S6E ne boot plus après flash

  • Auteur de la discussion bluedragon38
  • Date de début
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #1
Bonsoir à tous.
Voilà ma femme possède un Galaxy S6 Edge qu'elle a depuis bientot 1 ans , il était sous marchmallow et rooté (je l'ai fais via Odin vue que je flash depuis mon premier S2 :) ) ,bref j'ai fais des milliers de flash.
En voulant l'up sur Nougat , le téléphone refuse de booter. Il reste sur le logo SAMSUNG clignotant avec la led qui alterne bleu clair/bleu foncé. Il ne bootloop pas visiblement car l'écran ne s'éteint jamais.
Je précise que je l'ai laissé une journée entière il n'a jamais booté. j'ai tenté des rom custom = même résultat !
Je peux flashé par ODIN sans problème , celui ci ne m'indique aucunes erreurs , mais celui ci ne veut pas booter :/
Voila.. Si vous avez des solutions...

PS : j'ai pris les rom sur samfirmware bien entendu.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Bonjour,
tu as testé de flasher en version 4 fichiers qui supprime toutes les données ?
tout comme un full wipe depuis le recovery
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
Hello @bluedragon,

Tout d'abord flash ce TWRP Recovery via Odin dans AP, puis redémarres en Recovery.

Dans Format/Format avancé tu coche System, Data, Cache et Dalvik (ne coche pas la mémoire interne du téléphone sinon ça formatera également ta mémoire interne, c'est à dire tes données personnelles comme musiques, photos...)

Ensuite éteint ton téléphone, redémarres en mode download et essayes cette Rom que j'ai modifié.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
@Tekken,

Voici un peu l'historique de son problème...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #5
Salut ed :hello:
ok tu es déjà dessus :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Oui mais plus on est de fous plus on rit [emoji23]
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #7
Tekken a dit:
Bonjour,
tu as testé de flasher en version 4 fichiers qui supprime toutes les données ?
tout comme un full wipe depuis le recovery

Ouep ... Mais rien n'y fais :'( Mais comme je disais le telephone serait brické je ne pourrais même pas booter en mode DL ou recovery ! :/

@Ed : je fais ça.
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #8
edzamber a dit:
Hello @bluedragon,

Tout d'abord flash ce TWRP Recovery via Odin dans AP, puis redémarres en Recovery.

Dans Format/Format avancé tu coche System, Data, Cache et Dalvik (ne coche pas la mémoire interne du téléphone sinon ça formatera également ta mémoire interne, c'est à dire tes données personnelles comme musiques, photos...)

Ensuite éteint ton téléphone, redémarres en mode download et essayes cette Rom que j'ai modifié.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'ai plus de données de toute manière , j'ai fais un wipe de trop la dernière fois ^^"
mais j'ai gardé les données sur le pc anyway.

Encore désolé Ed d'avoir pourris ton topac.. je voulais vraiment utiliser ta rom à la base XD
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #9
edzamber a dit:
Hello @bluedragon,

Tout d'abord flash ce TWRP Recovery via Odin dans AP, puis redémarres en Recovery.

Dans Format/Format avancé tu coche System, Data, Cache et Dalvik (ne coche pas la mémoire interne du téléphone sinon ça formatera également ta mémoire interne, c'est à dire tes données personnelles comme musiques, photos...)

Ensuite éteint ton téléphone, redémarres en mode download et essayes cette Rom que j'ai modifié.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dis moi je ne vois pas le lien pour le TWRP dont tu me parles ? ? ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #11
edzamber a dit:
Hello @bluedragon,

Tout d'abord flash ce TWRP Recovery via Odin dans AP, puis redémarres en Recovery.

Dans Format/Format avancé tu coche System, Data, Cache et Dalvik (ne coche pas la mémoire interne du téléphone sinon ça formatera également ta mémoire interne, c'est à dire tes données personnelles comme musiques, photos...)

Ensuite éteint ton téléphone, redémarres en mode download et essayes cette Rom que j'ai modifié.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Yop !
Alors j'ai flashé le recovery (version 3.1.1.0 visiblement) je vais dans wipe , advanced wipe et je clean le tout (je fais toujours ça quand je réinstalles une rom cela dit ^_^ )

Je lance odin de yoan , dans le AP je met ta rom que tu m'a uploadé , Odin passe sans soucis.. mais pas de boot toujours la même chose :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #12
bluedragon38 a dit:
Tekken a dit:
Bonjour,
tu as testé de flasher en version 4 fichiers qui supprime toutes les données ?
tout comme un full wipe depuis le recovery

