Samsung galaxy A5 2015 impossible à recharger sans le redemarrer

  • Auteur de la discussion rafree
  • Date de début
R

rafree

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, je possède un samsung A5 2015 depuis plus d'1 an et jusque là tout allait bien, malheureusement depuis une mise à jour mi septembre (et la nouvelle mise à jour cette semaine n'a rien changé) le téléphone ne reconnait pas le chargeur (rien ne se passe) sauf si je le branche et que je le redémarre , alors là la charge se passe sans soucis.
merci d'avance pour votre aide
ps: mon tel est totalement d'origine sauf nova launcher
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Tu as essayé un autre chargeur au cas ou ? Sait-on jamais !! Le connecteur n'est pas sale ou ne présente pas d'usure visuelle ?

Sinon , puisque tu constate ce soucis aprés les MAJs , je te dirais bien de faire un wipe data / Factory reset ( perte de tes données ) ou de flasher directement le firmware officiel pour passer la MAJ via Odin et voir ce que ça donne ?!

Rends toi dans la section roms officielles pour trouver ton fw ou utilises cet outil pour le dl est suivre le méme tuto pour l'installation >>> samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
 
R

rafree

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
merci pour ta réponse rapide.
oui j'ai tout essayé niveau chargeur et câble...
le problème c'est que mon tel n'est pas reconnu par mon pc quand je le branche, je ne peux par conséquent faire aucune manip depuis mon pc
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Salut

Tu pourrais commencer par Sauvegarder et Réinitialiser.
Si tu as activé la synchronisation via Google, tu devrais avoir un minimum d'impact sur tes données.
Si ce n'est fait transfére photos, music...sur tq SD.

Edit: Tu n'as plus accès au mode Download.

:hello: Micka :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Hello Renaud et merci pour ton intervention [emoji6]

@rafree , tes pilotes Samsung sont installés? Il était reconnu avant sur ton pc ?
 
R

rafree

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
je n'avais jamais branché mon samsung à mon PC.
je ne sais pas ce qu"est le mode download
peu importe si le driver samsung est installé il me semble, mon PC ne voit pas le portable.

en fait venant de chez la pomme je me rends compte qu'à l'avenir je ferai la même chose : pas de maj
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
L

lorant59

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #8
J ai le même problème quelqu un a trouvé la solution ?
 
Haut Bas