Samsung aurait enfin mis fin au problème de l’itinérance ?

  • Auteur de la discussion calimol
  • Date de début
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #1
Bonjour à tous et à toutes, à chacun et à chacune. :mrgreen:

Si l'on en croit un article trouvé sur un autre site dont je n'arrive pas à mettre le lien correctement ....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


on devrait enfin en finir avec ce problème particulièrement irritant qd on setrouve près d'une antenne free et que le note 4 se met sur une antenne orange bien plus éloignée avec débit bien, très bien réduit ... :rougefaché: :rougefaché:

Est-ce que le correctif pour le note 4 est sorti, et si oui, où peut-on le trouver ?

si non, une idée de sa date de parution ?

Merci d'avance :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

D'après les retours de plusieurs utilisateurs d'autres mobiles cette correction n'est pas encore bien fonctionnel. Donc, il n'y a plus qu'à encore patienter.

Puis pour ma part, tant que Free aura l'itinérance Orange, ce sera le bazar. Free et Samsung font bien des corrections, mais les téléphones préfèrent encore le réseau Orange que celui de Free.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #3
Bonjour,

merci, c'est bien ce que je craignais ! :evil:
 
N

NONOCHRIS

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Pensez vous que Samsung va se pencher sur une mise à jour pour notre téléphone obsolète ? j en doute très fortement .....
et pour obtenir cette sacré mise à jour ..... il faudrait d abord savoir sur quelle Rom doit tourner note téléphone...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Bonjour ???

Merci de respecter le règlement... .
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #6
Bonjour,

persuadé que ça n'arrivera jamais ni pour mon S4 ni pour mes notes 3 et 4, je suis passé au mate 10 pro !

Honte à samsung !

là, chez moi, où je n'obtenais de réseau qu'avec la femtocell et rien d'autre,

le mate prend tout ce qui traine ds les parages, free, sfr, bouygues et orange avec les 4 G !!!! :frime1:

En accroche réseau est-il possible de faire pire qu'un samsung, j'en doute !

Mais ce n'est jamais précisé ds les tests et comparatifs !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Hello

Pour ma part je n'ai aucun problème de réception réseau avec mon S7 Edge.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #8
C'est qd on est en rase campagne comme moi, et donc très éloigné des antennes qu'on peut vraiment comparer les sensibilités des phones,
pas près d'une antenne ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Viens chez moi avec ton sam, tu pourrais être surpris ... :vieux-smiley:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Avec le boulot, je suis très souvent en rase compagne, et, pourtant, je capte mieux que certains smartphones donc bon, je ne m'en plains pas trop non plus.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #10
il doit surement y avoir pire que samsung, je n'en doute pas,
et je pensais que les sam étaient de bon smartphones, puisque j'en ai acheté trois !
.........Tant que je n'avais pas essayé autre chose ... :mrgreen:

mais je sais maintenant qu'il y a vraiment beaucoup mieux ... :frime1:

Et pas que pour la sensibilité ... :wink:
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #11
Bonjour à tous et à chacun,

Tjrs pas de m.a.j. pour mettre fin à l'itinérance forcée des samsung S 4 et note 4 ? :vieux-smiley:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Hello

A mon avis pour ces mobiles, tu peux oublier pour avoir une mise à jour.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #13
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Sauf que cela ne fonctionne toujours pas correctement pour les mobiles récents donc pour les anciens....
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #15
Oui c'est ce que j'ai déjà lu sur le fofo,... :evil:

Alors vive la concurrence ! :mrgreen: :frime1:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Ou alors vive le réseau de merde..... Je le vois bien avec le S5 Mini du boulot.

Avec le réseau Orange, tout était nikel mais maintenant que c'est Free, c'est le bazar....
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #17
yoanf26 a dit:
Ou alors vive le réseau de merde..... Je le vois bien avec le S5 Mini du boulot.

Avec le réseau Orange, tout était nikel mais maintenant que c'est Free, c'est le bazar....

Bonjour, je suis tout à fait d'accord, pour avoir testé " free " je l'ai gardé 3 jours et résilié, et pas de remboursement pour le restant du mois.

Avec Sosh, aucun problème, il rembourse même le trop perçus, mais avec free, au même endroit, coupure de 3 G - 4 G, coupure lors de conversation téléphonique, bref, j'ai finalement choisis Red, et je suis étonné par la qualité de sont réseaux.

