[RÉSOLU]S6 edge Brick

  • Auteur de la discussion liolio6
  • Date de début
liolio6

liolio6

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
74
Points
16
  • #1
:hello: Salut tout le monde j'ai voulu installer un custom recovery sur mon galaxy s6 edge avec Toolkit
Mais a premier vu sa a foiré car quand je fait POWER + HOME + VOLUME+ ça me dit RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING en haut de l'écran en rouge et sa reste sur l'écran de chargement, jusque la je ne m'en était pas occupé j'avais laisser tomber mais avec la sortie de MARSHMALLOW j'ai fait une recherche de mise a jour et sa me dit téléphone modifier (il n'est pas rooté je ne voie donc que ça) :pleur4:
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait si il y a un moyen de revenir en version stock (de préférence sans réinitialisé pour ne pas perdre ma config)
Merci pour vos éventuel réponses :super:
Cordialement :merci:
Ps : Je ne sais pas comme on appel sa vu que je peu tjs utilisé le téléphone alors je l'ai appelé brick
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: S6 edge Brick

Salut

Sans flasher le firmware officiel , je crains que tu ne puisses pas revenir en " non modifié " sur ton appareil ! Cela remettra certain paramètres système à l'origine et peut-être toucher à la configuration actuelle !

Maintenant si ton firmware officiel MM 6.0.1 est sorti , pourquoi ne pas le flasher directement via Odin !? De plus un bon factory reset après un flash en changement de version ferait du bien

C'est à toi de voir :D
 
liolio6

liolio6

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
74
Points
16
  • #3
Re: S6 edge Brick

D'accord mais je ne sais pas si réinstaller une roms (quelque soit sa version ) réglera le problème de Custom recovery qui beug
Cordialement :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: S6 edge Brick

liolio6 a dit:
D'accord mais je ne sais pas si réinstaller une roms (quelque soit sa version ) réglera le problème de Custom recovery qui beug
Cordialement :hello:

Tu demandes de l'aide pour pouvoir revenir en " non modifié " pour avoir la MAJ MM en OTA ! Donc je te dis comment faire . Le flash du fw te rendra le recovery stock et le statue " officiel " du péripherique . Si tu veux un recovery custom ce n'est pas la mème chose et tu ne pourras toujiours pas installer de MAJ OTA
 
liolio6

liolio6

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
74
Points
16
  • #5
Re: S6 edge Brick

coyote950 a dit:
Tu demandes de l'aide pour pouvoir revenir en " non modifié " pour avoir la MAJ MM en OTA ! Donc je te dis comment faire . Le flash du fw te rendra le recovery stock et le statue " officiel " du périphérique . Si tu veux un recovery custom ce n'est pas la même chose et tu ne pourras toujiours pas installer de MAJ OTA
En gros oui :
Si je prend cette roms qui est en faite la même que ma roms actuel ça fonctionnerai à nouveau ? ( recovery officiel et mise a jour futur possible )
Merci de ta réponses pour Odin ça vas j'ai déjà utilisé
PS : si tu connais des roms custom pour ce téléphone qui sont pas mal il y en tellement je sais pas quoi choisir :super:
Cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: S6 edge Brick

liolio6 a dit:
coyote950 a dit:
Tu demandes de l'aide pour pouvoir revenir en " non modifié " pour avoir la MAJ MM en OTA ! Donc je te dis comment faire . Le flash du fw te rendra le recovery stock et le statue " officiel " du périphérique . Si tu veux un recovery custom ce n'est pas la même chose et tu ne pourras toujiours pas installer de MAJ OTA
En gros oui :
Si je prend cette roms qui est en faite la même que ma roms actuel ça fonctionnerai à nouveau ? ( recovery officiel et mise a jour futur possible )
Merci de ta réponses pour Odin ça vas j'ai déjà utilisé
PS : si tu connais des roms custom pour ce téléphone qui sont pas mal il y en tellement je sais pas quoi choisir :super:
Cordialement

Hello

Oui c'est bien ça , si tu flash un firmware officiel tu récupères ton système en officiel et comme au déballage , reccovery inclus . Par-contre si tu as déclenché le knox ( en flashant le recovery ) tu n'auras plus les MAJ OTA je crois ! Car la politique de sécurité samsung a changée à partir du knox 2.0 ( qui a été mis à jour ) il me semble et ceci t’empêchera de recevoir ou d'installer les OTAs mais tu pourras toujours les flasher

NB : Si tu veux voir si knox est déclenché , mobile éteint appuis sur vol bas + home + power puis vol haut et regardes " knox warrenty " si 0x1 c'est cuit !
Pour sortir du mode download , appuis sur vol bas + power jusqu'au reboot

