[RESOLU] Samsung Galaxy S2 ne charge plus

  • Auteur de la discussion Echo35
  • Date de début
E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonsoir,

Alors voilà depuis cette après-midi mon SII bug.

En effet cet après midi, en cour on m'as demandé de faire une partage de connexion alors que j'avais que 5% de batterie.
Une amie me prête son chargeur que je branche dans la salle de cours e mon S2 à commencé à charger, et j'ai laissé mon partage de connexion allumé.

Sauf que au bout de 5min, mon téléphone s'éteint car je pense qu'il consommait plus qu'il ne chargeait, sauf qu'il ne rechargeait plus du tout sur le chargeur de mon amie.

Donc je me dis que sont chargeur n'est pas bien pour mon téléphone, du coup je me dis pas grave, du coup le soir en rentrant, je le branche direct sur mon chargeur "Sony" celui que j'utilise toujours pour le recharger.

Sauf qui ne recharge plus!
[*]J'ai essayé plusieurs fils (cables usb )dont un samsung et un HTC
[*]J'ai changé de prise USB, j'en ai essayé 3 !
[*]J'ai essayé plusieurs prises mural
[*]j'ai changé la batterie du téléphone (j'ai 2 batteries)
[*]J'ai essayé d'accéder en mode Recovery sauf que ça ne fonctionne pas
[*]Le mode Download Fonctionne OR je ne peux rien faire car c'est écris "LOW BATTERY!! CAN'T DOWNLOAD!!"

Donc j'ai abandonné, je l'ai laissé chargé et il y a 20 min l'écran s'allume pour laisser apparaitre le logo de charge! J'étais tout content du coup je l'ai laissé éteint pour qu'il recharge vite, mais au bout de 10 minutes il s'éteint.

Je l'allume donc, tout fonctionne sauf qu'il a rechargé que 3%. Du coup je le rebranche mais il ne charge plus du tout!, je l'éteint pour le rallumer et la, Pouf il se rallume plus du tout!!

J'ai changé le port de charge de mon S2 il ya 2-3 mois donc je ne pense pas que c'est lui..
Mes 2 batteries me font la même choses!

Il y a quelques semaines j'ai eu le même problème, mais je ne me souviens lus comment je l'ai résolu.. Je pense que ça s'est réglé tout seul..

Franchement le S2 c'est une bombe!! Mais punaise y a que des problèmes de batterie sur ces portables.. L'autonomie dégueulasse etc.. e pourtant je suis en ROM SensationR donc en ICS donc bon!
CM9 tout le monde disent que ça consomme rien alors que moi ma batterie fondé comme neige au soleil et les rom en 4.4.2 c'est pareil l'autonomie est dégueux!

Seul ICS me fait tenir de 8h à 17h..

Merci! :)
 
E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
47
Points
6
  • #2
Re: Samsung Galaxy S2 ne charge plus

SVP.. :(
 
J

jbla0712

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
19
Points
0
  • #3
Re: Samsung Galaxy S2 ne charge plus

bonjour, Damien 31 ans electronicien pro. Geek elec du forum geux et j'en passe...
Bref...

Il y a autant de problème que sur les galaxy s3 s4 s5 s6 et s122454 et j'en passe et y en aurra toujours!

Mais en faite ..... :mrgreen: il n'y a pas de probleme hormis des geeks, qui ne lache jamais leur tel et les trimbales constamment;
meme en charge ou se pendent même après leur plug de charge :hehe:
Bref encore un micro connecteur usb dessoudé...
Et je parie que ton s2 ne prend pas tous les cables/chargeur non? (syndrome propre au s3 sinon)
J'ai acheter un s3 recement, j'ai cru devenbir fou..

Contrôle de ton connecteur micro usb!!!
Loupe/camera num + aiguille/cure dents.

Gentiment, tu pousse les gentils papattes (gentils sinon, ça plie heins)
une à une!
Tu verra vite, si il y en à une désolidarisé du PCB (carte mère)

Je comptais poster sur le fofo pour en devenir le dépanneur attitré (au passage de devenir auto entrepreneur) .
Ça peux être un bon début.

Voila, tiens nous au jus, inutile de continuer à maltraité tes chargeur/câbles.
Je prends 10 euro pour allumer mon fer 3 minutes :) (soit le temps de reprendre un connecteur de charge ou le changer)
 
E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
47
Points
6
  • #4
Re: Samsung Galaxy S2 ne charge plus

jbla0712 a dit:
bonjour, Damien 31 ans electronicien pro. Geek elec du forum geux et j'en passe...
Bref...

Il y a autant de problème que sur les galaxy s3 s4 s5 s6 et s122454 et j'en passe et y en aurra toujours!