Ma femme a conservé Sosh, et ça fonctionne pas top mal.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #18
Bonjour,

c'est bizarre ce réseau free,
voilà plusieurs années que j'y suis et en dehors de cette foutue itinérance forcée des samsung, je n'ai jamais eu les soucis que vous décrivez.
Pourtant je me balade beaucoup à travers la France.

Avec le mate 10 pro je n'ai plus ce souci d'itinérance et ça fonctionne impeccable partout où je vais. :frime1:

Est-ce que vous ne vous trompez pas de cible en accusant free au lieu d'accuser samsung
pourtant bien en cause rapport à son itinérance forcée et sa misérable accroche réseau ? :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Hello.

Ce n'est en aucun cas un réseau forcé de la part de Samsung. Car les téléphones Samsung prend le réseau Free, là où il le capte le mieux. Et la plupart du temps, c'est le réseau Orange puisque qu'il n'y a pas assez d'antennes Free pour couvrir le réseau. Quand Free ne se servira plus du réseau Orange cela donnera une tout autre situation.

Pour les autres mobiles, ils ont la priorité sur les antennes Free même si cela dégrade la réception du réseau Free. Il faut savoir ce que l'on veut. La priorité des antennes Free ou la qualité de réception du réseau. Pour le boulot, je préfère la qualité de réception du réseau. Imagine si Free n'avait pas l'itinérance Orange, et bien il y a beaucoup d'endroit ou tu n'aurai pas de réseau....

J'accuse Free car son réseau n'est pas assez grand pour éviter de se servir du réseau Orange. Le jour où Free quittera Orange, on pourra enfin estimer la qualité de son réseau. Ce n'est pas le cas actuellement.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #20
Hi,

J'habite près d'une petite ville où se trouvent un relais orange et un relais free.

Avec ma SIM free ;
Mes samsung se mettent systématiquement sur l'antenne orange et donc Edge bien limité de surcroit

Mon Huawei, lui, se met sur l'antenne free en 4G

C'est bien un pb de téléphone et non de réseau me semble-t-il, non ? :?:

D'autre part en deuxième SIM j'ai SFR.
Chez moi aucun samsung n'est capable d'attraper le réseau SFR
Le Huawei lui le fait sans pb avec en prime la 4G

Là aussi je ne vois qu'un pb de phone, non ?

Si les samsung n'accrochent pas correctement les réseaux parce qu'ils ne sont pas sensibles, c'est sûr que le réseau free est petit pour eux,
pour un Huawei beaucoup plus accrocheur le réseau free est presque suffisant.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Hello.

Ton samsung se met sur l'antenne Orange car il capte mieux l'antenne Orange que celui de Free. Et si Free arrêtait son itinérance pour se débrouiller comme un grand, tu crois que tu auras encore le problème ?

Concernant ta puce SFR, tu es sûr que ton Samsung couvre la fréquence émise en 4G par SFR ? Car aussi bien c'est pour cela que tu n'as pas de 4G....
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #22
yoanf26 a dit:
Ton samsung se met sur l'antenne Orange car il capte mieux l'antenne Orange que celui de Free
On est bien d'accord, et c'est bien ce que je lui reproche !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans les mêmes conditions, le Huawei, lui, accroche l'antenne free

Il est évident que c'est bien le samsung qui est en cause plutôt que le réseau free, même si c'est difficile de le reconnaitre qd on a été client sam régulier.
Et dire que j'ai aussi failli me faire avoir qd j'ai acheté le note 8 qui n'accrochait pas mieux que les deux précédents, merci Amazon de me l'avoir repris et remboursé sans difficulté.

yoanf26 a dit:
Et si Free arrêtait son itinérance pour se débrouiller comme un grand, tu crois que tu auras encore le problème ?
Pareil qu'avec SFR, je n'aurais aucun réseau, pas plus compliqué que ça !

yoanf26 a dit:
Concernant ta puce SFR, tu es sûr que ton Samsung couvre la fréquence émise en 4G par SFR ? Car aussi bien c'est pour cela que tu n'as pas de 4G....
Il suffit que j'aille en ville pour qu'il accroche enfin le réseau SFR et la 4G ! :vieux-smiley:

Les faits sont têtus, ces samsung sont des :hurt1: :tetedemort: :hurt4: :pan1: :pan3:

Et avec un smartphone "accrocheur" le réseau free est tout à fait acceptable même sans l'itinérance orange. :frime1:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Alors pour Free, supprime l'itinérance, tu auras encore le problème ? Non donc le réseau Free est coupable. Orange n'est pour rien s'il a un meilleur réseau que celui de Free.

