S8+ plutôt assez lent

  • Auteur de la discussion Le_Cee
  • Date de début
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #1
Bonjour,

Cela va bientôt faire un an que j'ai mon S8+, et franchement j'en suis pas vraiment satisfait... Disons pour un téléphone de ce prix je m'attendais à un meilleur rendu.

Dés les premières semaines d'utilisation, j'avais déjà ressenti des petits manques de fluidité (au niveau des ouvertures d'applications, Snapchat, etc...).
Les choses se sont ensuite améliorées avec Oréo (au détriment de ma batterie !!). Mais là, après quelques reset factory (on va dire 3, sachant qu'un utilisateur lambda n'en fait probablement aucun) mon téléphone se montre véritablement lent à mon goût. Les bulles de Messenger qui se superposent sur les applications ne sont pas du tout fluides quand je clique dessus pour les ouvrir (l'animation qui est censé être fluide saccade énormément et mets toujours une 10 aines de secondes avant de s'afficher). Snapchat, c'est pas mieux non plus... Chaque fois que je vais voir les story de mes amis (à gauche) ça met toujours un petit temps avant de s'afficher. Fin bref... Bien sûr il reste utilisable mais pas très plaisant au quotidien pour un téléphone dit "haut de gamme" et sois disant "monstre de puissance".

Je me demandais déjà dans un premier temps ce que vous vous en pensez au niveau de votre utilisation. SI vous aussi vous percevez quelque saccade quand vous ouvrez une application ou l'autre, Snapchat, Messenger, ... ou au contraire si il est super fluide. Perso, je ne joue jamais à des jeux dessus, mais si pour une simple application comme Messenger il saccade déjà...

D'ailleurs, j'ai pu tester Snapchat sur un Huawei P10 bah c'est le jour et la nuit !!! Comment Snapchat est fluide sur le téléphone à ma petite soeur comparé au miens.... Je pensais à installer une ROM Custom parce que je sais que Samsung Experience est très gourmant aussi... SI vous avez des conseils ?

Merci d'avance et désolé pour ce long texte ! :roll:
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #2
salut

tu es le premier a se plaindre du S8 niveau fluidité , a mon avis tu a une appli ( voir virus ) qui bouffe les ressource de ton poc
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #3
C'est ce que je me demandais aussi..

Je ne pense pas car je vais rarement sur internet avec et j'installe que les applications dont j'ai besoin. Puis comme je l'ai dis, j'ai déjà fait plusieurs reset/factory avec.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #4
re

alors c es un problème matériel , car pour l instant tu es le seul a avoir se genre de bug
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #5
Je m'inquiète un peu que ce soit ça...

Mon S4 il plantait pas mal aussi. Maintenant j'étais content d'avoir un S8 et je me retrouve avec le même genre de soucis et j'ai peur de pas le tenir longtemps à ce rythme là.... Il est possible que ce soit mon compte Google le problème ? Ce qui serait bien c'est d'avoir une application qui pourrait montrer quel application consomme le plus de RAM parce que je comprends pas trop d'où vient le soucis...

Et si vraiment c'est un problème matériel, que puis-je faire ?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #6
salut

tu te serre de l appli d origine " maintenance de l appareil " là tu pourra déjà voir la ram restante et géré les appli dans l onglet " batterie "
 
M

mario53

  • #7
Bonjour

Comme tu dis que tu avais le même soucis avec ton S4, je pencherais pour une application hors Playstore qui cause le soucis.
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #8
Bonjour,

Le soucis c'est que toutes mes applications viennent du playstore et ce sont toutes des applis connus et confirmé...

Sinon, j'ai fais hier un reset complet d'usine via le menu réglage ce coup-ci (et plus en faisant un wipe cache et un wipe data) et je redécouvre mon téléphone !! J'ai l'impression que j'ai gagné beaucoup en autonomie et il est beaucoup plus fluide qu'il ne l'était avant que je poste ce message. Je vais l'essayer quelque jours et puis je verrais bien.

N'empêche, je reste tout de même frustré en regardant les iPhones ou même l'Huawei de ma petite soeur sur Snapchat par rapport à mon Galaxy. Je sais pas pour vous, mais certe peut être que le S8 fait de très belle photo mai on a intérêt à pas bouger pour la prendre.... C'est difficile de faire une photo à la volé avec. Je me demande si c'est pas la stabilisation qu'ils ont mis sur le capteur avant qui fait que l'appareil photo de devant est beaucoup plus capricieux quand on bouge avec que l'appareil photo de derrière ? Vous avez pu comparé vous, votre Galaxy par rapport à un iPhone ou autre sur Snapchat ? (je parle pour prendre la photo, pas du rendu de la photo hein...)
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #10
Ok, merci ! Mais je devrais refaire la mise à jour vers Oréo du coup, non ?

