Tutoriel Utiliser les commandes sdb pour votre appareil sous Tizen OS

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Comment utiliser les commandes sdb pour votre appareil sous Tizen avec votre PC​

===============================================================================================================================================

Pré-requis

  • Un ordinateur sous Windows
  • Un appareil connecté sous Tizen ( Samsung Gear 2, Gear 2 Lite...)
  • Avoir téléchargé le fichier suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sur votre ordinateur et le placez dans le répertoire (C:) ou sur le bureau de votre ordinateur


===============================================================================================================================================


Procédure



  1. Commencez par copier/coller le fichier sdb.exe que vous avez téléchargé dans (C:) ainsi que sur le bureau de votre PC. Ainsi, vous pourrez travailler avec depuis celui-ci.

  2. Pour ouvrir une fenêtre de commande opérante avec sdb, il vous suffit alors de de faire un clic droit + Shift sur le bureau de votre PC, ou directement dans le répertoire (C:) et de sélectionner "Ouvrir une fenêtre de commande ici"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Le cas échéant, si pour une raison ou une autre, vous ne voulez pas laissez le fichier adb.exe sur votre bureau, vous devrez à chaque fois que vous ouvrez une fenêtre de commande tapez le chemin d'accès vers le fichier se situant dans (C:) de la sorte :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



  4. Il vous suffit alors de taper "sdb" pour voir apparaître les différentes commandes disponibles sous sdb.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    sdb root on / off : Active/désactive l'accès root à votre appareil connecté
    sdb kill-server : Tue le serveur "sdb.exe"
    sdb start-server : S'assure que le server sdb.exe est bien en état de marche


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    sdb help : Affiche la liste des commandes disponibles
    sdb version : Affiche la version sdb
    sdb devices : Affiche la liste des appareils connectés


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    sdb pull : Copie un fichier vers l'appareil connecté
    sdb push : Copie un fichier (encodage utf8) vers l'appareil connecté​

  5. Vous pouvez aussi créer un dossier sur votre bureau ( ou ailleurs ) contenant le fichier sdb.exe, afin d'y effectuer les différentes opérations désirées ( installation de mods, fichiers, apk...).

Note : Vous pouvez aussi ouvrir un fenêtre de commande depuis le menu démarrer en tapant "cmd" dans la barre de recherche.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus​
 
neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
357
Points
16
  • #2
Merci beaucoup pour se super tuto
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir, tu me diras si ça fonctionne pour toi ;)
 
neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
357
Points
16
  • #4
oui je teste cela deja la fenetre s'affiche merci

sa ne fonctionne pas il trouve pas le gear 2 lite avec "adb devices" mai sdb devices fonctionne

et impossible de copier une musique dedans "adb push NOM_FICHIER sdcard/Ringtones" meme avec "sdb pull"

j'ai meme esseyer le tuto pour Activer le MTP sur la Gear et cela ne fonctionne pas

pourtant j'avai root la gear 2 lite comme sur le tuto

si pour certain on reussi sur leur gear 2 lite merci de vos retour merci

je pence que sdb serai le mieu pour le gear 2 lite et non adb
 
neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
357
Points
16
  • #5
j'ai trouvé ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


cela marche avec la rom proposé pour ma par j'ai pri la 3.0 elle et belle et bien root mai c'est une 380 et non 381 comme celle d'origine mai cela ne change rien
la rom marche super bien et entierement en francais
toute les modif sont possible comme le theme et les sonneries j'ai tout testé
je suis a la recherche pour installer des apk dessus car sur xda ils n'esplique pas comment faire si quelq'un sais je suis preneur merci


corrige le tuto car on peut pas ajouter des apk mai des wgt
 
Haut Bas