Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

Règles du forum Merci de ne poster ici que des tutoriels applicables à plusieurs smartphones Samsung. Le cas échéant, envoyez votre tuto dans la section Tutoriels du téléphone dont il est question.
Aucun topic de demande d'aide ne sera toléré dans cette section !

Re: [TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

Messagepar octopic » Mar 6 Mar 2018 17:54

Merci!! :super:
Je galère depuis quelques jours avec mon tel qui ne veut plus se connecter aux wifi (même ouverts) et je galérais pour flasher la ROM, mais avec ce tuto ça a enfin marché. Bon maintenant il faut que je vois encore s'il arrive à se connecter au wifi, mais au moins j'aurais éliminer la partie Android du problème, sinon c'est hardware :-|
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

Messagepar Arnaudelnikoff88 » Jeu 8 Mar 2018 18:26

Bonjour.

tout d'abord merci du lien très utile. seulement je rencontre encore un soucis. (je précise ne pas etre un as en informatique)
j'ai suivi étape par étape la procédure décrite. tout se passe très bien seulement j'ai un soucis encore.

je possède donc un galaxy s4 mini (i95195) j'ai rencontré le problème décrit à savoir:

ODIN MODE (en rouge)
PRODUCT NAME : GT-I9591
CURRENT BINARY : Samsung

Official
SYSTEM STATUS : Official
KNOX KERNEL LOCK : 0x0
KNOX WARRANTY VOID : 0x0
CBS-CONFIG-LSB : 0x30
BOOTLOADER AP SWREV : 2 (en gris)
WRITE PROTECTION : Enable (en gris)

Petit bonhomme vert
Dowloading..
Do not turn off target !!

seulement le soucis supplémentaire c'est que je n'accède meme plus au mode downloading ( power+home+volume down et ensuite volume up) le telephone n'affiche rien. meme en charge il ne fait plus rien. quand je le connecte à l'ordi juste la tonalité de l'insertionn de port usb fonctionne mais aucun signe de vie du telephone.

je ne sais pas comment faire. j'ai tout fait jusqu'ici (Samsung driver + samfirm+orgin) tout ça fonctionne sans soucis c'est le fait de ne meme plus avoir acces au mode download sur mon galaxy qui bloque tout.

toutes mes donnees sont dessus (je l'ai depuis 2013) et ne les avais pas sauvegardées sur quelconque cloud. comment les récupérer

est-ce quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance

arnaud
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar yoanf26 » Jeu 8 Mar 2018 20:38

Hello.

Tu veux dire qu'il ne s'allume plus ?
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[EXCLU] Theme Samsung YoBlue
[Samsung] BootAnimation YoBlue SGS4/SGN3
[Exclu] YoBlue Icons Pack
[Exclu] Tapatalk YoBlue
[Exclu] Whatsapp YoBlue/YoYellow
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
ROMs: Modified by Yoanf26

Messagepar Arnaudelnikoff88 » Jeu 8 Mar 2018 21:23

Oui c ça.. Juste une vibration et puis plus rien. (Nouvelle batterie )

Edit : Je j'utilisais au moment où il a buggé..depuis plus rien
Modifié en dernier par Tekken le Ven 9 Mar 2018 20:51, modifié 1 fois.
Raison: Fusion des multi-posts, merci d'utiliser le bouton "Editer"
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar yoanf26 » Jeu 8 Mar 2018 22:02

OK, donc SAV
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[Exclu] Tapatalk YoBlue
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar darkmaul83 » Ven 9 Mar 2018 17:57

bonjour
si je fait cette methode est ce que je perds toutes mes données apres mise a jours
dois je reinstaller toutes mes applis et reparamettré tous mes comptes ou est ce que cette methode ne fait que la mise a jour android sans efface tout le reste sur mon tel
merci d'avance de la reponse
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Ven 9 Mar 2018 20:02

Bonjour,

Cette méthode ou plutôt le tuto sert à télécharger la dernière rom disponible pour ton appareil et à toi de choisir si tu souhaite
faire une simple mise à jour ou un reset complet.
Pour une simple mise à jour, faut télécharger une rom en version 1 fichier ( aucune perte de données ).
Pour une remise en état, faut télécharger une rom en version 4 fichiers ce qui va réinitialiser l'appareil ( full wipe ).

Les appareils récents comme les S7, S8 sont d'office en version 5 fichiers avec la possibilité de faire une simple mise à jour ou un reset aussi.

