Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[RESOLU]Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

[RESOLU]Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Messagepar Techsung » Sam 5 Aoû 2017 19:54

Bonjour/bonsoir à tous

Malgré plusieurs heures passé avec Fred T. nous avons pas trouvé de solution à mon problème et donc me voici dans un topic qui j'espère n'est pas un doublon...

Je m'explique :

Avec ma compagne on a décédé pour le fun de commencer un peu a jouer a pokémon go, en effet ça tue le temps et puis pour ma part j'adorais pkm étant petit ( aujourd'hui j'ai 30 ans mais j'aime toujours autant haha ! ) Bref ! On habite en pleine campagne inutile de dire que zéro pokéstop, zéro pokémon, zéro tous quoi, donc on dois sortir la voiture et faire 15 km pour avoir accès au premier pokéstop le plus proche, et on fais ça rarement du coups... j'ai du coup pensé a aller voir quelque fofo blablabla et la le système de fake gps me parait plutôt cool, sauf que comme par hasard la mise a jour de sécurité de juin empêche le jeu d'avoir la position de fakegps... du coups ben ça fonctionne pas. je dis la mise a jour de juin parce que c'est la dernière mais c'est peut être une précédente je ne sais pas...

Du coups je cherche a revenir a une version antérieure mais malgré plusieurs tentative je n'y arrive pas ( malgré l'aide de Fred T. aussi )

Donc voilà je sais pas si des joueurs on le soucis, peuvent me conseillé ou autre, mais ce serais gentil de votre part de nous filer un coups de pouce, ma compagne déprime haha :D

Merci d'avance bonne soirée :D
Modifié en dernier par Techsung le Dim 10 Sep 2017 20:47, modifié 1 fois.
Android du week-end
Android du week-end

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Samsung Galaxy A5/2017 Fakegps

Messagepar fruity101079 » Dim 6 Aoû 2017 12:02

Avec ma compagne on a décédé

Mes condoléances.
-----------------------------------------------------
Galaxy S7 | Rom Stock
Nexus 7 2013 | Lineage
Ipad 2017
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Techsung » Dim 6 Aoû 2017 12:09

J'avoue qu'elle est pas mal celle là tien haha !
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Tekken » Jeu 17 Aoû 2017 13:55

Bonjour,
as tu essayé ce tuto ? : post2375896.html#p2375896

bien sur que ton post est en doublon, plein de posts ont déjà été créé à ce sujet :shock:
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Samsung Galaxy S5
Tablette: Samsung Galaxy Tab2
ROMs: Phoenix ROM / Marshmallow CM

Messagepar Techsung » Jeu 17 Aoû 2017 13:59

Hello !

Oui oui j'ai essayé sauf que la MAJ décembre 2016 que j'ai trouvé le téléphone ne l'accepte pas (Fail sur Odin ) Du coups j'ai trouvé un autre système en passant par Magisk, sauf que du coups c'est TWRP qui me met une erreur et depuis plus rien ne fonctionne...

EDIT : voici peut être la fameuse erreur ça pourrai aidé :

Failed to mount /data ( invalid argument)
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Tekken » Jeu 17 Aoû 2017 14:33

ton fail est à quel moment ?
as tu testé en faisant un full wipe (suppression de toutes les sonnées avant de reflasher la version de 2016 ?
as tu testé avec un autre cable USB voir un autre port ?

tu dois etre root puisque tu as TWRP, as tu désinstaller SuperSu avant de tenter le flash de Magisk car les 2 versions sont non compatibles ?

plusieurs choses sont a tester avant de dire que cela ne fonctionne pas comme tu l'as fait sur ce post :shock: post2394077.html#p2394077
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar Techsung » Jeu 17 Aoû 2017 14:54

a la fin de l'installation de Magisk via TWRP, le soucis est que je ne peu pas full wipe cette erreur s'affiche aussi, pour le reste non rien de tous ça est précisé dans le tutorial ^^

Je dis que ça fonctionne pas dans le sens ou ça fonctionne pas tous seul, en tous cas dans mon cas... je peu delete mon commentaire s'il dérange ^^

Si tu a plusieurs démarche a suivre avant de faire quoi que ce sois je suis preneur, parce que la j'en peu plus ma femme deviens folle je lâche plus le pc ^^

Merci d'avance

EDIT : je pense que je dois trouvé un Rom de janvier ou février 2017 mais je ne trouve pas, je sais pas du tous qu'elle rom j'avais d'origine quand j'ai acheté le tel ...
RE EDIT : je viens d'essayé ça ne fonctionne pas le full wipe puis installer le décembre 2016
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Tekken » Jeu 17 Aoû 2017 15:42

les manipulations que je t'ai précisé plus haut sont à tester en cas d'echec comme dans ton cas donc forcément ce n'est pas précisé dans le tuto :roll:
le full wipe tu peux le faire avant de lancer un flash mais attention toutes tes données seront supprimées :wink:

Test donc déjà ce que j'ai noté dans le commentaire précédent
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar Techsung » Jeu 17 Aoû 2017 15:49

Test autre cable va pas, je ne suis pas root par contre que je sache j'ai le firmware officiel samsung. (2 cable Testé sur mes 4 port USB )
Je constate que quand je lance le recovery mode, j'ai un bonhome android avec un gros :!: au dessus je ne sais pas pourquoi.