Ouep ... Mais rien n'y fais :'( Mais comme je disais le telephone serait brické je ne pourrais même pas booter en mode DL ou recovery ! :/

Salut,
sauf si il y a un problème materiel :roll:

Apparement le flash de rom ne passe pas....as tu essayer de reflasher un kernel par hasard ?
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #13
Tekken a dit:
bluedragon38 a dit:
Tekken a dit:
Bonjour,
tu as testé de flasher en version 4 fichiers qui supprime toutes les données ?
tout comme un full wipe depuis le recovery

Ouep ... Mais rien n'y fais :'( Mais comme je disais le telephone serait brické je ne pourrais même pas booter en mode DL ou recovery ! :/

Salut,
sauf si il y a un problème materiel :roll:

Apparement le flash de rom ne passe pas....as tu essayer de reflasher un kernel par hasard ?

Mise à part celui de la Edyo non je n'ai pas retenté. Mais normalement lors d'un flash de rom stock il y a un kernel non ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
bluedragon38 a dit:
Tekken a dit:
bluedragon38 a dit:
Tekken a dit:
Bonjour,
tu as testé de flasher en version 4 fichiers qui supprime toutes les données ?
tout comme un full wipe depuis le recovery

Ouep ... Mais rien n'y fais :'( Mais comme je disais le telephone serait brické je ne pourrais même pas booter en mode DL ou recovery ! :/

Salut,
sauf si il y a un problème materiel :roll:

Apparement le flash de rom ne passe pas....as tu essayer de reflasher un kernel par hasard ?

Mise à part celui de la Edyo non je n'ai pas retenté. Mais normalement lors d'un flash de rom stock il y a un kernel non ?
Essaye le kernel Stock de mon EdYoblue Kernel N Installer via le TWRP Recovery (tu choisis Stock dans Aroma)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #15
bluedragon38 a dit:
Mise à part celui de la Edyo non je n'ai pas retenté. Mais normalement lors d'un flash de rom stock il y a un kernel non ?

salut oui tout à fait mais dans ton cas tu n'as pas grand chose à perdre de tenter de reflasher un kernel stock, voir meme custom afin que ton S6 boot à nouveau :roll:
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #16
Tekken a dit:
bluedragon38 a dit:
Mise à part celui de la Edyo non je n'ai pas retenté. Mais normalement lors d'un flash de rom stock il y a un kernel non ?

salut oui tout à fait mais dans ton cas tu n'as pas grand chose à perdre de tenter de reflasher un kernel stock, voir meme custom afin que ton S6 boot à nouveau :roll:

Pas dis le contraire haha :D mais si tu as quelques liens. je vais tenter le kernel Edyo blue comme Ed' me l'a dit au dessus.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #17
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
Il n'y a pas de kernel Custom Nougat à part le mien pour le S6/S6 Edge...

Le kernel Stock qui est dans mon installer est également modifié pour booter sous Nougat
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #19
salut ed,
voilà qui précise pourquoi il n'y en a pas sur le lien que je lui ai partagé :hehe:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #20
Tekken a dit:
salut ed,
voilà qui précise pourquoi il n'y en a pas sur le lien que je lui ai partagé :hehe:
Oui et j'attends que mon DEV @remyz17 finisse de travailler sur la version v2 pour sortir un Topic...
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #21
Alors j'aiflasher le recovery , wiper , installé viaz odin puis le kernel , ça bootloop juste sur le premier écran affiché "galaxy S6 edge" ça va pas plus loin ^^'"
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #22
bluedragon38 a dit:
Alors j'aiflasher le recovery , wiper , installé viaz odin puis le kernel , ça bootloop juste sur le premier écran affiché "galaxy S6 edge" ça va pas plus loin ^^'"
Lorsque tu as fais les wipes, tu as fait un wipe system ???
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #23
edzamber a dit:
bluedragon38 a dit:
Alors j'aiflasher le recovery , wiper , installé viaz odin puis le kernel , ça bootloop juste sur le premier écran affiché "galaxy S6 edge" ça va pas plus loin ^^'"
Lorsque tu as fais les wipes, tu as fait un wipe system ???
Oui toujours ...j'ai laissé démarrer toute la nuit et ça ne boot pas :/

Bon allez tant pis je contact Rue du commerce et je l'envoie en S.A.V. je suis toujours dans ma premiere année de garantie. :/

edit : mais WHAT ? ils me disent que la garantie est de 6 mois ? Oo alors que légalement c'est obligatoirement 2 ans ???? !!!!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #24
bluedragon38 a dit:
edzamber a dit:
bluedragon38 a dit:
Alors j'aiflasher le recovery , wiper , installé viaz odin puis le kernel , ça bootloop juste sur le premier écran affiché "galaxy S6 edge" ça va pas plus loin ^^'"
Lorsque tu as fais les wipes, tu as fait un wipe system ???
Oui toujours ...j'ai laissé démarrer toute la nuit et ça ne boot pas :/

Bon allez tant pis je contact Rue du commerce et je l'envoie en S.A.V. je suis toujours dans ma premiere année de garantie. :/

edit : mais WHAT ? ils me disent que la garantie est de 6 mois ? Oo alors que légalement c'est obligatoirement 2 ans ???? !!!!
Si tu wipe le système ça peut pas booter....

