S6 ne se rallume plus : récupérer données (rallumer si possible)

  • Auteur de la discussion VoieLactéeS6
  • Date de début
V

VoieLactéeS6

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Mon Samsung Galaxy S6 ne se rallume plus depuis hier. Pourtant, je ne l'avais pas fait tomber ou quoi que ce soit, il était posé depuis une bonne heure sur mon bureau. Lorsque je l'avais repris, tous les voyants étaient éteints. J'ai alors cherché sur google des solutions car c'est apparemment un problème fréquent chez les S6 et S6 EDGE. Malheureusement, même en essayant la technique du "volume bas+home+power" au moins 50 fois, rien ne fonctionnait. J'avais tenté "volume haut+home+power" et tous les "dérivés" ; non plus. Et quand je le branche au chargeur, rien ne se passe. :pleur4: Je l'ai tout-de-même chargé toute la nuit et ce matin j'ai réessayé les tentatives de nombreuses fois, rien à faire.

J'ai donc commencé à baisser les bras. Maintenant, ce qui m'importe, c'est de savoir comment récupérer mes données : photos, téléchargements (mp3), etc... Le problème, c'est que quand je branche mon téléphone au PC, celui-ci ne le reconnaît pas ; en gros, ça fait comme si rien n'était branché, en fait.
J'ai cherché des solutions, et certaines nécessitaient (pour les mettre en place) :
- Avoir installé les drivers USB de votre appareil
- Avoir activé le déboggage USB dans les options développeurs
- Avoir installé la dernière version de Java sur votre PC
Mais je ne sais pas du tout ce que c'est, ni comment faire ! :?: Quelqu'un aurait-il une solution plus simple à me proposer, ou pourrait-il m'expliquer ces conditions ? Voire mieux, quelqu'un saurait comment rallumer mon téléphone ? :pleur1:
Je compte faire jouer ma garantie (j'ai mon téléphone depuis 9 mois, c'est un reconditionné). Je ne sais pas s'ils me rembourseront ou s'ils le répareront, dans tous les cas je suppose qu'ils ne récupéreront pas mes données !! :mad:

Merci d'avoir lu jusqu'ici, et bonne journée.
Utilisateur en détresse
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

S'il ne donne aucun signe de vie tu ne pourras rien faire....
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Salut, tu as essayé de maintenir appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume - pendant 10 secondes ?
 
V

VoieLactéeS6

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
6
Points
0
  • #4
yoanf26 a dit:
Hello.

S'il ne donne aucun signe de vie tu ne pourras rien faire....
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
merci quand même.
 
V

VoieLactéeS6

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
6
Points
0
  • #5
Tipiak a dit:
Salut, tu as essayé de maintenir appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume - pendant 10 secondes ?
Oui, rien ne se passe... :pleur4:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Juste t'es-tu assuré qu'il reste un fond de batterie afin de pouvoir redémarrer avec ces manip' ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Tipiak, il a mis sur chargeur toute la nuit sans aucune réaction. C'est la carte mère qui est dead.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #8
Salut :hello: @ VoieLactéeS6.

Cela ressemble à un manque d'alimentation électrique.

Personnellement, :vieux-smiley: je commencerais par vérifier que le chargeur de batterie fonctionne ( tester un autre chargeur ) et envoi bien du courant, à tester avec un volt mètre, si tu as.

Je contrôlerais que la batterie envoie de l'énergie, bon je sais, sur un S6, la batterie et difficilement démontable.

A savoir que une batterie totalement décharger, mettra plusieurs minutes après avoir étais connecté à un chargeur fonctionnel pour alimenté et donc réveiller le téléphone.

Une batterie qui meure est plus courant qu'une carte mère qui décède subitement. Sans signe avant coureur. :nonon:

Bref, je dit ça, je dit rien, Bonne journée :hello: :hello: :hello:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Tu connais la mort subite ? C'est comme ça que cela arrive. Et cela peut arriver n'importe quand, et, n'importe comment.

En ayant laissé une nuit sur le chargeur, tu ne crois pas que le téléphone aurait dû charger ?

Même si l'on ne sait pas si le chargeur fonctionne ou pas.

Sinon pour le reste, ne je dirai pas le contraire mais au vu du comportement de celui-ci, pour moi, c'est la carte mère.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #10
yoanf26 a dit:
Tu connais la mort subite ? C'est comme ça que cela arrive. Et cela peut arriver n'importe quand, et, n'importe comment.

En ayant laissé une nuit sur le chargeur, tu ne crois pas que le téléphone aurait dû charger ?

Même si l'on ne sait pas si le chargeur fonctionne ou pas.

Sinon pour le reste, ne je dirai pas le contraire mais au vu du comportement de celui-ci, pour moi, c'est la carte mère.

Bonjour aussi @ yoanf26 :hello: :hello: :hello: :wink: :wink: :wink: .

Si tu le dit, c'est que c'est vrai, au revoir, et à bientôt. :super: et merci pour la participation :merci: :merci: :merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Rhooo, il est vexé... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bonne soirée
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #12
Pas du tout, tu ne me connais pas, à 59 ans, je suis blindé depuis belle lurette :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Aucune vexation de ma part, et je continu à consulter ce forum, qui je l'avoue, m'amuse bien souvent.

A plus de te lire, ainsi que tous les autres, bien cordialement.

P-S : Ce n'est pas aux vieux singes que l'ont apprend à faire la grimace .

Bonne soirée, à plus .. :happy1: :mdr1:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Oui probablement la carte mère alors ... pas glop.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #14
Bonjour à tous :hello:

Donc, la messe est dite, ==> Poubelle, ou remplacer la carte mère ==> Désolé pour notre ami VoieLactéeS6 :vieux-smiley:

Qui d'ailleurs, a disparu de la discussion, bon et bien tan pis

bonne journée à vous tous et à plus :smile: :smile: :smile:

Bien amicalement :super: :arrow:
 

Sujets en relation

Haut Bas