S7 autonomie

  • Auteur de la discussion Fab057
  • Date de début
F

Fab057

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,cela fait maintenant 6 mois que je possede un s7,j'en suis ravi mais je trouve que l'autonomie a baisser depuis quelque temps
Pouvez me dire si c'est normal ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #2
bonjour,
l'autonomie dépend de ton utilisation, des applications qui travaillent en arrière plan, ect....de beaucoup de choses en gros
mais pas mal de personne se pleignent aussi de l'autonomie sur Nougat

regarde dans les stats de la batterie si il n'y a pas une application qui consomme plus que la normale par exemple
 
F

Fab057

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Non il n'y a pas d'appli qui consomme mais 3h screen on je trouve que c'est rien pour une aussi grosse batterie
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #4
Salut,
c'est sur que ça ne fait pas beaucoup
au pire tu peux tester un wipe cache depuis le recovery, ça ne pourra pas faire de mal de toutes façons ;)
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #5
Tekken est ce que le recovery wipe fait perdre les données du téléphone? Car j'ai le même cas et je veux pas perdre mes données, sil te plait !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #6
SofianeOklm a dit:
Tekken est ce que le recovery wipe fait perdre les données du téléphone? Car j'ai le même cas et je veux pas perdre mes données, sil te plait !

Bonjour ?
merci ?
merci de lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : :contrac:
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #7
Excuse moi Tekken :/, donc je reformule ma question.
Bonjour Tekken, Voilà j'ai un problème de batterie et j'aimerais faire un recovery wipe, et je me posais la question si cette manipulation me ferait perdre des données ou pas s'il te plait! Merci beaucoup !
(Encore désolé :/ )
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #8
c'est mieux merci :wink:

donc pour répondre à ta question si tu fais uniquement un "wipe cache" les données ne seront pas supprimées, ça permettra juste de recharger le cache des applications...pas d’inquiétude le 1er redemarrage sera assez long (10mn en gros ;)
c'est wipe datas qui supprime tout :wink:
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #9
D'accord merci de ta réponse ! Je vais chercher sur internet des vidéos explicatives sur la manipulation à faire. Cette manipulation wipe cache pourrait m'aider à améliorer l'autonomie de ma batterie à votre avis? Car l'autonomie de ma batterie est anormal, s'il vous plaît.
Encore merci !
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #11
Merci beaucoup pour ce tuto ! J'aurais une question supplémentaire, pour faire cette manipulation, à quel pourcentage de batterie minimale le téléphone devrait être selon vous s'il vous plaît ?
Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #12
bah j'en s'est rien, environ 50% ça va :-|
sinon tu le charges et pis voilà :wink:
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #13
D'accord merci beaucoup pour ton aide Tekken ! Je vais faire cette manipulation dans la soirée et quand j'ai des nouvelles, je t'alerterais ! Encore merci ! :D :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #14
ok :super:
c'est avec plaisir :wink:
 
F

Fab057

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #15
J'ai deja fait un hard reset et toujours pareil
Je crois je vais le ramener chez bouygues
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #16
tous les 2 si vous avez la possibilité de tester avec une autre batterie faite le
 
M

Membre supprimé 648771

  • #17
Tekken a dit:
tous les 2 si vous avez la possibilité de tester avec une autre batterie faite le
Salut Tekken, les batteries ne sont pas amovibles sur les S7.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #18
Salut,
c'est vrai j'avais oublié :?

Foutu "obsolescence programmée" :hurt1: :hurt1:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #19
Tekken a dit:
Salut,
c'est vrai j'avais oublié :?

Foutu "obsolescence programmée" :hurt1: :hurt1:
lol ! :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #20
Salut
bah oui c'est pour ça qu'ils ont mis des batteries non amovibles, comme ça quand elle est HS bah c'est retour SAV (pour ceux qui n'y connaissent rien et qui ont peur d'ouvrir le telephone :roll:)
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #21
Tekken a dit:
Salut
bah oui c'est pour ça qu'ils ont mis des batteries non amovibles, comme ça quand elle est HS bah c'est retour SAV (pour ceux qui n'y connaissent rien et qui ont peur d'ouvrir le telephone :roll:)
Hello,

Perso je pensais que c'était pour rendre le téléphone étanche ? Ce n'est pas le cas ?

En fait je ne vois pas comment il peut être étanche s'il y'a une batterie amovible...

