[Résolu] S7 edge Google Assistant ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion jk31
  • Date de début
J

jk31

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je possède un Samsung Galaxy S7edge (Android 7.0, à jour) et il n'est pas possible d'avoir l'Assistant Google. L'application Google est à jour.
J'ai essayé différentes approches :
- vider le cache et redémarrer le téléphone
- passer le téléphone en anglais (l'assistant fonctionne) puis en français (il ne fonctionne plus)
- désactiver et réactiver l'application
- effacer complétement les données
Aucune de ces approches n'a permis de résoudre le problème.
Lorsque je vais dans Paramètres -> Voix -> "OK Google", j'ai le message d'erreur suivant : "Problèmes de connexion. Vérifiez votre connexion et réessayez". Ma connexion est bonne (wifi+4G), le microphone fonctionne normalement.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance,

jk31
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: S7 edge Google Assistant ne fonctionne pas

Salut,

En passant par l'application Google Assistant qui est disponible sur le Play Store depuis peu, peut-être ?
 
J

jk31

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: S7 edge Google Assistant ne fonctionne pas

Salut,

Merci pour la réponse, j'avais essayé et j'obtiens le message d'erreur '"L'assistant Google n'est pas disponible pour cette appareil"

jk31
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: S7 edge Google Assistant ne fonctionne pas

Tu peux me donner le numéro de building de ton appareil stp ?
 
J

jk31

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: S7 edge Google Assistant ne fonctionne pas

NRD90M.G935FXXS2DRAA
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: S7 edge Google Assistant ne fonctionne pas

C'est bizarre, cela devrait fonctionner...

Essaye en mettant à jour manuellement l'application Google avec ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et dis-moi ce qu'il en est
 
J

jk31

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: S7 edge Google Assistant ne fonctionne pas

Bonsoir,

Cela a fonctionné ! Merci pour votre aide !

jk31
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Avec plaisir :wink:
 
S

slideneo

Membre
Inscrit
14 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #9
Bonsoir,

Je rencontre un problème assez similaire, sur S7 edge également, le problème de connexion intervient sur le menu paramètres ou explorer de l'assistant Google.

Je suis passé par le store pour installer l'assistant, mais lorsque je l'ouvre, toujours la même erreur : vérifier la connexion, puis réessayez.

Bien évidemment, j'ai un connexion Internet, et le résultat est le même en wifi/3g/4g.
Je précise, je possédais l'assistant google auparavant.
La seule manipulation que J'ai faite récemment, c'est d'effacer le cache et supprimer les données de l'App Google car je rencontrais des difficultés de requête web avec ifttt.
Du coup le problème n'est pas reglé et même amplifié car même si avant la requête web ne fonctionnait pas, j'avais un retour :
Moi : "ok Google ferme les volets"
Assistant : "ça roule ma poule" (réponse programmé dans ifttt)

Aujourd'hui ça donne :
Moi : "ok Google ferme les volets"
Résultat page web de volets roulants.....

Autres petites choses étonnantes, mes cartes Google now disparaissent à certains moments, du moins elle ne sont plus disponibles via le slide écran de gauche. Je désactive le flux dans les paramètres de l'application Google et cela remarche mais pas toujours du premier coup...

Bref ça fait beaucoup d'infos... Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

Même tarif que plus haut : Mets à jour ton application avec cette version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

slideneo

Membre
Inscrit
14 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #11
Bonsoir,

Euh la c'est pire, j'ai perdu tout les menus assistant Google... Et ok Google ne réagit plus idem pour un appui long sur le bouton physique...

Par contre avant de poster mon premier Message, j'avais effectué la manipulation indiqué plus haut en sélectionnant la dernière version. Mais peut-être que je me suis planté...


Merci mais si tu as une autre piste je suis toujours preneur !

Édit : Je viens d'essayer ce fichier : Google App 8.8.11.21.arm64 beta (nodpi) (Android 5.0+)... L'assistant démarre comme au premier jour avec une notification m'invitant à le configurer et ... Vérifiez la connexion, puis réessayez...

Affaire à suivre
 
S

slideneo

Membre
Inscrit
14 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #12
Bonjour,

Bon ce matin, mise à jour oreo 8.0...

Je me dis cool ça va régler le problème...

Mais non toujours cet échec de connexion !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Hello.

Tu es sûr que ce n'est pas ifttt qui fou le bazar ?

Je pense qu'une reinitialisation d'usine réglerai ton problème.
 
S

slideneo

Membre
Inscrit
14 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #14
Bonjour,

En effet, ifttt aurait pu être à l'origine du bug... Mais élément nouveau, lorsque je connecte un autre compte google, tout fonctionne à nouveau.

Les requêtes web ifttt s'exécute également sans difficulté... :D :D :D

En clair un seul compte est bug et ne se connecte plus à l'assistant de google.

Je ne comprends pas pourquoi ni comment régler ce problème... C'est mon compte principal qui est bug, je veux le récupérer absolumentt

Si vous avez des idées...Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Tu as essayé de faire une réinitialisation d'usine et de remettre ton compte pour voir s'il fonctionne ??? Ou alors contacter Google pour de plus ample information. Peut-être que ton compte banni...
 
S

slideneo

Membre
Inscrit
14 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonjour,

Merci de ta réponse ! Non en effet, la réinitialisation d'usine je l'ai pas faite par flemme et parce-que j'ai du mal à associer le fait que mon compte soit buggé et le reset sur ce tel ! Mais je vais le faire ce soir histoire de balayer l'ensemble des solutions...

Pour le ban, je pense pas, car le compte semble fonctionner sans souci pour les mail, mon agenda et tout le reste en fait. Et puis pour quelle raison le bannir ?

Par contre c'est un compte pour lequel Google ma averti il y a 6 mois car une connexion depuis l'étranger avait été effectué, beaucoup de paramètres avait été changé, du coup maintenant que tu me le dit, je vais vérifier l'ensemble des paramètres...

N'y aurait-il pas un moyen de remettre tous les paramètres d'un compte gmail à zéro ?

Merci, je fais un retour des que l'opération aura été réalisée !

PS : et oui j'ai posé la question sur le forum de l'assistance Google. Si j'ai une réponse valable, je la partagerai.

Passe : j'ai enfin trouvé, grâce au forum Google !

Pour la solution c'est par là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à ceux qui m'ont répondu !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Cool que ton problème soit résolu.
 
Haut Bas