Samsung A5 - SM A510F - Plongeon

  • Auteur de la discussion alkiir
  • Date de début
A

alkiir

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'aide une amie qui a fait une "petite" boulette :
Après une chute dans les toilettes, le A5 a été séché et quelques jours plus tard elle a tenté de le rallumer, mais il n'a fait aucun signe de vie.
Elle m'a dit qu'elle n'avait pas essayé de la brancher depuis le plongeon.

Je l'ai ouvert et il semble assez clean, juste quelques oxydations sur deux vis et sur quelques connecteurs (côté prise jack). J'ai nettoyé tout ça avec de l'alcool.

J'ai l'ai remonté mais toujours pas de signe de vie en appuyant sur power ni en lançant le recovery (V up + power + home).
Par contre le mode download se lance (V down + power) mais les commandes ne fonctionnent pas (V up "continue" ou V down "to cancel") et je dois enlever la batterie pour quitter le mode... J'ai aussi essayé une clé JIG faite maison mais toujours pas réponse.

Le téléphone n'est pas reconnu par windows.

Elle a des photos importantes a récupérer pour son travail.

Pensez-vous que c'est mort ? avez-vous des pistes pour au moins extraire les photos ?

Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
si les boutons ne fonctionnent plus ça va etre difficile de faire quelque chose :?
vu que tu as accès au mode download tu pourrais tenter de reflasher une rom ou alors TWRP qui te permettrais de tenter de recuperer les données via l'explorateur de fichier intégré mais il n'y a rien de gagner
 
A

alkiir

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Le problème c'est que justement je ne peux pas passer l'écran "WARNING" du mode download, le bouton "V down" fonctionne forcément comme je peux lancer le mode, mais il ne répond pas une fois le mode lancé.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
c'est donc bien ce que j'ai dis, sans bouton tu ne pourras pas faire grand chose :roll:
 
A

alkiir

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
Oki, c'est bien ce que je pensais. Merci tout de même !
 
M

mario53

  • #6
Bonsoir

Les photos ne s'enregistraient pas sur la carte sd ?
 
A

alkiir

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
4
Points
1
  • #7
Malheureusement elle n'avait pas de carte SD, tout est sur la mémoire interne.
 

Sujets en relation

Haut Bas