Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

Re: [TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

Messagepar laupuy » Jeu 28 Sep 2017 20:04

Salut Mickaël, avec samfirm tu ne pourras récupérer que la dernière version. Il va falloir chercher ailleurs.
Pour info, une version 1 fichier avec le pit permet aussi de réinitialiser complètement le téléphone.
@+

Edit.
ici (à vérifier): Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
OnePlus3 Blu_sparked sur Omni8 avec Swift Black Substratum Theme et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez Phonandroid sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube A lire avant de participer sur le forum L'appli PhonAndroid Forum
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: OnePlus3
ROMs: Omni 8

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

Messagepar yoanf26 » Jeu 28 Sep 2017 20:18

leakcim56 a écrit:Salut à tous,

J'aimerais savoir comment je peux récupérer une ancienne version en 4 fichiers ?
Je souhaiterais en effet récupérer cette version pour le SM-A510F (Galaxy A5 2016) et qui tourne sous Android 6.0.1 ?
PDA : A510FXXU4BQC1
CSC : A510FOXX4BQC1
Phone : A510FXXU4BQC1
En rentrant en mode manuel ces données puis en cliquant sur "Check update", je constate qu'il me propose la toute dernière version publiée et tournant sous Android 7.0 (à savoir A510FXXU4CQH2).
Or ce n'est pas cette version là que je souhaite récupérer en 4 fichiers mais celle que je viens de citer ci-dessus. Est-ce possible et si oui pourriez-vous m'indiquer comment je dois procéder ?

Hello

Si tu es déjà sous Nougat, il y a de grandes chances que tu ne puisses pas downgrade.
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[EXCLU] Theme Samsung YoBlue
[Samsung] BootAnimation YoBlue SGS4/SGN3
[Exclu] YoBlue Icons Pack
[Exclu] Tapatalk YoBlue
[Exclu] Whatsapp YoBlue/YoYellow
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
ROMs: Modified by Yoanf26

Messagepar leakcim56 » Ven 29 Sep 2017 18:26

Salut Laurent, Salut Yoan,

Merci à tous les 2 pour vos retours.
Ce n'est pas trop grave si les anciennes versions ne sont pas accessibles en 4 fichiers. J'aurai au moins appris quelque chose. ;)

Mon appareil était pourvu de la version A510FXXU4BQC1 tournant sous Android 6.0.1 lorsque je l'avais acheté. J'étais déjà parvenu à le downgrader d'Android 7.0 à cette version en flashant la ROM via Odin. Maintenant, je ne savais pas si on pouvait ou non récupérer d'anciennes versions en 4 fichiers.

Mon but n'était pas forcément le downgrade mais de repartir sur du propre après avoir beaucoup "bidouiller" ces derniers temps sur mon appareil.

J'y suis néanmoins parvenu en flashant une version d'Android 7.0 en simple fichier. Donc tout est OK pour moi ! :)

Merci encore !
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Samsung Galaxy A5

Messagepar Tekken » Ven 29 Sep 2017 18:45

Bonsoir,
malheureusement Samfirm ne propose que la dernière version, même en recherche manuelle :?
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: Samsung Galaxy S5
Tablette: Samsung Galaxy Tab2
ROMs: Phoenix ROM / Marshmallow CM

Messagepar filhou » Dim 1 Oct 2017 19:29

Bonjour a tous,
question que je me pose ... Il est indiqué dans le tuto : Les firmwares 3 fichiers sont pour les appareils de type wifi et les 4 fichiers pour les appareils avec modem ... pour un Galaxy Note 4 SM-N910F je prends un 1 fichier, un 3 ou un 4 fichiers ? Merci pour votre aide !!! :D
Samsung Galaxy Alpha SM-G850S
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy AlphaSM-G850S

Messagepar Tekken » Dim 1 Oct 2017 19:39

Bonjour,
les versions 3 fichiers sont en général pour les tablettes (wifi)
les versions 1 et 4 fichiers sont pour les smartphones, ce sont les mêmes sauf que la version 4 fichiers permet de supprimer toutes les données pendant le flash contrairement à la version 1 fichier ;)
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar filhou » Dim 1 Oct 2017 19:55