Ah, puis j'ai restaurer mes applications et tout avec la restauration de Samsung, j'ai denouveau toute mes applications là. Il y a uniquement les paramètres que j'ai préféré ne pas restaurer pour repartir sur de bonnes bases
 
M

mario53

  • #11
Samfirm télécharge la dernière rom pour ton téléphone.
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #12
Ah et pour la Belgique je prends quoi comme région ?

J'ai voulu prendre XEB mais ça marche pas...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #13
Proximus > PRO.
Orange et autres > LUX.
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #14
Je suis chez VOO

J'imagine ça doit être LUX alors.
 
M

mario53

  • #15
Le_Cee a dit:
Je suis chez VOO

J'imagine ça doit être LUX alors.


Oui c'est le réseau Orange.
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #16
Voilà,

Je viens de le télécharger, par contre j'ai un fichier "HOME_CSC_OXM_G955FOXM3CRGH_CL14023573_QB19093111_REV00_user_low_ship.tar" en plus, je le place où lui ? Merci d'avance !
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #17
salut

c es normal d avoir un fichier HOME , je t explique , si tu met le fichier HOME dans la case ( odin ) CSC tu aura une mise a jour sans rien perde sur ton S8 , si tu met le fichier CSC dans la case (odin ) CSC la ton S8 serra formaté donc tu perd tous sur ton S8

HOME = mise a jour sans rien perde
CSC= mise a jour + formatage
 
M

mario53

  • #18
Je t'ais dis plus haut de prendre le fichier CSC "CSC" !
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #19
Ah oui pardon !
J'avais oublié ! Bon bah je vais recharger mon tel histoire de pas être trop en dessous au niveau de la batterie et puis je fais ça et je vous donnes des nouvelles ! Merci à vous :D

Edit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai ceci, je comprends pas... pourtant j'ai bien tout respecter, les drivers Samsung sont correctement installé, j'ai ouvert en admin Odin et j'ai vérifier que KIES n'était pas ouvert... Et niveau du model j'ai mis : SM-GM955F

J'ai peur de jealbreaké mon téléphone, du coup j'ai laissé brancher mon téléphone et tout, j'attends de vos nouvelles...


EDIT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous mets cela aussi pour que vous voyez le rapport...
 
M

mario53

  • #20
Désinstalle kies, cela ne sert a rien avec le S8. Comme cela je ne vois pas d'ou viens l'erreur, tu utilise bien le câble d'origine ? Parfois il faut recommencer plusieurs fois pour que cela passe. Je me renseigne et je reviens a toi.
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #21
Je n'ai pas KIES d'installer en fait, j'ai vérifier au cas où quand même mais non je l'ai jamais installer

Et je viens de recommencer l'opération et j'ai ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rien ne s'opère et puis j'ai ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je l'ai fais avec le câble d'origine pourtant. Je pourrais toujours changer avec un autre câble ? Celui de l'Huawei mate 10 ça irait ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Salut les gars :hello:

@ Le_Cee,
D'après le log de Odin il y a un problème de connexion alors tu débranche le téléphone, coupe Odin
et puis redémarre le PC et le téléphone aussi.
Ensuite passe à nouveau en mode download et branche sur un autre port USB et peut-être avec une autre câble aussi.
A tester quoi.
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #23
En effet !
Je crois que le soucis venait de mon câble, il doit être sans doute abîmé... j'ai remarqué que celui-ci était assez capricieux et pouvait se débrancher au moindre mouvement.

J'ai donc réussi à bien flasher la ROM, là je réinstalle mes applis.
Question au passage comme ça : une fois le téléphone rebooté y avait le petit Droid sur fond bleu qui installait le système, et pile au moment ou je l'ai débranché, la barre "Insatlling" est passé à "Erasing..." et puis est venu ensuite l'écran de démarrage comme lors du premier allumage du téléphone. Je pouvais débrancher le tel une fois qu'il avait rebooté n'est-ce pas ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
Bonne nouvelle alors et oui tu pouvais débrancher le téléphone après le redémarrage de l'appareil.
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #25
Niquel ! Bah je vais attendre que toutes mes applis sont réinstaller, et puis je reviendrais faire mon petit rapport d'expérience ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Ok ça marche et à bientôt alors.
 
M

mario53

  • #27
Merci d'être passé Dirk@b. :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Salut Mario et avec plaisir ;)
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #29
salut

tu a bien un S8 débloquer tous opérateur
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #30
Oui oui, pas de soucis à ce niveau, chez nous rien n'est bloqué en Belgique. Enfin pas à ma connaissance en tout cas.
 

Sujets en relation

Haut Bas