S7 edge impossible à root !

  • Auteur de la discussion Eyoyin
  • Date de début
E

Eyoyin

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Je vous explique le soucis j'ai du réinitialiser mon téléphone récemment et depuis impossible de le root ! Que ce soit avec le tuto pour CF auto root ou alors en passant par twrp les deux me bloquent le téléphone et je dois reflasher une version officielle pour que sa reparte, twrp me bloque sur le logo samsung et cf auto root aussi (le déverrouillage oem est activé) j'ai suivi pleins de tutos à la lettre et c'est impossible de le rooter pour pouvoir installer une rom non officielle... Je bloque vraiment la je ne voit pas quoi faire.
(mes drivers usb sont à jour donc sa ne viens pas de la)
Aussi quand je flashais twrp je pouvais y accéder mais dedans il ne pouvais accéder à 0 fichiers 0mb utilisé donc bon...
Enfin si quelqu'un à une solution je suis preneur !
Merci d'avance.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Essaye en reflashant une rom 4 fichiers.
 
E

Eyoyin

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
mario53 a dit:
Bonjour

Essaye en reflashant une rom 4 fichiers.

C'est ce que j'ai fais à chaque fois qu'il plantais !
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #4
Bonjour tu flash peut être les mauvais fichier
 
E

Eyoyin

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
hassanleboss a dit:
Bonjour tu flash peut être les mauvais fichier
Non pourtant je vérifie bien avant de flasher que tout soit bien en place j'ai suivi des tutos à la lettre sans rien louper...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #6
Salut ,tu prend le sperSU du tuto ou tu prend le SR3-SuperSU-v2.82 .car j'ai pris celui de la version 2.82 sa a fonctionner cher moi TRWP 3.1.0 .0.0
 
E

Eyoyin

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
meric57 a dit:
Salut ,tu prend le sperSU du tuto ou tu prend le SR3-SuperSU-v2.82 .car j'ai pris celui de la version 2.82 sa a fonctionner cher moi TRWP 3.1.0 .0.0
En fait je n'ai pas pu l'utiliser car lorsque je flash twrp mon tel se bloque sur le logo samsung je peut accéder à twrp mais ne m'affiche aucune données :/
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #8
Ta dans l'interface TRWP tu as wipe tu vide le cache,ensuite tu fait reboot systeme et tu retourne sur TWRP et tu mes dans la racine de ton S7 edge les 2 fichier compresser ensuite tu installe dans l'ordre du tuto tu reboot systeme attend 5 minute que la magie se fait.
les 2 fichiers en question No-Verity-Opt-Encrypt er superSU v 2.82 compresser tu envoie sur ton smartphone ensuite pour l’installe tu choisi scard externe tu installe
Aussi a savoir tu as bien ta carte mémoire externe et tu l’installe sur ta carte mémoire EXT.

j'ai utiliser le superSU v 2.82

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tien le lien tu prend le compresser v 2.82
 
E

Eyoyin

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #9
meric57 a dit:
Ta dans l'interface TRWP tu as wipe tu vide le cache,ensuite tu fait reboot systeme et tu retourne sur TWRP et tu mes dans la racine de ton S7 edge les 2 fichier compresser ensuite tu installe dans l'ordre du tuto tu reboot systeme attend 5 minute que la magie se fait.
les 2 fichiers en question No-Verity-Opt-Encrypt er superSU v 2.82 compresser tu envoie sur ton smartphone ensuite pour l’installe tu choisi scard externe tu installe
Aussi a savoir tu as bien ta carte mémoire externe et tu l’installe sur ta carte mémoire EXT.

j'ai utiliser le superSU v 2.82

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tien le lien tu prend le compresser v 2.82

Le soucis c'est que dans twrp j'ai déjà essayé de wipe mais il me fais des tonnes de lignes rouges et ne fonctionne pas... C'est incompréhensible cette histoire pour moi ...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #10
Re flash comme ceci tu refait comme le tuto et tu mettra les 2 fichiers indiqué dans ma réponse au dessus dans la racine carte mémoire externe .

quand tu installe les 2 fichiers tu les installes sur la carte mémoire externe j'ai galéré aussi même souci que toi sa as fonctionné .

regarde cette video

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

Eyoyin

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #11
meric57 a dit:
Re flash comme ceci tu refait comme le tuto et tu mettra les 2 fichiers indiqué dans ma réponse au dessus dans la racine carte mémoire externe .

quand tu installe les 2 fichiers tu les installes sur la carte mémoire externe j'ai galéré aussi même souci que toi sa as fonctionné .

