S7 qui se décharge vite

  • Auteur de la discussion SofianeOklm
  • Date de début
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un Samsung Galaxy s7 neuf version Dual SIM depuis quelques jours. Le problème est que mon téléphone se décharge vite, en 5 minutes par exemple je peux perdre 2%, ce qui n'est pas normale pour un s7. Quand je vois l'utilisation de la batterie, je vois qu'il n'y a rien d'anormal. S'il vous plaît aidez moi, j'aimerais améliorer l'autonomie de mon téléphone!
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #2
Salut, 5min pour 2% ça fait plus de 4h d'écran allumé sur 100%. C'est tout à fait normal à mes yeux...
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #3
Oui certes, mais l'autonomie de ce téléphone est bien au dessus de 4h non?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #4
Tout dépend de ton utilisation, pour tenir plus de 4h il faut désactiver pas mal de trucs etc
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #5
Perso je n'arrive à tenir plus de 4h qu'en regardant une vidéo avec luminosité faible etc
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #6
Ah bon ? Je vois beaucoup de gens dire que le téléphone tient plus d'une journée a forte utilisation (Pas les 24h bien sur lol)
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #7
Ah oui attention c'est 4h d'écran allumé ! Sur une journée classique c'est largement faisable si tu n'es pas sur le téléphone en continu ! Les autonomies annoncées de 24h etc c'est en utilisation mixte
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #8
Bonjour 4h d'écran allumé avec localisation,NFC, bluetooth,etc ?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #9
Chez moi non je tiens avec BT, localisation, nfc, montre Android Wear connectée difficilement 3h d'écran...
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #10
D'accord c'est peu pour une batterie de 3000mAh
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #11
Je trouve aussi, tu tiens combien toi ?
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #12
J'arrive à environ 5h d'écran allumé et il me reste 20% de batterie avec localisation désactivé NFC aussi et le bluetooth lorsque je transfert des fichier parfois mais très peu
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #13
Ah oui quand même... Je n'ai jamais tenu autant... T'as un flat ou un edge ? Luminosité auto ? Quel opérateur ? Wifi activé etc ?
Quelle utilisation aussi ? Beaucoup de vidéos? En Wi-Fi etc ? Je suis à la recherche d'autres personnes avec s7 pour comparer avec moi. J'ai tout testé, plusieurs Roms, kernel etc et je suis toujours déçu de l'autonomie...
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #14
Kakobubu a dit:
Ah oui quand même... Je n'ai jamais tenu autant... T'as un flat ou un edge ? Luminosité auto ? Quel opérateur ? Wifi activé etc ?
Quelle utilisation aussi ? Beaucoup de vidéos? En Wi-Fi etc ? Je suis à la recherche d'autres personnes avec s7 pour comparer avec moi. J'ai tout testé, plusieurs Roms, kernel etc et je suis toujours déçu de l'autonomie...
J'ai le s7 flat j'avais le edge mais je le trouvais trop grand je l'ai filer à ma mère [emoji1] sans luminosité auto réglé a un peu plus de la moitié généralement en wifi très peu en 4g et je suis chez Free mobile au niveau de l'utilisation beaucoup de réseaux sociaux et youtube et peu de jeu
Au niveau de l'autonomie entre le s7 flat et le s7 edge il y a une différence très petite
Je suis sur rom stock ,donc je pense que en passant sur rom custom je peux faire plus.
Je précise aussi que je n'utilise jamais la recharge rapide donc cela peut jouer sur la durée de vie de la batterie .
Recharge tu ton téléphone en recharge rapide ?
J'utilise aussi le mode économie d'énergie que je réglé sur moyen lorsque je ne joue pas
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #15
Ok, perso je recharge rarement en rapide, je recharge en wireless la nuit. J'utilise pas de mode eco, lumi auto, pas mal de bidouillage, install d'applications etc. Je vais tester avec mode eco moyen et lumi moyen
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #16
Kakobubu a dit:
Ok, perso je recharge rarement en rapide, je recharge en wireless la nuit. J'utilise pas de mode eco, lumi auto, pas mal de bidouillage, install d'applications etc. Je vais tester avec mode eco moyen et lumi moyen
Je trouve que l'installation ou la mise à jour d'application depuis le play store bouffe beaucoup de batterie
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #17
Wow ce matin j'avais vu mon téléphone a 100% vers les coups de 7h. Là il est 10h il a perdu 9% sans aucune utilisation...
Je pense que ma batterie a un problème. Mais j'ai vu que lorsqu'on a un téléphone neuf, il faut prendre le temps de réguler la batterie. J'espère que par la suite ça va s'améliorer. Je fais des charges lentes toutes les nuits.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #18
SofianeOklm a dit:
