samsung galaxy grand plus redémarre de façon intempestive

  • Auteur de la discussion petitjeany
  • Date de début
P

petitjeany

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour et merci d'avance pour votre aide

Voila, ma femme à acheter un téléphone Samsung grans plus en début d'année, après une petite période d'essai elle se rend contre que le telephone n'arrête pas de redémarrer tout seul voir même s'éteindre et elle rencontre de nombreux bug pendant sont utilisation ( application du clavier qui s'éteint, perte des sms....).

Elle décide de le rapporter au magasin qui constate le dysfonctionnement, le téléphone part au SAV et reviens après une long période de 3 semaines :evil: . Le SAV confirme bien les dysfonctionnement et que cela proviendraient de une ou plusieurs application que nous avons téléchargée(s).
Il nous demande de libérer en suppriment des applications photo vidéo etc.... et de supprimer et arrêter les applications qui utilise de l'espace mémoire qui surchargent le processeur.

Ok bien, on enlève le peu d'application que nous avons installé et on garde l' essentiel Facebook messenger tout le reste des application étant d'origine donc je ni touche pas.

Et la, ça ne marche toujours pas :evil: :evil: :evil: je sais que ce n'est un telephone d'entrée de gamme, mais quand même.

Donc quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et surtout y a t'il une solution pour résoudre ce problème.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut petitjeany,

tu es sous quelle rom et quelle version d'android ?

À tu essayer de re-flasher une rom officiel dernière version en date de préférence pour voir si le problème persiste ?
 
P

petitjeany

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour tiboo et merci pour ton aide

Version Android 4.4.4 , pour le rom je ne sais pas ? je ne trouve pas l'indication, j'ai cherché dans "A propos de l'appareil" mais je n'ai rien trouvé.

Comment fait-on pour re-flasher une rom officiel?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Regarde dans paramètres/a propos du tel/version android ou build ou fait un Screen et poste le ici.
 
P

petitjeany

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
comment on fait pour insérer une photo ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Regarde --> ICI
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
Voici un lien vers une rom dernière version en date --> .
 
P

petitjeany

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour tiboo,

J'ai essayé de télécharger le rom mais a chaque fois il marque que le fichier est corrompu mais j'arrive quand même à le décompresser, donc je n'ose pas essayer de re-flasher avec.

Par contre j'ai installé Kies 3 et j'ai fait une "mise à niveau et initialisation du micro logiciel " après une petite frayeur car la procedure a planter pendant le 1er essaie.

Ma femme à essayer son telephone toute la journée, le telephone bug beaucoup moins, mais bon il bug encore un peu 2 redémarrages et quelque fermeture du logiciel de clavier quand elle utiles Facebook

Y a t il un gros risque si j'essaye de flasher le telephone avec ce fichier ?

Merci d'avance pour ta réponse
 
Haut Bas