Reflash la Rom que je t'ai donné, puis le twrp recovery et enfin le Kernel. Le tout sacs faire de wipes
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #25
Non je wipe le system AVANT installation de la rom ou flash de la rom via ODIN , pas après je ne suis pas bête ^^"

Je vais faire ça pour voir.. Je vais finir par vous l'envoyer pour me le débloquer si ça continu :'))
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #26
Bon bah même chose ! :/ je met sur youtube pour vous montrer ce qu'il fait ! Mais ODIN PASS sans soucis ... et flash recovery idem ! :/

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #27
bluedragon38 a dit:
Bon bah même chose ! :/ je met sur youtube pour vous montrer ce qu'il fait ! Mais ODIN PASS sans soucis ... et flash recovery idem ! :/

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est normal, ce qui l'est moins c'est que ça doit rester sur cet écran maximum 10mn...
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #28
edzamber a dit:
bluedragon38 a dit:
Bon bah même chose ! :/ je met sur youtube pour vous montrer ce qu'il fait ! Mais ODIN PASS sans soucis ... et flash recovery idem ! :/

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est normal, ce qui l'est moins c'est que ça doit rester sur cet écran maximum 10mn...

Ouep c'est ça le soucis... Et pourtant tout fonctionnait parfaitement avant le flash via ODIN ... :/
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #29
Tu as essayé de reflash une 6.0.1 ?
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #30
edzamber a dit:
Tu as essayé de reflash une 6.0.1 ?

Non pas encore je cherche un endroit ou pouvoir la telecharger sans que ça mett 4H à DL....
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #31
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #32
Bonjour. edzamber :smile: :hello:

Et merci edzamber :super: pour ce lien, une très bonne alternative à Sammobile quand il est en travaux.

Je ne connaissais pas ce site intéressant.
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #33
edzamber a dit:
bluedragon38 a dit:
edzamber a dit:
Tu as essayé de reflash une 6.0.1 ?

Non pas encore je cherche un endroit ou pouvoir la telecharger sans que ça mett 4H à DL....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon j'ai flashé le smart avec la rom en marchmallow , ce coup si il n'y a que la LED bleu qui clignote.. pas de SAMSUNG ecris sur l'écran (il reste noir.. après 20min a attendre....)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #34
bluedragon38 a dit:
edzamber a dit:
bluedragon38 a dit:
edzamber a dit:
Tu as essayé de reflash une 6.0.1 ?

Non pas encore je cherche un endroit ou pouvoir la telecharger sans que ça mett 4H à DL....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon j'ai flashé le smart avec la rom en marchmallow , ce coup si il n'y a que la LED bleu qui clignote.. pas de SAMSUNG ecris sur l'écran (il reste noir.. après 20min a attendre....)
Ok.

Maintenant flash le BL/Modem Nougat. En effet lorsque le BL a été mis à jour, il ne peut plus downgrader.

Ça devrait booter...
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #35
Bonjour Ed !

Celui ci ? : AP_BL_Modem_4DPG2_G925F on est d'accord ?

Si oui ODIN = FAIL.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #36
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #37
Oups excuse moi. J'ai donc flashé la ROM que tu m'a donné au dessus , ça boot jusque là : (sans avoir flashé le BL nougat que tu viens de me filer!)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais ça reste bloqué la dessus pendant 30minutes (ça optimise les applications puis plus rien...les engrenages tournent et led bleu mais ça ne boot pas :/ ) et je n'ai pas de SAMSUNG qui apparait au debut non plus...

Et en flashant le BL écran noir avec led qui clignote bleu..

Il doit bien pouvoir démarrer bon sang ! ça avance un peu dans le chmilblique..
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #38
bluedragon38 a dit:
Oups excuse moi. J'ai donc flashé la ROM que tu m'a donné au dessus , ça boot jusque là : (sans avoir flashé le BL nougat que tu viens de me filer!)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais ça reste bloqué la dessus pendant 30minutes (ça optimise les applications puis plus rien...les engrenages tournent et led bleu mais ça ne boot pas :/ ) et je n'ai pas de SAMSUNG qui apparait au debut non plus...