édit : Pour les roms customs je ne peux pas te guider car j'ai pas le edge , mais fais le tour des roms pour te faire ton propre avis :wink:
 
liolio6

liolio6

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
74
Points
16
  • #7
Re: S6 edge Brick

Ok Merci mais aucun moyen de revenir a KNOK 0x0 ?
Cordialement merci de ton aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: S6 edge Brick

liolio6 a dit:
Ok Merci mais aucun moyen de revenir a KNOK 0x0 ?
Cordialement merci de ton aide

Avec plaisir :D

Non retour impossible du knox 0x0 si déclenché ,malheureusement :wink:
 
liolio6

liolio6

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
74
Points
16
  • #9
Salut je voudrai quelque dernière précision :
Mon KNOX est à 0x0304 (vu de puis mode Odin) la garantie à sauter ?
Si c'est le cas avec une assurance cela change quelque chose ?

Si ce n'est pas le cas et que j'installe une rom custom Prerooted : (http://www.phonandroid.com/forum/sixperience-official-mm-6-0-1-galaxy-s6-edge-sm-g925f-t143778.html) le conteur passera à 1 ?
Et si j'installe une rom officiel mais avec Odin ?

Oui je sais j'en demande beaucoup en une seul fois :? désolé
Cordialement merci pour votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
liolio6 a dit:
Salut je voudrai quelque dernière précision :
Mon KNOX est à 0x0304 (vu de puis mode Odin) la garantie à sauter ?
Si c'est le cas avec une assurance cela change quelque chose ?

Si ce n'est pas le cas et que j'installe une rom custom Prerooted : (http://www.phonandroid.com/forum/sixperience-official-mm-6-0-1-galaxy-s6-edge-sm-g925f-t143778.html) le conteur passera à 1 ?
Et si j'installe une rom officiel mais avec Odin ?

Oui je sais j'en demande beaucoup en une seul fois :? désolé
Cordialement merci pour votre aide

Salut

Dans le mode download tu n'as pas ça d'écrit " knox warranty void 1" suivi peut-être de (0x0304) comme tu m'écris là !? Si warranty void 1 = knox déclenché donc garantie logiciel plus valable mais matériel reste garantie.

Saches aussi que dès le moment où tu flash un fichier NON OFFICIEL Samsung , tu fait sauter ton knox . Les seuls fichiers que tu peux flasher sans risque pour knox sont les fichiers signés Samsung officiels ( comme les fw sur sammobile par exemple )
 
liolio6

liolio6

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
74
Points
16
  • #11
C'est en effet marqué warranty void 1
Donc que je mette ou pas une rom custom sa change rien en gros :pleur4:
Sinon a par la garantie logiciel au niveau de l'utilisation il y a un changement quelconque :?:
Cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: Re : [RÉSOLU]S6 edge Brick

liolio6 a dit:
C'est en effet marqué warranty void 1
Donc que je mette ou pas une rom custom sa change rien en gros :pleur4:
Sinon a par la garantie logiciel au niveau de l'utilisation il y a un changement quelconque :?:
Cordialement

Comme Knox est déclenché ça ne change plus rien pour les flashs non ! Si Knox déclenché ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement en lui même. Tu perds le paiement sans contact et le mode privé il me semble (pas certain pour celui-ci)
Voilà voulu ;)
 
liolio6

liolio6

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
74
Points
16
  • #13
Re: Re : [RÉSOLU]S6 edge Brick

coyote950 a dit:
liolio6 a dit:
C'est en effet marqué warranty void 1
Donc que je mette ou pas une rom custom sa change rien en gros :pleur4:
Sinon a par la garantie logiciel au niveau de l'utilisation il y a un changement quelconque :?:
Cordialement

Comme Knox est déclenché ça ne change plus rien pour les flashs non ! Si Knox déclenché ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement en lui même. Tu perds le paiement sans contact et le mode privé il me semble (pas certain pour celui-ci)
Voilà voulu ;)
Ok je pense que j'ai eu toute les réponses à mes questions :super:
Merci de m'avoir donner un peu de votre temps :!:
:hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
liolio6 a dit:
coyote950 a dit:
liolio6 a dit:
C'est en effet marqué warranty void 1
Donc que je mette ou pas une rom custom sa change rien en gros :pleur4:
Sinon a par la garantie logiciel au niveau de l'utilisation il y a un changement quelconque :?:
Cordialement

Comme Knox est déclenché ça ne change plus rien pour les flashs non ! Si Knox déclenché ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement en lui même. Tu perds le paiement sans contact et le mode privé il me semble (pas certain pour celui-ci)
Voilà voulu ;)
Ok je pense que j'ai eu toute les réponses à mes questions :super:
Merci de m'avoir donner un peu de votre temps :!:
:hello:
Avec plaisir [emoji4]

Bonne soirée !
 
Haut Bas