Samsung galaxy grand prime ne démarre plus mais charge

  • Auteur de la discussion astewo
  • Date de début
A

astewo

Membre
Inscrit
20 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Le samsung galaxy grand prime (qui a 2 ans environ) de ma copine avait tendance à redémarrer intempestivement, et cela jusqu'à un jour où il s'est complètement arrêté et ne veut plus redémarrer.
Cependant, quand je le branche avec le chargeur, la pile qui montre que le portable charge s'affiche.

Quelqu'un saurait-il à quoi est dû le problème?

J'ai déjà tenté de le charger au maximum, sans succès.
J'ai retiré la batterie quelques heures puis remis.

Je ne peux pas le reset avec la technique où on appuie sur les boutons power + son + home parce que j'aimerais récupérer les contacts, qui ne sont évidement pas sauvegardés sur un fichier .vcs sur un pc, ni synchronisés avec google play.

Le problème est que le portable n'est pas détecté par le pc quand il est branché en usb, car éteint.
J'ai tenté d'utiliser dr.phone mais il n'est pas compatible avec le grand prime.
Je ne peux pas utiliser les applis de pilotage du smartphone depuis le pc car ma copine ne se souvient pas de son compte google play.
J'ai également tenté la méthode qui consiste à installer android studio (pour son pack android SDK) ainsi que le driver samsung pour le périphérique usb, à tapper des commandes dans l'invite de commande (détaillées ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Y a-t-il donc un moyen de soit réparer le téléphone, soit récupérer les données et alors je le reset?
Merci d'avance et désolé pour le long post ^^'
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonsoir,
Tout d'abord, le fait d'entrer en mode recovery (volume haut + home + power) ou le mode download (volume bas + home +power, puis volume haut) n'efface en rien les données du tél.
Pour commencer, as tu accès à ces deux modes, voir un des deux ?
 
A

astewo

Membre
Inscrit
20 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Tout d'abord bonsoir et merci de m'aider.

Oui en effet, je parlais de l'utiliser pour reset, enfin bref dans tous les cas je ne le connais pas ^^'

J'ai accès uniquement au mode recovery.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Salut,
Tu n'as accès qu'au mode recovery, c'est très embêtant.
Avais tu activé le débogage USB avant le bug ?
Si ce n'est pas le cas, c'est mort pour essayer de récupérer tes données.
Il ne te reste plus qu'a essayé le wipe data/factory reset du recovery, mais là tu vas tout effacer et c'est même pas sûr que le téléphone redémarre. Tu peux toujours le tenter, ça mange pas de pain.
Est ce que à tout hasard tu as essayé une autre batterie sur ton tél ?
 
A

astewo

Membre
Inscrit
20 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Non je ne crois pas que sa propriétaire ait activé le débogage USB malheureusement...
Tant pis pour les données alors...
Non j'ai d'autres samsungs, mais aucun n'a la même batterie!
En tout cas merci de ton aide :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Salut,
Est ce que tu as essayé le wipe data/factory reset ?
Si cela ne fonctionne pas, vas sur le tuto de Samfirm et télécharge la rom 4 fichiers pour ton tél. En code région, tu prends XEF.
 
Haut Bas