Et en flashant le BL écran noir avec led qui clignote bleu..

Il doit bien pouvoir démarrer bon sang ! ça avance un peu dans le chmilblique..
Ah ah... Ok donc reflash la Rom que je t'ai donné au dessus, puis redémarres en Recovery et fait un wipe data/factory reset + wipe cache et redémarres
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #39
Hello les amis,
je vois que bluedragon38 est toujours bloqué, c'est laborieux son histoire :eek:
allez bon courage quand même :smile:
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #40
edzamber a dit:
bluedragon38 a dit:
Oups excuse moi. J'ai donc flashé la ROM que tu m'a donné au dessus , ça boot jusque là : (sans avoir flashé le BL nougat que tu viens de me filer!)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais ça reste bloqué la dessus pendant 30minutes (ça optimise les applications puis plus rien...les engrenages tournent et led bleu mais ça ne boot pas :/ ) et je n'ai pas de SAMSUNG qui apparait au debut non plus...

Et en flashant le BL écran noir avec led qui clignote bleu..

Il doit bien pouvoir démarrer bon sang ! ça avance un peu dans le chmilblique..
Ah ah... Ok donc reflash la Rom que je t'ai donné au dessus, puis redémarres en Recovery et fait un wipe data/factory reset + wipe cache et redémarres

Déjà fais , ça m'affiche l'écran "galaxy S6 edge powered by android" en boucle.. (allume , éteint , allume éteint ...)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #41
bluedragon38 a dit:
Déjà fais , ça m'affiche l'écran "galaxy S6 edge powered by android" en boucle.. (allume , éteint , allume éteint ...)

C'est un truc de fou ton problème j'ai jamais vu ça...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #42
tu ne crois pas qu'il pourrait aussi y avoir un problème matériel derrière tout ça vu que rien ne fonctionne :?
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #43
edzamber a dit:
bluedragon38 a dit:
Déjà fais , ça m'affiche l'écran "galaxy S6 edge powered by android" en boucle.. (allume , éteint , allume éteint ...)

C'est un truc de fou ton problème j'ai jamais vu ça...

Je t'assure moi non plus , je flash des samsung depuis 7 ans (mon premier S2 !) et j'ai JAMAIS rien vue d'aussi fou ... :/

Penses tu que je dois l'enmener chez ALLOPSM ? :/

@Tekken je deviens fou vraiment :/ ma femme est énervé car j'ai "bricker" son telephone mais j'ai jamais vue ça auparavant :/
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #44
Tekken a dit:
tu ne crois pas qu'il pourrait aussi y avoir un problème matériel derrière tout ça vu que rien ne fonctionne :?
Tekken a dit:
tu ne crois pas qu'il pourrait aussi y avoir un problème matériel derrière tout ça vu que rien ne fonctionne :?

Un problème matériel ne l'aurais pas mener jusqu'à l'optimisation des applications... Qu'en penses tu ???

bluedragon38 a dit:
edzamber a dit:
bluedragon38 a dit:
Déjà fais , ça m'affiche l'écran "galaxy S6 edge powered by android" en boucle.. (allume , éteint , allume éteint ...)

C'est un truc de fou ton problème j'ai jamais vu ça...

Je t'assure moi non plus , je flash des samsung depuis 7 ans (mon premier S2 !) et j'ai JAMAIS rien vue d'aussi fou ... :/

Penses tu que je dois l'enmener chez ALLOPSM ? :/

@Tekken je deviens fou vraiment :/ ma femme est énervé car j'ai "bricker" son telephone mais j'ai jamais vue ça auparavant :/

Peut être un diagnostic chez un PSM n'est pas une mauvaise idée...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #45
Salut les gens

Je pense aussi à un soucis hardware dans ce cas , mais lequel !? PSM oui :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #46
Salut
sincèrement ed je pense que de tu as tout testé avec lui, entre ce post et celui de ta rom.....je ne sais pas quel composant peut être en cause mais surement un probleme d’écriture sur la mémoire ou un truc du genre sur la carte mère :?

je pense vraiment que maintenant le passage par la case PSM est obliger :roll:
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #47
Je l'ai donc déposé cet apres midi. J'ai tout expliqué il m'a dit pas de soucis il va voir ça et au pire des cas l'envoyer a samsung pour réparation ! On va attendre donc!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #48
Salut,
on attendra ton retour car ce serait quand même utile de savoir qu'est ce qu'il a ce S6 edge :roll:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #49
Ok, on attend ton retour...
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #50
Bon bah téléphone envoyer à samsung... 3 semaines d'attente -_-
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #51
bluedragon38 a dit:
Bon bah téléphone envoyer à samsung... 3 semaines d'attente -_-
Ok... Bon courage..

