Samsung Galaxy Note freeze sur l'écran d'accueil (code PIN ou écran d'installation)

  • Auteur de la discussion Akkarin
  • Date de début
A

Akkarin

Membre
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Galaxy Note.
Mon téléphone s'est éteint (ou bloqué) hier sans raison.
(Je ne sais plus si il a été nécessaire d'enlever la batterie pour le redémarrer)

Lors du redémarrage, je me suis retrouvé bloqué sur l'écran de saisie du code PIN. Je pouvais saisir 2-3 chiffres mais ensuite le téléphone se fige et aucune réaction sur les boutons. Au bout d'une moment, il arrive que l'écran devienne noir et que les boutons (menu, back, home) reprennent vie...

Un appui long sur le power fait rebooter le téléphone mais le phénomène de blocage se reproduit.

J'ai essayé de vider le cache et de faire un hard reset mais je me retrouve maintenant bloqué sur l'écran d'accueil de l'installation...


En espérant que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce phénomène et, je l'espère, ont une solution à ce problème.
Merci pour votre aide.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, regarde dans ma signature la remise au propre du Note. Installes un firmware Officiel stock à la fin. ;)
 
A

Akkarin

Membre
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour l'aide :super:

Par contre, est-il normal qu'il soit si compliqué de télécharger les 2 archives de +600Mo ?

J'en suis à 7-8 tentatives mais le dl s'arrête toujours avant la fin... :pleur4:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Et bien disons que c'est long et capricieux oui, mais logiquement ça devrait quand même passer ... 8/
 
A

Akkarin

Membre
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
J'ai enfin réussi à télécharger les archives dans leur intégralité.

J'étais en wifi et des micro-coupures dans la connexion devaient interrompre le téléchargement.

Maintenant, j'en suis à la re-programmation du tel et voilà bien 2 heures que la barre d'avancement est bloquée sur moins de 10%...

Quelle est la durée "normale" nécessaire pour cette manip' ?

A un moment, il va falloir que je débranche le tel et je flippe un peu qu'il se retrouve brické :?


EDIT : Après avoir débranché et réessayé la manip', je reste bloqué sur l'étape re-partition et si je décoche l'option, je bloque Sbl.bin
J'ai essayé avec tous les ports USB de mon PC (laptop)
 
A

Akkarin

Membre
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Après maintes et maintes essais... le téléphone ne démarre plus du tout...

Prévenez moi si je me trompe mais je crois qu'il n'y a maintenant plus grand chose à faire pour mon Note si même le mode download n'est plus accessible...
 
Haut Bas