J'ai un S7 Edge, et ma femme un Note 3 puis par le passé, deux S4 et deux S2 et aucun souci avec SFR.

Donc t'emballe pas, je donne juste mon point de vue. Et Free devrait grandir pour se débrouiller tout seul au lieu de pomper le réseau Orange.

Chacun son avis non ? Samsung avait fait le choix de la qualité de réception tandis que les autres ont fait l'inverse. Puis c'est à Free de donner les informations nécessaires à Samsung pour qu'il privilégie son propre réseau, pas à Samsung.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #24
je ne m'emballe pas,
je donne juste aussi mon point de vue :wink:

Pour toi c'est free qui est en cause pas samsung.
Pour SFR capté par le Huawei mais pas par les samsung, c'est donc SFR qui est en cause aussi. :mrgreen:

pour moi c'est juste l'inverse, malgré les 3 samsung achetés,
free n'est pas en cause, pas plus que SFR s'ils ne sont pas accrochés par les samsung mais sans pb par le Huawei. :wink:

Pour moi l'affaire est close
Chacun se fera son opinion ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
G

Guyomesu

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
21
Points
0
  • #25
Bonjour tout le monde,

Voici mon expérience sur le sujet.
J'ai un honor 5c, ma chérie un Samsung j3 2016. Chez moi je capte tjrs la 4g, toutes les barres avec un debit au top. Quand ma chérie vient chez moi, elle reste très souvent accroché sur Orange, obligé de passer par le mode avion pour retrouver le réseau free.
A son domicile on ne capte pas du tout free, et a peine 2 petites barres sur le réseau Orange. Dès qu'on revient chez moi je repasse quasi instantanément sur le réseau free, elle est obligé de passer par le mode avion, voir d'eteindre et de rallumer son phone.
Il y a plein d'endroits où je chope 2 ou 3 barres sur Free et elle reste désespérément sur Orange...
Alors Free ou Samsung, le débat reste ouvert. Mais ma chérie n'a pas encore choisi la marque de son prochain phone mais elle sait déjà que Samsung c'est fini pour elle....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Chacun voit les choses comme il le sent. Pour moi, c'est l'itinérance en cause donc Free. La meilleure solution est que Free/Orange désactive là où une antenne Free est à portée vu que Free ne couvre pas tous les endroits. Et cela a même été suggéré par l'ARCEP....
 
G

Guyomesu

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
21
Points
0
  • #27
Je rajouterais une chose, c'est que si le géant Samsung se donne la peine de sortir une mise à jour, ce n'est pas pour les beaux yeux du petit opérateur Français qu'est Free, c'est bien qu'ils ont constaté un problème. Indépendamment du problème de basculement d'un réseau à l'autre, je constate une accroche réseau bien meilleur sur mon honor que sur le Samsung de ma chérie.
Bonne soirée à tous.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #28
Justement, c'est à Free de faire le nécessaire à Samsung. C'est comme pour le GPS. C'est à la commune de faire le nécessaire pour les tracés des routes avec les adresses.

Ou autres exemple, c'est à toi de donner ton adresse pour que le livreur te livre. Ou encore, c'est toi qui contacte une entreprise de plomberie car tu as une fuite d'eau chez toi.... L'entreprise ne peut pas le deviner que tu as une fuite chez toi....

Si cela ne fonctionne pas convenablement, c'est soit Free qui n'a pas donné les bonnes informations ou elles sont incomplètes.

C'est comme l'histoire des CSC chez Samsung, ce sont les opérateurs qui demandent à avoir des CSC en leur nom, mais pas Samsung qui créer les csc pour ces opérateurs....

Là, Free à déjà annoncé à Samsung pour dire il y a un problème, mais s'il ne disent pas exactement quoi et comment faire pour séparer les antennes Free et Orange (car c'est Free qui pose son réseau et non Samsung) Samsung ne peut pas le deviner...
 
