SAMSUNG GALAXY GRAND 2 DUOS SM-G7102 (PROBLEME DE CONNECTION 3G SUR DOUBLE SIM)

  • Auteur de la discussion pyrhamm
  • Date de début
P

pyrhamm

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour


j'ai acheté un smartphone samsung galaxy grand 2 duos SM-G7102
j'y ai installé 2 SIM
première carte SIM: FREEmobile pour la france (forfait tout compris en france)
seconde carte SIM : Lycamobile pour la belegique (type carte prépayé)

j'ai acheté ce téléphone pour éviter de payer des frais de roamning lorsque je suis à l’étranger (faisant des aller retours quotidiens france/belgique) et aussi éviter de me déplacer avec 2 téléphones.


pour choisir le carte SIM qui doit gérer la data je doit faire les modifications manuellement a chaque fois en passant par
- paramètres
- plus de réseaux
- réseaux mobiles
- couper le 3g sur la première carte sim en passant en 2g uniquement
- activer la 3g sur la seconde carte sim en passant en 3g/2g

donc normalement quand je suis en Belgique la data doit passer par ma carte sim lyca et plus par FREE (vu qu'elle est en 2G)
et aujourd'hui , je viens de me rendre compte sur mes factures freemobile que j'étais facturé en hors forfait sur ma première carte SIM alors que je configurai lors de mon passage en Belgique la Data (comme indiqué précédemment)

pouvez vous me dire pourquoi le 3g continuait a passer par la carte SIM FREEmobile alors que celle-ci était bloquée en 2g ?

j'ai posé la question a SAMSUNG et il m'ont répondu que c'était mon opérateur, et mon opérateur me dit que c'est le téléphone

est-ce que quelqu'un peut m'aider ? qui a raison ?

en espérant avoir été assez clair.
par avance merci (en espérant avoir un sauveur sur ce forum)
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Connaissant free, je pense qu'ils ne sont pas tous blancs...
Tu es sûr que ta sim est inactive quand tu fais tes manips (avant de les insulter!)
 
Haut Bas