Samsung galaxy s2 "non enregistrer sur le reseau"

  • Auteur de la discussion iphane
  • Date de début
I

iphane

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a tous Androidienne et Androidien :D

tout d'abord j'espère ne pas avoir fais de bêtises en créent un nouveau sujet car voila ayant fais le tour sur les forums ainsi que Phonandroid je n'ai toujours pas eu solution a mon problème.

Alors voila j'expose mon problème: mon gs2 appartenant autrefois a ma soeur et anciennement orange s'est mis afficher comme message, du jour au lendemain, lorsque je veux passer des appels, "non enregistrer sur le réseau" et par conséquent ne veux plus non plus envoyer de sms ou mms ou se connecter au reseau mobile. j'ai alors débloquer mon gs2 grace a l'appli "unlockgalaxyS" car je suis passé chez Free mais le problème persiste encore et toujours, ayant pourtant rentrer plusieurs fois tout les apn correspondant a chaque opérateur. Lorsque je tente de me connecter a un opérateur dans "paramètre, réseau mobile, opérateur reseau" un message s'affiche "impossible de se connecter, réssayer plus tard", j'ai bien évidement vérifié si je n'était pas en mode hors ligne ou autre, le moindre petit détail a était revu par moi même qui depuis un bon mois éssaye tant bien que mal de nombreuse solutions apportées a des problèmes plus ou moins similaire de près et de loin sur des forums ou ici même...
Pour terminer mon blabla chaotique tirer par les cheveux, je tiens a préciser que je suis passer récemment sous la rom officiel ICS 4.0.3 LPQ mais même sous GB le problème etait le même et que le problème en question s'est résolu deux ou trois misérable fois en enlevant la batterie et en la remettant, mais seulement pour Free, jamais pour Orange :/

Bref vous me direz que cette histoire tiens du surnaturel et que le téléphone est surement posséder, mais c'est avec espoir que je vous expose mon problème en comptant désormais sur vos compétences et connaissances...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
TU as commencer par faire un grand nettoyage du mobile Wipe puis Installation d'une rom officielle ?
 
I

iphane

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
C'est exactement ce que j'ai fais Golem !
HEEEEELP MEEE, c'est quand même triste de laisser un GS2 pratiquement neuf inutilisé dans sa chambre !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu as utilisé l'appli Free pour paramétrer le mobile ?
 
I

iphane

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
pareil oui, mais il faut savoir que même avec Orange ça ne fonctionnait plu :/
 
R

regtess

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
J'ai le même problème....quand j'appelle ca indique: non enregistré sur le reseau...

Pourtant dans les configurations mobile, ca indique que je suis connecter sur free, quand je demande a me connecter manuellement, ca indique non disponible pour le moment, ré essayer plus tard....
 
L

Ln33pp

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
J'ai le même problème sur mon Galaxy s3 et je suis chez Orange !
Et je n'ai pas fait de manip bizarre...
 
R

Riccyman

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
35
Points
0
  • #8
pareil, non enregistré sur le réseau

je viens de desimlocker avec Galaxy S unlock
ca a fonctionner car j ai blocage reseau [OFF] apres avoir fais *#7465625#


bon ben c est RESOLU , fallait juste rebooter avec la carte sim ^^
 
C

crakinette

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour ,

Je me calque à votre conversation qui commence à dater qlq peu mais voilà : je suis chez FREE depuis 1 ans et tout c'est tjrs bien passé jusqu'au jour où j'ai été victime du vol de mon téléphone, j'ai bloqué ma carte SIM avec l'aide de FREE ,bloquer le IMEI de mon ancien téléphone avec l'aide de la gendarmerie jusque là tout est OK.
J'ai reçu ma nouvelle carte SIM et acheté mon Samsung Galaxy SIII mini chez Boulanger aujourd'hui, mais j'ai aussi ce pb de "non enregistrer sur le réseau" chaque fois que je tente d'appeler ou envoyer des msg . Pourtant il est tout neuf du magasin ! Je ne l'ai pas acheté d'occasion, ni sur le bon coin ou autre site dont la provenance peut etre incertaine . Et ayant fait un tour sur les différents forum et voyant toutes ses histoires de blacklist qui me font un peu paniquer je l'avoue , c'est vers vous que je me tourne pour savoir si vous avez trouver une solution OU NON d'ailleurs ..

En espérant avoir une réponse, je vous en remercie d'avance.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #10
Re: Samsung galaxy s2 "non enregistrer sur le reseau"

salut renseigne toi auprès de ton opérateur il peu avoir été greylisté ou blacklisté par erreur c'est deja arrivé.. ;)
 
A

Anonymous

  • #11
Salut crakinette, tu as tenté les solutions proposées dans ce sujet?
 
Haut Bas