G

Guyomesu

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
21
Points
0
  • #29
Lol si mon plombier ne sais pas reparer ma fuite, je change de plombier mais pas de fournisseurs d'eau, tout ce que je constate c'est que je suis plutôt satisfait du réseau free avec un mobile honor, et ma chérie est beaucoup moins satisfait de ce même réseau aux mêmes endroits, avec un mobile Samsung, de plus les mobiles Samsung sont les seuls à poser ces problèmes. La solution qui s'impose est pourtant simple. Après chacun fait ce qui lui plaît en fonction de ses propres intérêts. Bonne soirée.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #30
Ah bon, si tu appelles ton plombier, tu vas bien lui préciser ou elle est ta fuite non ? Tu crois qu'il va savoir si elle est à ton robinet, ou a ton chauffe-eau si tu ne lui dis pas ? Enfin, un peu de logique.

De toute façon, l'origine du problème est simple, c'est l'itinérance Orange. D'ailleurs, il est bridé en plus. Donc bon, pas besoin de chercher plus loin. Si tu supprime l'itinérance, il n'y a plus de problème. Pas besoin que Samsung y fasse quelque chose, mais juste que Free se bouge le cul d'avoir son propre réseau comme les autres opérateurs...

En fait, je viens de comprendre ton point de vue. Tu accuses Samsung car les autres n'ont pas de problème. Mais tu ne vas pas a la source du problème.

C'est un peu comme, tu dis un secret à quelqu'un, cet personne va le dire à une autre personne. Puis cet autre personne va le dire à une autre personne, mais tu vas le surprendre.... Tu vas l'accuser au lieu d'accuser la personne original.

L'image que je fais, tu es Free, tu dis aux téléphones avec une carte sim Free d'utiliser le réseau Free (antenne Free ou Orange), Samsung se connecte aux antennes Orange au lieu de Free, et l'utilisateur râle. Mais si Free ne dit pas à Samsung, il faut que les connexions soient en priorité sur les antennes Free, comment Samsung peut savoir s'il faut se connecter en priorité sur les antennes Free au lieu d'orange. Mais cette vision des choses peut poser problème aux frontaliers, même si pour nous, ce n'est plus le cas, mais pour d'autres, vives les sur facturations.....
 
G

Guyomesu

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
21
Points
0
  • #31
Samsung ne sait pas qu'il faut se connecter en priorité sur les antennes free parce que free ne lui dit pas... mais free le dit à tous les autres fabricants de smartphones... mais pas à Samsung... Enfin bref. On ne tombera jamais d'accord. Moi je suis ravis de mon honor sur le réseau free et l'itinérance Orange me pose très peu de problème et me permet d'appeler ou d'envoyer des sms dans les rares endroits où je ne capte pas le réseau free et ça me va très bien comme ça.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Non en faite, là où tu mélanges. C'est comment veulent gérer les fabricants de smartphones. Et c'est la que l'on se rend compte d'une chose. C'est que la plupart des fabricants se base sur la qualité de débits et la priorité aux antennes de l'opérateur. Samsung utilise un autre procédé, c'est qu'ils privilégie la qualité de réception du réseau peu importe l'antenne.

Tous les constructeurs n'utilise pas le même procédé mais le résultat est là. Et heureusement d'ailleurs. C'est comme les fabricants de voitures, s'ils utilisaient tous les mêmes pièces, les voitures se ressemblent tous avec tous le même moteur, et pourtant, il y a différents designs, et différents fabrication du moteur.

Tant mieux si tout va bien avec ton honor, mais là, on parle de Samsung pas de honor. Tu es coupable de faire du hors sujet sur ce topic. Ah non, en suivant tes propos, c'est la faute de Samsung qui privilégie la qualité de réception tout en ce moquant de l'origine de l'antenne que la priorité de l'antenne....
 
G

Guyomesu

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
21
Points
0
  • #33
Bonjour,
Je pense qu'on ne parle pas exactement du même problème, le problème que rencontre ma chérie c'est que une fois qu'elle est sur le réseau d'Orange, même si elle se déplace et que le réseau free est de nouveau disponible, il reste sur le réseau d'Orange, même si le signal est meilleur sur Free. Le téléphone Samsung de ma chérie, ne bascule pas automatiquement sur le meilleur réseau disponible entre Free et Orange, mais dès qu'il bascule sur Orange, il a une fâcheuse tendance à y rester, alors que le mien rebascule très vite sur le réseau free dès qu'il le voit. Donc je ne pense pas que le Samsung privilégie le meilleur réseau...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #34
Hello

Alors petite nouveauté, hier soir j'ai mis à jour le S5 Mini du boulot. Il privilégie bien les antennes Free maintenant. Je l'ai bien remarqué avec le trajet pour aller chez mon client. Je pars de chez moi antenne Free, sur le trajet, il y a deux zones où il doit basculer sur les antennes Orange. Il le fait bien. Et a deux endroits où il y a des antennes Free, il les prend d'office et la résolution du problème se montre enfin... Donc je pense que si le problème s'est enfin réglé avec le S5 Mini, les mobiles plus récents cela doit être bon avec la dernière version de la rom de votre mobile.