++
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #22
Salut, le premier à être étanche était le S5 et il avait une batterie amovible. La coque arrière avait un petit joint un peu comme sur les coque de protection Life Proof.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #23
CAB9900 a dit:
Salut, le premier à être étanche était le S5 et il avait une batterie amovible. La coque arrière avait un petit joint un peu comme sur les coque de protection Life Proof.
Hello !
Oui je vois très bien car je l'ai eu mais il était seulement IP67, j'ai même failli le griller une fois avec de la vapeur d'eau sous la douche ! Pour moi c'était plus du résistant à l'eau lors d'une chute, ou la pluie, mais pas vraiment étanche à 100%. Et depuis le S6 qui est IP68, la on peut mettre son tel dans l'eau pendant un certain temps, et la je peux parler d'étanchéité car avec mon S7 je prends des photos sous l'eau, ect sans soucis. Et encore, faudrai du IP69 pour parler vraiment d'étanchéité car si le S7 prend l'eau, il n'est pas couvert par la garantie...

C'est pour cela que je pensais vraiment que le fait que la batterie ne soit plus amovible, c'est pour mener doucement les téléphones vers une étanchéité parfaite IP69. Mais bon, je me trompe peut être, et il est vrai que c'est un peu chiant le fait qu'elle ne soit plus amovible...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #24
Salut,
tu as peut être raison pour l'histoire d'etancheité, par contre c'est aussi tout à l"heure avantage de ne pas pouvoir changer la batterie nous même :roll:
 
F

Fab057

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #25
Et une fois le telephone chargé complètement sa doit m'indiquer combien dans "autonomie estimée de la batterie"
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #26
Tekken a dit:
Salut,
tu as peut être raison pour l'histoire d'etancheité, par contre c'est aussi tout à l"heure avantage de ne pas pouvoir changer la batterie nous même :roll:

Je suis bien d'accord avec toi ;) Comme ca, retour SAV et hop, plus de pepette pour Samsung lol
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #27
Salut
voilà tu as tout compris :wink:
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #28
Bonjour Tekken ! Donc voilà j'ai fait la manipulation mais ça n'a pas marché. Désolé pour le retard. J'ai alerté mon vendeur de ce problème d'autonomie et il me dit que le problème vient sûrement de ma rom et qu'il faut que je mette mon téléphone à la dernier version de rom sur s7. Pourrais tu me dire quelle est la dernière version rom sur s7 et quelle est la manipulation a faire s'il vous plait ? Je suis sur un s7 dual Sim, et apparemment ce téléphone à du retard concernant les dernières mises à jour par rapport au s7 non dual sim.
Merci !
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #29
SofianeOklm a dit:
Bonjour Tekken ! Donc voilà j'ai fait la manipulation mais ça n'a pas marché. Désolé pour le retard. J'ai alerté mon vendeur de ce problème d'autonomie et il me dit que le problème vient sûrement de ma rom et qu'il faut que je mette mon téléphone à la dernier version de rom sur s7. Pourrais tu me dire quelle est la dernière version rom sur s7 et quelle est la manipulation a faire s'il vous plait ? Je suis sur un s7 dual Sim, et apparemment ce téléphone à du retard concernant les dernières mises à jour par rapport au s7 non dual sim.
Merci !

Bonjour,
C'est quoi le modèle exacte de ton S7 ? SM-G930... ?

Si c'est SM-G930FD, voici le dernier firmware officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Le tout c'est de prendre le dernière firmware qui dispose de la langue FR... et la dessus je ne peux pas te renseigner...)

Ensuite, la procédure est simple : (Vraiment résumé, si ca ne te dit rien, ne te lance pas la dedans ;) )

1) Sauvegarder tes données sur PC par exemple
2) Boot en recovery : wipe cache + data (perte de données du téléphone)
3) Boot en Download : Flash du firmware téléchargé au préalable grace à ODIN
4) Le telephone redémarre, patienter 5-10 minutes et voila ! (Si toujours pas, refaire un wipe cache + data)

Par contre c'est très étonnant ce que t'a dit le gars, en général l'autonomie est bien meilleur sur ROM custom (LineageOS, ...) que sous ROM stock, mais bon...

Bonne chance !