Wow ce matin j'avais vu mon téléphone a 100% vers les coups de 7h. Là il est 10h il a perdu 9% sans aucune utilisation...
Je pense que ma batterie a un problème. Mais j'ai vu que lorsqu'on a un téléphone neuf, il faut prendre le temps de réguler la batterie. J'espère que par la suite ça va s'améliorer. Je fais des charges lentes toutes les nuits.
Bonjour c'est possible qu'une application utilise ta batterie en veille regarde ce que tu as dans l'utilisation de la batterie.
Mets des screenshots de ce que tu as [emoji1]
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #19
Ça doit être ça peut être. Le jeu a consommé 0,32%, je me rappelle avoir vu ce taux quand je me suis levé. C'est élevé comme taux? Je crois pas non?
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #20
Non ce n'est pas élevé en revanche combien consomme système Android ?
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #21
Très peu, c'est ça qui est louche :/, autour de 2%
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #22
Ah oui je me suis aperçu que j'avais activé 30 min de veille, ce qui prend 3%, je me dis que ça va jouer beaucoup aussi sur l'autonomie.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #23
SofianeOklm a dit:
Ah oui je me suis aperçu que j'avais activé 30 min de veille, ce qui prend 3%, je me dis que ça va jouer beaucoup aussi sur l'autonomie.
Tu as le Always on display activé ?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #24
Quel opérateur aussi ?
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #25
Non pas Always on display est désactivé, et je suis chez Bouygues
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #26
Always on display désactivé*
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #27
C'est bon c'est Bouygues cherche pas, ça consomme 3% par heure en 4g,fais le test de forcer la 3g plus de soucis... [emoji53] même en avion si t'es en mode 4g ça le fait,...
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #28
Mais j'utilise + ma wifi que ma 4g, c'est une box sfr donc je sais pas c'est bizarre
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #29
Kakobubu a dit:
C'est bon c'est Bouygues cherche pas, ça consomme 3% par heure en 4g,fais le test de forcer la 3g plus de soucis... [emoji53] même en avion si t'es en mode 4g ça le fait,...
Chez free pas de problème [emoji1]
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #30
Est ce que vous pouvez me dire comment vous optimisez votre autonomie dans vos paramètres Svp ?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #31
Je suis passé chez Free pour ce soucis justement... Maintenant je perds un peu moins de 1% par heure. Sur une journée de 10% ça fait quand même 20% d'écart c'est pas rien
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #32
SofianeOklm a dit:
Est ce que vous pouvez me dire comment vous optimisez votre autonomie dans vos paramètres Svp ?
Qu'est ce que tu entends par optimiser ? Perso j'ai désactivé Knox et tout ce qui me sert pas avec titanium
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #33
Quand je dis optimiser c'est régler les paramètres pour perdre le moins de batterie possible.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #34
Kakobubu a dit:
Je suis passé chez Free pour ce soucis justement... Maintenant je perds un peu moins de 1% par heure. Sur une journée de 10% ça fait quand même 20% d'écart c'est pas rien
Avec Free je perds 3% dans une journée pas plus
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #35
hassanleboss a dit:
Kakobubu a dit:
Je suis passé chez Free pour ce soucis justement... Maintenant je perds un peu moins de 1% par heure. Sur une journée de 10% ça fait quand même 20% d'écart c'est pas rien
Avec Free je perds 3% dans une journée pas plus
3%?! En mode avion alors ou ultra power saving mode ? En 8h la nuit je perds 5% environ mais sans toucher à rien
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #36
Kakobubu a dit:
hassanleboss a dit:
Kakobubu a dit:
Je suis passé chez Free pour ce soucis justement... Maintenant je perds un peu moins de 1% par heure. Sur une journée de 10% ça fait quand même 20% d'écart c'est pas rien
Avec Free je perds 3% dans une journée pas plus
3%?! En mode avion alors ou ultra power saving mode ? En 8h la nuit je perds 5% environ mais sans toucher à rien
Ah non pas du tout juste en desactivant le wifi parfois même en le laissant activé
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #37
Bah t'en as bien de la chance, j'ai 2 amis avec un s7 aussi, un chez Free qui perd 5% par nuit, et l'autre chez Bouygues 25% comme moi quand j'y étais... En journée par contre si je prend le téléphone sur moi et que j'allume l'écran assez souvent pour l'heure ou autre je perds bcp plus que les 5% de la nuit.. [emoji53]
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #38
Pour avancer un peu qqun pourrait il faire le test de laisser 1h le téléphone en lecture youtube sans BT, sans NFC, en Wi-Fi et lumi à fond ? Comme ça on peut comparer l'état de nos batteries ! En mode normal (pas eco)

