Samsung Galaxy Mini 2 Bootloop

  • Auteur de la discussion brucemoh
  • Date de début
B

brucemoh

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjours a vous Tous Amis Droidiens

voila mon problème est qu'aujourd'hui a mon réveil je trouve mon téléphone qui redémarre tout seule a chaque fois il arrive au message Samsung Galaxy mini 2 puis redémarre je ne sais pas quoi faire ni par ou commencer il y'a beaucoup trop de topics pour cela je ne sais pas quoi choisir si vous pouviez m'orienter merci .

Amicalement Bruce
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

Demarres en recovery et fait wipe factory reset+wipe cache partition puis redemarres. En revanche tu perdra toutes tes données...
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #3
B

brucemoh

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #4
Merci Edzamber pour ta réponse si rapide je viens d'essayer mais ça ne marche toujours pas il redémarre sur l'ecran samsung sans arret que faire d'autre ? merci d'avance
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #5
brucemoh a dit:
Merci Edzamber pour ta réponse si rapide je viens d'essayer mais ça ne marche toujours pas il redémarre sur l'ecran samsung sans arret que faire d'autre ? merci d'avance
Est-ce que tu as vu mon message ?
Emilien a dit:
Salut brucemoh,
Il se peut que ce soit un problème avec le recovery, quel version as-tu installée ?
Nous te conseillons soit de faire ce qu'edzamber t'as proposé et si ça ne fonctionne pas, je te conseille de réinstaller la rom officielle : liste-roms-officielles-samsung-galaxy-mini-2-s6500-t22717.html ou de suivre ce tuto : reinstallation-propre-root-customisation-t50343.html pour réinitialiser proprement ton smartphone ;) !
PS : Merci ED ;)
 
B

brucemoh

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #6
Merci aussi emilien pour ta réponse je vais tenter ce que tu viens de me montrer je vous tiendrai au courant merci d'avance :)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #7
De rien et est-ce que tu pourras me passer la version de ton recovery car il se peut que tu aies flashé un recovery bugé ;) !
 
B

brucemoh

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #8
re Emilien désolé pour le retard en fait je n'ai jamais flashé mon tel je l'ai acheté chez un pot il étais deja flashé donc je n'ai aucune idée du firm précédent ou autre des conseils ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #9
Tu vas dans ton recovery (volume + et - et home et power) et puis normalement, il devrait te mettre la version mais bon ce n'est pas grave ;) !
Tu peux faire ce que je t'ai dit dans les posts précédents ;) !
 
B

brucemoh

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #10
salut tout le monde finalement ça a marché merci emilien pour ton aide a très bientot et bonne continuation :)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #11
De rien avec plaisir :).
 
Haut Bas