Ils t'ont facturé ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #52
bluedragon38 a dit:
Bon bah téléphone envoyer à samsung... 3 semaines d'attente -_-

salut,
ah oui quand même, mais bon si il revient réparé c'est déja ça ;)
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #53
Tekken a dit:
bluedragon38 a dit:
Bon bah téléphone envoyer à samsung... 3 semaines d'attente -_-

salut,
ah oui quand même, mais bon si il revient réparé c'est déja ça ;)

Le soucis est bien hardware si ils ne peuvent pas s'en occuper :/ mais bon ma femme est pas contente haha ! Au final elle avait peut être une bombe a retardement et je l'ai juste provoqué !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #54
bah de toutes façon si le probleme est materiel, qu'il est toujours sous garantie et qu'ils ne peuvent pas le réparer ils te le changeront :wink:
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #55
Tekken a dit:
bah de toutes façon si le probleme est materiel, qu'il est toujours sous garantie et qu'ils ne peuvent pas le réparer ils te le changeront :wink:

C'est au bon vouloir de SAMSUNG... Car knox = 1 :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #56
Salut,
Le Knox c'est pour la partie software, pas pour la partie hardware... Sauf si ils peuvent prouver que le problème est du par exemple à un overlock du processeur
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #57
Bon bah je viens de recevoir un appel pour le téléphone...
Alors monsieur le telephone est un reconditionné (par samsung hein) donc on ne peut pas le réparer sous garantie (ha bon?)
trois solution :
1 - payer 280€ pour la réparation
2 - payer 25€ pour le récupérer
3 - rien payer et détruit par samsung (bien sûr , récupération de l'écran genre et recondionnement d'un autre à tous les coup!)

Bref je leurs ai dis ma façon de penser. Le téléphone a été reconditionné par samsung , n'a pas deux ans et veulkent me faire payer ?
Ouai bah je pense que samsung pour ma part c'est finito.

Vous avez des smartphone @ 350€ a proposé ? huawei ? Opo etc ? :/
Je suis dégouté...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #58
Salut
non amis serieux c'est quoi ce délire :eek:
je peux comprendre ta haine...j'imagine même pas celui de ta femme :shock:
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #59
Tekken a dit:
Salut
non amis serieux c'est quoi ce délire :eek:
je peux comprendre ta haine...j'imagine même pas celui de ta femme :shock:

Et le pire c'est que ma femme veut le même .. Autant passer sur un S7 ... rien que pour le stockage micro SD :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #60
mais a l'initial tu l'as acheté en tant que reconditionné ou pas ?
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #61
Tekken a dit:
mais a l'initial tu l'as acheté en tant que reconditionné ou pas ?

Apparemment oui , ma femme n'a pas dû faire attention , mais dans tous les cas , qu'il soit reconditionné ou non la date d'achat du téléphone avant reconditionement était en aout ! donc le téléphone devrait etre encore en garantie , je trouve ça quand même degueulasse. Samsung repare le telephonez , un proçà le revends et plus de garantie.. Serieux c'est quoi ça ? :/
Bref on a trouvé un s7 edge blanc.. elle veut un samsung edge (elle utilise pas mal le edge..)

elle sort 230e et moi 150e. occasion garantie fnac+samsung aucunes reparation... :/
ça fait bien ch*** quand même ...
Tu pense que je peux revendre le S6 edge pour l'écran ? il a aucune tonche ni micro rayure... (je ne sais pas si je paye 25€ pour récuperer le telephone...)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #62
je te demandais si tu le savais c'était juste pour savoir car si il te l'avait vendu tel quel sans le préciser tu aurais pu les attaquer
bah revendre l'ecran oui mais est ce que tu le vendra + 25 € ...a toi de voir :roll:

C'est clair que ça fait c**** :shock:
mais il veulent te faire payer 25€ pour quelle raison ? pour payer les frais de retour + le temps qu'ils ont passer a y regarder ?
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #63
J'avais commencé à écrire le message , mais j'ai pas validé xD
Je disais : oui visiblement elle l'a acheté en reconditionné. Mais celui ci a été reconditionné par SAMSUNG :/ donc ça reste leurs téléphone il devrait assumer la reparation..
Bref tant pis c'est de l'histoire ancienne , mais je sais que je vais avoir du mal a revenir chez eux. le prochains ne sera pas samsung...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #64
oui je comprend c'est logique que tu ne vas plus pouvoir leur faire confiance :?
 
Haut Bas