EDIT : 18% pour ma part avec les réglages suivant :
- Google Now ON
- Historique des positions ON
- BT OFF
- NFC OFF
- 2 comptes MAIL synchros en Push
- Lumi à fond avec Optimiseur de Videos ON
- SuperStock Rom avec SuperStock Kernel sans modif
- Debloat
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #39
Kakobubu a dit:
Pour avancer un peu qqun pourrait il faire le test de laisser 1h le téléphone en lecture youtube sans BT, sans NFC, en Wi-Fi et lumi à fond ? Comme ça on peut comparer l'état de nos batteries ! En mode normal (pas eco)

EDIT : 18% pour ma part avec les réglages suivant :
- Google Now ON
- Historique des positions ON
- BT OFF
- NFC OFF
- 2 comptes MAIL synchros en Push
- Lumi à fond avec Optimiseur de Videos ON
- SuperStock Rom avec SuperStock Kernel sans modif
- Debloat
Bonjour
Je viens de faire le test j'ai perdu 5% de
Batterie en 15 minutes donc ce qui donne environ 20% pour une heure
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #40
Qui peut faire le même test sur Android 6.0.1 ?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #41
Ok donc on perd autant en conditions égales... Donc les différences de stats sur une journée sont liées à l'utilisation, aux trucs activés ou pas, et bien entendu à Bouygues qui bouffe la batterie [emoji53]
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #42
Kakobubu a dit:
Ok donc on perd autant en conditions égales... Donc les différences de stats sur une journée sont liées à l'utilisation, aux trucs activés ou pas, et bien entendu à Bouygues qui bouffe la batterie [emoji53]
C'est ça [emoji1]
Tu es sur quel version d'Android ?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #43
Version 7 la toute dernière superstock
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #44
Kakobubu a dit:
Version 7 la toute dernière superstock
D'accord et tu possèdes ton téléphone depuis longtemps ?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #45
Depuis 1 an mais je l'ai acheté d'occasion à qqun qui l'avait depuis 5 mois. J'ai déjà envoyé mon tel en sav à cause de la perte due à Bouygues mais après 15j en usine ils m'ont juste remis une ROM Stock Orange.. [emoji53]
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #46
Kakobubu a dit:
Depuis 1 an mais je l'ai acheté d'occasion à qqun qui l'avait depuis 5 mois. J'ai déjà envoyé mon tel en sav à cause de la perte due à Bouygues mais après 15j en usine ils m'ont juste remis une ROM Stock Orange.. [emoji53]
D'accord meme sous rom custom et kernel custom ça ne change rien niveau autonomie ?
 
