[Problème ] Samsung A3 2016 - Batterie ne charge plus

  • Auteur de la discussion MariePed
  • Date de début
M

MariePed

Membre
Inscrit
26 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'ai un Samsung A3 2016 depuis décembre 2016, il fonctionnait très bien jusque là. Depuis hier, la batterie reste à 0%. Je peux l'utiliser normalement tant qu'il est branché mais dès que je le débranche, il s'éteint après quelques secondes.
J'ai lu les conseils donnés sur les autres posts mais rien ne fonctionne. Mon portable est à jour.

Voilà ce que j'ai essayé :
- Changer de chargeur
- Nettoyer la prise micro-usb
- Remettre aux paramètres d'usine

Je ne sais plus trop quoi essayer. Peut-être changer la batterie ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

J'ais bien peur qu'il ne te reste que le sav.
 
M

MariePed

Membre
Inscrit
26 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Je l'ai acheté sur amazon, il y a plus d'un an malheureusement je ne pense pas qu'il y ait un SAV dans mon cas.
Pensez vous que changer la batterie pourrait fonctionner ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #4
bonjour,

Quand vous branché sur secteur/usb le téléphone éteind est-se qu'il y a l'animation de charge ( pile animé )?
Est-se que les donné se transfert bien avec le cable USB ?

Si l'anim de la batterie en charge reste a 0 et que les donné sont correctement ecrite et lu, changé la batterie reglera sans doute le probleme. Car a priori le téléphone/cable fonctionne bien sans ce probleme.
 
M

MariePed

Membre
Inscrit
26 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci de votre aide !

Quand il est éteint et que je le charge, il y a l'animation mais la batterie reste en rouge car ça ne charge pas.
J'ai aussi réussi à transférer toutes mes données sur mon ordinateur. Il semblerait que ce ne soit que la batterie alors !

Vous pensez qu'il vaut mieux que je change la batterie dans un petit magasin ou que je l'envoie en SAV à Samsung ? Et si je change la batterie dans un petit magasin, ensuite je ne pourrais plus l'envoyer en SAV ?
 
M

mario53

  • #6
Quel est la version exacte de ton A3 ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #7
yo,

Le probleme des serie A c'est que tout est collé, donc si c'est mal fait oui vous pouvez dire adieu a un futur SAV. (surtt si la vitre et recollé avec de la colle par le petit magasin, sa se verra)
Par mesure de précaution et si il est toujours sous garantie oui vaut mieux l'envoyé en SAV.
 

Sujets en relation

Haut Bas