Samsung et Nougat : J'suis pas content !

  • Auteur de la discussion fifou06
  • Date de début
F

fifou06

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Samsung Top Hardware mais lamentable sur les Mises à Jour !

J'attends depuis des mois la MàJ de mon A5 2017, toujours rien. Ce n'est pas sérieux Samsung !
Il y a des dizaines de mobiles chinois à 100/200 € livrés avec Nougat, chez Samsung on fait attendre les clients de mobiles à 300 € :mdr1:
Je ne vous renouvellerais pas ma confiance pour mon prochain achat, vous m'avez déçu :shock:
Je retourne chez Nokia dès que possible :langue2:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Il faut comparer ce qui est comparable. La plupart des "constructeurs" (ou plutôt marques temporaires) chinnoises qui vendent des téléphones à 100 ou 200€ prennent les firmwares stock directement chez le vendeur de puces (exemple MediaTek) sans rien y faire, évidemment que ça va plus vite pour eux.
Samsung travaille sur sa surcouche depuis septembre, a du porter Nougat sur le S7, S6, ensuite les A font vite venir ;)
 
F

fifou06

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut :D

Et bien justement, je compare, 300 € pour mobile pas à jour, c'est cher, j'aurais préféré un android stock sur un mobile moins cher :lol:
Appareil cher ET pas à jour, ça fait beaucoup non ?
Donc, si Samsung choisi d'être aussi long, je ne suis pas satisfait et je n'en achèterais plus... c'est dommage parce que c'est un bon appareil...
Il faudrait peut être revoir cette idée de surcouche trop longue à développer. Enfin, je dis ça, je ne dit rien, c'est un avis d'utilisateur pas content :evil:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut,

Tu as raison, prends toi un chinois à pas cher. Le software sera mis à jour rapidement..
Le hardware par contre...
 
F

fifou06

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
Salut,

J'en ai eu plusieurs, notamment Xiaomi, comme je ne garde pas longtemps, si ça tient 3/6 mois c'est bon :wink:
Et au moins c'est livré sous Nougat d'origine :mdr1:
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #6
Salut,
Après chaque un ses préférence c'est sur que la surcouche de Samsung est énorme on dirait presque une rom indépendante xD Donc très longue à modifier après Samsung met des date de maj pour les téléphone (le s7 en janvier, s6 en février, a5 2016 en mai, Gamme J 2016 en Juillet)
 
F

fifou06

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #7
Salut,

C'est vrai, elle n'est pas mal la surcouche mais s'il faut attendre des mois pour les MàJ, j'aurais préféré un android stock tout simple.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
Hello
Le problème est plus complexe..
Tout dépend du niveau de gamme..
Pour le taf j'ai un Wiko Lenny.. Honnêtement c'est vraiment un tel d'entrée de gamme, ça laggue, ça rame...
En perso j'ai un mate9 sous nougat, c'est une vraie bombe..
Donc perso je dirais :
Côté hardware sur du bas de gamme je pencherais pour Samsung
Sur du haut de gamme je dirais qu'entre Huawei et Samsung.. C'est kiff, voir même meilleur chez Huawei (moins bling bling, mais plus fiable)

Pour le software, Samsung a vraiment une surcouche trop lourde... J'ai vu la différence entre le mate9 et mon note 4 , c'est le jour et la nuit..

Par contre côté root , sur Huawei C'est la misère (mais en même temps, il tellement performant en stock que je n'ai toujours pas trouvé de raison de tenter le root)

Donc après, il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais tel.
Il faut juste bien choisir celui qui correspond à tes besoins.
 
F

fifou06

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #9
D'accord et je concluerais ton post en disant 'et ne pas donner ta confiance à un constructeur qui te feras attendre 6 mois pour une mise à jour' :mdr1:
Dont acte, Monsieur Samsung, je ne reviendrais plus :merci: :hehe:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #10
je ne suis plus accro à samsung
non pas pour les maj (je Ies faisais en manuelle via Odin) mais pour tous les autres soucis à commencer par les températures surréalistes et l'Instabilité générale (surement liée à la surcouche et au fait qu'il faut être root pour avoir une autonomie acceptable
 
F

fifou06

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #11
Moi non plus, je change souvent, mais je dois reconnaître que j'étais plutôt séduit par le hardware Samsung.
Pareil pour Honor mais je n'aime pas la surcouche. Finalement le seul récent que je regrette est le Moto G4 :frime1:
J'espère que le nouveau Nokia 6 tiendra ses promesses en terme de MàJ, à voir... J'aimais bien Nokia avant, y compris avec Windows coool
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #12
Il y a le Moto Z Play est super(on va me reprocher de trop critiquer ce tel^^),je l'ai c'est une vraie petite bombe sur les perfs.Pour du milieu de gamme le S625 couplé à 3Go de RAM et un adreno 506 envoie du lourd!
Pas de chauffe anormale,stabilité exemplaire de fou,bref le bonheur quoi
 
Haut Bas