[RESOLU] S6 edge / Flash odin FAIL / Flash Smart Switch FAIL

  • Auteur de la discussion lyvii
  • Date de début
lyvii

lyvii

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Ayant perdu le mot de passe texte combiné à l'empreinte pour le déverrouillage de mon téléphone,
j'ai décidé de tenter un flash rom via Samsung Odin 3.12.3 avec un firmware officiel samsung que j'ai trouvé sur votre site :
http://www.phonandroid.com/forum/fi...0-nougat-galaxy-s6-edge-sm-g925f-t169066.html

J'ai suivis la procédure à la lettre et dès le début j'ai eu droit à un "FAIL"

J'ai donc déconnecté le téléphone et je l'ai redémarré,
et là l'écran d'erreur est apparu :

An error has occured while updating the device software. Use the Emergency recovery function in the Smart Switch PC software.

J'ai donc été voir sur youtube pour essayer de régler ce problème,
et pour se faire j'avais besoin du numéro de série de l'appareil.
Après avoir bien galéré pour le trouver j'ai fini par apprendre qu'il était inscrit sur le tel au dos (là ou j'avais collé une antene passive Fazup... bref.)
Une fois le numéro de série récupéré, j'ai donc tenté la procédure.

Le problème c'est qu'à un moment, Smart Switch me demande d'éteindre le téléphone et de le rallumer en mode "touche marche arret + home + vol bas"
mais c'est impossible car le téléphone ne s'allume que quand je connecte le cable usb.

J'ai essayé à plusieurs reprise de l'allumer de la façon normal et de l'autre façon mais rien y fait il ne s'allume que par le cable pour m'afficher l'écran "An error occured [...]"

Je suis donc face à un tel briqué, je ne sait plus quoi faire, apparement l'acces au mode flash n'est plus possible, smart switch ne fonctionne pas car la manip pour mettre le tel en condition de flash ne fonctionne pas...

Alors si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue

J'espère avoir quelques réponses,

je garde un peu espoir

Merci
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Re: S6 edge / Bloqué sur l'écran "Emergency recovery"

hello

garde tes doigts appuyer sur home power et volume moins puis demande à qqun de brancher le chargeur


question:
tu arrives à avoir le mode download sans etre branché au pc ?
au mode recovery?
 
lyvii

lyvii

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: S6 edge / Bloqué sur l'écran "Emergency recovery"

Salut, merci pour ta réponse,

J'ai réussi avec ta méthode à entrer en mode download, j'ai retenté la mise a jour via smart switch mais une fois téléchargée, la mise a jour ne s'installe pas, echec.
Smart Switch me demande cliquer pour avoir un code de récupération et de recommencer sur un autre pc, Je vois pas pourquoi ?

Sur le tel ce code d'erreur apparait : SW REV. CHECK FAIL DEVICE: 5 BINARY: 4
 
lyvii

lyvii

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: S6 edge / Bloqué sur l'écran "Emergency recovery"

En suivant le tuto ci dessus, j'ai réussi après plusieurs tentatives à le reflasher, donc si vous avez le problème, ne pas hésiter à retenter plusieurs fois en essayant différentes choses.

Suject clos, merci pour l'aide ;)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
Re: S6 edge / Flash odin FAIL / Flash Smart Switch FAIL

hello

très heureux que tout finisse bien :D

( évite de multiplier les posts la prochaine fois :p penses plutôt à éditer )

tu peux mettre [RESOLU] dans le titre de ton post ( edit le premier message) afin d'aider d’autres personnes :)
 
lyvii

lyvii

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: S6 edge / Flash odin FAIL / Flash Smart Switch FAIL

D'accord je le saurais pour les posts.

Encore merci ;)
 
Haut Bas