Merci Tekken pour ta réponse rapide !!!! :cool:
Et d'après toi vaut mieux tout supprimer et repartir sur de bonnes bases ou prendre un 1 fichier pour conserver et quelles données sont conservées ?
Samsung Galaxy Alpha SM-G850S
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy AlphaSM-G850S

Messagepar Tekken » Dim 1 Oct 2017 20:45

tout dépend quel est ton bug mais il est toujours préférable de repartir sur une base saine (tout supprimer)
sinon en version 1 fichier ça conserve tes données (images, videos, ect....), ça écrase juste les fichiers systèmes
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar raiik360 » Ven 6 Oct 2017 21:06

Bonsoir les amis, voila je suis extremement inquiet, depuis hier j'ai mon téléphone qui a freezé pour ensuite arrivé sur un écran noir et le message d'erreur " bootloader exception" j'ai cherché des réponses partout, impossible pour moi d'avoir acces au download mode , j'ai donc suivi votre tuto , recuperer avec ma region ma version en 1 fichi1 home pour ne surtout pas perdre mes photos, en revanche ne pouvant pas avoir acces au download mode et qu'odin détecte mon appareil quand je le connecte , cela pourrait il marché avec odin sachant que je peux pas être en download mode ? aidez moi pleaseeee
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tekken » Ven 6 Oct 2017 21:42

Bonsoir
Non il faut obligatoirement être en mode download pour pouvoir flasher
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar raiik360 » Ven 6 Oct 2017 21:46

quelqu'un pourrait m'aider pour mon soucis ? cela me rend fou , plus possible de faire quoi que ce soit, " bootloader exception" d'un coup comme ca
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar MIKATH » Ven 6 Oct 2017 22:10

raiik360 a écrit:quelqu'un pourrait m'aider pour mon soucis ? cela me rend fou , plus possible de faire quoi que ce soit, " bootloader exception" d'un coup comme ca

Salut
Il y a des vidéos sur YouTube
Une ou le mec branche le chargeur et parvient à entrer en mode download.
Et d'autres..., Faut insister
Recherche avec fix bootloader exeption
Maitre Android
Maitre Android

Mobile: samsung a5 2017
Tablette: archos 101c platiniu

Messagepar scoume » Sam 7 Oct 2017 10:45

merci pour ce tuto, marche nickel
cela n' a pas résolu mes problèmes mais on va continuer à chercher
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Sam 7 Oct 2017 11:45

raiik360 a écrit:quelqu'un pourrait m'aider pour mon soucis ? cela me rend fou , plus possible de faire quoi que ce soit, " bootloader exception" d'un coup comme ca

Bonjour,
Ouvre un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" dédié à ton appareil vu que le problème n'a pas grand chose à voir avec le sujet
et cela évite le risque de faire trop de hs ici.
scoume a écrit:merci pour ce tuto, marche nickel
cela n' a pas résolu mes problèmes mais on va continuer à chercher

Bonjour et merci pour le retour.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-T530

Messagepar p2nuit » Dim 8 Oct 2017 15:12

bonjour est ce que cette metode marche aussi pour le s7 T MOBIL SVP
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar yoanf26 » Dim 8 Oct 2017 16:28

Hello

Oui en mettant la bonne ref de ton mobile.
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[EXCLU] Theme Samsung YoBlue
[Samsung] BootAnimation YoBlue SGS4/SGN3
[Exclu] YoBlue Icons Pack
[Exclu] Tapatalk YoBlue
[Exclu] Whatsapp YoBlue/YoYellow
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
ROMs: Modified by Yoanf26

Messagepar toftof75 » Dim 22 Oct 2017 04:45

MERCI BIEN :super:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Dim 22 Oct 2017 08:10

Salut et avec plaisir.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ccec » Lun 23 Oct 2017 09:40

bonjour
quand j'essaie d'ouvrir samfirm il m'est indiqué qu'une appliation de mon pc nécessite la fonctionnalité Windows suivante .net Framework 3.5 et je reste bloquée
qu'est ce que je dois faire? merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Lun 23 Oct 2017 10:05

Bonjour,
Il faut l'installer comme indiqué dans la partie "Prérequis" du tuto.
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Tutoriels tablettes Samsung

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message