Fab057 a dit:
Et une fois le telephone chargé complètement sa doit m'indiquer combien dans "autonomie estimée de la batterie"

Impossible de répondre, ca dépend du tel et de ce qui tourne en arrière plan, mais aussi de la batterie, de la température, bref, c'est très variable...
Mais en gros, en utilisation normal (appel + SMS) et juste ca, tu dois tenir 1 journée ;)
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #30
Oui c'est bien le modèle SM-G930FD. Pour le dernière firmware en langue française j'essaierai de faire des recherche merci ! Merci pour la manipulation !
Oui c'est vrai je n'ai pas compris non plus, je te fais un copier coller de ce qu'il m'a dit :
After consulting engineers, they give us the following solution: please try to upgrade your firmware (rom) to the latest version, then this problem should be resolved. If it is still not working, please try to install a battery calibration tool, and charging my device for the second time, then this problem should be fixed, please try. Thanks. 
Voilà ce qu'il m'a dit. Merci de ton aide !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #31
SofianeOklm a dit:
Bonjour Tekken ! Donc voilà j'ai fait la manipulation mais ça n'a pas marché. Désolé pour le retard. J'ai alerté mon vendeur de ce problème d'autonomie et il me dit que le problème vient sûrement de ma rom et qu'il faut que je mette mon téléphone à la dernier version de rom sur s7. Pourrais tu me dire quelle est la dernière version rom sur s7 et quelle est la manipulation a faire s'il vous plait ? Je suis sur un s7 dual Sim, et apparemment ce téléphone à du retard concernant les dernières mises à jour par rapport au s7 non dual sim.
Merci !

Salut,
les manipulations données par algerino77 sont correctes

Verifie le CSC actuel avec Phone Info (dans les onglets CSC et Firmware) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il te faut en effet télécharger ensuite la dernière version de la rom et la flasher ensuite avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit : par contre pas de firmware français disponible, tu trouveras sur ce lien tout ceux disponible pour ton modèle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #32
Merci beaucoup Tekken ! Donc voilà j'ai installé l'application Phone Info, mais dans les rubriques CSC et Firmware, quelles sont les cases (si je puis dire) les plus importantes s'il vous plait? Car il y a beaucoup de version et je m'y perds.
Et pour le firmware, est ce qu'il y a un problème s'il n'est pas en français?
Merci de votre réponse en tout cas !

Edit : D'ailleurs j'ai fait une recherche firmware et on me propose la suivante :
G930FXXU1DQGM, datant du 30 juillet 2017, venant de Hong Kong, version 7, et il me donne aussi un CSC, il me propose d'ouvrir un lien de téléchargement, est ce que j'ouvre le lien de téléchargement ou pas ?
Merci encore !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #33
Bonjour,
note moi ce qui est inscrit dans les onglets Firmwares et CSC (toutes les lignes)
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #34
Bonjour Tekken ! Désolé du retard :-/
Donc voici mes lignes CSC et Firmwares, commençons par les lignes CSC :
Code produit : SM-G930FZKUTGY
Nom du CSC du firmware : TGY
Nom du CSC actuel : TGY
Codes CSC disponibles : BRI,TGY
Pays du CSC : Hong Kong/HK
Opérateur mobile : F-Bouygues Telecom/ 20820

Ligne du firmware :
Version du Bootloader : G930FXXU1DQGM
Version du PDA : G930FXXU1DQGM
Version du CSC : G930FOZS1DQGM
Version de la Bande de Base : G930FXXU1DQFI
Dernier Firmware : Oui
Version du kernel : 3.18.14-11528205
dpi@SWHE037 #1
64-bit
Machine Virtuelle Java : ART 2.1.0

Voilà toutes mes lignes, encore merci de ton aide !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #35
Bonjour,
alors ton modèle a été modifié pour y intégrer le français justement (modèle SM-G930F)
Le problème de ne pas avoir un firmware français c'est déjà que tu n'aurai pas la langue en Français, de plus il se peut que le réseau datas/voie ne fonctionne pas :roll:

si ton modèle est vraiment un SM-G930FD les firmwares disponibles sont :
Hong Kong (TGY) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Taîwan (BRI) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #36
D'accord merci ! Et tu me conseillerais quel firmware entre celui de Hong Kong et Taiwan? J'avais pensé à celui de Hong Kong puisque mon téléphone est originaire de Hong Kong. Et pour effectuer la manoeuvre, il faut passer par Odin, comme dit précédemment?
Merci !

