Samsung galaxy j5 problème de connexion

  • Auteur de la discussion izemithvir
  • Date de début
I

izemithvir

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
:pleur4: Bonjour, j'ai acheté un galaxy j5 sous Movistar au début tout fonctionne correctement subitement je ne pouvais plus accéder au play store et YouTube , chaque fois un message m'indiquant que mon compte n'existe pas ou mot de passe incorrect,j'ai ouvert un autre compte mais le problème reste le même je peux accéder à d'autres applications sauf le play store , alors j'ai décidé de remettre mon téléphone à zéro,mode usine, après le démarrage et la configuration du compte wifi nom/mot de passe et après avoir accepté les conditions je me retrouve dans la page " Vérification de la connexion" mon téléphone reste bloqué sur cette page avec un message "Cette opération peut prendre quelques instants."j'ai patienté dans l'espoir de pouvoir accéder au menu du téléphone , j'ai redémarré le téléphone plusieurs fois mais rien n'est fait toujours bloqué sur "Vérification de la connexion," merci d'avance pour votre précieux aide.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour
As-tu encore accès au mode Download ( Volume - + Accueil + Power) ?

Quel est le modèle exacte de ton téléphone ?
 
I

izemithvir

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Mes salutations Mario , oui j'ai accéder a cette page , mon telephone c'est un galaxy j5 Model sm j500fn
 
M

mario53

  • #4
Le téléphone a accepté ton adresse e-mail après ta réinitialisation?
 
I

izemithvir

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Oui il a accepté mais il reste en boucle sur " Vérification de la connexion "
 
M

mario53

  • #6
J'ais bien peur que cela fasse la même chose si tu reflash une rom 4 fichiers mais cela ne te coûte rien d'essayer

- Tu suis ce tuto pour télécharger la rom; samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html dans se tuto tu prend la partie Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers" (Full wipe / réinitialiser l'appareil)" dans model tu mets SM-J500F et dans région XEF (si tu es bien en France)
- Tu installe la rom en suivant ce tuto; liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-j5-sm-j500f-sm-j500h-t138752.html
Tu mets "csc" dans csc (tu n'utilise pas le "home csc") c'est un peu tard pour te dire de faire une sauvegarde. :happy1:

Bonne chance.
 
I

izemithvir

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
Mario tu es un super man :lol: Merci pour tes réponses mon problème n'est pas réglé car j'ai des difficulté a telecharger le roms et firmware , aussi je suis en Algérie non pas en France , je vais essaye ce que tu m'a transmis dans tout les cas je te ferais signe pour partagé l'info , merci encore pour ta disponibilité a plus . :hello:
 
  • Like
Les réactions: noir
M

mario53

  • #8
J'attend de tes nouvelles.
 
I

izemithvir

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
:super: Mes salutations de l’après midi Mario , j'ai bien suivie ce que tu m'avais donner et j'ai réussi a installé le roms , Après le redémarrage du téléphone le même problème et revenu , le téléphone reste en boucle sur " Vérification de la connexion " durant des heures,Donc impossible d'ouvrir le téléphone , aussi l’icône "ignorer" n'est pas clair donc impossible de tapez dessus pour passer a une autre étape , Merci encore si tu peux me donner d'autres idées qui pourrais m’aider a venir a bout de ce problèmes qui a ruiner ma tête :oops: a plus
 
I

izemithvir

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
Bonjour Mario a toute l'équipe, après 10 jours de bataille j'ai réussi a régler le premier problème de mon Samsung galaxy sm-j500fn, sous androïde 6.0.1 ,Malheureusement un autre gros problème a surgie après redémarrage du téléphone un message m'indique que des mises ajour sont disponible , dés que j'ai essayer d'installer les mises a jour un message m'indique que la mémoire de l'appareil est pleine , j'ai vider toutes les applications et désinstaller les applications inutile et autres , j'ai installer une carte sd pensant que cela réglera l'espace insuffisant du téléphone toujours le même problème le message "espace insuffisant revient , d’après un ami il m'a dit que mon téléphone a perdu 4 Go suite au flash ,il parais que ce problème et spécifique aux galaxy J5 , Donc Les 4 Go sont nécessaire aux mise a jours et autres téléchargement , Vôtres aide me sera très bénéfique si vous pouvais me donner des astuces comment retrouver les 4 Go obligatoire pour la mémoire de mon appareil sans cela mon téléphone serais bon pour la poubelle , Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une excellente journée .
 
M

mario53

  • #12
Bonjour

Tu as bien flashé la rom avec le fichier CSC (pas le home CSC) ?
 
I

izemithvir

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
Bonjour j'ai vérifié pas a pas se que j'ai fait , j'ai bien flashé mon galaxy j5 avec le CSC , le flashe est bien passé mais je me retrouve avec la mémoire et l'espace du téléphone complètement saturer c'est a dire je n'est plus d'espace pour installer les mise a jour ou quoi que ce soit.merci
 
M

mario53

  • #14
izemithvir a dit:
Bonjour j'ai vérifié pas a pas se que j'ai fait , j'ai bien flashé mon galaxy j5 avec le CSC , le flashe est bien passé mais je me retrouve avec la mémoire et l'espace du téléphone complètement saturer c'est a dire je n'est plus d'espace pour installer les mise a jour ou quoi que ce soit.merci

Si tu vas dans "Mes fichiers" > 3 petits points en haut à droite > Obtenir plus d'espace.
 
I

izemithvir

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #15
j'ai essayé ça na rien donné avec mes fichiers et les trois points , ça se passe dans la racine du téléphone, merci quant même pour tes reponses.
 
noir

noir

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #16
j'ai le meme problème que toi celle qui est venue de l'Algérie ! lol moi aussi je suis algérienne mais du coup j'ai jerry wiko et non pas un smsng je peux avoir mes liens correspondants
 
Haut Bas