Mais si je peux me permettre de te donner un conseil, fait une sauvegarde de tes données car on est jamais à l'abri d'un pépin pendant ou après le flash non plus.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-T530

Messagepar NopeGamer » Dim 11 Mar 2018 15:36

Quand je flash avec Odin, un message d'erreur saffiche:
"Error Binary : 5 Flashable : 4"

Que faire ?

Merci !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tekken » Dim 11 Mar 2018 16:44

Bonjour
déjà commencer par lire ceci : politesse-et-courtoisie-t123348.html :contrac:
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Samsung Galaxy S5
Tablette: Samsung Galaxy Tab2
ROMs: Phoenix ROM / Marshmallow CM

Messagepar Djé01360 » Lun 12 Mar 2018 01:04

Milles mercis !!!
Je viens de "sauver" le note 4 de ma femme qui s'est mis à bootlooper sans raison !!!

Firmware tout neuf en mode 1 fichier... on a garder toutes les données !!!

Encore merci !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Lun 12 Mar 2018 06:28

Salut,
Avec plaisir et merci pour le retour.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nunvil » Mer 14 Mar 2018 19:24

Bonjour

Petite question
C est quoi le CSC et ou est ce qu on le trouve

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tekken » Mer 14 Mar 2018 20:12

Bonjour
le CSC c'est le code region de ta rom pour les connexions réseaux ;)
par exemple XEF pour la france
tiens un peu de lecture si tu veux :wink: : tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Samsung Galaxy S5
Tablette: Samsung Galaxy Tab2
ROMs: Phoenix ROM / Marshmallow CM

Messagepar nunvil » Jeu 15 Mar 2018 08:54

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar kwet » Jeu 15 Mar 2018 14:18

Bonjour, je viens de flasher avec le tutoriel de la premier page de ce sujet. Tout c'est bien passé mais lorsque je lance l'application Phone Info pour regarder le CSC ; j'ai ca
SM-G950FZKAEU

Nom du CSC actuel : XEU

Pays du CSC : UK & IRE / GB

Pourquoi n'ai je pas XEF pour France ... j'ai téléchargé la ROM à cet emplacement : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Jeu 15 Mar 2018 16:23

Salut kwet,
Je vois que tu as trouvé réponse à ta question et je suis passé sur le sujet de la rom aussi.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kwet » Jeu 15 Mar 2018 19:48

Y aurait il une solution hormis le reset pour supprimer ce message à chaque démarrage du S8 ?

AutoPreconfig
Nouvel opérateur
Pour utiliser les nouvelles applications et nouveaux paramètres de votre opérateur, vous devez réinitialiser le téléphone de façon à rétablir sa configuration d'usine. Toutes vos données utilisateur seront supprimés, et il est possible que certains services ne soient plus disponibles.

J'ai tenté d'installé package disabler pro mais sur Oréo ça pose problème..
Quelqu'un aurait une solution ? Meme bloquer la notification mais impossible car c'est du système..
Merci

Edit:
[email protected] a écrit:Salut kwet,
Je vois que tu as trouvé réponse à ta question et je suis passé sur le sujet de la rom aussi.

Oui merci à toi j'ai fouillé et trouvé après ton topic :)
Par contre j'ai le problème avec AutoPreconfig et je voudrais remettre à zéro que quand Orange sortira la ROM Oréo que je flasherai.. mais en attendant si je pouvais supprimer ce message....
Modifié en dernier par mario53 le Jeu 15 Mar 2018 19:55, modifié 1 fois.
Raison: Les doubles post sont interdit sur le forum, pense à utiliser le bouton "éditer".J'ais regroupé tes deux messages.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar yoanf26 » Ven 16 Mar 2018 13:50

Hello

Tant que tu ne fera pas la manipulation, tu ne pourras pas l'enlever.
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[Exclu] Tapatalk YoBlue
Rendez-vous ICI.

Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar mathcc93 » Sam 17 Mar 2018 01:42

Merci du partage exellent pour moi plus rapide que morzilla lool
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Dipss » Sam 17 Mar 2018 19:07

Bonjour, j'ai un problème avec mon s7 edge, après une mise à jour il s"était eteint et rester bloquer sur samsung galaxys7 edge, enfin le menu normal quand tu redémarre ton téléphone du coup j'ai essayer de réinstaller les firmware grace a odin, tout c'est bien passer mon téléphone s'est ensuite éteint j'ai essayer de le rallumer mais toujours pareil il reste coincé sur la page d’accueil samsung
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Tutoriels Samsung

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message