[Résolu] Samsung connect et TV Samsung

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 648771
  • Date de début
M

Membre supprimé 648771

  • #1
Bonjour à tous,

Il fut un temps, je pouvais connecté mon S7 avec ma SmartTV Samsung (réf.UE40K5500).
C'était du temps où j'étais sous Marshmallow, avec super SU en Root et en utilisant Smart View.
Ne pouvant pas partager certains contenus (TV d'orange...) j'ai laissé tombé l'affaire et n'ai plus testé depuis.

Aujourd'hui, j'ai tenté de me connecter mais sans succès ! Alors les différences... Je suis sous nougat, avec le kernel SuperStock, Root avec Magisk et Samsung connect pour tenter la connexion...
Sans succès ! J'ai même fais une mise à jour proposée sur ma télé... Mais rien !

Je précise que les 2 périphériques sont bien sur le même réseau wifi et que j'ai coché Magisk hide pour cette application....

Alors ma question... Est ce que quelqu'un qui aurait une configuration similaire aurait-il rencontrer ce problème ?
(Et trouvé une solution...)

Ou si vous avez simplement une idée...

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez apporter !
8e03f8f588e912d86ffc9f7c21da6462.jpg
1e47f9b898d0f55db8fec166942ee0c4.jpg
b53f3eafc0dcbcd15953f436e9996e69.jpg
bba65080ec3b68e0c3a6580ce64baa05.jpg
 
miko76

miko76

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
38
Points
8
  • #2
Re: Samsung connect et TV Samsung

Salut!
Essaye sa probleme-smart-view-t157641.html
Sur le post 8 il y'a les liens qui en parle est sur le post 10 je décrit comment faire
Pour moi sa a marché impeccable
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Re: Samsung connect et TV Samsung

miko76 a dit:
Salut!
Essaye sa probleme-smart-view-t157641.html
Sur le post 8 il y'a les liens qui en parle est sur le post 10 je décrit comment faire
Pour moi sa a marché impeccable
Merci pour le retour Miko, je vais tester tout de suite et te tiens au courant ;)

===== Édit =====
Cela ne fonctionne pas.
Déjà, dans le fichier buidl.prop, je ne trouve pas la ligne avec la flèche rouge
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Alors, j'ai tenté d'ajouter la ligne avec la flèche verte au-dessus de la dernière ligne du fichier
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je vais quand même essayer de fouiller en suivant le lien sur XDA, on ne sait jamais !

===== Édit 2 =====
À priori cette astuce fonctionnait sous MM, mais il y plusieurs posts d'autres personnes sous Nougat pour qui cela n'a pas fonctionné.
Miko, sous quel système es tu ? MM ou Nougat ?
 
miko76

miko76

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
38
Points
8
  • #4
Re: Samsung connect et TV Samsung

C'est normal que tu ne trouve pas la ligne ro.build.versin.sdl=2301 sa a changer depuis , il faut rajouter le texte comme tu la fait j'ai exactement la même chose que toi sur mon build.prop
A tu bien sauvegarder la modif du fichier build? si oui tu devrais avoir 2 fichier le build.prop modifier et le fichier original nommée build.prop.bak
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Re: Samsung connect et TV Samsung

Oui oui ! J'ai bien sauvegarder le fichier build.prop!

Bon j'avance !
Samsung connect ne fonctionne pas, Smart View fonctionne !! ;)

Je m'explique, au lieu de passer par Samsung connect, j'ouvre la galerie et je sélectionne une photo... De là, je choisis "partager" puis, "afficher contenu sur TV (Smart View)" et là, la TV s'affiche dans un popup... Je clique et sa fonctionne !

Bref, Samsung connect ne fonctionne pas, mais ce que je veux, c'est partager des vidéos via VLC sur ma télé...
(J'ai un serveur multimédia sur mon réseau local auquel je n'arrive pas à accéder depuis la TV... Alors qu'avec moin S7, j'y arrive....)

En passant par la galerie j'arrive à activer Smart View et ensuite, je lance VLC avec le film de mon choix et c'est OK !!

Donc, problème résolu ! ;)

Merci pour ton aide !

===== Édit =====
Je précise que ton astuce fonctionne pour Smart View, je viens d'essayer d'enlever la ligne dans build.prop et Smart View ne fonctionne plus!
Donc, remis la ligne et c'est OK !

3fe8c1636c67f006597f47dc6ef3ba75.jpg
 
miko76

miko76

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
38
Points
8
  • #6
Pour moi avant cette solution smart view et Samsung connect ne fonctionnait pas et depuis tout fonctionne normalement
Pour d'autres apparemment rien ne marche malgré la modification du fichier
Le principal est que ton problème soit résolu !!
 
M

Membre supprimé 648771

  • #7
Bonjour, oui, le principal étant que je puisse projeter mon contenu sur la TV. ;)

===== Édit =====
Après la mise à jour de mon téléphone (ROM G930FXXS1DQG4, kernel SuperStock V2.7.0 et Root TWRP + Magisk 13.3) et l'ajout de la ligne dans le fichier build.prop, tout fonctionne !
Mon S7 est bien connecté à la TV via Smart Connect et je peux piloter la TV ou/et partager du contenu !

Super ! ;)
 
T

TONTZ

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #8
bonjour,
jai eu Le.meme problème de connexion abec ma.smart tv de 2016.smart View ne detecter plus ma tv avec mon s8 ou ma.tab s3. jai réinitialiser ma.tv et Tjrs rien a faire. Je suis cz free et jai réinitialiser freeserver a partir de la telecommande free dans Paramètre systeme...et depuis smartview refonctionne.en espérant quz ca puisse aider quelqun..
 
Haut Bas