regarde cette video

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Omgg sa à marché !!! j'avais même pas pensé à mettre sur une carte sd les fichiers avant ! Merci beaucoup en tout cas :3
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #12
De rien, tu sais quoi j'ai aussi au début oublié de remettre ma sd sur le téléphone ,ces pour sa comme moi même le même problème que toi ,voila ces résolu pour toi :vieux-smiley: :vieux-smiley: :super:
 
M

mario53

  • #13
Bonjour

Bien vus meric57 :super:
 
C

Chrys64

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #14
Bonjour,

J'ai également le même problème, j'ai suivi la solution apportée, mais maintenant après l'étape de no verity opt et superSU 2.82 le téléphone me mets ce message d'erreur sur écran noir :
Echec de la vérification
Impossible de redémarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échoué. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil. Cette opération effacera toutes vos données.
Il y a un bouton en bas de l'écran : REINITIALISER LE P.. mais je ne peux pas cliquer dessus. Je peux redemarrer mon tel, le remettre sur TWRP.

Je ne comprends pas, je suis tous les tutos à la lettre, mais rien n'y fait.
Du coup je réinstalle la rom officielle à chaque fois.

J'ai besoin d'un coup de main s'il vous plait
 
M

mario53

  • #15
Bonjour

Essaye avec Magisk.
 
C

Chrys64

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #16
mario53 a dit:
Bonjour

Essaye avec Magisk.


Bonjour Mario,

Merci pour ta réponse,

A la base je faisais avec Magisk mais cela ne fonctionnait pas non plus... donc j'ai essayé toutes les techniques.

La je viens de reformater ma SD en FAT 32 au cas ou et je vais retenter avec Magisk.

Est ce qu'il faut que je fasse no-verity-encrypt du coup ? Car il y a plusieurs tuto différents.
Je précise que mon S7 Edge d'origine était sur Nougat 7 et était à jour de tout.
 
M

mario53

  • #17
Il y a des soucis avec la version Magisk 15.0, essaye avec la version 14.5.

Edit: Apparemment il y a une 15.1 maintenant.
 
C

Chrys64

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #18
mario53 a dit:
Il y a des soucis avec la version Magisk 15.0, essaye avec la version 14.5.

Edit: Apparemment il y a une 15.1 maintenant.

Bon ben j'ai télécharger la 15.0.

Mais même avant cette étape, lorsque je fais le format data ou même le wipe cache, il me met des message en rouge "unable to mount '/data' (invalid argument)"

Quand je fais l'installe de Magisk on dirait qu'il la fait bien car dans le bandeau en haut il marque "install zip successful" mais en bas j'ai le même message qui revient "unable to mount '/data' (invalid argument)"
Et ensuite mon tel reste bloqué sur le logo samsung.
Est ce que j'ai pas un problème en amont de l'installation de Magisk ?
 
M

mario53

  • #19
Si tu viens d'installer le TWRP, tu dois faire un "format data", pense à faire une sauvegarde.
 
C

Chrys64

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #20
mario53 a dit:
Si tu viens d'installer le TWRP, tu dois faire un "format data", pense à faire une sauvegarde.

Format data déjà fait lors de mes premiers essais et toujours les même messages "unable to mount '/data'..." je sais pas comment je peux mettre une photo de mon écran

Pourtant j'ai bien été en mode developpeur, Activer le déverrouillage OEM et le débogage USB.

La si je reviens sur TWRP sans remettre la rom officielle, est ce que je peux tenter de refaire les manip ?
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #21
Bonjour. :hello: Il y a quelques temps, j'ai galéré, moi aussi et en faite, j'avais simplement oublié d'activer le débogage USB dans les options pour développeur, juste après une réinitialisation d'usine.

Si ça peut aider !
 
C

Chrys64

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #22
BM-73 a dit:
Bonjour. :hello: Il y a quelques temps, j'ai galéré, moi aussi et en faite, j'avais simplement oublié d'activer le débogage USB dans les options pour développeur, juste après une réinitialisation d'usine.

Si ça peut aider !

Merci pour ton aide BM-73,mais je vérifie à chaque tentative quele mode débogage USB est activé ainsi que le deverrouillage OEM

Une autre idée ? ;)

Edit :
Bon je viens de changer de carte SD et j'ai toujours les mêmes messages au format data, mais l'install de Magisk s'est dérouler sans message d'erreur...

Maintenant j'attend que mon tel redémarre ....
Y'a du mieux, je reste plus bloqué sur le logo Samsung youhou il a redémarrer en mode réinitialisé
Maintenant je vais testé s'il a bien été rooter
 

Sujets en relation

Haut Bas