Mais en faite ..... :mrgreen: il n'y a pas de probleme hormis des geeks, qui ne lache jamais leur tel et les trimbales constamment;
meme en charge ou se pendent même après leur plug de charge :hehe:
Bref encore un micro connecteur usb dessoudé...
Et je parie que ton s2 ne prend pas tous les cables/chargeur non? (syndrome propre au s3 sinon)
J'ai acheter un s3 recement, j'ai cru devenbir fou..

Contrôle de ton connecteur micro usb!!!
Loupe/camera num + aiguille/cure dents.

Gentiment, tu pousse les gentils papattes (gentils sinon, ça plie heins)
une à une!
Tu verra vite, si il y en à une désolidarisé du PCB (carte mère)

Je comptais poster sur le fofo pour en devenir le dépanneur attitré (au passage de devenir auto entrepreneur) .
Ça peux être un bon début.

Voila, tiens nous au jus, inutile de continuer à maltraité tes chargeur/câbles.
Je prends 10 euro pour allumer mon fer 3 minutes :) (soit le temps de reprendre un connecteur de charge ou le changer)


Merci pour ta réponse Damien!!!! :D

Ouais on est la nouvelle generation.. on naîtra avec des smartphone dans quelques années.. :evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai recement changé le port USB Qui est franchement simple à faire, je l'ai fais en 10-15min et j'ai déboursé que 4 euros (alors que les différent devis que j'ai fais, demandaient 40euros! :shock: )

Si il prends tout les câble justement.. Il tenu avec le chargeur de mon amie (mais il a tenu que 5 min..)

Donc là je t'ai perdu!
Je démonte donc complétement mon S2
A quoi ressemble les Papatte? On voit très mal à l'intérieur! ^^

Comment on le remarque pour la Désolidarisation?

Merci! :)
 
J

jbla0712

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
19
Points
0
  • #5
Re: Samsung Galaxy S2 ne charge plus

Bha sur le s2 c'est un module a part, je viens de regarder, tu peut donc le changer pour quelques euro.
Sur mon 9305 il est prit sur la CM directement (les chiens )
Change le.

Sinon tu met simplement de petite pression sur les pattes du connecteur usb soudée sur le pcb (carte mere/module) avec une aiguille/cure dents.
Si il y en a une qui est dessoudé ca bouge et se voit rapidement.
Quand c'est soudé, c'est solidement encré. Ce n'est pas en sucre non plus!

Va y molo quand meme :) (surtout si tu tombe sur une patte dessoudé)

Mais bon pour quelques euro sur ebay, change le module complet :) tu serra fixer.
Une broche peut etre fatigué plié félé, plus assez de surfzce de conection, oxydée et j'en passe. :p
Si les soudure sont simpement poreuse/seche/fêlée tu ne verra rien non plus.
L’idéal est quand même de les re-chauffer un coup apres meme en ne constatent rien d'anormal.

Sur le s3 c'est un connecteur next gen de plus, une bonne dizaine de pattes. Chargeur lg et sony n'utilise pas les meme par exemple.
Plus et masse toujours comun bien sur mais pas les données. Sur les batterie à 4 pin on a souvent du 3.7 v et du 2.5v (pour le circuit de controle/donnés)
Fumier de constructeurs comme d hab :)
 
E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
47
Points
6
  • #6
Re: Samsung Galaxy S2 ne charge plus

Ok merci beaucoup pour tes explication! :)
En effet je vais le changer, ça ne coûte que 4 euros, c'est pas une carte mère à changer et tant mieux! ^^

Bon bah en gros j'utilise pas le chargeur de mon amie (Car je vous avoue que sont chargeur me paraissait suspect car yavais le fil que je relis au port de mon téléphone qui était connecté à un autre fil USB, qui lui même était connecté à la prise en usb (Prise bizarre) Son chargeur était très bizarre donc! ^^

Après avoir changé le port USB je n'utiliserai donc lus que le fil que j'utilise pendant plusieurs mois, c-à-d le cable Sony?

Bon bah voilà! :)

Dailleurs comme je suis en ICS vous me conseiller KitKat ou JB?
Car je pense qu'avec Kitkat j'aurai de pblm de batterie et JB je sais pas ça vaut quoi niveau batterie! :)
Et qu'elle Rom vous me conseillerai pour la batterie? :)
Merci!
 
E

Echo35

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
47
Points
6
  • #7
Re: Samsung Galaxy S2 ne charge plus

Ok, j'ai réussis à le réparé, suffisait juste que je change le port micro USB du S2 et voilà!
 
Haut Bas