@Guyomesu : s'il ne passe pas sur l'antenne Free, c'est qu'il reçoit mieux celle d'Orange...
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #35
Bonjour à vous tous :hello: .

Je suis avec une grande attention ce tuto.

Ce que je peut dire avec certitude, j'ai un S4 qui tourne avec LineageOs, et un S5 qui tourne sur la rom stock Samsung.

J'ai aussi deux abonnement SFR, donc, deux carte sim, un avec 500 MO et l'autre avec 30 GO.

J'ai fait l’essai d'intervertir les cartes sim d'un appareil à l'autre,

Je résultat, est que le S4, sous LineageOs capte nettement mieux que le S5 sous rom Samsung.

Je m'en suis rendu compte en utilisant ces deux appareil comme modem. Avec la même carte sim, celle de 30 GO, le débit en 4 G et de 2-3 MO / seconde, avec LineageOs, par contre, avec la rom Samsung, et la même sim de 30 GO, la rom Samsung varie de 2 MO / seconde à un débit de misère sans arrêt.

Au final, avec la même carte sim SFR, le S4 équipé de LineageOs télécharge 300 MO en moins de 5 minutes, alors que le S5 avec rom Samsung télécharge les mêmes 300 MO en + de 15 minutes.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #36
Hello

Deux mobiles différents, donc deux modems différents et deux roms différentes. Non comparable. Et en plus tu es HS, car c'est Samsung et Free.
 
G

Guyomesu

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
21
Points
0
  • #37
@yoanf26 : cool pour toi si la mise à jour à résolu le problème. Pour le J3 2016 de ma chérie je pense qu'il n'y aura pas de mise à jour. Elle va sous peu changer de phone et inutile de te dire que Samsung elle ne veut plus en entendre parler. :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #38
Elle a testé de le mettre à jour en manuelle via Odin ? Si elle ne veut plus entendre parler de Samsung c'est un fait, mais si elle change d'opérateur, elle n'a plus de problème ou si Orange/Free suppriment l'itinérance, elle n'a plus de problème non plus donc rien à voir avec Samsung mais Free qui n'est pas encore capable de gérer son réseau seul.

Et dire que ce soit Orange, SFR et Bouygues ont dû se débrouiller seul pour étendre leur réseau et que Free à besoin de l'aide. Ça me fait marrer. Au final, Free n'a fait qu'une seule bonne chose... Baisser le prix du forfait. Mais chez Orange, j'ai aussi bien que Free en forfait pour moins cher au final mais avec un réseau Orange et seulement Orange et qui ne pose aucun problème. Le S5 Mini est celui du boulot donc je m'en tape un peu. :mdr3:
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #39
OK yoanf26.

Mais S4 avec rom custom fait mieux, et de beaucoup que le S5 avec rom stock, pourtant, S4 et plus vieux de 3 années que S5.

Mon prochain seras peut être un Hornor 8 Pro . J'y réfléchis !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #40
Une rom custom cela dépend, car si tu prends une base Samsung c'est du pareil au même pour le modem.....

Le S4 n'est pas plus vieux de 3 ans par rapport au S5 mais d'un an....
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #41
Je n'ai pas les dates exacte en tête, mais j'ai acheté le S4 à sa sortie, il étais d’ailleurs en version Kit Kat et le S5, je l'ai acheté bien après, avec une bonne remise, car le S6 commençais à pointer le bout de son nez. (Mais ne m’intéressais pas car pas de port SD ni de batterie amovible ).
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #42
Si l'on se réfère aux dates des sorties des mobiles, Samsung a toujours sortie un téléphone de la gamme S une fois par an.....
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #43
Bonjour yoanf26.

Oui, :wink: Toutafé :wink: .

Bonne journée :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #44
Hello.

Merci et à toi aussi.
 
Haut Bas