Pour le full wipe etc aucun soucis j'ai une sauvegarde donc aucun problème.

Root pour TWRP? je savais pas du tous sachant que j'ai jamais root ce téléphone j'y ai toujours mis des firmware officiel... serais-ce le soucis?

Suis paumé la je suis en train de peut être réalisé que je me prend la tête depuis 3 jours sans même savoir qu'il faut root ??? Mais pourquoi c'est précisé nulle part? comment qu'on root? huhuhuhu je vais mourir :( :( :(
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Tekken » Jeu 17 Aoû 2017 16:13

en général il fallait être root avant pour installer TWRP mais ça dépend des modèles, aujourd'hui on peut le faire sans en effet en flashant depuis ODIN
concernant les rom, lesquels a tu tenter de flasher ?
concernant TWRP quel tuto as tu suivis, celui-ci ? installer-twrp-3-0-x-x-et-rooter-le-galaxy-a5-2017-sm-a520f-t169954.html
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar Techsung » Jeu 17 Aoû 2017 16:27

Oui c'est celui que j'ai j'ai fais ( je me suis maintenu a TWRP via odin, je n'ai pas root )
Pour ce qui est des roms essayé, j'ai tenté décembre 2016 qui ne va pas, après je reste sur la juin 2017 et j'ai tenté aussi la Juillet 2017 ( Android 7)
Mais rien ne fonctionne, le téléphone oui mais rien pour mon soucis avec magisk

le bonhomme android avec le point d'exlamation c'est pas grave?

EDIT : si je dois rooter je veux bien ça me dérange absolument pas
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Tekken » Jeu 17 Aoû 2017 20:40

Pour le moment on est pas au moment de flasher Magisk, d'ailleurs par nécessaire si tu n'es pas root ;)

Pour ce qui est des fails sur les roms, a quel moment ça se produit ?
quelle version de ODIN utilise tu ?
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar Techsung » Jeu 17 Aoû 2017 20:43

ça ne fail que sur la rom de Gapps.
J'ai la 3.0.2.0 pour la version de Odin.

Et ok j'attend pour magisk :)
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Tekken » Jeu 17 Aoû 2017 20:48

il n'y a pas de gapps sur les roms officielles, c'est pour les roms customs comme sur ton S4 :shock:
ah mon avis tu te mélange dans ce que tu dis :?

Essaye le flash avec la vernière version 3.12.7 : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar Techsung » Jeu 17 Aoû 2017 20:50

Bah c'est la rom que je t'ai envoyé un peu avant, ils mettent le lien de la rom + le lien gapps ^^
Odin j'ai la 3.12 c'est avec elle que je flash, mais pour flash Gapp c'est odin ou TWRP? a mon avis c'est la que je bug je tente avec TwRP moi de mettre Gapps...
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Tekken » Jeu 17 Aoû 2017 21:05

ici c'est ton post pour le A5, la rom a flashée est une officielle avec ODIN en suivant mon tuto ici : post2374841.html#p2374841
Pour le S4 c'est le flash d'une rom custom + gapps avec TWRP

c'est 2 choses totalement différentes, c'est bien ce que je dis tu t'embrouille complètement :o

donc pour ODIN si tu utilise la dernière version tu peux alors aussi testée avec des versions plus anciennes : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

bon basta pour moi pour ce soir, je décroche...bonne soirée :wink:
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar Techsung » Jeu 17 Aoû 2017 21:10

En effet la suis paumé... je test quoi??? installé une ancienne rom avec un ancien odin alors c'est ça ? vite fais avant que tu t'en aille :)

Houla suis perdu et mon S4 je suis bloqué aussi du coups lol galère :(
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Tekken » Jeu 17 Aoû 2017 21:15

tu test de reflasher une rom en version 6.0.1 avec un patch de sécurité avant fevrier 2017 avec une autre version de ODIN
je t'ai mis le lien plus haut
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar Techsung » Jeu 17 Aoû 2017 21:16

ok vais faire mumuse a ça ce soir je te laisse tranquille tu a perdu pas mal de temps avec moi et je te remercie beaucoup pour ton aide, repose toi bien, demain j'aurai s pas fini ! xDDDDDDDD :p :p :p

EDIT : je viens de voir que sur ce topic de Rom custom : galaxy-a5-2017-sm-a520f-t169966.html C'est la maj de sécurité Fevrier ! si je root mon A5 je pourrais la mettre? ou qu'elle démarche suivre pour l'installer ( le tuto a l'air compliqué pour un noob comme moi ) on sais jamais que ça fonctionne tous simplement comme ça ! :)
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Tekken » Ven 18 Aoû 2017 14:25

Sa:lut,
comme je t'ai déjà dis normalement sur les rom customs il n'y a pas l'histoire du patch de sécurité donc si tu root tu pourras la tester :wink:
Mais dans ce cas installe la rom directement sans rooté et flash magisk car de toutes façons le root supersu ne te permettra pas de jouer a pokemon go :roll:

moi sur mon S5 j'ai une rom sous marshmallow avec un patch au 1 mars 2017 est pokemon go + kfly gps fonctionne parfaitement ;)
Modérateur global
Modérateur global

Retourner vers Samsung Galaxy A5 - Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message