H

hadi_ir

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #47
Bonjour

Ce sujet m’intéresse car depuis peu j'ai l'impression que la batterie se décharge plus vite qu'avant. Là je n'arrive plus à tenir la journée. Je recharge toujours en charge rapide.

Il y a une facteur qui joue surement c'est l'été ensoleillé dont on se réjouit cette année; plus de soleil, plus de luminosité, moins d'autonomie. Pour palier à ça désactivez la lumière auto et réglez la manuellement.

J'ai des apps de messagerie (skype, whatsapp, facebook, snap...) qui bouffent la batterie très vite et si je le mets en mode économie moyenne comme il désactive les activités de fond, je ne reçois plus d'appel via ces apps. (Donc, pour vérifier la vraie'autonomie du téléphone enlevez les apps de ce genre) désinstallez l-s ou mettez en veille (appuie long puis mettre en veille)

Pourtant il me semble la gestion de l’énergie de l'OS ne fonctionne pas comme avant. La tache Android OS est souvent responsable de ces petite décharges insensés que je n'avais pas avant. par exemple je ne touche pas à mon téléphone et en espace de 3h il décharges des fois de 10%. Peut-être c'est un beug de la dernière MAJ je ne sais pas. Mais si je ferme tous les taches cette consommation est moins importante.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #48
hadi_ir a dit:
Bonjour

Ce sujet m’intéresse car depuis peu j'ai l'impression que la batterie se décharge plus vite qu'avant. Là je n'arrive plus à tenir la journée. Je recharge toujours en charge rapide.

Il y a une facteur qui joue surement c'est l'été ensoleillé dont on se réjouit cette année; plus de soleil, plus de luminosité, moins d'autonomie. Pour palier à ça désactivez la lumière auto et réglez la manuellement.

J'ai des apps de messagerie (skype, whatsapp, facebook, snap...) qui bouffent la batterie très vite et si je le mets en mode économie moyenne comme il désactive les activités de fond, je ne reçois plus d'appel via ces apps. (Donc, pour vérifier la vraie'autonomie du téléphone enlevez les apps de ce genre) désinstallez l-s ou mettez en veille (appuie long puis mettre en veille)

Pourtant il me semble la gestion de l’énergie de l'OS ne fonctionne pas comme avant. La tache Android OS est souvent responsable de ces petite décharges insensés que je n'avais pas avant. par exemple je ne touche pas à mon téléphone et en espace de 3h il décharges des fois de 10%. Peut-être c'est un beug de la dernière MAJ je ne sais pas. Mais si je ferme tous les taches cette consommation est moins importante.
Bonsoir
Tu as effectué la dernière mise à jour avec le patch de sécurité du mois de juillet ?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #49
hassanleboss a dit:
Kakobubu a dit:
Depuis 1 an mais je l'ai acheté d'occasion à qqun qui l'avait depuis 5 mois. J'ai déjà envoyé mon tel en sav à cause de la perte due à Bouygues mais après 15j en usine ils m'ont juste remis une ROM Stock Orange.. [emoji53]
D'accord meme sous rom custom et kernel custom ça ne change rien niveau autonomie ?
J'ai tout testé, aussi bien rom que Kernel...
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #50
hadi_ir a dit:
Bonjour

Ce sujet m’intéresse car depuis peu j'ai l'impression que la batterie se décharge plus vite qu'avant. Là je n'arrive plus à tenir la journée. Je recharge toujours en charge rapide.

Il y a une facteur qui joue surement c'est l'été ensoleillé dont on se réjouit cette année; plus de soleil, plus de luminosité, moins d'autonomie. Pour palier à ça désactivez la lumière auto et réglez la manuellement.