Edit : Bonjour! J'ai une autre question aussi, très importante pour moi. Est ce que la mise à jour de firmware supprime les données personnelles du téléphone s'il vous plaît ?
Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #38
SofianeOklm a dit:
D'accord merci ! Et tu me conseillerais quel firmware entre celui de Hong Kong et Taiwan? J'avais pensé à celui de Hong Kong puisque mon téléphone est originaire de Hong Kong. Et pour effectuer la manoeuvre, il faut passer par Odin, comme dit précédemment?
Merci !

Bonjour,
tu es actuellement sur un firmware avec un CSC en TGY, je te conseil donc de flasher un firmware de Hong Kong en effet ;)
Oui ça se flash avec ODIN ;)

SofianeOklm a dit:
Bonjour! J'ai une autre question aussi, très importante pour moi. Est ce que la mise à jour de firmware supprime les données personnelles du téléphone s'il vous plaît ?
Merci !

Sur les S7 les roms sont toutes en version 4 fichiers ce qui veut dire que oui les données seront supprimées donc sauvegarde tes données avant

mario53 a dit:
Bonjour

Les doubles post sont interdit sur le forum ! editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html

Salut mario,
merci pour le rappel :super:

@SofianeOklm ça fait 2 fois qu'on te dis de ne pas faire de multi-posts, la prochaine fois ce sera un avertissement donc merci de faire attention
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #39
Bonjour Tekken, merci de ton aide ! Je sais pas comment sauvegarder mes données :/, je sais qu'il y a ka solution avec le câble ODT ou quelque chose comme ça et l'application Smart Switcher mais j'ai pas le câble malheureusement. Aurais tu une autre solution que cette manipulation pour sauvegarder mes données? Pour moi j'en ai une mais bon, déposer toutes mes photos et vidéos sur le pc et sauvegarder mes parties de jeux.
Encore merci !

Bonjour Mario, encore désolé d'avoir fait plusieurs posts, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire plusieurs posts, ça fait environ deux semaines que je suis sur phonandroid.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #40
les solutions de sauvegarde sont soit carte SD, cable OTG + clé USB, smartswitch
Si jamais tu es root il y a aussi titanium backup par exemple pour sauvegarder les applications + données, voir TWRP si tu l'a d'installé
 
M

mario53

  • #41
SofianeOklm a dit:
Bonjour Mario, encore désolé d'avoir fait plusieurs posts, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire plusieurs posts, ça fait environ deux semaines que je suis sur phonandroid.
Salut
La moindre des choses quand l'on s'inscrit sur un Forum, c'est de lire le règlement.

Tekken a dit:
Sur les S7 les roms sont toutes en version 4 fichiers ce qui veut dire que oui les données seront supprimées donc sauvegarde tes données avant

Salut Tekken

Surement une faute de frappe, mais les rom S7 /S7 Edge sont des 5 fichiers (CSC et Home CSC). :wink:
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #42
Encore désolé mario ! Je vais lire le règlement de suite ! Merci !
 
M

mario53

  • #43
SofianeOklm a dit:
Encore désolé mario ! Je vais lire le règlement de suite ! Merci !

:super: :super: :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #44
mario53 a dit:
Surement une faute de frappe, mais les rom S7 /S7 Edge sont des 5 fichiers (CSC et Home CSC). :wink:

Salut,
oui en effet 5 fichiers mais juste 4 à flasher ;)
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #45
Tekken a dit:
mario53 a dit:
Surement une faute de frappe, mais les rom S7 /S7 Edge sont des 5 fichiers (CSC et Home CSC). :wink:

Salut,
oui en effet 5 fichiers mais juste 4 à flasher ;)

Hello,

Quelle est la différence entre le fichier CSC et Home CSC ?
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #47
M

mario53

  • #48
Salut

Non.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #49
Bonjour ! Est ce que vous aurez un site ou une vidéo a me proposer pour la manipulation à faire pour le flash avec le home CSC s'il vous plaît ? Je rencontre beaucoup de difficultés à sauvegarder toutes mes données sur mon pc ou sur un autre téléphone portable.

Merci beaucoup !
 
