier sur Samsung Grand 2 SM - G7105 avec rom officielle et Android ver. 4.4.2.

Je confirme moi aussi que la solution trouvée et partagée ici par Cobalto156 - merci beaucoup à elle/lui ! :super: - qui consiste à désinstaller la dernière update de Google QS a fonctionné aussi pour mon appareil Samsung Grand 2 SM - G7105.

J'ouvre un sujet dans le forum dédié au Samsung Grand 2 au cas où...

Bonne fin de journée à toutes et à tous !


LilithDom

:hello:
 
B

Bouchra go

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #21
Merci beaucoup ça marche donc le problème c'est de la nouvelle mise à jour de google :super:
 
G

Gino007

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #22
Re: [Problème] Samsung Galaxy S3 GT-I9305 : "Le processus com.android.systemui s'est arrêté"

mansario7520 a dit:
Je confirme le diagnostic et le remède ci-dessus. Désinstaller (la mise à jour de) Google Quick search. Bonne chance tous !

(plus d'un milliard d'installations à travers le monde de Google Quick search, ça va jaser dans les chaumières ... :shock: )

résolu.....Merci cela a très bien fonctionné pour résoudre le problème du processus, cependant toutes les mises à jour des autres programmes semblent désinstallées si I'on se fit à la question pour confirmer la désintallation de Google Quick .... pour l'instant tout semble correct. merci! ....à suivre ....bonne journée !
 
V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
9
Points
8
  • #23
bonsoir,

J'ai le même problème depuis aujourd'hui sur mon s3 Neo Gt-I9301I.

Il est effectivement plus stable quand je le tiens à l'horizontale.

Je vais faire la même chose que vous pour essayer d'arranger la chose.
 
V

vinmag

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
9
Points
8
  • #24
Apparemment beaucoup de propriétaires de Samsung ont çà et le signale sur le play store. Je suppose qu'un correctif va sortir
 
T

tilbury3

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #25
J'ai exactement le même problème depuis hier et j'ai tout essayé j'ai même réinitialisé mon S III mais rien ne marchait ...
Merci du coup grâce à ce forum j'ai réussi en désinstallant les MAJ de l'application google
Par contre, elle se réinstalle automatiquement et le problème revient ...
Comment faire ?
Est-ce que le téléphone fonctionne tout aussi bien sans cette application ?
 
T

Tirangue

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #26
Merci 1000x !!! Je vis à Montréal et j'ai exactement le même problème depuis deux jours. Tout s'est réglé dès que j'ai désactivé les mises à jour de l'application Google. Merci encore !
 
T

taoualit85

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
19
Points
1
  • #27
salut, j'ai aussi le meme problème depuis 13h après la mise a jour de google .... :nonon: :nonon:
 
T

taoualit85

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
19
Points
1
  • #28
le problème et reglé apres la desinstallation de la mise ajour de l'apll google :super: :frime1:
 
N

nono0972

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonsoir,
Même problème depuis samedi 21/01/17 ...apparemment résolu avec ton astuce ! Merci, mais la mise à jour ne risque t'elle pas de se télécharger de nouveau à la première occasion ? affaire à suivre ...
Cordialement .
 
Haut Bas