J'ai des apps de messagerie (skype, whatsapp, facebook, snap...) qui bouffent la batterie très vite et si je le mets en mode économie moyenne comme il désactive les activités de fond, je ne reçois plus d'appel via ces apps. (Donc, pour vérifier la vraie'autonomie du téléphone enlevez les apps de ce genre) désinstallez l-s ou mettez en veille (appuie long puis mettre en veille)

Pourtant il me semble la gestion de l’énergie de l'OS ne fonctionne pas comme avant. La tache Android OS est souvent responsable de ces petite décharges insensés que je n'avais pas avant. par exemple je ne touche pas à mon téléphone et en espace de 3h il décharges des fois de 10%. Peut-être c'est un beug de la dernière MAJ je ne sais pas. Mais si je ferme tous les taches cette consommation est moins importante.
Salut, tu es chez quel opérateur ?
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #51
Kakobubu a dit:
hassanleboss a dit:
Kakobubu a dit:
Depuis 1 an mais je l'ai acheté d'occasion à qqun qui l'avait depuis 5 mois. J'ai déjà envoyé mon tel en sav à cause de la perte due à Bouygues mais après 15j en usine ils m'ont juste remis une ROM Stock Orange.. [emoji53]
D'accord meme sous rom custom et kernel custom ça ne change rien niveau autonomie ?
J'ai tout testé, aussi bien rom que Kernel...
Je pense que c'est ta batterie qui fatigue alors :
Voici mon utilisation aujourd'hui avec un usage normal sans kernel ni rom custom
Que je vais pas tarder à installer [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
d07845b0e724077e35f6dcc54098ec21.jpg

c1e4c5fbf5e4ba3b7eae0d38e30d896c.jpg

Sachant que j'ai rechargé mon téléphone hier dans vers 17h


À 15% de batterie et au bout de 1j et 30h sur batterie 6h15 de screen on Time
65207e15e152b7dfee6015337ebcb572.jpg
 
M

mario53

  • #52
Bonjour

Vous avez déjà tenté un wipe Dalvik et Cache ?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #53
Oui tous les wipes possibles ! Je n'utilise pas le mode eco pour ma part, en lumi auto en plein soleil la batterie chute à vitesse grand V chez moi, la batterie doit être un peu fatiguée mais je pense surtout que c'est du à mon utilisation
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #54
Kakobubu a dit:
Oui tous les wipes possibles ! Je n'utilise pas le mode eco pour ma part, en lumi auto en plein soleil la batterie chute à vitesse grand V chez moi, la batterie doit être un peu fatiguée mais je pense surtout que c'est du à mon utilisation
Normalement même avec une utilisation intensive sous rom custom tu devrais avoir une meilleure autonomie que sur la rom stock.
Mais tu as déjà envoyer ton téléphone au sav pour le problème de batterie ?
Il était sur rom custom ?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #55
Avant de le renvoyer j'avais remis la dernière stock sur laquelle mon tel se vide aussi avec Bouygues. Mais ils n'ont rien trouvé. Pour eux tout est OK.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #56
Kakobubu a dit:
Avant de le renvoyer j'avais remis la dernière stock sur laquelle mon tel se vide aussi avec Bouygues. Mais ils n'ont rien trouvé. Pour eux tout est OK.
Ils ne se cassent pas la tête au SAV chez Samsung [FACE WITH TEARS OF JOY]
Mais sinon même avec Knox 0x1 c'est passé en garantie ?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #57
Oui oui sans soucis ! Ils l'ont gardé 2 semaines, ils ont soit disant testé la batterie etc...
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #58
hassanleboss a dit:
Kakobubu a dit:
hassanleboss a dit:
Kakobubu a dit:
Depuis 1 an mais je l'ai acheté d'occasion à qqun qui l'avait depuis 5 mois. J'ai déjà envoyé mon tel en sav à cause de la perte due à Bouygues mais après 15j en usine ils m'ont juste remis une ROM Stock Orange.. [emoji53]
D'accord meme sous rom custom et kernel custom ça ne change rien niveau autonomie ?
J'ai tout testé, aussi bien rom que Kernel...
Je pense que c'est ta batterie qui fatigue alors :
Voici mon utilisation aujourd'hui avec un usage normal sans kernel ni rom custom
Que je vais pas tarder à installer [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
d07845b0e724077e35f6dcc54098ec21.jpg

c1e4c5fbf5e4ba3b7eae0d38e30d896c.jpg

Sachant que j'ai rechargé mon téléphone hier dans vers 17h


À 15% de batterie et au bout de 1j et 30h sur batterie 6h15 de screen on Time
65207e15e152b7dfee6015337ebcb572.jpg
Pour en revenir à l'autonomie peux tu tester une heure de lecture youtube en Wi-Fi avec BT etc off et lumi à fond ? Pour comparer ! Merci !
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #59
Kakobubu a dit:
hassanleboss a dit:
Kakobubu a dit:
hassanleboss a dit:
Kakobubu a dit:
Depuis 1 an mais je l'ai acheté d'occasion à qqun qui l'avait depuis 5 mois. J'ai déjà envoyé mon tel en sav à cause de la perte due à Bouygues mais après 15j en usine ils m'ont juste remis une ROM Stock Orange.. [emoji53]
D'accord meme sous rom custom et kernel custom ça ne change rien niveau autonomie ?
J'ai tout testé, aussi bien rom que Kernel...
Je pense que c'est ta batterie qui fatigue alors :
Voici mon utilisation aujourd'hui avec un usage normal sans kernel ni rom custom
Que je vais pas tarder à installer [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
d07845b0e724077e35f6dcc54098ec21.jpg

c1e4c5fbf5e4ba3b7eae0d38e30d896c.jpg

Sachant que j'ai rechargé mon téléphone hier dans vers 17h


À 15% de batterie et au bout de 1j et 30h sur batterie 6h15 de screen on Time
65207e15e152b7dfee6015337ebcb572.jpg
Pour en revenir à l'autonomie peux tu tester une heure de lecture youtube en Wi-Fi avec BT etc off et lumi à fond ? Pour comparer ! Merci !
Test effectué sans le mode eco j'ai perdu 13% de batterie
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #60
Ok j'avais perdu 18-19%... [emoji53] après les apps et la couverture réseau jouent aussi, faudrait essayer avec aucune appli en fond et aucune autre connexion que le WiFi, je ferai le test sans SIM et en Wi-Fi en rentrant de vacances (ici j'ai du mal à avoir du Edge [emoji22][emoji22][emoji22][emoji22])
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #61
Kakobubu a dit:
Ok j'avais perdu 18-19%... [emoji53] après les apps et la couverture réseau jouent aussi, faudrait essayer avec aucune appli en fond et aucune autre connexion que le WiFi, je ferai le test sans SIM et en Wi-Fi en rentrant de vacances (ici j'ai du mal à avoir du Edge [emoji22][emoji22][emoji22][emoji22])
D'accord moi j'ai fait le test en supprimant toutes les applications en fond en wifi
Tu as fait le test avec les données mobiles ?
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #62
Nan en Wi-Fi aussi mais je n'ai pas trop fait attention à ce qui tourne en fond (comme Android Wear etc). L'idéal serait d'être full wipe pour tester... [emoji53] mais pas envie de tout me retaper. Quoique en rentrant je fais un backup, flash rom full wipe pour tester et je te redis
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #63
Kakobubu a dit:
Nan en Wi-Fi aussi mais je n'ai pas trop fait attention à ce qui tourne en fond (comme Android Wear etc). L'idéal serait d'être full wipe pour tester... [emoji53] mais pas envie de tout me retaper. Quoique en rentrant je fais un backup, flash rom full wipe pour tester et je te redis
Ok tu me diras quand tu feras le full wipe je le ferais aussi et par la même occasion je passe sur rom custom et kernel custom [emoji1]
 

Sujets en relation

Haut Bas