S7 qui ne charge plus après contact avec eau

  • Auteur de la discussion xixou
  • Date de début
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #1
Bonjour,

j'ai testé l'étanchéité à la piscine du Galaxy s7 edge cette après midi vers 15h. J'ai enlevé les gouttes d'eau avec une serviette en tapotant, j'ai laissé au soleil le téléphone, j'ai soufflé dedans, avec un sèche cheveux, là je viens de le mettre dans le riz, mais il ne charge pas !
Quand j'essaies avec 2 chargeurs différents rien ne s'affiche à l'écran, comme si j'avais rien branché.

Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
Car ça fait plus de 5h et j'ai retiré toute l'eau à l'intérieur mais il ne charge pas.

Merci de votre aide ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut xixou,

ton tel démarre quand même ?

Combien de temps la tu laisser dans le riz ?
 
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #3
Bonsoir,

je ne les pas éteint donc oui il fonctionne, il charge par recharge sans fil, mais pas en filaire.
Je les laissé dans le riz 2h, je le charge avec la recharge sans fil là, et je vais le laisser toute la nuit pour voir. Si jamais je pense qu'il va faire un tour au SAV ou demander chez Boulanger chez qui je les acheté pour un échange ^^

Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Si il est encore sous garantie le plus raisonnable serait de la faire marcher.
 
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #5
Toujours pas de charge filaire, le téléphone n'est pas censé afficher un message indiquant qu'il détecte de l'eau ?
Car pour ma part l'écran ne réagit pas quand je branche le chargeur.

J'ai ressouflé dedans, je vais le mettre dans le riz cette nuit, mais c'est la première fois qu'il me fait ceci

EDIT :
Alors fait incroyable !!
je les laissé dans le riz et au réveil pas de changement, je me dis mort pour mort je vais le remettre dans l'eau, peut-être que l'eau de la piscine en séchant ça a fait un dépôt sur les contacts etc, je viens de le passer sous l'eau, je tapote pour le faire sécher, et boom il fonctionne directement par chargement filaire 8|

Merci en tout cas et bonne journée !
 
patcino

patcino

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
415
Points
16
  • #6
Salut ! il y a peut etre une sécurité? Tant que la languette de charge est mouillé ca fonctionne pas. Javais lu ca dans un article
 
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #7
Oui tout à fait, mais quand je mettais le chargeur il n'affichait rien les premières fois, puis après quand je les remouillé le message qui dis qu'il y a de l'eau dans le port micro USB s'est affiché
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Hello
Ils sont hanté ces S7 Edge[emoji38]

Prend bien la peine de le refaire séché au cas ou et pour ne pas avoir de nouvelle surprise.
 
T

TheCrazyMiss

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour j'ai le même problème, j'ai tout fait j'ai seché le smartphone je l'ai remouillé et il ne se recharge plus, il est à 0%, j'en ai besoin pour demain je suis désespérée, merci de me répondre, j'ai un samsung s7 edge.
 
B

Bouba97430

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #10
Je viens d'avoir le même problème a l'instant, j'ai nettoyé le port avec un coton tige mouillé!!! Pas d'inquiétude a avoir sa prends son temps mais ça revient, pour moi 15 min.
Je pense qu'il faut éviter les "remises" a l'eau sa augmente le temps, il se remet en "mode sécurité" et puis voilà c'est reparti faut attendre de nouveau!
 
G

geogeo51

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
25
Points
1
  • #11
je viens d'avoir ce problème en, attention tenez vous bien, soufflant doucement avec ma bouche dans le port micro usb pour faire partir les poussières dedans... j'hallucine totalement... ca fait 2 h qu'il "sèche" (ya rien a sécher, j'ai même passé un coin de feuille essuie-tout pour absorber un éventuel postillon ... au début il me mettait le message de sécurité, la maintenant il charge quelques % puis me remet le message de sécurité....

C'est quand même incroyable qu'un truc comme ca arrive... il serait tombé dans la piscine ou l'évier je peux comprendre, mais la.... 8/ 8/ 8/ :evil: :evil: :evil:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #12
Bonjour,
Un téléphone n'est pas du tout étanche, même l'humidité de l'air peut le rendre inaccessible, il faut le laisser dans le riz et à l'air libre ambiant au moins 48 heures, on peut également mettre à côté un ventilateur pour faire circuler l'air. Il ne faut surtout pas l'allumer, car cela pourrait provoquer des dégâts irréversibles. Il faut patient avec ce genre de mésaventure ;)
 
G

geogeo51

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
25
Points
1
  • #13
impressionnant que je sois capable d'inonder un téléphone avec ma bouche :mdr1: :mdr1: :mdr1:

j'ai un chargeur par induction je vais ptete m'en servir 2 3 jours. J'ai retenté taleur, il a chargé 45% mais s'est de nouveau arrêté pour humidité...


est ce que vous croyez que ce soir un coup de seche cheveux pourrait améliorer les choses? :?: :?:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #14
/!\ Surtout pas le sèche cheveux, le mieux c'est un ventilateur à température ambiante.
 
G

geogeo51

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
25
Points
1
  • #15
je crois que je vais pas prendre le risque, je vais le charger par induction pendant les qq prochains jours. J'ai lu que c'était la meilleur solution en attendant que le téléphone sèche de mon postillon :super:

merci pour les conseils
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #16
Avec plaisir, je te dis simplement cela par expérience, après tu es libre de faire ce que toi tu penses être le mieux ;)
 
G

geogeo51

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
25
Points
1
  • #17
juste pour donner des news, le problème a disparu de lui même et j'espère qu'il ne réapparaitra pas.
Il faut juste de la patience, ce qui est difficile quand notre objet fétiche est touché...
 
A

Akramm

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
J ai eu le meme probleme apres la picine mais c est le connecteur ecouteurs ;
le cote droit de l ecouteur ne marche pas ca fait une semaine,
Jai essai de nettoyage meme avec essence de jupiter. Avec une brosse minuscules
En vain
Quelqu un m a dit que c est la nappe de connecteur ou il y a le probleme
 
A

astexier

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour,
J'ai acheté le Galaxy S7 il y a 2 semaines. Hier soir j'ai voulu faire une photo dans l'eau. Ca a marché mais d'un coup mon téléphoné a beugué, s'est éteint et depuis ne se rallume pas. Quand je le met en charge, il ne se passe rien
Est-ce normal???
 
P

poutou41

Membre
Inscrit
3 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour il m'est arrivée la même chose mon écran avait une petite fissure j'ai donc mis le téléphone dans une coque étanche mais un peu d'eau est rentré tout de même l'écran s'est mis a clignoter et s'est éteint et depuis plus rien, pas de charge pas de voyant il ne s'allume plus plus rien ne se passe ..j'ai essayé le riz , le ventilateur etc...je suis en Espagne je n'ai plus de téléphone !! As tu eu une solution ?
 
C

Camille31400

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #21
poutou41 a dit:
Bonjour il m'est arrivée la même chose mon écran avait une petite fissure j'ai donc mis le téléphone dans une coque étanche mais un peu d'eau est rentré tout de même l'écran s'est mis a clignoter et s'est éteint et depuis plus rien, pas de charge pas de voyant il ne s'allume plus plus rien ne se passe ..j'ai essayé le riz , le ventilateur etc...je suis en Espagne je n'ai plus de téléphone !! As tu eu une solution ?
Bonsoir, je crains pour toi que ton télephone aie pris tarif :-|
 

Sujets en relation

Haut Bas