S7 Edge bloqué sans recovery

  • Auteur de la discussion ricotroyes
  • Date de début
R

ricotroyes

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,

Pour résumer depuis le début :

- Smartphone bloqué en démarage, sur "Samsung" : via smartswitch, j'ai tenté une "récupération d'urgence", qui n'a pas fonctionnée, donc toujours bloqué mais cette fois ci sur le 1er écran de démarage, "Samsung Galaxy S7 Edge ... etc"
Wipe data et cache en recovery n'ont rien changé ...

- Support de Samsung m'envoie vers un Point service mobiles pour dépannage, lequel me montre la porte sans ménagement : "il est rooté"
En effet, l'incrément est passé à 1, mais le problème est que la seule manip faite sur ce S7 Edge est celle ci-dessus, il a été acheté neuf il y a 9 mois. résultat : au revoir la garantie, ils ne veulent rien savoir, vu que smartswitch n'est pas censé faire ça, c'est ma parole contre la leur.

- Un autre PSM a bien voulu me prendre le smartphone pour tenter de recharger le logiciel officiel : ça ne démarre toujours pas.

- Dans le désespoir total, j'ai tenté le tuto ici présent pour rooter le tél (tant qu'a faire ...), ca ne démarre pas du tout et j'ai le droit à un "recovery is not seandroid enforcing", plus d'accès au mode recovery.

- J'ai tenté de suivre plusieurs tutos ici-même (très pros d'ailleurs, merci !) firmware officiel 7.0, 6.0, je n'ai plus l'erreur ci dessus, mais tjs pas de démarrage ni de mode recovery.

- J'ai suivi le tuto pour TWRP, rien.

--->>> SOS <<<---

PS : en download, j'ai :
PRODUCT NAME : SM-G935F
CURRENT BINARY : Custom
SYSTEM STATUS : Custom
FAP LOCK : OFF
Secure Download : Enabled
WARRANTY VOID : 1 (0x0400)
RP SWREV: B:1 K:0 S:0


L'ensemble de mes sens est à vous :pleur4:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Et une rom stock via Odin?
 
R

ricotroyes

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #3
Bonjour,

Oui, via Sammobile : XEF-G935FXXU1DQEF-20170603145443

rien ne change.
 
T

Tardis

  • #4
Que dit le log d'Odin lors du flash stp?
 
R

ricotroyes

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #5
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> param.bin
<ID:0/003> cm.bin
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> system.img
<ID:0/003> modem.bin
<ID:0/003> Transmission Complete..
<ID:0/003> Now Writing.. Please wait about 2 minutes
<ID:0/003> Receive Response from boot-loader
<ID:0/003> modem_debug.bin
<ID:0/003> Transmission Complete..
<ID:0/003> Now Writing.. Please wait about 2 minutes
<ID:0/003> Receive Response from boot-loader
<ID:0/003> cache.img
<ID:0/003> hidden.img
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003> RES OK !!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
 
T

Tardis

  • #6
Tu as essayé un autre cable et un autre port usb par hasard?
 
R

ricotroyes

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #7
Oui, cable neuf d'origine, autre port USB, via portable aussi.
 
T

Tardis

  • #8
Et un autre cable? Neuf ou pas, s'il est defectueux, ca peut planter.
 
R

ricotroyes

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #9
Oui, j'en suis à 3 différents
 
T

Tardis

  • #10
Ok. Tu as essayé une 4 fichiers en flashant la partie csc?
 
R

ricotroyes

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #11
Tu veux dire les fichiers AP, BL, CP, et CSC ?
Alors oui
 
T

Tardis

  • #12
Dans les roms du S7, il y a 2 csc. Tu as flashé lequel?
 
R

ricotroyes

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #13
Le fichier CSC
Mais j'ai aussi tenté avec le Home ... ; (
 
T

Tardis

  • #14
Et un nand erase all?
 
R

ricotroyes

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #15
Tu veux dire que je coche "Nand Erase" en plus de "Auto Reboot" et "F. Reset Time" ?
Ca sert à quoi ? (noob inside !)
 
R

ricotroyes

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #16
Toujours pareil, et toujours pas de mode recovery ... :/
 
T

Tardis

  • #17
Alors, je crois bien que c'est mort. Tu es bon pour le sav
 
R

ricotroyes

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #18
Oui je m'en doutais un peu, j'avais encore un peu d'espoir mais là ... :(
Je vais croiser les doigts pour que la facture ne soit pas trop salée :pleur4:

En tout cas merci quand même !

Bon week end
 
T

Tardis

  • #19
C'est garanti 2 ans. Il n'y a pas de raison.
 
R

ricotroyes

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #20
Tardis a dit:
C'est garanti 2 ans. Il n'y a pas de raison.

Malheureusement non ..... :pleur4:
ricotroyes a dit:
"il est rooté"
En effet, l'incrément est passé à 1, mais le problème est que la seule manip faite sur ce S7 Edge est celle ci-dessus, il a été acheté neuf il y a 9 mois. résultat : au revoir la garantie, ils ne veulent rien savoir, vu que smartswitch n'est pas censé faire ça, c'est ma parole contre la leur.

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
T

Tardis

  • #21
Pourquoi non?? En Europe, tout matériel electronique est garanti 2 ans. C'est la loi.
De plus, la garantie logicielle (knox) n'a pas d'existence légale en europe. Ce n'est pas un motif de non prise en charge. Au pire, change de psm.
 
R

ricotroyes

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #22
J'ai fait 2 PSM, et le support en ligne :

Vlad
15:48:50
Et si vous lisez les conditions de garantie, c'est bien indiqué que tout dégât causé par l'installation d'un logiciel non Samsung
Le téléphone sera en exclusion de garantie

ric
15:49:16
c"est la le soucis, smart switch est samsung
il se telecharge ici

Vlad
15:49:44
Oui, mais c'est à votre risque et péril de faire des rootages
 
T

Tardis

  • #23
Dans ce cas, c'est à eux de demontrer que le root a mis fin à la garantie matérielle. Et ils en seront incapables. Knox est le garant de la garantie logicielle qui n'a aucune existence légale en Europe.
 
R

ricotroyes

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #24
J'ai un peu de mal à les imaginer laisser passer :(

Je vais tenter le coup, j'ai pris contact avec leur SAV et celui de mon revendeur, je vais bien voir ...

Si qqun a déjà rencontré ce cas ou a des écrits officiels ou tout petit coup de pouce, je suis preneur !

Merci :amen:
 
M

mchavigneau

Membre
Inscrit
19 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour,

Qu'en est-il de ton aventure avec ton S7 edge ?

Merci d'avance.
 
R

ricotroyes

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
14
Points
0
  • #26
Salut,

Alors j'ai pris contact avec le SAV revendeur (Materiel.net) et je leur ai expliqué en toute honnêteté ...
Ils ont repris mon smartphone pour l'envoyer en retour garantie chez Samsung, moins de 10j après ils me l'ont rendu fonctionnel, carte mère neuve.

Encore merci à eux ! (surtout pas le sav direct Samsung)
 
Haut Bas