M

mario53

  • #50
Bonjour

Tu peux suivre ce tuto à la lettre, tu n'auras aucun soucis ( ce n'est pas le tuto de ta rom, mais c'est la même chose pour les rom S7 / S7 Edge ).
Pour la sauvegarde utilise la Sauvegarde Samsung cela fonctionne très bien.
Tu as Smart Switch également restauration-systeme-via-samsung-smart-switch-t155135.html
Pour la vidéo (En Anglais)
 
Dernière édition par un modérateur:
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #51
Merci beaucoup Mario ! Donc si je fais cette manipulation avec le home CSC je perdrais aucune donnée non? S'il vous plaît. Le problème pour ma récupération de données est que j'ai beaucoup beaucoup d'applications et j'ai plusieurs comptes Google liés à plusieurs applis donc ça risque d'être très galère pour tout récupérer. Pour Smart Switch, il faut un câble spécifique que je n'ai pas :-/. Après c'est vrai que Samsung Cloud est très pratique ! :D
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #52
Bonjour à tous !
Donc voilà, j'ai fait des recherches sur le forum et je m'aperçois que c'est possible que je puisse télécharger une firmware venant d'un s7 G930F, sachant que le mien est dual sim, donc G930FD. En effet, le dual sim ne m'intéresse pas trop donc si je perds cette fonctionnalité, c'est pas très grave. Donc j'aimerais savoir si vraiment, le faite que ce ne soit pas les mêmes peut causer des dommages ou non à mon s7 dual sim car c'est ce que je compte faire pour avoir la langue française et espérer régler mon problème d'autonomie !
Merci à vous !
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #53
SofianeOklm a dit:
Bonjour à tous !
Donc voilà, j'ai fait des recherches sur le forum et je m'aperçois que c'est possible que je puisse télécharger une firmware venant d'un s7 G930F, sachant que le mien est dual sim, donc G930FD. En effet, le dual sim ne m'intéresse pas trop donc si je perds cette fonctionnalité, c'est pas très grave. Donc j'aimerais savoir si vraiment, le faite que ce ne soit pas les mêmes peut causer des dommages ou non à mon s7 dual sim car c'est ce que je compte faire pour avoir la langue française et espérer régler mon problème d'autonomie !
Merci à vous !

Salut,
Déja posé, j'ai trouvé ca sur le Forum : android-nougat-pour-sm-g930fd-t170101.html
Voilà le dernier en date :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #54
Bonjour algerino77 et merci à vous !
Donc dans la soirée ou demain, je procéderais au changement de firmware ! Espérons que ce changement de firmware puisse me régler mon problème d'autonomie, qu'en pensez-vous? Un upgrade de firmware pourrait corriger mon problème d'autonomie à votre avis? Merci !

Edit : Merci beaucoup en tout cas!
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #55
SofianeOklm a dit:
Bonjour algerino77 et merci à vous !
Donc dans la soirée ou demain, je procéderais au changement de firmware ! Espérons que ce changement de firmware puisse me régler mon problème d'autonomie, qu'en pensez-vous? Un upgrade de firmware pourrait corriger mon problème d'autonomie à votre avis? Merci !

Edit : Merci beaucoup en tout cas!

Pour l'autonomie faut voir à l'usage, mais ca ne fera pas de mal de l'upgrade ;)
 
S

SofianeOklm

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
31
Points
0
  • #56
Pour ce qui est de l'usage, certes je l'utilise beaucoup mais à chaque fois que mon téléphone atteint les 100%, il indique 10h d'autonomie, ce qui ne devrait pas être le cas. Sinon, quand je vais dans les paramètres de batterie pour voir les pourcentages d'utilisation d'écran et le reste, les pourcentages ne sont vraiment pas élevés, mon écran a 3% et le reste 1%. Merci !
 
S

sanchomill

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #57
Bonjour à tous.

J'ai de gros problèmes avec mon S7 que je dois recharger 2 à 3 fois par jour.

Ce matin, début de journée à 7h. Il est midi, il est à 10%.

Voici les infos batterie d'il y a une heure, il était à 17%. C'est normal ???
 
P

pilpat

Membre
Inscrit
24 Novembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #59
Merci pour vos retours.

Comment ma config actuelle a elle pu être installée ? le propriétaire précédent a bien réussi à mettre une G930F sur un G930S. Je devrais bien pouvoir faire pareil avec une ROM custom peut être ? Mais comment procéder ?

Bonne soirée.
P.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #60
Salut,
Et bonsoir aussi !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas